Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
Donc si on oublie totalement que ce film a des liens plus ou moins étroits avec un bouquin du même nom écrit par un certain Tolkien, ça peut être un bon moment a passer au ciné selon vous ?
Si tu n'as pas de goût, c'est ton soucis. Mais ça n'enlève rien au postulat de départ : faire une adaptation d'un bouquin dont on ne respecte pas l'histoire, c'est débile. Même si on la trouve "chiante". D'autant qu'en plus de ne rien changer aux aspects pouvant passer pour chiant, il en a rajouté. Vive les bromances !

Mais ouaip, j'avoue : foutre des mega cascades de nelfes ninjas, ça va donner de l'intérêt.

Citation :
Publié par Maluka
Donc si on oublie totalement que ce film a des liens plus ou moins étroits avec un bouquin du même nom écrit par un certain Tolkien, ça peut être un bon moment a passer au ciné selon vous ?
D'après ce qui est annoncé, on va friser le ridicule. Mais en ces périodes de vache maigre en terme de flim med-fan de qualité, je doute que ça vaille le coup de passer à côté.
Citation :
Publié par Peco
Impatient de le voir au cinéma l'hiver prochain ! Cela va envoyer du fat !

Sinon par rapport à la fin du deuxième film :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si nous sommes dans une logique où le dernier film sera axé autour de la fin du Hobbit et sur ce qui se passe entre les deux trilogies, je pense que ce deuxième film finira par la flèche achevant Smaug. Après, ils vont sans doute pas mal brodés autour du combat entre Barde et Smaug alors que le combat est très court dans le livre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème c'est que le premier film commençait déjà à légèrement s'écarter du livre, légèrement dans le sens où vu ce que ça représente en terme de pages, il y a pas de quoi réelement broder et rajouter des tas de trucs, pour les deux autres films, ils vont pouvoir se faire plaisir et bien ruiner le bouquin.
Citation :
Publié par Darkstrike
Marrant cet argument "ça fait trop jeux vidéo". A l'époque des maquettes dans les films, vous disiez que ça faisait trop playmobil ?
Nan ? Pourtant c'est aussi con.
Rien à voir, c'est la mise en scène qui fait jeu vidéo, pas l'aspect graphique. La fuite dans la mine est tout simplement ridicule, tout comme l'était l'attaque de Légolas sur l'oliphant dans SDA, par exemple.
C'est super exagéré et ça ne s'intègre vraiment pas dans l'univers de Tolkien, et ça fait jeu de plate-form /hack&slash bien kitch.
J'ai hâte !
Ca sera mon film annuel au cinéma comme d'hab !
Je ne pense pas faire une spoil en disant cela mais où Gandalf affronte le nécromancien, apparemment d'après le trailer, ce n'est pas là que Frodo(n) se fait poignarder par une lame de morgul à donc Dol Guldur ? (si c'est bien l'endroit)

Ouais j'arrivais pas à bien exprimer ma question....
Là vite fait, avec beaucoup d'imagination, ça fait bien penser à cet endroit, en ruine.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
D'après ce qui est annoncé, on va friser le ridicule. Mais en ces périodes de vache maigre en terme de flim med-fan de qualité, je doute que ça vaille le coup de passer à côté.
Mec t'es surement quelqu'un de très agréable à rencontrer, mais t'es qui pour décréter systématiquement que ce qui ne sort pas de ton imagination est de la merde ?
Je remercie Jackson de nous faire des films du SDA et consorts.

Et j'attends avec impatience ta prochaine production cinématographique.

Oh pardon, ton adaptation.

Dernière modification par Compte #362935 ; 12/06/2013 à 02h01.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Là vite fait, avec beaucoup d'imagination, ça fait bien penser à cet endroit, en ruine.



Mec t'es surement quelqu'un de très agréable à rencontrer, mais t'es qui pour décréter systématiquement que ce qui ne sort pas de ton imagination est de la merde ?
Je remercie Jackson de nous faire des films du SDA et consorts.

Et j'attends avec impatience ta prochaine production cinématographique.

Oh pardon, ton adaptation.
ca doit juste etre un lecteur lambda qui aprecie un tant soit peu l'oeuvre en faite......
et si vous arrivez pas a voir dans ces films sur le hobbit une merde infame , bah on doit pas aprecier a valeurs egales les bouquins je pense
quand le sda est sorti au ciné , j'ai ete tres critique , parce que justement trop proche des livres , mais j'ai su reconnaitre l'immense travail que PJ a fourni , pour realisé un truc qui reste fidele au bouquin , et qui a du satisfaire ses producteurs.
mais là avec le hobbit c'est infamme , dans le dernier film il va nous sortir un necro qui ressemble a hitler qui fait du kung fu ?

et dire que le hobbit est bien que pour les gosses de 8 ans , bah je sais pas , je doit préférer ca a du musso ou du levy en faite , et ca me rassure un peu.
Citation :
Publié par Maluka
Donc si on oublie totalement que ce film a des liens plus ou moins étroits avec un bouquin du même nom écrit par un certain Tolkien, ça peut être un bon moment a passer au ciné selon vous ?
J'ai vu le premier y a moins d'un mois, et je suis parti sur cette idée. J'suis beaucoup moins nostalgique de Bilbo que je n'ai pu l'être du Seigneurs des Anneaux donc j'ai été le voir pour regarder un petit film "d'aventure" sympa.

Quand je lis que le bouquin est " un truc chiant pour gosse", et qu'il faut se "cogner du bouquin sauf si on a 8 ans et est nostalgique", j'ai du mal à saisir: C'est exactement ça le film.

Des nains qui chantent et jouent avec des assiettes, un magicien qui se promène sur un traîneau tiré par des lièvres (avec un nid d'oiseau dans le chapeau), des méchants loups qui ont peur du feu.. etc.

Au total je m'en tamponne un peu que ça ne colle pas au bouquin, qu'on sorte des sentiers battus ou qu'on oublie des passages, je suis pas particulièrement fan du bouquin.
Mais là où le SdA nous avait fait régresser d'une petite dizaine d'années, regarder ces films (ce film), pour le premier tiers c'est la pré-quelle à la lecture des chevaliers d'émeraude quoi.
Citation :
Publié par Maluka
Donc si on oublie totalement que ce film a des liens plus ou moins étroits avec un bouquin du même nom écrit par un certain Tolkien, ça peut être un bon moment a passer au ciné selon vous ?
Il faut le prendre pour ce qu'il est, un conte fantastique. Moi j'ai bien apprécié le premier et celui ci semble monter d'un cran en action.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Je ne pense pas faire une spoil en disant cela mais où Gandalf affronte le nécromancien, apparemment d'après le trailer, ce n'est pas là que Frodo(n) se fait poignarder par une lame de morgul à donc Dol Guldur ? (si c'est bien l'endroit)
C'est pas au Mont Venteux qu'il se fait poignarder Frodon ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Nécromancien lui, il vit bien à Dol Guldur.
Citation :
Publié par Kirika
......
Des nains qui chantent et jouent avec des assiettes, un magicien qui se promène sur un traîneau tiré par des lièvres (avec un nid d'oiseau dans le chapeau), des méchants loups qui ont peur du feu.. etc.
De mémoire dans le bouquin la scene du repas nain et de la chanson existe et est très longue, et le coup des Warg et du feu aussi.
Dans le 1 je suis pas fan de la partie nécro et du combat de géant (3lignes dans le bouquin du style "on les voit de loin se battre").
Mais le reste colle plutôt pas mal, que ça soit dans l'ordre ou dans la longueur des passages.

Dans la BA du 2, il a balancé de l'elfe de partout et ça c'est pas top.... et y'a encore la partie nécromancien qui va polluer même si je comprend l'intérêt de faire un lien entre les 2 trilogies.

En fait le réel problème c'est d'avoir prévu un troisième film "à l'arrache" pour des raisons commerciales, 2 étaient largement suffisant pour couvrir le livre et effleurer une problématique générale (le retour de sauron 60ans après) tout en laissant place à l'imagination ou à la lecture de Tolkien.
Sinon, pour Tauriel, il me semble avoir lu il y a quelques temps qu'ils comptaient lui filer une love story avec un des nains. Probablement Fili ou Kili vu que ce sont ceux qui font "beaux gosses".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant dire que je la vois mal survivre a la bataille des 5 armées vu ce qui s'y passe pour les deux nains sus-nommés.
Legolas est le fils de Thranduil, je ne suis pas choqué outre mesure de le voir apparaître dans le film.
Je me souviens avoir lu le Hobbit après le SdA lorsque j'étais gamin et m'être demandé justement où était Legolas puisqu'on voit son père dans cette partie du récit. A priori lors de la rédaction du Hobbit, Tolkin n'avait pas du tout envisagé d'écrire une suite et par conséquent n'avait pas prévu spécifiquement de descendance à ses personnages.

Personnellement j'aimerai beaucoup qu'à la toute fin du film on ait une petite scène même très rapide, dans laquelle on verrait Gloin et son fils Gimli.
Citation :
Publié par lVlusa
et si vous arrivez pas a voir dans ces films sur le hobbit une merde infame , bah on doit pas aprecier a valeurs egales les bouquins je pense
Sinon dans le monde réel il y a plein de gens qui n'ont pas lu le hobbit et se contentent du film. Ceux-là apprécient pour la plupart.

Et même parmi les lecteurs du livre, certains sont nostalgiques de l'oeuvre de Tolkien, d'autres sont heureux que PJ ait adapté ça à un public plus agé que celui visé par le bouquin.


Donc non, incroyable, les gens n'apprécient pas tout de la même façon que toi, ça s'appelle les gouts et les couleurs. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas cette trilogie qu'il faut en dégouter les autres.
Hum, j'espère que ce sera mieux que le premier volet, que j'ai beaucoup moins aimé que le SdA (rien à voir cependant avec l'adaptation du livre vu que je ne les ai pas lus, juste que j'aime pas les nains ). Je me réjouis de revoir Orlando/Legolas, même s'ils ont carrément trop forcé sur les lentilles. De bien belles images en tous cas.







edit : ah oui effectivement sauf Gimli, j'ai appris à l'apprécier ;p

Dernière modification par JNH ; 12/06/2013 à 10h05.
Citation :
Publié par JNH
Hum, j'espère que ce sera mieux que le premier volet, que j'ai beaucoup moins aimé que le SdA (rien à voir cependant avec l'adaptation du livre vu que je ne les ai pas lus, juste que j'aime pas les nains ). Je me réjouis de revoir Orlando/Legolas, même s'ils ont carrément trop forcé sur les lentilles. De bien belles images en tous cas.
Oui moi aussi je préfère SdA, mais ça vient du fait que le Hobbit, qui est un conte pour enfant à la base, est beaucoup moins épique et la menace beaucoup moins palpable.
Et puis c'est sur que ne pas aimer les nains et en avoir 13 à l'écran pendant 2h ça doit pas être simple , surtout que je les trouve moins attachant que Gimli....
et ils casent [...] Legolas dans le film!?! Mais putain je suis bien content de pas etre aller voir le premier et je risque pas d'aller voir celui la non plus. Quelle blague.

Dernière modification par SansNom ; 12/06/2013 à 11h59.
Legolas n'est pas génant. Comme expliqué plus haut, il a tout à fait sa place dans le film. Le soucis est qu'on ne voit que lui dans le trailer. Et Tauriel. Et des cascades de nelfes ninjas.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Mec t'es surement quelqu'un de très agréable à rencontrer, mais t'es qui pour décréter systématiquement que ce qui ne sort pas de ton imagination est de la merde ?
Je remercie Jackson de nous faire des films du SDA et consorts.

Et j'attends avec impatience ta prochaine production cinématographique.

Oh pardon, ton adaptation.
C'est ça. Tu as tout compris. Et puis comme ça je n'aurai pas à perdre mon temps à réexpliquer encore une fois pourquoi Peter Jackson a encore plus piétiné le boulot de Tolkien dans cette adaptation honteuse qu'est The Hobbit.

Citation :
Publié par Khal Drogo
Et même parmi les lecteurs du livre, certains sont nostalgiques de l'oeuvre de Tolkien, d'autres sont heureux que PJ ait adapté ça à un public plus agé que celui visé par le bouquin.
Tout à fait. Mais ça aurait été encore mieux qu'il vise un public plus âgé tout en respectant l'histoire originale. Pas juste garder le "nains vont Erebor. Hobbit va avec eux".
Citation :
Publié par Clap²
J'ai pas lu les livres, mais qu'est ce que vous trouvez d'honteux dans l'adaptation de cette première partie ? (sans spoil les films à venir)
Plein de détails (Azog, le traitement de Gandalf, Radagast le clodo, etc), mais pour moi, le pire (et déjà ce que je reprochais au Seigneur des Anneaux) est que l'histoire de base est complètement piétinée et transformée en bouillie pour contenter les petits et les grands (à contrario de l'histoire originale imaginée puis complétée par Tolkien qui est bien plus adulte que ce que nous a servi PJ). C'est comme ça qu'on se retrouve avec l'histoire de nains SDF qui décident d'aller reprendre leur maison, et que Gandalf décide d'aider parce que Gandalf, c'est un mec cool.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 12/06/2013 à 12h26.
Citation :
Publié par Neg'Aracheur en Tmax
Je suis le seul à trouver le dragon horriblement mal fait?
Probable que non, mais il en fallait bien un qui lance la chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés