Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pryda
Oh oui un petit BBQ, ça fait longtemps!
hey Pryda, tu fais quoi maintenant ?
Toujours actif ou tu suis la pause RG ?
Repasse quand tu veux;-)
Citation :
Publié par Hit0
Peut-être que tu comprendras un jour que les gens ont choisi VS et ceux qui sont venus sur VS pour avoir du combat H24 et surtout combattre des adversaires qui jouent le jeu.

Mais bon je parle à un sourd, ou a quelqu'un de très content de l'état du mcm actuel juste car il a l'impression de prendre une tite revanche par procuration contre ceux qu'il n'a pas pu battre.

C'est marrant, c'est un peu moi qui ai l'impression de parler à un sourd. Car si on réfléchi 2 sec, pourquoi aller sur le serveur qui a la plus grande couverture H24 pour trouver du fight H24... En général, pour trouver du fight il faut aller CONTRE le serveur qui a la plus grosse pop H24 et non avec...

Et oui, je suis content que vous subissez ce que vous avez fait subir à tous les serveurs qui vous ont affronté jusque là. Et ca me fait bien rire de voir justement que ca vous fait rager.

Alors je vais vous sortir LA phrase qu'on nous sortait à chaque fois :

-" Le McM c'est du H24, ce n'est pas seulement pendant les 4h qui constituent le prime. Go vous levez la nuit pour affronter leur Karmatrain c'est à vous de vous adapter."
Citation :
Publié par Casu
C'est marrant, c'est un peu moi qui ai l'impression de parler à un sourd. Car si on réfléchi 2 sec, pourquoi aller sur le serveur qui a la plus grande couverture H24 pour trouver du fight H24... En général, pour trouver du fight il faut aller CONTRE le serveur qui a la plus grosse pop H24 et non avec...

Et oui, je suis content que vous subissez ce que vous avez fait subir à tous les serveurs qui vous ont affronté jusque là. Et ca me fait bien rire de voir justement que ca vous fait rager.

Alors je vais vous sortir LA phrase qu'on nous sortait à chaque fois :

-" Le McM c'est du H24, ce n'est pas seulement pendant les 4h qui constituent le prime. Go vous levez la nuit pour affronter leur Karmatrain c'est à vous de vous adapter."
Casu, tu sais bien que sur le fond tu as raison, mais faudrait vraiment etre CoN (la guilde) pour te dire ICI en place publique que tu as raison

Je sais que ca vous ferait tous plaisir hun, mais non

Bise les SR, et vous emballez pas, le MU est pourri, il est pourri, on a que ca à faire de toute manière, ce plaindre
Citation :
Publié par Edennae
Bise les SR, et vous emballez pas, le MU est pourri, il est pourri, on a que ca à faire de toute manière, ce plaindre
Oui c'est pour ça je me suis senti obligé de venir distraire votre matinée/début d'aprem
Citation :
Publié par Casu
C'est marrant, c'est un peu moi qui ai l'impression de parler à un sourd. Car si on réfléchi 2 sec, pourquoi aller sur le serveur qui a la plus grande couverture H24 pour trouver du fight H24... En général, pour trouver du fight il faut aller CONTRE le serveur qui a la plus grosse pop H24 et non avec...
Peut-être parce qu'avec l'ancien système le gros serveur affrontait ses équivalents chaque semaine ? Et aujourd'hui migrer ne sert à rien car c'est un jet de dés vendredi soir ?
Citation :
Et oui, je suis content que vous subissez ce que vous avez fait subir à tous les serveurs qui vous ont affronté jusque là. Et ca me fait bien rire de voir justement que ca vous fait rager.
C'est bien tu avoues te réjouir, sauf qu'on ne subit absolument pas ce qu'on a fait subir car ( désolé mais je dois le mettre en gras ) on se plaint qu'il n'y a personne, ou personne qui joue le jeu, alors qu'ils nous prouvent qu'ils ont du monde dès 1H du mat. Et au cas ou t'as pas compris c'est un karmatrain, un truc qui prend son xpm et se casse, la tour qu'ils prennent on la reprend avant le tic, on se demande comment on fait pour perdre tous nos adversaire en subissant ça, on se demande même comment ils font pour ne pas gagner aujourd'hui !

C'est bon ça commence à percuter que ça n'a absolument rien à voir ?

Alors après si tu te réjouis car VS ne vous a jamais donné ce que vous vouliez et que tu es content car le jeu qui nous amusait est brisé en vengeance du tiens qui n'a jamais pris, je comprend mieux où tu trouves ta satisfaction actuelle.

Mais ce n'est pas joli et très petit. bhouuu.

Dernière modification par Hit0 ; 11/07/2013 à 13h39.
Citation :
Publié par Wothan
Et bien ça compense tout les post de VS qui disait que Opt était ridicule au possible en mcm
lui il accepte les duels en tout cas sans se défiler avec des excuses bidons ( enfin maintenant je sais que c'est votre comportement habituel np)
Message supprimé par son auteur.
Comme on essaye de vous le dire depuis longtemps déjà, le plus grand adversaire de vizu n'est pas un serveur quelconque (vous avez essayé de vous faire peur avec BB, mais franchement, rien a craindre de ce côté). Non, le plus grand adversaire de vizu c'est la surdomination et l'ennui qui va avec.

Vous avez attiré l'ensemble des joueurs/guildes fr qui ont comme priorité le classement, puisque qu'aucun des autres serveurs fr ne souhaitent se lancer dans cette course à la compétitivité.

Résultat : votre domination ne peut engendrer qu'une lassitude, d'une part chez vos adversaire, mais également, et c'est plus problématique, chez vous.

Que vous l'acceptiez ou non, la seule véritable solution pour vizu consiste a spliter une partie de ses gu vers d'autres serveurs (fr ou eu) pour ré équilibrer les matchups. C'est à ce prix, et uniquement à ce prix, que vous pourrez à nouveau avoir le plaisir de goûter a des matchups serrés, des op matinales, voire même, qui sait, des appels aux armes.

Je comprends que ça puisse être compliqué a admettre, surtout qu'en on a participé à mettre en place cette machine a scorer. Mais, au bout d'un certain temps, gagner sans effort ne procure plus d'amusement ...

Pour finir je dirais simplement que pour prendre plaisir à la victoire il faut savoir goûter également à la défaite.
On a pu goutté sur mdj ce que c'était cette semaine le karma train avec une opposition risible en face, (l'aprem contre barush/kodash), c'est d'un ennui...Objectivement je sais pas ce qui vous motives et ou vous trouver votre fun la dedans.
J'entends bien Toum, tu me connais un peu ...
j'ai participé à la creation de l'ES (son arrêt également), j'ai visité un serveur US avec la LNM, et j'ai eu la chance de jouer avec MDJ....

Malheureusement, force est de constater, que VS est unique pour sa mentalité en INTERNE.... Le serveur ne tourne pas grâce à une guilde, un joueur, ou même uniquement GC. non le serveur à réussi à trouver son équilibre dans l'ensemble des éléments qui le compose.
une alchimie qui marche, mais que je n'ai malheureusement pas trouvé ailleur (et je te jure que j'aurais aimé réussir ES, mais le projet manquait d'une certaine humanité à sa base, surement la peur de la file d'attente trop longue, nous a gangrené le cerveau dans nos choix, bref je m'égare)

Du coup aujourd'hui, relancer un projet pour contrer VS par VS ? Je ne crois pas que ça soit dans la politique du serveur qui a voulu ce construire pour durer, spliter sa communauté irait contre l'idée de pouvoir évoluer dans le futur (mais bon je me trompe peut être)

Non vraiment TOum, c'est typiquement Français de vouloir demander au premier de ce baisser pour être au niveau des autres, mais la je dirais, c'est nous (Ancien adversaire de VS) qui n’avons pas su créer un serveur capable de concurrencer dans le temps VS.
Je comprends tes arguments Edennae, et tu as bien sur totalement raison sur le fond.

Mais, malheureusement, que ça soit au niveau FR ou EU, vizu n'a pas de concurrent à son niveau. Après il y a sans doute beaucoup de joueurs qui peuvent se satisfaire d'une domination totale et du manque d'adversité. Mais, franchement, de mon point de vue, je ne vois pas comment vous pouvez prendre du plaisir à long terme si la situation ne change pas.
Citation :
Publié par Pervx
On a pu goutté sur mdj ce que c'était cette semaine le karma train avec une opposition risible en face, (l'aprem contre barush/kodash), c'est d'un ennui...Objectivement je sais pas ce qui vous motives et ou vous trouver votre fun la dedans.
Personne n'a dit que c'est fun pervx
Après tu sais bien que beaucoup aime l'xp/level Facile

@ Toum
Trop de paramètres pour anticiper, néanmoins les scénarios possible sont les suivants :
-perte de motivation à court terme
-déco ou desinteressement de la communauté pour le ladder qui ne veut plus rien dire
-arret des CM au fur et a mesure que la difficulté augmente face à des adversaires qui auront un pull de joueurs important (serveur BB/BE)
-Un patch à la con Anet en milieu d'aout
-Septembre on se retrouve 3 pécors 2 tondus
-Troma stop le jeu après une altercation IRL avec Sak et 2 mois de prison ferme


Etc
mais tout ca n'arrivera pas !
Citation :
Publié par Toum kétamine
Que vous l'acceptiez ou non, la seule véritable solution pour vizu consiste a spliter une partie de ses gu vers d'autres serveurs (fr ou eu) pour ré équilibrer les matchups. C'est à ce prix, et uniquement à ce prix, que vous pourrez à nouveau avoir le plaisir de goûter a des matchups serrés, des op matinales, voire même, qui sait, des appels aux armes.
Y a plus rien à spliter, 1 semaine comme ça et il restera plus que le karmatrain sur VS, on a moins de file que vous en prime cette semaine.

Enfin continuez à vous aveugler sur les problèmes du jeu provoqué par les choix d'ANET au profit d'une victoire morale qui convainc que vous. Comme si GW2 tournait autour de VS. Elona ils disband à cause de nous peut-être aussi ?

C'est la baisse de puissance de nos adversaires notre véritable ennemi et ça l'a toujours été et absolument pas notre monté en force, VS va bien quand il a des nemesis a affronter. Le VS d'aujourd'hui comparait à il y a 1 mois est faible, et gagne sans combattre contre des adversaires qui refusent de jouer. Et il n'y a pas besoin de remonter loin pour savoir ce que ça donne, sauf qu'avec le nouveau système on aura surement jamais personne pour nous casser les dents comme Elona l'a fait.

Enfin comme d'hab quand vous nous refaites votre cinéma du "faut disband VS" balancez des noms, qui va où et pour faire quoi ? pour croiser les doigts chaque fin de semaine avec vous de ne pas tomber sur Vabbi ? Surtout que grâce à vos efforts vous donnez du fil à retordre au terrible BB au top de sa puissance à présent.

Citation :
Publié par Pervx
On a pu goutté sur mdj ce que c'était cette semaine le karma train avec une opposition risible en face, (l'aprem contre barush/kodash), c'est d'un ennui...Objectivement je sais pas ce qui vous motives et ou vous trouver votre fun la dedans.
Ca craint que ca soit Pervx qui vienne dire la vérité à votre place à chaque fois.

Dernière modification par Hit0 ; 11/07/2013 à 14h19.
Citation :
Publié par Toum kétamine
vous avez essayé de vous faire peur avec BB, mais franchement, rien a craindre de ce côté)
Sans les opés ils se seraient rapproché très très près de notre score, et auraient été ultra motivés.
Là ils ont lachés l'affaire en fin de semaine, voyant que l'on reprenait le matin tout ce qu'ils nous prenaient la nuit, mais le danger existait, il ne fallait pas le sous-estimer.
Les vs ont fait ce qu'ils faillaient faire, mais vous vous trompez dans toute la longueur si vous pensez que l'on n'a pas besoin de faire le moindre effort pour gagner.
Maintenant on ne peut pas refaire le mu pour prouver qui a raison
Avec un 3eme qui aurait un minimum de présence la nuit , on aurait pu prendre BB je pense.

Mais la ils sont tellement free la nuit , ca sort des tics a 500 facilement, alors que nous pendant notre période forte(l'aprem), on a toujours les kodash pour faire du multi front de partout, limitant notre tic dans les 400..
Nan mais Hito, ta réaction est tout a fait normale.
Je suis certain que si j'étais sur VZ je réagirais exactement comme toi. Le fautif dans tout ça c'est avant tout Aréna d'ailleurs.

Mais, objectivement, quelles solutions se proposent à vous ?

Après, bien sur, vous pouvez continuer comme ça, si cela vous convient, je ne donne que mon avis extérieur.

Mais ça ne vous manque le petit stress du matin pour savoir si vous dominez toujours le matchup ? Le fait de jouer un peu plus tard, ou de se lever plus tôt pour rattraper un adversaire ? Un score serré jusqu'au bout ? Un adversaire qui vous semble insurmontable et que vous battez finalement ? Tous les petits trucs qui font la dimension épique du McM en fait.

Moi franchement, je ne vois pas de serveurs qui peuvent émerger et créer une véritable concurrence face à vous, en tout cas pas à moyen terme et pas avec le système actuel.
Citation :
Publié par Edennae
Bah meme Toum
Aujourd'hui je te monte PA 2.0 avec le systeme MU, tu es même pas sur de pouvoir rencontrer VS
Je suis bien d'accord, mais indépendamment de concurrencer VZ, je parle du plaisir que les joueurs de VZ peuvent (ou pas) avoir en ce moment en McM.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Mais, objectivement, quelles solutions se proposent à vous ?
On a absolument aucune solution autre que Ouin-Ouin à ANET, c'est les seul à pouvoir agir car le fait que les MU soient tirés aléatoirement donne aucune possibilité d'agir aux joueurs. Vous avez eu de la chance sur vos tirages ( et oui tomber sur VS c'était de la chance vous allez bien vous en rendre comptes quand le vent va tourner ), mais la quoi qu'on fasse à moins de migrer chaque Samedi tout est décidé par le tirage du Vendredi.

La dernière option pour moi que j'envisagerai à la rentrée si ANET fait toujours la sourde oreille c'est le ladder US qui me semble ( mais je peux me tromper, si qqun le connait mieux ) moins gravement touché de par sa nature plus H24 de base qui fait qu'il y a moins d'écart entre les différents serveurs.

Mais honnêtement quitter VS ça me ferait plus que chier pour les raison invoqué par Eden plus haut.

Dernière modification par Hit0 ; 11/07/2013 à 22h12.
Message supprimé par son auteur.
Après c'est assez ironique de râler sur le fait qu'il n'y a plus d'opposition en face quand on a tout fait pour qu'il n'y en ait pas. Ce n'est pas un reproche personnel. C'est juste que je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous râlez alors que vous avez ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Casu
Après c'est assez ironique de râler sur le fait qu'il n'y a plus d'opposition en face quand on a tout fait pour qu'il n'y en ait pas. Ce n'est pas un reproche personnel. C'est juste que je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous râlez alors que vous avez ce que vous voulez.
Je vois que ce n'est plus du troll ou de la taquinerie, vous n'avez vraiment pas intrégré les changements dut au nouveau système. On a personne car on se tape pour une énième fois Desolation et le 10 ème ... Et que la semaine prochaine on peux très bien retomber sur Desolation ( mauvais karma ) et le 12 ème vu qu'on va perdre en rating là.

Alors pour Désolation vu notre passif avec eux je veux bien ( même si en réalité c'est bien plus la migration massive vers le ladder US qui les a tué ) , mais affronter le 10 ème on y peux quoi ? A si on a pas fait assez de point les autre semaines et trop perdu de rating, allé les mecs faut forcer le tick go go go ...

edit @Wothan je ne comprend pas ta question. Si tu voulais dire Elona et BB ( le MU qu'on aurait eu avec l'ancien système ). Elona ne serait surement pas entrain de disband au point de perdre contre SFR.

De toute façon tous vos taunt sur ceux qui ont rejoint VS sont devenu du passé avec le nouveau système. Plus personne ne peux choisir d'affronter VS mis à part un coup du sort, les arrivant de 2013 migreraient en masse vous êtes toujours incapables de dire pour aller où et affronter qui ? et comme je l'ai dis je ne donne pas chère du terrible VS après des semaines de karmatrain en période estivale.

Dernière modification par Hit0 ; 11/07/2013 à 22h13.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés