[CBS] Under the Dome - Stephen King

Répondre
Partager Rechercher
Encore plus mauvais que walking dead, et pourtant la barre etait haute.
Personne s'inquiete trop de savoir ou est angie (meme son frere osef)
Personne tente de communiquer avec l'exterieur (pancarte etc)
Personnages atroce, la rouquine relou et barbie qui a 0 charisme. Junior presque convaincant mais trop dans le cliché.

Vivement la suite
Tout le monde a déjà laché ?

C'est vrai que c'est pas la meilleur série du monde, mais pour patienter en attendant Breaking Bad s'pas mal.
Ya plusieurs intrigues en court (le propane, le truc de barbie, les etoiles roses)

Par contre la premiere bonne fin d'episode arrive seulement a l'episode 4 !
Franchement, il s'est rien passé dans cet épisode, il n'y a que la fin qui fasse avancer l'histoire là :/. Pour moi, ils auraient dû compresser les 3 derniers épisodes en 2, ça aurait pas été plus mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petit moment de wtf quand même quand les 2 ados font leur crise d'épilepsie, j'ai trouvé ça vraiment (mais vraiment beaucoup) mal joué.

En y repensant, la fille dans le bunker aurait juste eu à crier depuis le début pour alerter Big Jim, je vois pas pourquoi elle a attendu d'être à moitié noyée. D'ailleurs, ça m'étonne qu'un bunker soit relié au réseau de distribution d'eau d'une maison, mais bon..
Citation :
Tout le monde a déjà laché ?
Franchement oui. J'ai stoppé au bout de 25min de l'épisode 4.
Gros gâchis cette série

Dommage le pilot démarrait franchement pas mal.
Après un épisode 1 pleins de promesses, j'ai été grandement déçu par l'épisode 2...j'ai commencé l'épisode 3 mais j'ai abandonné en cours de route, depuis j'ai même plus envie de continuer (et entre temps j'ai découverts Orange is the new black, je me suis enfilé les 13 épisodes en 2 jours).
Ils ont vraiment fait TRES fort, jamais vu une merde pareille, à faire passer Terra Nova et Falling Skies pour des chefs d'oeuvre.
mais enfin qui peut écrire des screen-play pareil sur un truc de King? C’est pas toujours génial ce qu'il fait (surtout depuis 10 ans) mais quand même, un tel niveau de bêtise...
Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 5, préparez-vous, car oui, ça peut devenir encore plus con.
Episode 5.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Euh... Parce que le dôme perturbe les papillons, le gouvernement ricain fait péter une bombe géante qui va nécessairement ravager un bon paquet de la région (en rab du dôme) ? C'est moi où c'est juste complètement crétin ?

J'vais continuer a suivre par principe (j'aime pas arrêter une série en plein milieu) mais bon... Ça pue un peu là...
Bah moi j'aime bien cette série, par contre j'ai peur que ça soit un peu sans queue ni tête l'histoire du Dome en fait.
Je savais pas quoi regarder durant la nuit du coup je me suis fait les 5 épisodes à la suites, ça va sa se laisse regarder quand même. C'est un poil mou mais on veut savoir le fin mot de l'histoire
Si vraiment vous vous accrochez à l'histoire mais que la version série ne vous satisfait pas, n'oubliez pas que Under the Dome est avant tout issu du livre de Stephen King du même nom !

D'ailleurs, il ne faut pas oublier que le livre de S.King ne décolle qu'après une certaine quantité d'événements passablement longuets au début. La série ne fait que mettre en relief ces éléments assez lents et empire un peu le trait. Je pense, ou du moins j'espère, que les choses iront mieux après quelques épisodes !


Edit : Pour me donner un petit coup de froid, je suis parti regarder les courbes d'audience de la série. Vous allez rire : diffusée sur CBS, Under the Dome rallie chaque semaine plus de dix millions de téléspectateurs et fait figure de la série la mieux lancée durant l'été depuis treize ans par cette chaîne avec 13M de téléspectateurs. La série tourne en moyenne autour de 11M maintenant. Visiblement nos camarades outre-atlantique ne partagent pas nos critiques acerbes puisqu'ils délivrent un Metacritic de 72 sur 100, ce qui reste quand même élevé par rapport à nos commentaires.

Dernière modification par Menthane ; 25/07/2013 à 10h07.
[Troll]Oui, mais tu parle de gens capable de récompenser des "chanteurs" comme Justin Bieber... [/troll]

J'ai bien envie de me lancer, et même si j'ai vu "mini-série" dans le trailer, j'ai peur d'avoir a me taper une deuxiéme saison nawakesque parce ils n'auront plus rien a raconter après la saison 1 (comme c 'est issue d'un livre, c 'est censé être court, non ?).

On verra bien.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'hésite à reprendre la série avec un regard différent. Un regard d'amateur de nanars.
Perso je commence toujours à regarder les séries comme ça, j'évite quelques désillusions, et au mieux je suis agréablement surpris, au pire j'arrête au début de l'épisode 2 (Révolution, j'étais pas assez déconnecté de la raison pour continuer)


Du coup bah under the dome je trouve ça vachement cool

@Skade :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est parce que ça perturbe un peu tous les animaux qui migrent en fait, pas que les papillons. Enfin j'ai compris ça comme ça perso
Citation :
Publié par Metal Hurlant
(comme c 'est issue d'un livre, c 'est censé être court, non ?).
disons qu'il y a facilement moyen de rallonger la serie car au dela du mystere representé par le dome le livre se repose aussi sur les relations entre les habitants (ils peuvent vous faire un coup à the lost et faire durer le "plaisir").

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

par contre si ça peut rassurer la fin n'a pas ni queue ni tête (contrairement à the lost qui se perd dans un machin ésotérique) mais le cheminement pris par la serie peut prendre du temps si la serie rencontre du succes.
Citation :
Publié par Zanmi
J'ai trouvé ça très nul. Du même acabit que Falling Skies, Terra Nova, etc...
Je connais pas Falling Skies, mais si c'est dans le genre Terra Nova, je passe mon tour sans soucis.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Je connais pas Falling Skies, mais si c'est dans le genre Terra Nova, je passe mon tour sans soucis.
Non faut pas abuser c'est pas au niveau d'un Terra Nova , c'est quand même un peu mieux.

Le problème c'est que série est beaucoup trop édulcorée par rapport aux deux livres.

La série à des moyens mais aucune volonté de se montrer respectueuse de l'œuvre originale de Stephen King.

Quant aux événements dans l'épisode cinq :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut voir l'utilisation de cette bombe (dans la série) comme la conséquence d'un supposé développement du champ électromagnétique généré par le dôme. Un champ électromagnétique sans controle étant potentiellement dangereux d'un point de vue militaire (impact sur les communications, impact sur les infrastructures électroniques) cela pourrai justifier la chose.

Mais bon c'est vrais que cela semble un peu disproportionné vu comme ca.

Dernière modification par Kastiel ; 27/07/2013 à 12h41.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Je connais pas Falling Skies, mais si c'est dans le genre Terra Nova, je passe mon tour sans soucis.
L'unique saison de tera nova est excellente...
Citation :
Une s2 a été commandée, lol.
lolwut ?

Citation :
L'unique saison de tera nova est excellente...
lolwut² ?

Under The Dome, c'est clairement un pétard mouillé. Je me sens sale d'avoir créer le topic qui parle de la série sur JoL
J'ai laissé tomber après l'episode 2 (le prêtre qui pousse la poubelle enflammé près des rideaux et s'etonne que ça prenne feu entre autres joyeusetés), vous ne me donnez pas vraiment envie de reprendre...
Citation :
Publié par Hark²
lolwut ?

lolwut² ?

Under The Dome, c'est clairement un pétard mouillé. Je me sens sale d'avoir créer le topic qui parle de la série sur JoL
Je t'en remercie, il faut toujours des spectateurs avant-coureurs
J'étais parti pour le visionner , finalement je passerais à autre chose ,
en espérant que mon prochain choix soit aussi bien balisé que celui-ci .

Je préfère 100 000 fois lire un thread de ce type qu'un thread où tout est déjà convenu.
Genre un thread sur un blockbuster, c'est à mon goût relativement inutile.

Dernière modification par MoaYs ; 01/08/2013 à 20h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés