[Actu] C'est « infiniment plus difficile » pour les studios de taille intermédiaire

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/6/2013 à 11:09 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Entre les poids lourds de l'industrie vidéo ludique et les développeurs de jeux mobiles (présentant peu de risque), selon Steve Sinclair, c'est de plus en plus difficile pour les studios de taille intermédiaire, a fortiori à l'heure du free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi j'y joue un peu de temps en temps, c'est assez rafraichissant et le farm ne me dérange pas dans un TPS ( alors qu'un MMO c'est l'horreur ).

Non sérieux, GG Steve. Le travail ça paye !
Mais pour accompagner l'intérêt croissant suscité par le jeu, le développeur a recruté (« des responsables du marketing, des chargés de communautés, des gens parlant russe, japonais ou allemand afin qu'ils répondent aux joueurs sur les forums »

le jeu ne change pas c est juste la facon d en parler ,de le voir , qui le fait marcher ou non ?
finellement oui , il faut les ouvrir les marcher , comme les huitre .
cela explique pourquoi nous sommes au creu de la vague niveau jeu .

assez horrible comme realité
Article intéressant. Il est vrai que pour les petites, moyennes entreprises de jeux il est difficile de se positionner face à des gros distributeurs qui préfèrent mettre 90% du budget dans le marketing pour vendre un jeu, qui au final est en dessous de la qualité qu'un jeu de petite, moyenne entreprise peut sortir. Des mecs comme Steve Sinclair, Chris Roberts ... se font rares dans ce milieu. Je pense que c'est en partie la responsabilités des sites de news de jeux vidéos de faire d'avantage la lumière sur ces entreprises plus tôt que sur des groupes comme EA, UBI SOFT qui de toutes façon n'ont pas besoin de ces sites de news pour vendre.
Citation :
Article intéressant. Il est vrai que pour les petites, moyennes entreprises de jeux il est difficile de se positionner face à des gros distributeurs qui préfèrent mettre 90% du budget dans le marketing pour vendre un jeu, qui au final est en dessous de la qualité qu'un jeu de petite, moyenne entreprise peut sortir. Des mecs comme Steve Sinclair, Chris Roberts ... se font rares dans ce milieu. Je pense que c'est en partie la responsabilités des sites de news de jeux vidéos de faire d'avantage la lumière sur ces entreprises plus tôt que sur des groupes comme EA, UBI SOFT qui de toutes façon n'ont pas besoin de ces sites de news pour vendre.
Bizness is Bizness !
Je préfère plus souvent les jeux provenant des studio moyen (même si ceux-ci sont souvent moins fini et plus buggés) par rapport aux gros studio créant des blockbuster , parce que ces jeux sont souvent plus originaux au niveau des concepts de base et du gameplay enfin de se démarquer du marché , moins mainstream . Mais je vous mentirez pas , quand Rockstar sort un jeux je m'y intéresse mais c'est le seul gros studio que je suis.
C'est un article intéressant oui, et véridique puisque si actuellement Warframe marche, il ne faut pas oublier qu'il n'est encore qu'en bêta et souffre actuellement de lacunes (manque de challenges à "haut" niveau, bugs récurrents, matching entre régions qui cause des latences horribles, interface communautaire nulle à chier...) pour lesquels les joueurs attendent de vraies réponses... et qui coûteront fatalement du temps et de l'argent à Digital Games

Warframe n'a pas encore tiré son épingle totalement du jeu même si pour le moment il a largement le vent en poupe.
DG réussira-t-il à surmonter entièrement la difficulté citée par Steve Sinclair?
Interview intéressante et finalement véridique sur le marché actuel.
Mais même si l'information est authentique, elle a aussi pour but de promouvoir son jeu et de tenter d'attirer les fraggers en attente des AAA de fin d'année.

Et pour se financer les joueurs doivent dépenser ce qui n'est jamais acquis.
Je joue de temps en temps à Warframe n'est si le concept est intéressant et le jeu plutôt réussir.
En fin d'année j'irai vers des AAA, comme WildStar, FF 14 ou Fifa/Pes ou COF/BF parce qu'ils sont reconnus par tous comme de bons jeux (même s'ils ont les moyens) et forcément il y aura du monde dessus.
A savoir s'ils sont meilleurs qu'un WarFrame, je le pense.

J'ai bien contribué à GW2, Défiance, ou a Neverwinter parce que les jeux étaient bien réussis et méritaient un achat de boite ou un pack et peu importe si les studios sont gros ou non.
Mais j'attends les prochains jeux de l'année pour me fixer 1 an ou 2 sur une ou deux licences.

Et dis moi si Warframe est/sera meilleur qu'un TitanFall ou un Destiny ?
Citation :
Publié par Swood
Et dis moi si Warframe est/sera meilleur qu'un TitanFall ou un Destiny ?

C'est difficilement comparable rien que par rapport au style du jeu je trouve, (c'est évident que la masse d'argent investie dans un Titanfall/Destiny etc.. est largement supérieur etc.. ) mais Warframe n'offre aucun affrontement contre d'autres joueurs, c'est purement du Coop (je n'inclue pas la dernière feature qui permet de duel qui est à peine à l'état "d'alpha) alors que si je ne me trompe pas, Titanfall ou Destiny est basé sur l'affrontement entre joueurs non ?

Après pour le reste, c'est comme dans toutes branches de métiers de nos jours, tant que ton entreprise reste "petite" ca peut aller (suivant la branche) mais dès que ça grossi, tu passes en entreprise "moyenne" et là c'est difficile car tu as les inconvénients des "grosses" sans leurs avantages (je résume bien sûr ), et ces grosses entreprises en place essayeront et de soit torpiller toutes ces moyennes ou des les "englober"... ^^. Je le vois quasi tous les jours :/ !
un moyen simple pour un studio intermediaire de réussir, c'est de faire son premier jeu solo et de mettre le paquet dans le contenu. Suivant le résultat ils seront fixés si ça vaut le coup d'en faire un jeu multi et ils auront acquis d'avantage d'experience et débloquer plus de budget.
Citation :
Publié par OxyTech
Moi j'y joue un peu de temps en temps, c'est assez rafraichissant et le farm ne me dérange pas dans un TPS ( alors qu'un MMO c'est l'horreur ).

Non sérieux, GG Steve. Le travail ça paye !
+1

J'ai commencé à y jouer depuis hier soir et c'est vraiment sympa et défoulant, un jeu sans prise de tête

Certaines races du jeu me font penser a gray fox (metal gear solid) au niveau du character design

Par contre j'espère qu'il ne deviendra P2W...
Pour avoir été alpha-test et traducteur français ....je peux simplement dire que c'est sans intérêt une fois qu'on a compris que du premier niveau au dernier l'IA est de type: j’entends un bruit je fonce en courant.
C'est répétitif au possible même décor de couloir du début à la fin.
D'autre part, ca m'a vexé quand ils ont publié des remerciements officiels aux traducteurs bénévoles et en ne m'ont pas cités alors que je me suis occupé de toute les traductions des armes et packages pendant plus de 2mois.....(pas seul bien sur mais pourquoi citer les autres et pas moi, mystère) bref.
Je vous laisse juger, mais au-delà d'une récréation 20min par jour je crois pas que ce jeu est de l'avenir.
Citation :
Publié par Masamitsu
+1

J'ai commencé à y jouer depuis hier soir et c'est vraiment sympa et défoulant, un jeu sans prise de tête

Certaines races du jeu me font penser a gray fox (metal gear solid) au niveau du character design

Par contre j'espère qu'il ne deviendra P2W...
Ha ! C'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi en y jouant sur la Closed Beta ! ! "ho on dirait des cyber ninjas à la gray fox !" (J'adore gray fox )

Sinon pour répondre à ta question, (enfin c'est pas vraiment une question en fait >_>) ça m'étonnerai franchement que d'un coup ils partent dans un P2W, Warframe en est loin (malgré ce que certaines personnes disent ) la communauté WF est assez investie dans le jeu, je ne pense pas qu'ils s'amuseront à essayer de revoir leurs système F2P et de mettre tout en "only cash shop" ce n'est pas trop la politique du jeu. (Après, on ne connait pas l'avenir, personne n'est à l'abris mais bon ^^ )

Dernière modification par SupaRedz ; 26/06/2013 à 10h39.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu me plaît également beaucoup, ce qui n'a pas été sans me surprendre, moi qui préfère habituellement les jeux riches, complexes, "prise de tête" .

Mais si on le prend pour ce qu'il est : un excellent défouloir en coop, fluide et visuellement très beau, alors on est pas déçu.

Evidemment, il y a des lacunes, citées plus haut par Moonheart, et il serait judicieux de leur part de les combler rapidement (surtout les aspects Matchmaking et communautaire, vraiment à revoir).
Mais quand même : pour un F2P, je trouve que c'est un produit de grande qualité, à condition de le prendre pour ce qu'il est, et pas pour un "vrai MMO" demandant un investissement sur du long terme.

Je crois que l'une des raisons de cette qualité est que le studio de développement est aussi l’éditeur.
Je pense que c'est un gage de cohérence, autant dans le suivi que dans les ambitions sur du plus long terme.

On a vu ce que ça donne, quand des grosses boîtes d'édition mettent la pression sur les studios de développement...
Pour moi c'est un diablo en 3D: Tu prends ta mission à partir du lobby, tu entres seul ou à plusieurs, on te rejoint ou pas à hauteur de 4 personnes, tu cours dans le niveau, tu fargues tout ce qui bouge et à pas le look d'un joueur, tu lootes les ressources, tu retournes sur le lobby, tu augmentes ton stuff qui fait l'efficacité de ton perso... tu recommences.

Globalement, je trouve sur warframe le fun que je m'attendais à avoir sur Diablo 3. Sauf que l'ergonomie n'a rien du truc peaufiné que Blizzard nous fait généralement: énormément est à revoir.
Mais même si c'est décevant sur l'ergonomie, c'est surtout sur des points hors maniement du personnage, donc cela n'empêche pas de jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés