WSUplink : 25/06/2013 : Le housing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestrygon
Il ne manque plus que les représentants et les témoins de Jehova
Faudra pas mettre de téléphone alors parce qu'on va avoir pas mal de coups de fil pour du photovoltaïque.
Citation :
Publié par patosche
Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi, les mmo se veulent être des jeux sociaux, c'est pas pour autant qu'on souhaite être en permanence en compagnie d'une ou plusieurs personnes. Et justement le housing je le vois plus comme une propriété privée, un peu comme irl avec sa baraque, ou on a pas forcément envie de voir passer tout le monde et n'importe qui à n'importe quelle heure.

Je suis pour que des voisins, amis ou guildeux puissent venir visiter ma maison, mais je ne suis pas pour que n'importe qui puisse y venir, même s'il ne peut interagir avec rien du tout.

Le social c'est bien un moment mais parfois j'aime bien être tranquillou tout seul pendant une petit heure à décorer ma baraque, crafter ou autre.

Du coup, je ne sais pas à quoi ressemblera l'interface pour donner les autorisations et permissions de visite à des connaissances, mais je verrai bien un simple bouton "lock" qui bloque tout le monde d'un coup quand on veut être tranquille chez soi et sur lequel on reclic pour débloquer les différentes permissions qu'on a configuré.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait être en permanence avec les autres, c'est juste que ce sont toutes ces petites choses qui s'accumulent et qui font qu'un mmorpg devient juste un RPG solo où on se balade à côté des autres en évitant tout contact car ... ça fait perdre du temps/"paksa a foutre namého" et on se retrouve avec un wow bis niveau social en gros le niveau 0 (comme on peut tout y faire tout seul où "à côté" des autres sans jamais avoir à communiquer).

Et si tu regardes bien les exemples que je proposais n'impliquent pas d'être forcément là (pnj vendeur et présentoirs) et franchement si tu crois que tu seras submergé de monde, voire toujours avoir un ou deux visiteurs et que tu n'auras jamais la paix chez toi, tu ne dois pas avoir fait beaucoup de housing ou alors tu étais dans la catégorie très restreinte des "décorateurs célèbres" sur ton serveur, car la plupart du temps, en dehors des demeures de guilde et de l'exemple précédemment cité ou d'avoir énormément d'amis très collants, tu seras le seul à glandouiller chez toi.
J'aimerais transformer ma maison en ferme et pouvoir vendre mes produits cuisinés/fabriqués/récoltés via des pnj's

Comme ça je pourrais rencontrer du monde sans sortir de chez moi
Citation :
Publié par Dakriss
Dans la foulée je verrais bien un kiosque à musique, avec divers instruments déjà en place pour pouvoir monter un orchestre en live avec ses potes
Et composer ou utiliser des tabs pour jouer des instruments comme dans LOTRO
Puisqu'il me semble avoir entendu parler de "montures" dans ce magnifique jeu,
je pense qu'il serait sympa d'avoir une espèce d'écurie/pré/enclos à monture où on puisse les voir paître et évoluer à leur guise (si ce sont des montures vivantes) ou une sorte de garage dont votre pote sera fier car il a pu vous montrer son tout dernier hoverbike chromé !

Je me demandais aussi si on pouvait avoir une vue sur sa parcelle depuis l'intérieur de sa maison, ce serait mignon et agréable de voir son jardin depuis la fenêtre de son salon

Et concernant le stockage d'objets : soit une cave ou un grenier avec tout notre bazar ou quelque chose de plus modeste comme des commodes ou des armoires ou pourquoi pas une cabane à outils au fond du jardin !

Ça serait vraiment cool des trucs comme ça!
Ce serait pas mal de classer nos desiderata en deux catégories : les choses qu'on souhaiterait avoir à la release et les choses qu'on "tolérerait ^^" dans des ajouts ultérieurs.

Parce que des développeurs à l'écoute des joueurs, ça signifie repousser le jeu pour implémenter les souhaits et nous, on need jouer !
Citation :
Publié par Demonrule
Parce que des développeurs à l'écoute des joueurs, ça signifie repousser le jeu pour implémenter les souhaits et nous, on need jouer !
Perso, je préfère un jeu repoussé et complet qu'un jeu à l'heure où il manque des choses
Citation :
Publié par Lestenil
Perso, je préfère un jeu repoussé et complet qu'un jeu à l'heure où il manque des choses
Pareil
Après une release "incomplète", les joueurs râlent qu'il manque du contenu, que ce qui a été annoncé n'est pas incorporé, et le jeu se vide de ses joueurs
Citation :
Publié par Lestenil
Perso, je préfère un jeu repoussé et complet qu'un jeu à l'heure où il manque des choses
Idem, je ne supporte plus les sorties "précoces" et les jeux bâclés.
Qu'ils prennent leur temps, je ne suis plus aussi pressé qu'à une certaine époque !

@Devs : Prenez votre temps et sortez nous un jeu fini, c'est tout ce que je souhaite
Citation :
Publié par RpGmAx
Idem, je ne supporte plus les sorties "précoces" et les jeux bâclés.
Qu'ils prennent leur temps, je ne suis plus aussi pressé qu'à une certaine époque !

@Devs : Prenez votre temps et sortez nous un jeu fini, c'est tout ce que je souhaite
Je plussoie
Je préfère un bon jeu incomplet mais avec de nombreux ajouts annoncés qu'attendre des années pour un jeu complet qui a été repoussé et qui, finalement, déçoit (Diablo 3 par exemple).

Avec une bonne communication, ça passera tout seul ^^.
Pour le coup D3 était incomplet et l'est d'ailleurs toujours
Mauvais exemple donc ^^

En jeu incomplet avec ajouts annoncés tu as GW2 et on voit bien le résultat (sans partir dans un débat ou attirer les trolls), le jeu est sorti trop tôt, clairement !

Bref je reste sur le choix d'un jeu COMPLET mais repoussé et idéalement avec des features annoncées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés