Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
6g89, Jacqueline, 68 ans, toujours en vie à ma connaissance. Mais bon elle triche un peu, elle a sûrement au moins 1g5 voire 2 quand elle est "à jeun".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Tous les midi c’est un véritable régal des papilles : blanquette de veau aux carottes cuites dans le jus de viande, poitrine de poularde rôtie sur son lit de girolles effrontées ou encore des andouillettes de Troie cuites à la bière.
Hmm.



Trwa plutôt non?
Message supprimé par son auteur.
Aujourd'hui, travail chez Norauto, je suis près de l'entrée à changer des pneus.
Un jeune client arrive en uniforme de castorama et demande "un marteau à bomber le verre"

Citation :
Publié par G.Skilled
Un jeune client arrive en uniforme de castorama et demande "un marteau à bomber le verre"

MDR, on l'a fait à un apprenti belge au boulot, il est allé voir la magasinier pour lui demander un marteau à bomber le verre et de l'huile de coude.
Citation :
Publié par Balal
Ca mène vraiment à tout de faire Centrale.
Attends, y'a changer un pneu, et changer un pneu en calculant grâce à une feuille Maple le serrage optimal des boulons.
Toute fraiche d'hier:

- Service informatique, bonjour
- Bonjour Madame, je vous appelle car j'ai un problème avec ma messagerie, je ne vois plus rien.
- C'est à dire, vous ne voyez plus rien? Vous avez un message d'erreur, une page blanche, quelque chose qui s'affiche?
- Je ne sais pas, je ne suis pas informaticien.
- Heu, ok. Bon, on va tenter une manipulation ensemble (je crois comprendre vaguement de quoi il s'agit).
- Oui d'accord.
- Ouvrez une page internet s'il vous plait.
- Pardon? C'est quoi? Je suis sur mon espace là mais je ne vois rien.
- Vous savez ce qui vous sert à aller sur Internet, votre navigateur.
- Mais je ne suis pas informaticien je vous dit!
- Lorsque vous ouvrez une page internet, vous cliquez sur un petit icone, soit un grand E bleu (je commence à décrire tout le tralala, je me sens horriblement ridicule lorsque mes collègues se marrent à côté), ou bien un petit renard autour d'une planète. Vous n'utilisez pas Chrome?
- C'est quoi tout ça? Je ne suis pas informaticien! Ralala... Je n'y comprends rien moi...
- Vous savez... Quand vous décidez d'aller sur Google ou bien de surfer sur Internet, vous ouvrez un logiciel, non?
- Je n'y connais rien... Je suis dans mon espace partenaire, mais je ne sais pas de quoi vous parlez.
- *petit rire nerveux*

Ensuite par déduction, j'ai réussi à lui faire faire la manipulation censée prendre 1min qui au final en a pris 20 bonnes minutes puisque j'ai du lui décrire tout l'interface Windows, avec la barre de tâches, menu démarrer. Yeah!
Ce sont des personnes censées travailler tous les jours sur des ordinateurs, pour précision.
Citation :
Publié par Maldib
tu aurais du lui proposer une lime à épaissir
Soit tu as de la chance soit je n'en ai pas mais je ne ferais aucun commentaire à ce sujet Ca s'est très bien passé

Au boulôt j'avais changer le wallpaper du gars qui s'occupe de préparer les camions. Il savait pas comment le remettre. Les gens passent 7h/jour sur un ordinateur, mais sortit de leur routine ils sont perdus.
Citation :
Publié par Sliver
- C'est à dire, vous ne voyez plus rien? Vous avez un message d'erreur, une page blanche, quelque chose qui s'affiche?
- Je ne sais pas, je ne suis pas informaticien.
Il me semble que l'homicide volontaire qui peut suivre ce genre de réponse, c'est du sursis au maximum, ça peut valoir le coup.

Citation :
Ce sont des personnes censées travailler tous les jours sur des ordinateurs, pour précision.
Pour la plupart, et c'est flagrant dans ton cas, c'est surtout de la mauvaise volonté, des gens hyper feignants qui ne veulent pas faire le moindre effort, même si c'est pour aider. Ils en ont rien à foutre d'avoir un problème informatique, limite ça les arrange car ça leur donne une excuse pour glander. Il y a aussi le cas de ceux qui ont fait une grosse ânerie, appellent le support, et sont le plus évasifs possibles et/ou font les ignorants pour se délester de leur bourde. J'ai pu rencontrer plusieurs de ces specimens, et j'en suis arrivé à la méthode suivante : envoi d'un mail à leur N+1, sur un ton très poli et faussement altruiste, avec eux en copie, pour expliquer que la personne "aurait besoin d'une formation sur l'outil informatique". Ce fut efficace, et ça soulage.
Citation :
Publié par Sliver
Ce sont des personnes censées travailler tous les jours sur des ordinateurs, pour précision.
C'est effrayant.
J'ai remplacé pendant quelques mois une secrétaire, j'ai été effarée du foutoir sur son poste de travail : elle ignorait qu'avec un simple clic droit souris, on pouvait aligner les icônes. Pareil pour des tas de manipulations dans Word. M'enfin, une secrétaire est censée maîtriser l'outil informatique, non ?

Dernière modification par Compte #394211 ; 01/01/2015 à 12h47.
Y'a le bon vieux Alt+Shift en juif aussi qui peut rendre cinglé si le gars connait pas le switch, c'est rapide et assez handicapant. Si le gars redémarre le PC juste à cause de ça c'est 100 points, mais c'est rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés