[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout ce qui est connu du grand public à propos des supposés "liens frèristes" de Benzema :

- Une photo avec un imam dont la maison a été perquisitionnée à la suite de l'assassinat de Samuel Paty. Perquisition qui n'a strictement rien donné.
- Un like sur un post Instagram franchement hostile à la France suite aux caricatures de Charlie d'un combattant de MMA daghestanais. Post liké aussi, entre autres, par Beckham...
- Une tendance à faire plus de prosélytisme sur son compte Instagram qu'auparavant (jeûne, prières, pèlerinage à la Mecque etc.).

Bref, si on peut éventuellement imaginer qu'il est devenu plus "rigoriste" dans sa pratique de l'islam, ça n'en fait clairement pas un agent dormant des Frères Musulmans.

Boyer et Morano sont des farces grossières. Incompréhensible qu'elles n'aient pas déjà leur carte au RN.
Darmanin, méprisable par bien des aspects, est plus fin qu'elles. A-t-il d'autres billes venant du ministère ?


Je serais Benzema, je ne menacerais pas, j'attaquerais direct en justice. Il a largement les moyens d'embaucher la crème de la crème des cabinets d'avocats pour se défendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Il a vraiment dit que ça ?

C'est chaud les réactions quant même, a part foutre se l huile sur le feu...
Après franchement Benzema, il n'a jamais été super malin, je comprends pas que les politiques y attachent une quelconque importance alors qu'en parallèle c'est quand même méga chaud niveau sécurité.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Après franchement Benzema, il n'a jamais été super malin, je comprends pas que les politiques y attachent une quelconque importance alors qu'en parallèle c'est quand même méga chaud niveau sécurité.
C'est un mec qui jouit d'une super image, notamment dans les banlieues, les français ont pas oublié que c'est l'un des rare sportif superstar qui paie encore ses impôts en France.
"Le Ballon d'Or du Peuple", c'est pas qu'un mot en l'air.

https://www.ladepeche.fr/2022/10/18/...l-10746503.php
Message supprimé par son auteur.
Boyer est folle à lyer. Comment des gens aussi bêtes peuvent être élus députés ? Je pige pas.

Quand à Benzema, mais que les politiques lui foutent la paix, c'est un sportif, lui il ne se mêle pas de leurs affaires. J'ai aucune sympathie pour le rigorisme ou les manifestations ostensibles de piétés, mais bordel ça le regarde, c'est sa vie. Si un jour il fait du mal à quelqu'un au nom de ces principes, prévenez-moi, mais ça me surprendrait grandement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Boyer est folle à lyer. Comment des gens aussi bêtes peuvent être élus députés ? Je pige pas.

Quand à Benzema, mais que les politiques lui foutent la paix, c'est un sportif, lui il ne se mêle pas de leurs affaires. J'ai aucune sympathie pour le rigorisme ou les manifestations ostensibles de piétés, mais bordel ça le regarde, c'est sa vie. Si un jour il fait du mal à quelqu'un au nom de ces principes, prévenez-moi, mais ça me surprendrait grandement.
Exactement, la la priorité, c'est le nombre de radicalisé / fichés S /etc. près à faire des attaques, c'est quand même super pas rassurant, entre le prof qui se fait égorger 3 ans après S. Paty dans des circonstances plus ou moins autant évitables ou le type qui prend son fusil d'assaut pour faire son safari en Belgique, l'ancien ballon d'or qui sort des conneries après avoir pris sa retraite en AS, c'est pas trop le problème, c'est méga inquiétant de voir les politiques mettre la priorité la dessus lol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kumamon
Je serais Benzema, je ne menacerais pas, j'attaquerais direct en justice. Il a largement les moyens d'embaucher la crème de la crème des cabinets d'avocats pour se défendre.
Si Benzema en a rien à foutre de payer une amende pour diffamation, Darmanin a laissé une énorme porte ouverte de trollage avec son "pas un tweet pour les femmes violées"
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Karim Benzema, un joueur de soccer, a publié sur Twitter :

Le Ministre de l'Intérieur a réagit en indiquant :

La sénatrice LR, Valérie Boyer, propose donc, en toute logique :

L'ensemble de la situation évoque des parallèles avec des chasses aux sorcières, ce qui est profondément préoccupant. Dans un État de droit, les condamnations devraient être basées sur des actes concrets plutôt que sur des "liens", et les sanctions devraient découler uniquement de la violation de la loi, plutôt que d'une démarche basée sur le "symbolisme".
Darmanin fait du chantage pour accepter de retirer son propos
https://www.eurosport.fr/football/af...90/story.shtml

Un vrai gamin... une attitude qu'o nattend d'un ministre de l'itnerieur a n'en pas douter...
Je comprend meme pas de base qu'il (et d'autres) porte autant d'interet a ce que peut dire benzema. A relever toutes les conneries qui peuvent etre dites, hormis un effet streasand qui fait que renforcer certains points de vue, je comprend pas. Il me semble, comme ca ete relevé, qu'il y a des choses d'une importance toute autre qui necessitent son attention plutot que de s'occuper d'un tweet de footballeur qui n'a rien de bien ouf...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Exactement, la la priorité, c'est le nombre de radicalisé / fichés S /etc. près à faire des attaques, c'est quand même super pas rassurant, entre le prof qui se fait égorger 3 ans après S. Paty dans des circonstances plus ou moins autant évitables ou le type qui prend son fusil d'assaut pour faire son safari en Belgique, l'ancien ballon d'or qui sort des conneries après avoir pris sa retraite en AS, c'est pas trop le problème, c'est méga inquiétant de voir les politiques mettre la priorité la dessus lol.

En quoi exprimer son soutien aux gazaouites qui se font bombarder leurs familles et leurs maisons est une connerie ?
Citation :
Publié par -Interfector-
Darmanin fait du chantage pour accepter de retirer son propos
https://www.eurosport.fr/football/af...90/story.shtml

Un vrai gamin... une attitude qu'o nattend d'un ministre de l'itnerieur a n'en pas douter...
Je comprend meme pas de base qu'il (et d'autres) porte autant d'interet a ce que peut dire benzema. A relever toutes les conneries qui peuvent etre dites, hormis un effet streasand qui fait que renforcer certains points de vue, je comprend pas. Il me semble, comme ca ete relevé, qu'il y a des choses d'une importance toute autre qui necessitent son attention plutot que de s'occuper d'un tweet de footballeur qui n'a rien de bien ouf...
Perso je suis Benzema, je fait comme tous gens qui win un sacré paquet de pognon et je me casse en Suisse/Belgique quitte à prendre la nationalité et plus drôle c est son à priori son affiliation au FM et darmanin tu sais ou il est ? tu sais que l AS et les FM sont pas copains copains mais alors pas du tout et tranquille la monarchie ( tu sais celle qui fait découper dans l ambassade un journaliste pas copain copain avec eux) en place la bas fait venir Benzema en sachant, vu que d après toi: c est connus de tous son affiliation au FM, juste un castaner BIS tu es
Le type a fait ça pour faire parler de lui et... Ça marche ! Bientôt on appellera ça la méthode Sandrine: raconter nawak pour se faire inviter sur les plateaux télé. Ça promet la politique française !
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Exactement, la la priorité, c'est le nombre de radicalisé / fichés S /etc. près à faire des attaques, c'est quand même super pas rassurant, entre le prof qui se fait égorger 3 ans après S. Paty dans des circonstances plus ou moins autant évitables ou le type qui prend son fusil d'assaut pour faire son safari en Belgique, l'ancien ballon d'or qui sort des conneries après avoir pris sa retraite en AS, c'est pas trop le problème, c'est méga inquiétant de voir les politiques mettre la priorité la dessus lol.
C'est de la diversion de la part des politiciens (aussi bien au pouvoir qu'ayant été au pouvoir)

@Sakka Purin : "la méthode Sandrine" j'aime bien cette expression !
Citation :
Publié par Sakka Purin
Le type a fait ça pour faire parler de lui et... Ça marche ! Bientôt on appellera ça la méthode Sandrine: raconter nawak pour se faire inviter sur les plateaux télé. Ça promet la politique française !
Tu parles de Darmanin ou Benzema ?
Publié par Sakka Purin (#31476998)Ben Darmanin. Désolé ça me paraissait évident le type veut occuper les médias depuis un moment maintenant.

D'accord, c'est ce que je pensait aussi, mais je n'était pas sur.
Citation :
Il aura donc fallu un quart de siècle pour que la vérité surgisse, dans toute sa crudité : le Conseil constitutionnel a délibérément fermé les yeux, en 1998, sur le système de fraude électorale mis en place par le député et maire du 5e arrondissement de Paris, Jean Tiberi. Pire, lorsque la juge d’instruction chargée de l’affaire des « faux électeurs » a voulu mettre la main sur le rapport établi par le Conseil constitutionnel, ses membres ont refusé de collaborer avec la justice, au nom du « secret des délibérations ».

Celles-ci n’auraient dû être rendues publiques qu’en 2058. Mais, depuis la réforme constitutionnelle de 2008, le délai au-delà duquel les archives du Conseil constitutionnel peuvent être consultées a été ramené de soixante à vingt-cinq ans. Aussi peut-on lire, depuis quelques jours sur le site de l’institution, le compte rendu des séances dans l’affaire des « faux électeurs » de Jean Tiberi. Une lecture édifiante.
https://www.lemonde.fr/politique/art...12_823448.html

Tiberi a fini par être condamné, mais les membres du conseil constitutionnel n'auront jamais à assumer les conséquences de leurs actes, ni politiquement, ni devant la justice.
Merci pour l'info.
Quelques citations issues du verbatim (les débats commencent page 36, j'ai mis en valeur). Je ne mets pas tout, ça m'énerve déjà assez.


Citation :
P38
[Monsieur GUENA] ,il faut tenir compte d’un certain clientélisme dont je n’hésite pas à dire qu’il est normal. Il n’est pas choquant, lorsqu’on a obtenu
un logement, qu’on continue à voter pour celui qui vous l’a fait obtenir, alors même qu’on a, par définition, déménagé.
Enfin, c’est vrai, il y a aussi dans ce dossier, des signes d’un clientélisme de moins bon aloi et il est normal qu’on le sanctionne.
[...]
Madame LENOIR : [...]
- Tout en félicitant le rapporteur adjoint pour son important travail, je dois dire que je suis gênée par les limites de notre instruction. La requérante n'a pas pu tout prouver, évidemment, mais est-ce à elle de le faire, systématiquement ? N'est-ce pas au Conseil de prendre le relai ?

P.39
Monsieur AMELLER : Moi, je constate au contraire le caractère particulièrement fouillé de l’enquête. A-t-on jamais procédé au Conseil à des

enquêtes aussi approfondies ?
Tout le monde semble d’accord sur l’existence d’une manoeuvre. Mais alors, quel intérêt le candidat élu pouvait-il tirer d’une telle manoeuvre alors qu’il est élu avec une telle marge ! Elle s’est de surcroît traduite par un certain échec, puisqu’un pourcentage important des électeurs dont l'inscription est douteuse ne sont pas venus voter.

Le Monde (dont les citations sont décidément bien meilleures) poursuit en rappelant que la justice souhaitait une transmission du dossier, finalement refusée à 5 voix contre 4. (verbatim, à partir de la page 25)

Grand impression de vide devant la déclaration de Roland Dumas pour éviter la transmission, surtout des délibérés. (p. 36)
Citation :
Monsieur le Président [Roland Duas] : La question est de savoir si le secret de l'instruction peut suppléer le secret de nos travaux. Je ne le pense pas. N'ayons pas d'illusion, il n'y a plus de secret d'instruction. Et le juge peut s'abriter derrière les avocats ou le Parquet.
J'entends parler de la transparence. C'est vrai que nous sommes soumis à des considérations extérieures, à la mode de la transparence. Mais est-ce une raison pour céder à la mode, car suivre la mode nous ferait méconnaître ici les obligations qui sont les nôtres.
Notre secret, lui, est du niveau de la loi organique alors que le secret de l'instruction n'a qu'une valeur de loi ordinaire. Nous devons y regarder à deux reprises. Moro-Giafferi, déjà, mettait en cause l'opinion publique dans les prétoires. Même placé dans ma position, je suis plutôt porté à la résistance. Et si nous refusons par une décision juridictionnelle prise en application de l'article 62, aucune autorité juridictionnelle ou administrative ne pourra passer outre. Si nous cédons, nous perdrons en prestige ce que nous croyons gagner en sécurité.
J'ajoute enfin que le juge d'instruction dispose de moyens d'investigation très largement supérieurs aux nôtres.
La présidence Dumas a été une catastrophe pour l'image l'action du Conseil Constitutionnel.
(à contrario, Simone Veil est très bien)
La personne elle meme qui a fait l'enquete souhaitait qu'on n'en parle pas. Ya rien qui va...
Citation :
Devant les membres du Conseil, la rapporteure Christine Maugüé présente le résultat de son enquête, « longue et difficile ».
[...]
La rapporteure Christine Maugüé, tout en relevant qu’on est « vraiment à la limite » et que les faits sont « assurément constitutifs d’un délit », a proposé de passer outre : le juge de l’élection n’est pas celui des listes électorales, et rien ne prouve que la triche a fait pencher la balance.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il aura donc fallu un quart de siècle pour que la vérité surgisse
Pas vraiment, les initiés sont au courant depuis longtemps, ce d'autant plus que Dumas a perdu la tête et est devenu gâteux, il parle beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés