L'ava sur Djaul.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lysique
J'trouve le seul bémol de notre alliance (en l’occurrence relik), c'est qu'il y'a trop de guilde random dans l'alliance, mais bon, on peut pas tout avoir .
Quand tu regardes bien, y a du ramdom partout, la seule alliance qui vaille encore la peine à mes yeux reste celle de Shōnan de part son nom, son tag, son blason, ces couleurs, les guildes présentes dedans, bref, best alliance ever !
Mais de quoi vous parlez...

Random il y en a de partout ? Mais heureusement j'ai envie de dire!

Les joueurs de dofus ne sont pas tous des geek sous l'emprise du café froid 24/7 !

Relik a été conçus par des guildes RANDOM et alliés depuis de nombreuses années.
Cela serait un comble si nous recrutions que des kikooroxordelamortquitue...

Et c'est justement la force de notre alliance, un océan n'est jamais qu'un ensemble de goutte d'eau.
Diriger par d'anciens joueurs, qui n'hésite pas à mettre en place des outils très efficaces pour manager l'ensemble.
Personnellement je n'adhère pas du tout l'entraide entre alliances, et encore moins les guildes qui changent d'alliance juste pour une bataille et qui retourne dans leur alliance d'origine.

Bref, si certaines alliances avaient mieux choisis leur alliés depuis le début, on en serait pas là aujourd'hui, mais tout peut changer encore : rien n'est impossible.
Personnellement je n'adhère pas au multicompte en ava.

Et je trouve dommage que des guildes importantes se contentent de rejoindre l'alliance dominante ou ne participent pas du tout à l'ava rendant le système moins équilibré/intéressant.

Mais il faut de tout pour faire un monde.
Citation :
Publié par bokal
Bref, si certaines alliances avaient mieux choisis leur alliés depuis le début, on en serait pas là aujourd'hui, mais tout peut changer encore : rien n'est impossible.
Les alliances ne sont pas basées que sur l'ava.

Quant aux fusions temporaires, je vois pas trop ce que tu peux reprocher. C'est juste une union de deux forces de frappes pour pouvoir compter ensemble sur le compteur et ainsi ne pas passer pour de simples pièces de viande qu'on jette dans l'enclos des lions pour pas que ceux ci nous mangent trop vite.
Salut salut !

Je vais donner ma vision des choses puisqu'on est en train de parler de nous.

Citation :
Publié par Bokal
Personnellement je n'adhère pas du tout l'entraide entre alliances, et encore moins les guildes qui changent d'alliance juste pour une bataille et qui retourne dans leur alliance d'origine.
Et bien, nous avons différentes façons de nous amuser sur dofus Bokal. Notre seul but est de donner un peu de fil à retordre au monopole. Rien de plus. Avoir du AvA, pour qu'il ait x gens qui attendent 30 minutes sans que les autres aient une chance de récupérer le territoire, je vois pas vraiment l’intérêt. Les gens qui veulent pvp chez vous s'ennuient et ceux de l'autre côté sont découragés. Comme le dit plus haut Relia, compter dans la balance est beaucoup plus efficace et le jeu devient plus intéressant.

Citation :
Publié par Bokal
Bref, si certaines alliances avaient mieux choisis leur alliés depuis le début, on en serait pas là aujourd'hui, mais tout peut changer encore : rien n'est impossible.
Notre alliance, est comme une "grande guilde", nous privilégions les interactions entre joueurs plutôt que le pvp (nous exploitons les avantages du AvA à notre manière). Donc -personnellement- je suis bien contente qu'on soit passés par la case "ADAS", nous ne les aurions probablement pas rencontrés sans ça.

Ensuite, chez nous, nous avons fait le choix d'aider qui nous voulions, quand nous le souhaitions dans le but de rétablir un certain équilibre. Dans l'état actuel des choses ça nous convient très bien. Ça nous permet de ne pas quitter nos copains, de ne pas se prendre la tête en voulant prendre la place du Calife (ce serait la meilleure) ou même de se sentir "obligés" d'AvA quand nous n'en avons pas envie. Et tout ça, en luttant de temps à autre contre le monopole qui démoralise pas mal de personnes participant au AvA de manière assidue.
Citation :
Et bien, nous avons différentes façons de nous amuser sur dofus Bokal. Notre seul but est de donner un peu de fil à retordre au monopole. Rien de plus. Avoir du AvA, pour qu'il ait x gens qui attendent 30 minutes sans que les autres aient une chance de récupérer le territoire, je vois pas vraiment l’intérêt. Les gens qui veulent pvp chez vous s'ennuient et ceux de l'autre côté sont découragés. Comme le dit plus haut Relia, compter dans la balance est beaucoup plus efficace et le jeu devient plus intéressant.
Juste là-dessus, les RELIK, sans changer d'alliance, nous donnent du fil à retordre lorsqu'ils s'associent aux POP, et toujours dans cette optique de "briser le monopole".
Je saisis pas bien l'intérêt de la démarche en fait. Si vous voulez pvp, nul besoin de changer d'alliance. Après, si c'est le besoin de possiblement gagner un territoire pour le "reperdre" aussitôt en quittant l'alliance, j'avoue que j'ai du mal à saisir.

M'enfin. L'essentiel est que chacun y trouve son compte. Si vous vous y retrouvez, c'est le principal.
Je vous rejoins tous dans une certaine mesure, surtout Edeazor en fait. Que des alliances s’entendent pour que l’une attaque les prismes ou tente de jouer le split pendant que l’autre joue le nombre pour empêcher les massacres en règle, je trouve ça de bonne guerre (et même grisant, en tant que défenseur).

En revanche, les guildes qui voyagent d’alliance en alliance et les persos de guilde en guilde, c’est non seulement dégradant pour les alliances et guildes concernées qui deviennent des consommables, mais en plus tactiquement et ludiquement très limité, de ce que j’ai pu en constater.
"En revanche, les guildes qui voyagent d’alliance en alliance et les persos de guilde en guilde, c’est non seulement dégradant pour les alliances et guildes concernées qui deviennent des consommables, mais en plus tactiquement et ludiquement très limité, de ce que j’ai pu en constater."

Bah les gens font bien ce qu'ils veulent quand meme
Après on a peut etre des arrangements avec POP vous n'en savez rien on disait pas des stères que c'était dégradant d'aller aggro un type au nom d'un autre quoi :d

tactiquement rejoindre une alliance pour la balance ca na rien de limité ca force juste l'autre à rush ( et donc à se payer le lagg de la mort sur notre map ) plutot que nous alors que nous avons théoriquement le surnombre, c'est juste un pas en avant dans la coopération entre alliance, je comprend pas pourquoi ca vous fait rager en fait ca ne regarde que nous au final Oo
Bof. Je rage nullement. Faudrait voir à pas brandir ce mot à tout bout de champ. C'est lassant.

Citation :
plutot que nous alors que nous avons théoriquement le surnombre
Là-dessus, je saisis pas bien. Quel surnombre ? Celui de l'alliance que vous allez quitter juste après ? C'est pas le votre alors.

Mais vi, cela ne regarde que vous. Ne préjugeons pas de votre comportement.
oui c'est un abus de language, mais je trouve que vous faites beaucoup de bruit pour pas grand chose à ce sujet

"Là-dessus, je saisis pas bien. Quel surnombre ? Celui de l'alliance que vous allez quitté juste après ? C'est pas le votre alors."

On ne le fait pas pour notre alliance certes mais contre l’hégémonie, tout simplement pour revivifier un peu le AvA je ne pense pas que votre objectif soit d'avoir toutes les zones, de démoraliser tout le monde, et de tuer une maj qui a un mois, ce serait triste, on fait juste en sorte de vous donner un peu de fil a retordre, vous devriez nous remercier
C'est facile de dire que changer d'alliance c'est mal quand on domine le serveur.
Faut comprendre que nous cherchons des solutions pour rendre le AvA intéressant pour nous aussi. Je dis pas que ce sont forcément les bonnes, mais en même temps on se retrouve face à une alliance hégémonique, qui nous en laisse pas beaucoup (des solutions et/ou des territoires ?), ce qui tend justement à tuer le AvA. Donc même si nos actions ne sont qu'éphémères, on a au moins l'impression de ne pas se laisser faire et ce serait peut être plus sympas de ne pas nous en blâmer puisque même si ça n'a pas de réel impact sur les territoires, ça nous permet au moins de regonfler le moral des autres alliances, et donc de relancer un minimum le AvA ou du moins de la faire survivre.

EDIT : putain, on est pas frères pour rien ... xd
Huhu. Jamais dit le contraire, justement, cela ne peut en devenir que plus palpitant.
J'avais juste une interrogation sur le fait de rejoindre une autre alliance, alors qu'en restant dans la sienne, vous avez, je pense, bien de quoi nous mettre des bâtons dans les roues.

Mais comme dit précédemment, c'est pas un jugement ou autre. Chacun est relativement libre (tant que cela reste courtois, ce dont je ne doute pas) de jouer de la manière dont il l'entend.
Edit au dessus : once more, pour ma part, je ne blâme pas. Je ne condamne pas. J'essayais de comprendre, je suis toujours en train d'essayer étant long à la détente mais ca va venir.
Je pense que tu confonds Gerardlagerbe, c’est être Stère qui était dégradant.

Du reste, pour l’aspect tactique, je reprends deux exemples concrets de défense du centre ville de Bonta.
  • Il y a quatre jours, on avait une des alliances qui jouait le nombre aux alentours de 80, pendant que l’autre agressait tout ce qui pouvait être agressé qui était Symbiote (prismes, percepteurs, persos sur la map). Bon, de mémoire on a perdu quatre prismes sur une vingtaine attaqués, pas de percepteur, et la défense du territoire a été victorieuse, mais c’était intéressant pour—je pense—tout le monde.
  • Hier, les POP ont a priori ratissé large, et voyant qu’ils étaient 100 contre 145 Symbiote, ont décidé de jouer le rush. En 5mn, on est passé de ≈140-100 à ≈140-5. Si on s’était fait attaquer de toutes parts comme ça avait été le cas quelques jours plus tôt entre le bord de la forêt maléfique et le coin des bouftous, ça aurait été plus marrant pour tout le monde, et ça n’aurait pas tourné au fiasco.
Mais sinon, notre objectif n’est pas du tout le no-match et la possession de tous les territoires grâce au sitting. Personnellement, je suis d’accord avec Tutue : c’est cool de voir de l’opposition ces derniers jours.

Un de mes meilleurs moments d’AvA est d’ailleurs cette fois au bord de la forêt maléfique quand, à 28mn de domination, on s’est fait laquer de tous les côtés, qu’on a tenté un baroud d’honneur (en tentant de motiver tout le monde de revenir pendant 10mn) pour tenter d’obtenir les 2mn qui nous manquaient, et qu’encore une fois on s’est lamentablement fait exploser. Indice : c’est passé par deux alliances distinctes, pas par une fusion éphémère.
Bein, j'pense avoir donné la meilleure explication : l'illusion de faire contrebalance est un facteur très motivant. Regarde combien de personnes vont voter aux présidentielles par exemple !
Coucou, ça va vachement loin là... le résumé de notre côté c'est :

C'était fun de fusionner le temps d'une agro, on s'est bien marré, ça faisait longtemps qu'on voulait test pour voir si ça avait un impact, et au moins - en tout cas on en a eu l'impression - on était pas littéralement de la chair à canon.
Stop nous cracher dans le dos à base de "on est les mulasses des POP", ils nous ont bien aidé, on a trouvé ça marrant d'leur rendre la pareille de cette façon.
Citation :
Publié par UlkZoR/EdeaZoR
Juste là-dessus, les RELIK, sans changer d'alliance, nous donnent du fil à retordre lorsqu'ils s'associent aux POP, et toujours dans cette optique de "briser le monopole".
Tu trouveras ta réponse là-dedans:
Citation :
Publié par RELIAXA
Quant aux fusions temporaires, je vois pas trop ce que tu peux reprocher. C'est juste une union de deux forces de frappes pour pouvoir compter ensemble sur le compteur et ainsi ne pas passer pour de simples pièces de viande qu'on jette dans l'enclos des lions pour pas que ceux ci nous mangent trop vite.
J'ai absolument rien contre la technique des Relik sinon. Nous l'avons nous-même testés du temps d'ADAS jusqu'à il y a pas si longtemps, je pense juste qu'elle n'est pas efficace lorsque l’écart numéraire est trop grand.

Citation :
Publié par UlkZoR/EdeaZoR
Je saisis pas bien l'intérêt de la démarche en fait. Si vous voulez pvp, nul besoin de changer d'alliance. Après, si c'est le besoin de possiblement gagner un territoire pour le "reperdre" aussitôt en quittant l'alliance, j'avoue que j'ai du mal à saisir.
Evidemment que le but, quand on aide, c'est que nos "alliés" gagnent le territoire à la fin. Mais je l'ai expliqué plus haut, en ce qui nous concerne, nous en avons absolument rien à faire des territoires. Nous souhaitons juste nous amuser tout en faisant du pvp réellement "utile" puisque compté. Tout ceci reste un jeu, 'faut pas l'oublier.
Après on peut passer pour des péripatéticiennes/chairs à canon de premières puisque c'est là où veut en venir Et cætera. Je tiens quand même à préciser que, en les aidant depuis notre alliance (comme font actuellement les Relik) -et en perdant accessoirement- on nous faisait déjà des remarques en essayant de nous piquer dans notre orgueil, donc au point où on en est.. Autant suivre notre idéologie jusqu'au bout et que ce soit réellement efficace, même temporairement.

Edit: Prenez pas ce dernier paragraphe comme une "attaque", je suis absolument pas en train de rager là x) C'est peut-être maladroit mais j'essaie juste d'expliquer au mieux notre point de vue !

Dernière modification par Mechua ; 27/07/2013 à 13h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés