Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Making-Off du dernier RPG :

/enjoy


Citation :
Pour ceux qui n'auraient pas compris pourquoi y'a pas de vidéo "normale" ce mois ci, le mois de juillet comme tout les ans depuis 6ans c'est notre mois de vacances donc on vous met quelque chose de plus rapide à faire

Zetes gentils mais c'est le seul mois ou je peux enfin jouer à des bons jeux alors /dwa !
Citation :
Publié par Sharnt
Un modèle @SI (qui a fêté ses vingt ans, dont 10 sur le web, donc en tant qu'exemple de pérennité ça se pose là) avec plusieurs YTeurs réunis ça peut fonctionner imo.

Bon courage en tout cas pour trouver ce qui va vous permettre de continuer.
Mais carrément.

Remontez la mafia NESBLOG !

Vous demandez à vos fans de vous sponsorisez (ne serait-ce que 5 € / mois, vu vos nombres d'abonnés même si seulement 1 % acceptent de le faire vous serez peinards).

EDIT : ah bah Patreon alors, je connaissais pas Tipeee, et y'a déjà Usul à l'intérieur de dedans !
J'suis prêt à payer si vous convainquez Debache et Usul de refaire des vidéos !

Dernière modification par Orochi ; 03/08/2015 à 16h51.
Imo, les seules pratiques de rémunération qui se valent sur le web c'est le crowdfunding et les donations (comme on peut le voir sur les stream).

Sans rire, parti comme c'est ça peut devenir une habitude, je fais régulièrement des donations à des youtubers (e-penser, usul majoritairement) à hauteur de 5-10€, je pense sincèrement que ces 5-10€ par mois rapportent plus aux youtubers que ce que "je" pourrais leur rapporter via la pub (bien entendu si ce n'est pas le cas libre à vous de me donner une source fiable).

Pour le cas de la pub non intrusive de la vidéo un drop dans la mare avec l'histoire du contenu avec des marques dedans, bien adapté comme c'est actuellement au cinéma (ouais, ça fait longtemps qu'il y a de la pub comme ça au cinéma, c'est fou le nombre de gens qui ne la remarque même pas d'ailleurs), donc c'est à dire par exemple si dans un sketch humoriste un personnage mange un truc de la marque X ou a une voiture de marque Y, franchement, si ça peut lui rapporter de l'argent qu'il le fasse, ça me gêne pas (tant qu'il y a pas de zoom sur le logo ou de petit message du style "Hey, ça te dirait de faire un tour dans ma Merco pour aller boire un Coca?" alors que ce message pourrait être "Hey, ça te dirait de faire un tour dehors?").

Par contre le truc du journaliste commercial me fait franchement peur, déjà parce que c'est pas mal le cas, mais aussi parce que lisant les sites de reviews JV et Hardware, si ils sont sponsorisés, bah ils vont être obligatoirement promoteurs de la(les) marque(s), et du coup la neutralité de la review bah on peut se la caler derrière l'oreille :/
Citation :
Publié par Alandring
Vous envisagez de recourir à Tipee ? Je comprends bien le problème, mais j'avoue que je n'ai pas le réflexe de désactiver adblock à chaque fois que je regarde une de vos vidéos (je le désactive sur JOL parce que c'est simple, mais je n'ai pas non plus envie de le désactiver sur tout YouTube). À l'inverse, je donne chaque mois de l'argent à Benzaie et j'ai un abonnement premium Gamekult (que j'ai activé avant que cela ne devienne obligatoire).
Ça peut être désactivé pour youtube mais malheureusement pas pour un compte en particulier. Je pense que je pourrais faire quelque chose d'automatique avec un logiciel de scripting mais ça serait mieux que l'option voit le jour directement dans ADB+
J'utilise Adblock par principe. Je n'ai que faire que ça gène. Mon confort personnel avant tout
Citation :
Publié par Nauth
Imo, les seules pratiques de rémunération qui se valent sur le web c'est le crowdfunding et les donations (comme on peut le voir sur les stream).
Y a vraiment beaucoup de gens qui donnent de façon continue sur les streams ? J'avais entendu que certains arrivaient vraiment à récolter mass dons, ça me parait assez dingue, j'imagine pas que des gens filent des thunes et ce de façon régulière.
Enfaite comme tu peux envoyer des messages sur les streams avec les donnations, pour certains c'est le seul moyen de parler avec le streamer qui peut pas lire le chat parce que ça flood comme des gorrets. Le plus souvent c'est des petites donnations genre 1-2€ et généralement il y a des donations trains, quand quelqu'un commence à faire un don, souvent sa suit derrière et ça peut finir en duel de donation entre les viewers les plus généreux.
Moi au contraire ça me surprend pas. Autant, pour le "grand publique" (aka les 12-18 ans) c'est un peu dur pour tout un tas de raison. Mais une fois que t'as ne serrait ce qu'une SMIC, c'est pas grand chose de sortir 2-3€ par mois pour soutenir quelqu'un dont tu suis assidument le contenu. C'est pas plus absurde qu'un abonnement au ciné ou je ne sais quel club.
Citation :
Publié par Doudou
Y a vraiment beaucoup de gens qui donnent de façon continue sur les streams ? J'avais entendu que certains arrivaient vraiment à récolter mass dons, ça me parait assez dingue, j'imagine pas que des gens filent des thunes et ce de façon régulière.
Quand tu es un habitué, les gens voient le streamer comme un vieux copain (même phénomène pour d'autres domaines d'ailleurs), les dons ne sont donc pas rares du tout passé un certain rang de notoriété. C'est acte bien plus facile, paradoxalement, que de donner à une association que tu ne connais que de nom, par exemple.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, et moi vous me fileriez 2€ pour me mater jouer mal ???????
Tente et on verra
Citation :
Publié par Doudou
Putain, et moi vous me fileriez 2€ pour me mater jouer mal ???????
Quand tu stream, tu fais pas que jouer. Alors c'est sur, jouer bien aide à avoir une communauté qui te suis (et donc qui peut donner), mais ce que tu dis pendant tes stream peut aussi être la plus valu qui font que les gens aime regarder.

Les stream c'est comme tout, si t'as une plus valu qui permet de te différencier des autres alors tu as un publique et donc potentiellement des dons.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Quand tu stream, tu fais pas que jouer. Alors c'est sur, jouer bien aide à avoir une communauté qui te suis (et donc qui peut donner), mais ce que tu dis pendant tes stream peut aussi être la plus valu qui font que les gens aime regarder.

Les stream c'est comme tout, si t'as une plus valu qui permet de te différencier des autres alors tu as un publique et donc potentiellement des dons.
Quand t'es une femme avec un décolleté, on te donne facilement plus d'argent sur les streams
Citation :
Publié par Doudou
Vous pensez que si je dis un truc genre, je me bois un shot à chaque somme de 50€ récolté, je pourrais avoir des ennuis avec la loi sur la consommation d'alcool ?
Ça dépend du site qui héberge tes vidéos, mais en France, tant que tu n'encourages personne à adopter ton comportement dépravé, tout va bien.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, et moi vous me fileriez 2€ pour me mater jouer mal ???????
évidemment, en plus tu peux exploiter la section JoL-TV pour ton profit.
Si tu fais des drunk stream tel Forsen ça peut bien marché :O
Le problème Doudou c'est qu'il te faudrait un partenaire qui enquille bien l'alcool parce que toi avec deux shots, tu vas finir sous la table.

Tu devrais faire un appel à candidature d'alcooliques et faire un partenariat avec le gagnant.
Citation :
Publié par Doudou
Y a vraiment beaucoup de gens qui donnent de façon continue sur les streams ? J'avais entendu que certains arrivaient vraiment à récolter mass dons, ça me parait assez dingue, j'imagine pas que des gens filent des thunes et ce de façon régulière.

Mets la vidéo en vitesse x2, tu vas pouvoir voir que ça donne assez régulièrement des petites sommes (1€ généralement, voir 2€)? Ca et puis ce que dis Sance².

Je dirais que sur un stream de 2h Benzaie a du recevoir une centaine d'euro (en don je parle, sans parler de la part que prend Twitch ou que sais je, je parle juste des dons bruts), après ça peut monter plus haut pour d'autre streamers comme ZeratoR qui peut recevoir jusqu'à 500e en un stream si ses viewers se font des duels de dons ou des trains de dons.

Après tu as peut être entendu parler de dons extraordinaires comme des dons de plus d'1K€, mais généralement ce sont des fake (puisque le message du don arrive avant que l'argent ne soit débité du compte de mémoire), donc les gros dons sont à prendre avec des pincettes!
Citation :
Publié par Doudou
Vous pensez que si je dis un truc genre, je me bois un shot à chaque somme de 50€ récolté, je pourrais avoir des ennuis avec la loi sur la consommation d'alcool ?
Pour sûr.

Ce qui compte pour les joueurs non pro pour de faire de la thune, c'est l'animation que tu proposes :

- jeu à boire
- boobs
- karaoké
- boobs
- déguisement
- boobs
- anecdote scabreuse
- boobs

Si tu es blonde à forte poitrine, tu gagnes un bonus en donation. Ce bonus explose lorsque tu fais une boobs dance.
Citation :
Publié par Nauth
Après tu as peut être entendu parler de dons extraordinaires comme des dons de plus d'1K€, mais généralement ce sont des fake (puisque le message du don arrive avant que l'argent ne soit débité du compte de mémoire), donc les gros dons sont à prendre avec des pincettes!
Il y a une histoire comme ça d'il y a quelques semaines avec Zerator, un mec qui donnait chaque jour plusieurs centaines d'euros et qui à fait oppositions! Et c'est pas le seul mec sur Twitch à être victime de ce genre de truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés