Species ALRE : ç'a l'air vivant.

Répondre
Partager Rechercher
Species ALRE vient de sortir son alpha 6, téléchargeable gratuitement.

Le site : http://www.speciesgame.com/
Le devblog : http://speciesdevblog.wordpress.com/

Trailer de présentation de l'alpha 6 :


ALRE, c'est Artificial Life, Real Evolution. Le jeu se présente comme une simulation de vie, avec une évolution darwinienne : l'environnement influence la survie des espèces, qui se nourrissent et se reproduisent en conséquence. Chaque bestiole est unique, avec un gène spécifique, qui se transmet de génération en génération, avec des mutations, et tout le tralala.

Le gameplay consiste à créer un monde sous conditions (plus ou moins d'arbre, température, eau, relief...), puis de suivre l'évolution des bestioles. Cela peut se faire passivement : je regarde mon écran et observe. C'est intéressant, mais ça demande très peu de gamerz skillz. Il est plus profitable pour le cerveau de manipuler le monde : on peut déplacer les créatures, privilégier une espèce en la protégeant, nourrissant, modifiant les facteurs comme la température... On peut aussi influencer à grande échelle, si on veut un monde herbivore par exemple : supprimer ls carnivore, favoriser les grosses bestioles pour faire des géants, ou au contraire avoir un monde de minicarnassiers sanguinaires...

Je n'ai pas joué à SALRE, pas l'ordi qui va bien, et pas encore eu l'occasion. Ca ressemble à ce que Spore aurai pu/du être. Je ne ferai pas de retour détaillé comme je fais quelques fois, sauf si j'ai l'opportunité de tâter de la bestiole, un jour prochain.

Un gros point négatif de mon point de vue pro-Linux : le jeu utilise XNA, qui utilise DirectX, ce qui est presque une garantie de ne pas fonctionner sur les systèmes à pingouins.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par ( Tchey ) ; 24/06/2013 à 15h28.
Le dév a dit sur indiegogo qu'il aimerait que le jeu soit dispo sur linux/mac. Et y'a l'équivalent à XNA sur linux, monogames, mais perso je ne sais pas comment est la transition XNA -> monogame ni si c'est au point now. Donc faut pas désespérer.
Idem, je vais l'installer et laisser tourner le jeu sans rien faire. À ce soir pour voir le résultat.

edit : Le jeu n'arrête pas de planter à cause du character "é", je peux même pas toucher au menu pour voir les évolutions. :/

Dernière modification par Wilaz ; 25/06/2013 à 14h12.
Bon, après plusieurs évolutions le jeu à fini par tomber à 1 FPS, et après un plantage je n'arrive pas à relancer la save correctement et mes créatures meurent les une après les autres. (on dirait que les textures ont un rôle pour ses créatures, quant elles ne sont pas chargé, c'est l'hécatombe.)

Le jeu a du potentiel en tout cas, il y a un tas de bestiole bizarre.
Un jeu à suivre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 854,6 Ko
ID : 197706   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 673,6 Ko
ID : 197707  
La version 0.9.0 et son premier hotfix sont disponibles depuis peu (avril 2016). Le programme reste plus un programme qu'un jeu, mais c'est marrant et ça titille la curiosité des curieux.

http://www.speciesgame.com


Citation :
We made it! Species 0.9.0 has been released, and is now wildly rampaging amongst the pitiful masses of humanity.

Here’s what to expect: (screaming of puny humans not included. That’s just a bonus)

The Nursery, wherein you can contain a live population of organisms and bend them to your whimsical designs by means of artificial selection and a pair of miniaturized rovers.

Your Own Species, created by causing aforementioned live population to speciate from their wild counterparts. What you do with them after that is your own business. Live in harmony? Take over the world? Drive everything else to extinction? It’s up to you.

Automatic Population Control. Who needs human interaction anyway? Those long running sims don’t need you nannying them anymore: the game can keep the population in reasonable limits for you by messing with the food efficiencies.

Sexual and Asexual Reproduction Modes. Feeling prudish? Disable mating completely! Feeling… uh… not prudish? Enforce it as a requirement before creatures are able to reproduce.

Double Scale Worlds. Bigger tree’s, bigger cliffs, but same-sized creatures.

XML Save/Load. More robust, human-readable save files.

And a load of minor fixes and improvements!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés