Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Nan plus vers 16-17 ans je crois quand c'était encore légal de boire des pressions à cet âge là. Mais bref on parle de poupés non ?

Et les pères de familles ont répondus à la questions plus haut tsoin tsoin
Je sens venir l'annonce pas louche du tout d'ici quelques jours "Bonjour, on cherche à emprunter une fillette de 7/8 ans, avec poupée incluse idéalement, sur la région bretagne, merci d'avance !"
Citation :
Publié par Chantelune
Je sens venir l'annonce pas louche du tout d'ici quelques jours "Bonjour, on cherche à emprunter une fillette de 7/8 ans, avec poupée incluse idéalement, sur la région bretagne, merci d'avance !"
En fait, ça a été fait déjà, sur facebook

(Sinon, je me souviens plus vraiment, vu que ça remonte, mais j'ai pas souvenir que les filles aient continué la poupée plus tard que vers les 7/8 ans dans ma jeunesse )
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
tiens une questions pour les gens qui auraient des enfants. (en rapport avec notre prochaine vidéo mais j'ai pas de sources)

aujourd'hui les gamines arrêtent de jouer a la poupée vers quel age environ ? jme souviens que moi a mon époque c'etait genre vers 10-11ans mais je sais pas si avec internet ca a changé aujourd'hui
Ma nièce de 7 ans ne joue plus aux poupées. Elle a des peluches par contre... et une nintendo DS avec le jeu où tu peux avoir un chien etc

Dans ta prochaine vidéo, pourrais-tu mettre un peu de propagande pour que les mâles entouré de leur femelle puissent aller au stunfest? La mienne veut pas mais elle regarde tes vidéos donc ça serait bien que tu lui fasses changer d'avis !
Les poupées "Monster High" se vendent et elles touchent des filles qui ont quand même plus de 6 ans, sauf erreur de ma part...

Donc bon, il doit encore y avoir des filles qui jouent à la poupée ou en demandent après cet âge, mais quant à connaître la proportion...
Pourquoi ne pas demander à un vendeur dans un magasin de jouet ?
Il aura probablement un retour sur un plus grand panel de population, donc avec de bonnes chances que ce soit à peu près représentatif.

Surtout que comme dit au dessus, il y a plusieurs types de poupées pour plusieurs tranches d'âges.
Après faut juste enlever ~2ans, parce qu'en Bretagne elles restent à jouer à la poupée à l'intérieur plus longtemps
Très sympa le dernier épisode.

Petit cadeau bonux pour ceux qui n'ont pas connu LotR sur SNES : certains passwords donnés par le jeu ne marchaient pas... Et tu perdais tout !
J'avais pas un si mauvais souvenir du jeu, juste qu'il était impossible... Finalement comme tous les jeux que le JdG démonte.

Genre quand j'étais gamin et que je crevais en boucle sur Dragon's Lair je pensais que j'étais nul.
Citation :
Publié par Falith
Pourquoi ne pas demander à un vendeur dans un magasin de jouet ?
Il aura probablement un retour sur un plus grand panel de population, donc avec de bonnes chances que ce soit à peu près représentatif.

Surtout que comme dit au dessus, il y a plusieurs types de poupées pour plusieurs tranches d'âges.
Après faut juste enlever ~2ans, parce qu'en Bretagne elles restent à jouer à la poupée à l'intérieur plus longtemps
J'imagine la scène et la tronche du vendeur
Hey Odessa !!! Après la poupée, elles passent directement à ça :



Chuis sure qu'il y'a matière à creuser.


Citation :
Après faut juste enlever ~2ans, parce qu'en Bretagne elles restent à jouer à la poupée à l'intérieur plus longtemps
???? A cause de la météo ???

Dernière modification par Havilland ; 16/04/2014 à 18h32.
Citation :
Publié par Chantelune
Je sens venir l'annonce pas louche du tout d'ici quelques jours "Bonjour, on cherche à emprunter une fillette de 7/8 ans, avec poupée incluse idéalement, sur la région bretagne, merci d'avance !"
Faut suivre l'actualité sur facebook !

Sinon avec toutes les série de disney channel et les tablettes elles lâchent assez rapidement les poupées (après ca peut dépendre des type de poupées) les petites filles de maintenant, ma nièce elle là zappée quand elle est arrivé au cp donc vers 6 ans.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
aujourd'hui les gamines arrêtent de jouer a la poupée vers quel age environ ? jme souviens que moi a mon époque c'etait genre vers 10-11ans mais je sais pas si avec internet ca a changé aujourd'hui
Ma fille a presque 11 ans et elle a plus ou moins arrêté de jouer à la poupée vers 6.
Par contre elle a pas mal joué aux Sims plus tard.
A 6 ans ma cousine s'amuse sur des jeux de plateformes type mario ou mario kart, et dès que je rend visite elle me pique ma tablette pour jouer à Alchemy, peut pas aller sur j0l pendant ce temps là
Je confirme qu'entre cinq et sept ans, de mon côté, les gamines ont déjà arrêté de jouer à la poupée mais j'ai cette observation pour cette génération tout comme celle des années 2000 ou 90.
Citation :
Publié par adorya
A 6 ans ma cousine s'amuse sur des jeux de plateformes type mario ou mario kart, et dès que je rend visite elle me pique ma tablette pour jouer à Alchemy, peut pas aller sur j0l pendant ce temps là
Idem, la petite cousine de 6 ans est déjà une gameuse en herbe (il faut dire que les parents n'aident pas, elle a de qui tenir). En revanche ça ne l'empêche pas de jouer à la poupée, bien au contraire en fait. Elle se déguise parfois même en ses héroïnes, c'est une chibi cosplayeuse.
Content
Message supprimé par son auteur.
En fait, ça dépend surtout des parents et de leur porte monnaie : en achetant des jouets d'occasion, ma nièce a pu jouer à un peu de tout (poupée, légo, véhicule motorisé, jeu de société, console, etc...), mais ce qui la motive le plus à son age c'est la nouveauté et le changement, et donc elle peut swap des poupée monster high à Zelda Spirit Track en passant par la construction d'un hélicopter playmobil d'un moment à un autre.

Faut juste que les parents soient suffisamment ouvert d'esprit pour lui faire toucher un peu à tout et savent manipuler internet pour acheter pas cher
C'est oublié la pression sociale qui est juste incroyable à cette age là. Une gamine, elle joue aussi à ce que lui autorise ses pairs. Si c'est la poupée, elle y jouera plus longtemps. Le jour où ca sera devenu un "jouet de bébé", elle passera à autre chose. Ca en est à un point que c'est terrifiant.
Ca depend aussi du caractère de l'enfant, si elle est de type "leader", c'est elle qui va plutot imposer la "mode".

Par contre, cette pression est aussi facile à manipuler meme si on est pas un petit chef et ça ne date d'hier, moi meme en étant gosse je me suis amusé à la changer en invitant des copains à jouer aux billes, puis aux avions de papier, puis à la chasse aux insectes (c'était d'ailleurs amusant de voir qu'au bout d'un moment la cour de récré est remplie d'enfants qui faisaient la meme chose)
Citation :
Publié par harermuir
C'est oublié la pression sociale qui est juste incroyable à cette age là. Une gamine, elle joue aussi à ce que lui autorise ses pairs. Si c'est la poupée, elle y jouera plus longtemps. Le jour où ca sera devenu un "jouet de bébé", elle passera à autre chose. Ca en est à un point que c'est terrifiant.
Oui et non, la pression sociale est forte mais si un gamin s'en affranchi : il va intéresser les autres qui vont se mettre à le copier.
Essayes de t'affranchir de la pression sociale à 15 ans, le résultat ne sera pas le même et tu vas te sentir bien seul
Citation :
Publié par Varya
A 6 ans on m'a offert une GameBoy color et pokémon rouge. Depuis je geek
Je me sens vieux, j'ai la même histoire sauf que moi j'ai eu tetris (qui était quand même sorti avant mes 6 ans).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés