[Wiki][Groupe] Analyse de replays

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Yo !

Je sais qu'il y a pas mal de joueurs de tout niveau sur JoL qui cherchent des moyens simples et efficaces de devenir meilleurs. Etant donné que je me suis penché sur la question récemment et que certains nécessitent d'être en groupe, je me suis dis qu'y mêler JoL ne pouvait être qu'une bonne idée. N'est ce pas ? N'EST CE PAS ?

Après testé de jouer non-stop pendant deux mois, j'ai pris le parti de demander directement aux joueurs pros comment s'y prendre pour avoir des résultats plus rapides et des séances de jeu plus optimisées. Le point qui revient le plus, c'est sans conteste l'analyse de replays. A la réflexion, ça m'étonne que ça ne soit pas déjà plus démocratisé étant donné que c'est commun sur SC2.

Dans l'idée la démarche c'est de se dire qu'à plusieurs et grâce aux replays, c'est bien plus facile d'identifier ses erreurs et de les corriger rapidement. J'ai fait le test et moi qui apprends le mid, j'ai trouvé que ça m'avait fait gagner pas mal de temps déjà. Pour prendre une comparaison un peu débile, un joueur d'échec analyse toujours sa game après l'avoir jouée. TOUJOURS. C'est la meilleure façon pour progresser. Et généralement l'analyse se fait avec son adversaire.

Du coup je crée ce wiki parce que je me suis dis que ça pouvait en intéresser certains de passer un moment le soir à analyser ses replays ainsi que ceux des autres membres de la session. En pratique, les joueurs proposent leurs replays, tout le monde les load et dès que quelqu'un a une remarque à faire, il le fait. Comptez environ 30 mins par replays avec 5 ou 6 personnes très vocales. Toute la game est pas commentée, généralement c'est du "fast-forward" sur les parties importantes du laning et les team fights.

A priori, vu que chacun recherche quelque chose de différents, j'vous invite à être le plus détaillé possible si vous vous ajoutez au wiki. Précisez vos dispos, vos horaires, ce que vous recherchez...

Je sais que personnellement je cherche un groupe d'environ 8 joueurs "fixes", 7/7 de 23h à 1h du mat pour analyser toutes les positions. Ca veut pas dire que vous pouvez pas chercher du "mid only" vers 20 heures pour seulement 1 heure d'analyse avec 3 ou 4 personnes. Bref, vous l'avez compris, chacun son mode de fonctionnement même si l'idée de base est la même.


Groupes généralistes (tous rôles)


Pseudo JoLPseudo IGHorairesLeagueCommentaire


Groupes "Top only"


Pseudo JoLPseudo IGHorairesLeagueCommentaire
EpiskeyEpiskey (EUW)Après 19h heure française jusqu'à 23h-minuit heure françaiseBronzeJe cherche quelques tips/analyses notamment pour la gestion de lane, freeze, les m-u les plus délicats, etc


Groupes "Mid only"


Pseudo JoLPseudo IGHorairesLeagueCommentaire
EpiskeyEpiskey (EUW)Après 19h heure française jusqu'à 23h-minuit heure françaiseBronzeP'tet les starters, les trades, les m-u...


Groupes "Jungle only"


Pseudo JoLPseudo IGHorairesLeagueCommentaire
EpiskeyEpiskey (EUW)Après 19h heure française jusqu'à 23h-minuit heure françaiseBronzeTrouver 2-3 champions pour jungle, travailler les ganks/counter ganks...


Groupes "ADC only"


Pseudo JoLPseudo IGHorairesLeagueCommentaire


Groupes "Support only"


Pseudo JoLPseudo IGHorairesLeagueCommentaire


Joueurs non groupés


Pseudo JoLPseudo IGHorairesLeagueCommentaire
Dernières modifications :
(Voir) 17/6/2013 16:56:03 : Crvor (Suppression²)
(Voir) (Comparer)17/6/2013 16:55:42 : Crvor (Suppression)
(Voir) (Comparer)11/6/2013 19:21:23 : Crvor (Joueurs)
J'ajoute un commentaire pour dire que je pense vraiment que c'est un des éléments importants amenés à se démocratiser sur la scène amateur de LoL. C'est vraiment un moyen facile et "fun" d'apprendre et de s'améliorer en plus de vous permettre de rencontrer de nouvelles têtes.

Quant à mon groupe, si ça vous intéresse, vous pouvez me pm sur JoL ou m'add IG pour qu'on en discute.
Meh, pourquoi pas, même si j'pense pas que le nombre de participants sera à la hauteur de tes espérances. Perso autant commenter les game des autres ça me dérangerait pas, autant assister à ma propre game et entendre les commentaires dessus ça me ferait chier et j'aurais forcément envie de discuter sur tout les "problèmes" qu'on a pu trouver sur mon jeu.

édit:??? Synk ????
J'ai ajouté les membres du groupe pour ceux que ça intéressait.

J'ai décidé de me limiter à 4 personnes sur le premier mois au final. J'pense que se lancer dans quelque chose d'aussi long en récurent en ajoutant la problématique de la gestion de 8 joueurs, ça fait beaucoup pour le début. Autant faire petit, voir ce que ça donne et si ça se passe bien et qu'on le fait toujours d'ici Juillet, j'ouvrirai 4 nouveaux slots fort de l'expérience qu'on en aura tiré.

Merci à tous ceux qui m'ont mp pour signifier leur intérêt. J'ai vraiment reçu pas mal de mp sur JoL et IG, je pense qu'il doit y avoir moyen de monter un autre groupe de 8 voire deux groupes de 4 suivant comment vous le sentez.

J'essaierai de faire quelques retours sur le topic pour vous dire comment ça se passe de mon coté.
Citation :
Publié par Crvor
J'ai ajouté les membres du groupe pour ceux que ça intéressait.

J'ai décidé de me limiter à 4 personnes sur le premier mois au final. J'pense que se lancer dans quelque chose d'aussi long en récurent en ajoutant la problématique de la gestion de 8 joueurs, ça fait beaucoup pour le début. Autant faire petit, voir ce que ça donne et si ça se passe bien et qu'on le fait toujours d'ici Juillet, j'ouvrirai 4 nouveaux slots fort de l'expérience qu'on en aura tiré.

Merci à tous ceux qui m'ont mp pour signifier leur intérêt. J'ai vraiment reçu pas mal de mp sur JoL et IG, je pense qu'il doit y avoir moyen de monter un autre groupe de 8 voire deux groupes de 4 suivant comment vous le sentez.

J'essaierai de faire quelques retours sur le topic pour vous dire comment ça se passe de mon coté.
Bonne chance pour la suite.
Quelques news.

On a vraiment passé deux soirs à essayer de mettre ça en place, mais on a rencontré trop de problèmes avec LoL Replay principalement sur l'upload et le partage des parties.

L'upload du programme est planté et quand on se les trade manuellement, ça bug splat. Bref, bloqué par le soft sur ce coup.

Résultat, j'essaye de regarder mes replays solo mais je fais aussi en sorte de faire 2 à 3 heures de 5s tous les jours pour discuter des games avec les 4 autres joueurs juste après qu'elles soient finies. En gros, on joue plus pour la base de discussion que ça offre que pour la partie en elle-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés