[Wiki] Claviers

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je poste ici plutôt que de faire un nouveau topic, et puis ça pourra servir à d'autres dans le futur.

Dans le cadre de mes déplacement, mon taff a trouvé rigolo de nous acheter des surface pro 4.
Sauf que parmi ses nombreux défauts, il y a le clavier qui est absolument inutilisable sur de longues periodes.
Du coup je suis à la recherche d'un clavier mécanique sans fil avec pavé numérique à un prix somme toute raisonnable (<100€).

Très vite en recherchant on tombe sur le Logitech G613 à un prix tout à fait exorbitant du haut de ses 141,58€.
Le problème c'est que ... Ben y'a que lui.
Tous les claviers mecanique sans fils (le peu qu'y a) n'ont pas de pavé numérique.

Du coup je me réfère à la puissance j0lienne, vous connaitriez pas un clavier noname ou autre faisant ça ?
T’as dis no name hein? Je sais pas si c’est très bien mais y’a un pavé numérique. Faut juste se faire au qwerty.. Sinon faut mettre le prix, et certainement plus de 100€. (Un vrai mécanique comme tu le demandes en l’occurence). J’ajoute aussi que l’iso-fr est pas toujours très courant dès qu’on sort des grandes marques...
https://ollytech.fr/clavier-et-souri...439187731.html

Dernière modification par Mr F. ; 03/03/2018 à 17h25.
Ca m'a pas l'air très mécanique ce que tu proposes ?

Des claviers mécanique pour 40€, y'en a. Je comprends pas pourquoi ça coûte 100€ de rajouter du bluetooth dessus

Le pire c'est que même si je voulais mettre le prix, ben j'ai pas trop le choix.
Logitech ça va bien mais bon payer la marque pour une qualité en dessous de la moyenne, bof.
J’en sais rien, le problème de prendre un mécanique no-name c’est qu’on sait pas d’où viennent les interrupteurs... j’ai cherché, y’en a pas beaucoup ou alors c’est le logitech... Je peux pas regarder là mais essaye peut-être Anne Pro, Varmilo ou Leopold? Je sais pas si ils font une gamme wireless. Voir même aller check sur massdrop si ils ont quelquechose en ce moment.
Anne pro je connaissais mais indisponible en layout fr.
Varmilo ont que quelques claviers avec numpad et introuvable en layout fr.

Je vais voir pour leopold et massdrop je connais pas.
Salut,

Je n'étais pas encore passé par là, alors je passe.

J'utilise depuis bientôt 2 ans un clavier TypeMatrix bépo, et à part quelques rares exceptions, je joue sans soucis avec (et je cumule les tares, je tourne sur Linux et mon PC date de début 2015). C'est très silencieux en bonus.

C'est tout.
Yop, je compte acheter un clavier bientôt, je pense prendre un clavier mécanique avec des switchs brown qui semblent plus correspondre à mon besoin que les red même si c'est essentiellement du jeu. Je pensais me tourner vers le fnatic rush pro qui a l'air d'avoir un prix tout à fait honorable (80€) comparé aux autres claviers que j'ai pu voir. Mais du coup je me demandais si quelqu'un en a un, est-ce qu'il est vraiment bien ?

J'ai peur que son prix fasse qu'il soit un peu "cheap".
Citation :
Publié par Kiix
Yop, je compte acheter un clavier bientôt, je pense prendre un clavier mécanique avec des switchs brown qui semblent plus correspondre à mon besoin que les red même si c'est essentiellement du jeu. Je pensais me tourner vers le fnatic rush pro qui a l'air d'avoir un prix tout à fait honorable (80€) comparé aux autres claviers que j'ai pu voir. Mais du coup je me demandais si quelqu'un en a un, est-ce qu'il est vraiment bien ?

J'ai peur que son prix fasse qu'il soit un peu "cheap".
Le soucis c'est que même si il a de bonne note, la qualité de fabrication est vraiment pas énorme non plus, il faut voir surtout voir sur le temps si l'électronique ou les touches ne vont pas faire défaut.

Alors oui en effet il n'est pas cher pour un clavier mécanique mais personnellement vu le prix, je miserais sur quelque chose de plus solide et durable (après ça reste mon avis car en effet si tu ne peux pas débourser plus de 100€, je comprends que tu préfères rester sur ce clavier ci qui n'en reste pas moins potable).

Si tu veux du rétroéclairage, il a les Masterkeys et Quickfire de Cooler Master qui sont vraiment bon dans ce domaine avec des Switch Mx Brown ensuite on peut monter plus haut en gamme avec les Ducky Channel (avec des touches PBT qui sont de meilleures qualité) mais ça devient vraiment cher.

Ensuite tout dépend aussi si tu veux un clavier compact ou non, le prix variant pas mal avec ça.

Je n'irais pas recommander les claviers Corsair (voir pire Razer), ayant moi même eu des soucis ainsi que des personnes dans mon entourage, et il suffit aussi de regarder sur les forums pour se rendre compte de leur durée de vie (électronique).

Dernière modification par Banish3d ; 20/04/2018 à 09h00.
Effectivement je comptais pas investir des masses, c'est en remplacement d'un clavier de pc portable sur lequel ma touche "c" ne marche plus. C'est 100 euros le clavier donc je me dis autant prendre un externe mécanique pour voir ce que ça fait.

J'ai pas des masses de place non plus mais j'ai pas spécialement fait attention à la taille. Idem pour le rétroéclairage, c'est un plus mais dispensable.
C'est quoi pour vous le summum du clavier pour développeur ?
J'ai un MK-80 avec des switch red depuis quelques années, il me convient plutôt bien. Seul défaut (hormis le bruit des switchs) : le rétro-éclairage que je dois activer à la main à chaque boot.
J'ai un macbook pro à côté, je me pose la question de prendre un clavier apple pour mon PC fixe histoire de pas être dépaysé chaque fois que je passe de l'un à l'autre (mais c'est peut-être une mauvaise idée).
Et comme je ne game plus trop, je passerais peut-être à un autre type de switch.
Citation :
Publié par Discworld
C'est quoi pour vous le summum du clavier pour développeur ?
J'ai un MK-80 avec des switch red depuis quelques années, il me convient plutôt bien. Seul défaut (hormis le bruit des switchs) : le rétro-éclairage que je dois activer à la main à chaque boot.
J'ai un macbook pro à côté, je me pose la question de prendre un clavier apple pour mon PC fixe histoire de pas être dépaysé chaque fois que je passe de l'un à l'autre (mais c'est peut-être une mauvaise idée).
Et comme je ne game plus trop, je passerais peut-être à un autre type de switch.
Pour qui se moque totalement du bruit, c'est plutôt des MX Blue ou MX Brown les plus agréables à la frappe.
Voire des switchs Topre.
Hier, à l'avant première de la PGW, j'ai eu quelques surprises sur le stand de Corsair.

La première étant que la nouvelle version du Strafe incorpore la molette de son (l'info n'est pas nouvelle puisqu'elle date apparemment de juin, mais je l'avais ratée jusque là). C'était à mes yeux LE défaut de ce clavier qui se distinguait de son grand frère K70 essentiellement par ça et la plaque d'alu (qui est jolie et solide mais présente en contrepartie le défaut d'offrir une véritable caisse de résonnance aux touches du clavier).
Malheureusement, le cadre du salon ne permet pas vraiment de se rendre compte du bruit du Strafe équipé de touches Mx Silent.

La seconde était la présence du K70 Low Profile. Le "low profile" provient de la combinaison de nouveaux mécanismes Cherry (basés sur les Mx Red ou Speed) mais plus fins et également des touches plus fines.
Press_10-24-18_02.png
Source : https://www.corsair.com/uk/en/compan...s-from-corsair
Ce qui est vraiment étonnant c'est que le clavier était présent dès hier sur le stand alors qu'il était annoncé... hier.
Ce clavier peut changer la donne pour tous ceux qui trouvaient les touches des claviers mécaniques trop hautes.
Que valent les claviers mécaniques avec atténuateurs de bruit ? C'est bullshit ou bien la différence est vraiment notable ?

Si c'est bien, y'en a un pas trop mal en promo ? (je n'y connais rien)
Ca dépend ce que tu entends pas atténuateurs de bruit.

Si tu parles des o-ring, ça apporte juste un amorti en fin de course.
Ca ne sert pas à grand chose avec des switchs type Cherry Mx Blue dont une grosse partie du bruit vient d'un clic désagréable lorsque le point d'actuation est atteint.
C'est utile sur les switchs type Cherry Mx Red qui n'ont comme seul bruit le choc de la touche en butée (que théoriquement on ne devrait pas faire si on apprend à taper juste ce qu'il faut pour activer le switch, mais que je n'ai jamais réussi a faire naturellement).

C'est utile mais l'efficacité dépend aussi du clavier.
Je suis passé d'un K90 Mx Red avec o-ring à un strafe Mx Pink (aka Mx Silent) sans o-ring. Et le second est bien moins bruyant.

Cela est du au switch différent qui est conçu pour atténuer le bruit mais aussi au châssis du clavier qui fait bien moins caisse de résonnance.
Je pourrais essayer d'ajouter des o-rings pour voir, mais je ne suis pas à un stade de bruit où je me dis que ce serait nécessaire.

C'est pas qualifiable de silencieux. Mais c'est suffisamment discret.
Tiens je profite de voir de l'activité sur ce thread pour poser une question : Pourquoi le K95 de corsair a perdu ses touches macro ??
Normalement il est censé en avoir 18 mais en cherchant de partout j'en vois que 6 ?

Je sais pas c'est quoi cette manie chez corsair de faire disparaitre les bons produits, j'ai déjà du acheter une 2eme M95 d'occas en prévision de quand la mienne tombera en panne vu qu'ils ont arrété le modèle, je vais devoir faire pareil pour le clavier ?

Vous avez une idée d'autre clavier a 18 touches macro ? (sans avoir à rajouter un pavé macro ou autre qui se balade à coté du clavier, pas pratique et transport 0)
Citation :
Publié par Cotino
Tiens je profite de voir de l'activité sur ce thread pour poser une question : Pourquoi le K95 de corsair a perdu ses touches macro ??
Normalement il est censé en avoir 18 mais en cherchant de partout j'en vois que 6 ?

Je sais pas c'est quoi cette manie chez corsair de faire disparaitre les bons produits, j'ai déjà du acheter une 2eme M95 d'occas en prévision de quand la mienne tombera en panne vu qu'ils ont arrété le modèle, je vais devoir faire pareil pour le clavier ?

Vous avez une idée d'autre clavier a 18 touches macro ? (sans avoir à rajouter un pavé macro ou autre qui se balade à coté du clavier, pas pratique et transport 0)
Le premier, à 18 macros, était le K95 d'origine, celui à 6, le Platinum. Quant au pourquoi... économies d'échelle à priori je dirais.
J'ai fini de construire mon clavier ce week-end, showing off best typing experience ever.

uypZBV9v_o.jpg

Pour les détails, ce sont des switch Zilents V2 65g (tactiles et silencieux, dans l'idée des Cherry MX Brown, en mieux ) dont j'ai lubrifié les ressorts, une case/PCB YMDK Melody96, stabilizers ZealPC lubrifiés aussi. J'ai ajouté un morceau de yoga mat sous le PCB pour étouffer le son au maximum. C'est un clavier mécanique silencieux .

Les keycaps sont en PBT, profil Cherry, très agréables. Mais ce sont des keycaps temporaires, j'ai rejoint un group buy pour en avoir d'autres qui ne sont pas blank, mais je ne les aurai pas avant janvier 2021 donc.. voilà.
La photo a un gout d'hors de prix
Et pour pas avoir de pavé numérique en plus, j'avoue que j'ai jamais compris l'intérêt de ne pas en avoir un :/
edit : Effectivement il y en a un, y'a pas de séparation et pas de flèches ça m'a induit en erreur. Mea culpa !

Sinon je cherche toujours un clavier type Mac (fin, touche chiclet) mais avec de l'anti ghosting, et que ce clavier ne soit pas le Razer Deathstalker (que j'ai déjà, ça me convient bof)
Si vous avez une ref en tête je suis preneur !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La photo a un gout d'hors de prix
Et pour pas avoir de pavé numérique en plus, j'avoue que j'ai jamais compris l'intérêt de ne pas en avoir un :/
Il y en a bien un. Ou alors on n'a pas la même photo ?
Mais sinon, oui, ça m'a l'air super cher, en plus d'être visuellement bof.
Citation :
Publié par Suho
Pour les détails, ce sont des switch Zilents V2 65g (tactiles et silencieux, dans l'idée des Cherry MX Brown, en mieux )
Tu aurais pu varier selon les touches quand même
Plus sérieusement, tu en as eu pour plus ou moins cher qu'un Realforce ?
Citation :
Publié par Suho
...
Chanceux, perso je reçois tout le matos pour mon clavier custom d'ici a Aout au mieux. Ca fera une belle paire avec mon Keychron K6.
- Barebone DROP Alt High Profile
- Switch Holy Panda
- Stabilizers
- Touches MAXKEY Night Miami

Par contre pour le lubrifiant que tu as utilise sur tes switchs, t'as pris quoi et ou? Tout ceux conseille sont en rupture de partout...

Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu aurais pu varier selon les touches quand même
Plus sérieusement, tu en as eu pour plus ou moins cher qu'un Realforce ?
Vu qu'il a rejoint un group buy pour les touches, c'est probablement les GMK NORD, donc dans les 120 euros rien que pour les touches.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La photo a un gout d'hors de prix
Et pour pas avoir de pavé numérique en plus, j'avoue que j'ai jamais compris l'intérêt de ne pas en avoir un :/
edit : Effectivement il y en a un, y'a pas de séparation et pas de flèches ça m'a induit en erreur. Mea culpa !

Sinon je cherche toujours un clavier type Mac (fin, touche chiclet) mais avec de l'anti ghosting, et que ce clavier ne soit pas le Razer Deathstalker (que j'ai déjà, ça me convient bof)
Si vous avez une ref en tête je suis preneur !
C'est un clavier complet, les flèches sont en dessous du enter. C'est introuvable en clavier tout fait ce layout.

17943-1592209268-2137.png
17943-1592209287-6981.png

Ah oui il y a un underglow RGB, pas allumé sur la photo.

Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu aurais pu varier selon les touches quand même
Plus sérieusement, tu en as eu pour plus ou moins cher qu'un Realforce ?
Euh plus lol. J'ai pas calculé.
Clairement c'est complètement déraisonnable au niveau du prix, et encore j'ai vraiment pas pris les composants les plus chers. Des gars passionnés ont des dizaines de keebs comme ça, ils doivent avoir tous les switches.

Citation :
Publié par Matharl
Chanceux, perso je reçois tout le matos pour mon clavier custom d'ici a Aout au mieux. Ca fera une belle paire avec mon Keychron K6.
- Barebone DROP Alt High Profile
- Switch Holy Panda
- Stabilizers
- Touches MAXKEY Night Miami

Par contre pour le lubrifiant que tu as utilise sur tes switchs, t'as pris quoi et ou? Tout ceux conseille sont en rupture de partout...


Vu qu'il a rejoint un group buy pour les touches, c'est probablement les GMK NORD, donc dans les 120 euros rien que pour les touches.
Cool ! Ce ne sont pas des GMK non, j'ai pris des KAT Explosion (en azerty).

Kb8rMAl.png

Pour le lubrifiant, j'ai pris du Krytox GPL 106 pour les ressorts des switches (pas pour le plastique attention), et du Super Lube pour les stabilizers.

Le Super Lube est trouvable sur amazon, c'est comparable à du diélectrique je pense.

Le Krytox je l'ai trouvé là : https://keys.my/lubricants/

Dernière modification par Suho ; 15/06/2020 à 10h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés