[Wiki] I need a hero

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Citation :
Publié par Senken
Vous avez tous, invocateurs Joliens, été victime du despotisme de Toastamere qui s'est récemment auto-proclamé Champion et Best Riven JoL.

Au terme d'un duel sanglant, je l'ai vaincu, grâce à mon astuce et mon adresse sans pareille, le 1er Juin 20 CLE.
En tant que nouveau Champion de JoL, je vous invite donc à me défier dans un duel sur les champs de bataille de la Faille de l'Invocateur.

Le tournoi du Champion de JoL est en fait une succession de 1v1 où les challengers - n'importe quel Jolien possédant un compte sur Ligue de Légende - défient le tenant du titre de Champion / Best xxx JoL.

Ce Champion décide d'un héros et d'une lane sur lequel on pourra le défier au cours d'un BO3 de 1v1 miroir.

Les runes, maîtrises et sorts d'invocateurs peuvent être choisis absolument librement et sont à la discrétion de chacun des compétiteurs.
Pour remporter une manche du BO3, l'invocateur (champion comme challenger) doit remplir une des conditions suivantes :
- First blood.
- Prendre la tour adverse.
- Avantage de 30CS après 10 minutes de jeu.

Pour autant, le duel n'est pas dénué de risque pour le challenger. Si il peut rafler le titre de Champion de JoL et donner lieu à une nouvelle compétition sur le champion de son choix, la défaite lui est coûteuse : le Champion en titre, si il gagne, décide de l'avatar JoL - dans les limites de la bienséance, de la morale et de la charte JoL - du challenger vaincu.

Le Champion est nommé pour 10 jours. Si il est invaincu au cours de ces jours, il est nommé "Best xxx JoL du [date de son accession au titre] au [10 jours plus tard].Il nomme alors son successeur, qui sera le Champion à défaire sur le héros de son choix.

Le même héros ne peut être choisi que toutes les 6 rotations. Riven étant le premier héros, elle pourra être choisie à partir de la 7ème rotation de Champions.


Les règles sont sujettes à des modifications ultérieures.


Défi en cours


Champion : Senken
Héros joué : Riven

Pseudo JoL du prétendantPseudo d'InvocateurDateCommentairesReplay


Hall of (in)Fame


HérosPseudo JoL du ChampionPseudo d'InvocateurRègneNombre de défis relevésCommentaires
36px-RivenSquare.pngSenkenSenkayn03/06/20130Ceci est un test. Senken n'a pas l'étoffe d'un champion.
Dernières modifications :
(Voir) 06/6/2013 01:06:23 : Senken (10j)
(Voir) (Comparer)04/6/2013 22:46:42 : Ori Sacabaf (maj)
(Voir) (Comparer)04/6/2013 21:20:27 : Ori Sacabaf (Pwnage tableaux)
J'ai défié senkayn et il m'a dit "non demain", ça se défile déjà, BRAVO CHAMPION. Btw vu que ma victoire est assurée, le champion que je choisirai sera évidemment Karma.
Le perdant doit conserver l'avatar combien de temps ? Tant que le champion est sur le trône ? Si celui-ci désigne un successeur, cela passe à une durée fixe (genre 15 jours à compter de la date de succession) ?
Ah btw faudrait accompagner le temps de règne par le nombre de défi qui ont eu lieu, car 2 semaines avec 3 défis c'est pas pareil que 2 semaines avec 30 défis.
Tant que le boss est sur le trône, ça me paraît logique.

Sinon, obligation de donner les replays des 1v1 sinon Jol ne pourra pas trash, et l'idée n'aura plus aucun intérêt.
Bien l'initiative, sûrement des choses à améliorer mais j'aime l'idée!

Citation :
Publié par Luma'
Ah btw faudrait accompagner le temps de règne par le nombre de défi qui ont eu lieu, car 2 semaines avec 3 défis c'est pas pareil que 2 semaines avec 30 défis.
+1

Il faut aussi prévoir un système pour sélectionner (aléatoirement?) les personnes qui affrontent le challenger parmi toutes celles qui l'ont défié.
Citation :
Publié par Luma'
J'ai défié senkayn et il m'a dit "non demain", ça se défile déjà, BRAVO CHAMPION. Btw vu que ma victoire est assurée, le champion que je choisirai sera évidemment Karma.
Bah il est censé représenter JoL maintenant. Donc il faut le tag, savvy?

Et puis pleure pas, roh.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Bien l'initiative, sûrement des choses à améliorer mais j'aime l'idée!


+1

Il faut aussi prévoir un système pour sélectionner (aléatoirement?) les personnes qui affrontent le challenger parmi toutes celles qui l'ont défié.

On avait pensé à ça, mais en fait c'est plus relou qu'autre chose, 2 semaines c'est pas si long, vous attendrez et ça lui permettra de réfléchir à son successeur.

Pourquoi selectionner aléatoirement les challengers? Y en aura pas des centaines.
Je comprend pas pourquoi il doit sélectionner un successeur ?
Tant que personne n'arrive a le détrôner, il reste champion.

Et j'aurai trouvé ça plus normal que le challengeur choisisse le perso avec qui faire le 1vs1.
Un mec qui gagne avec son char préféré et qui spam n'a rien d'un champion, par contre un mec qui gagne avec le char qu'on lui dit de prendre, la c'est un vrai champion.
Je pense que ça permettra d'avoir un vrai champion 1vs1 et pas un kikoubestriven
Citation :
Publié par Paho-
Et j'aurai trouvé ça plus normal que le challengeur choisisse le perso avec qui faire le 1vs1.
Un mec qui gagne avec son char préféré et qui spam n'a rien d'un champion, par contre un mec qui gagne avec le char qu'on lui dit de prendre, la c'est un vrai champion.
Je pense que ça permettra d'avoir un vrai champion 1vs1 et pas un kikoubestriven
Ah ouais c'est pas mal ça.
Citation :
Publié par Paho-
Et j'aurai trouvé ça plus normal que le challengeur choisisse le perso avec qui faire le 1vs1.
Un mec qui gagne avec son char préféré et qui spam n'a rien d'un champion, par contre un mec qui gagne avec le char qu'on lui dit de prendre, la c'est un vrai champion.
Je pense que ça permettra d'avoir un vrai champion 1vs1 et pas un kikoubestriven
Oui enfin le héros va tourner, ça va pas toujours être Riven qui va revenir. Et c'est pas toujours des persos top lanes qui vont être joués puisque le Champion peut choisir la lane du 1v1.

Si le challenger choisit le héros ça risque d'être embêtant parce qu'il faut que le Champion possède un grand nombre de héros différents. Je joue depuis environ 2ans 1/2 et j'ai toujours pas tout les champions alors j'imagine même pas si c'est quelqu'un qui a commencé depuis peu de temps qui devient Champion.

"Bon 1v1 Zac" "Awé non, je l'ai pas" ;
"Bon 1v1 Quinn" "Awé non, je l'ai pas" ;
Ça risque d'être moyen :/

Et le type qui est champion l'est pas forcément tout le temps. C'est pas un 1v1 pour dire qui est le meilleur joueur sur JoL de tout les temps c'est juste un 1v1 sur une période donnée (ici, 10jours sans défaite) avec une rotation de champion.

En plus je ne spam plus Riven en soloq depuis un moment . Sortir quelqu'un en 1v1 sur son main en mirror c'est pas non plus hyper compliqué, Toast ne main pas top et pourtant il a failli me battre.
Citation :
Publié par Senken
Si le challenger choisit le héros ça risque d'être embêtant parce qu'il faut que le Champion possède un grand nombre de héros différents. Je joue depuis environ 2ans 1/2 et j'ai toujours pas tout les champions alors j'imagine même pas si c'est quelqu'un qui a commencé depuis peu de temps qui devient Champion.
Le problème c'est le même dans le cas inverse, y'a bien des gens qui veulent te défier, et qui n'ont pas Riven.
Et pour ça, tu vas t'accorder, tu vas changer de champion, ce qui reviens a résoudre le problème dans les deux sens.

Citation :
Publié par Senken
Et le type qui est champion l'est pas forcément tout le temps. C'est pas un 1v1 pour dire qui est le meilleur joueur sur JoL de tout les temps c'est juste un 1v1 sur une période donnée (ici, 10jours sans défaite) avec une rotation de champion.
Et ouais, c'est ton 2ème point que je trouve un peu "flou", ça serai pas mettre faire un truc du style : Toastamère champion du 01/06/2013 au 04/06/2013, Senken champion du 04/06/2013 au 07/06/2013, etc ... ?

Citation :
Publié par Senken
En plus je ne spam plus Riven en soloq depuis un moment . Sortir quelqu'un en 1v1 sur son main en mirror c'est pas non plus hyper compliqué, Toast ne main pas top et pourtant il a failli me battre.
Et je dis pas que c'est pas hyper compliqué, je dis juste que y'a plus de mérite a être champion en gagnant les 1vs1 sur le char choisi par le challengeur.

Après tavu je veux pas remettre en question ton organisation de ton "championnat", je propose juste des améliorations possible.
Faut pas déconner, c'est le Champion qui choisit qui est joué parce que si c'est le challenger, c'est beaucoup plus difficile à mettre en place parce que le champion va devoir avoir tous les héros qui lui sont proposés alors que si le champion choisit, c'est tous ceux qui voudront être challenger qui devront acheter le-dit champion ou attendre le suivant. C'est beaucoup plus simple.
Citation :
Publié par Kive
Je croit qu' Aladin n'a pas compris que tu devenais BEST champion JOL et pas BEST JOL ? non ?
Effectivement j'avais pas compris comme ça, my bad, c'est top comme ça.

C'est quand qu'on peux défier le champion ? Y'a une limite de challengeur ? On joue sur la map ARAM en attendant la map magma ?
Citation :
Publié par Paho-
On joue sur la map ARAM en attendant la map magma ?
Pls , fonce dans le mur
La map ARAM pour 1v1 y'a pas pire. Tu start Lv3 avc 1350g , tu peut pas back et y'a des healbot sur la map.

Wtf quoi.
Très sympa, mais je trouve ça un peu limité le 1v1 en miroir ( Ryze vs Ryze, tons of skill).
Ca ne serait pas plus intéressant des 1v1 en blind pick avec des bans définis à l'avance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés