Prêtre [Serveur Roleplay]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Voila, je vais m'orienter vers un serveur Roleplay (Erethil pour ne pas le citer.) Et j'aurais aimé m'orienter pour la construction d'un prêtre. Sachant que le personnage sera principalement axé social. Je compte prendre la direction de le monter charisme (Roleplay oblige.)

Cependant,

Mes connaissances en jeu sont plutôt médiocre. Et bien que j'aspire a crée un prêtre (Qu'il soit pur ou pas, n'est pas important, je ne suis pas contre le bi-classage.) J'aurais aimé quelque chose de tout de même efficace. Tout en respectant l'esprit du personnage. Ayant lu tout de même le forum. J'ai cru comprendre que le prêtre Charisme n'était pas au top. Qui plus est, j'aimerais tout de même avoir quelques chose qui m'apporte un certains confort de jeu. (Xp m'ennuie prodigieusement, bien que le serveur soit roleplay, je devrais tout de même y passer, du coup, si je pouvais avoir un certains confort, cela m'intéresserait.)

J'aimerais donc vos avis sur la question. Merci d'avoir pris le temps de me lire. ^^
Bonjour,

le choix de la divinité aidera beaucoup à définir la suite, puisque sur Erethil (et dans les RO en général) le choix des domaines est impacté par le choix de la divinité de tutelle.

J'aurais tendance à conseiller une divinité ayant force ou protection dans ses domaines, afin de maximiser l'effet du charisme. Sinon pour la construction, il y a le grand classique bouclier divin/puissance divine.

En ce cas : prêtre 20 humain avec les attributs de départ suivant :
force 14 (13 en prérequis pour les dons divins)
dextérité 8 (la grosse faiblesse)
constitution 10
intelligence 14 (13 en prérequis pour les expertises)
sagesse 16 (prévoir d'acheter un anneau +3 ou +4 sagesse pour pouvoir lancer ses sorts de cercle 7/8 et 9)
charisme 15

Tout mettre en charisme durant la prise de niveaux (soit charisme à 20 à la fin).

Pour les dons :
niveau 1 : port du pavois
niveau 1 : chance des héros
niveau 3 : expertise du combat
niveau 6 : attaque en puissance
niveau 9 : bouclier divin
niveau 12 : extension de durée
niveau 15 : science de l'expertise
niveau 18 : puissance divine

Niveau compétences :
23 points en concentration
23 points en art de la magie, ne pas mettre moins de 20 en cas de modulation (chaque groupe de 5 points donne +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts).
23 points en savoir
10 points en acrobatie (soit 20 points dépensés)
6 points en utilisation d'objets magiques (soit 12 points dépensés)
14 points en diplomatie (puisque le personnage serait axé social)

Ce sont des simples recommandations, l'ensemble est plus que modulable (exemple, si domaine chance, pas besoin du don chance des héros, certains préféreront avoir juste bouclier divin sans puissance divin et mettre à la place persistance, etc ....). Après ce n'est qu'un archétype, il se module en fonction des multiclassages.

La dextérité et la constitution peuvent être inversés, ou il est possible de mettre seulement 13 en force et en intelligence, pour monter la dextérité à 10 (pas besoin de plus).

Avec 8 en dextérité et en prenant en compte que le prêtre n'est pas flore ou faune, le personnage aura une classe d'armure optimale de :
10 + (-1) (malus de dextérité) + 1 (chance des héros) + 1 (10 en acrobatie) + 1 (puissance animaliste ou des gants +2 dextérité) + 4 (pavois) + 8 (harnois) + 5 x 3 (panoplie magique sur armure et bouclier ainsi que bouclier de la foi) + 4 (bottes d'esquive) + 3 (amulette en or) + 6 (science de l'expertise) + 7 (bouclier divin avec un sort de splendeur de l'aigle) = 59 (et 52 sans bouclier divin), ce qui fait un tank plus qu'honorable. (j'ai compté un harnois et un pavois basiques, des bottes +4 et une amulette +3 comme matériel).

Le choix des domaines pourra impacter fortement ce personnage, soit dans son aspect offensif, soit dans son aspect défensif, mais toujours au corps à corps. Attention à ne pas trop compter sur les sorts de dommages/mort/effets pour faire mal, la "faible" sagesse ne permettant pas d'avoir des DD très élevés. Ce type personnage restera essentiellement un combattant de corps à corps/renforts de sorts/soins.

Bien à vous,
Persephone

Dernière modification par DM Persephone ; 03/07/2013 à 00h01.
Et bien. Ca c'est une réponse plus que complète. Merci en tous cas. Vraiment. Pour les domaines, c'est un peu délicat. Mais déjà la base va bien m'aider. C'est juste parfait ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés