Demande config gamer budget ~1500€

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir à tous,

Voilà j'ai 29 ans et j'ai décidé enfin de me faire plaisir en m'offrant un vrai pc de hardcore gamer.

Je vous demande si possible de me conseiller une config avec au moins la carte graphique la carte mère et le processeur , si vous avez config complète je suis bien sure preneur , mais sachant que les 3 pieces citées sont les principales je m'en contenterai =)

Budget +/- 1500 €
utilisation : jeux en tous genre FPS (battlefield / assassin's creed/ crysis) / MMO beaucoup de pvp donc beaucoup de personnes en même temps en plus du décors , les sorts / etc

Je ne recherche pas le top de l'élite , ni à être le premier aux resultats des benchmarks mais de pouvoir m'éclater les yeux en very high sur un mon 24" pour les 2-3 ans à venir avant de commencer à m'essoufler, sans avoir à m'inquieter de baisser de détail ou de passer par "can you run it" :P
Chez TopAchat

Proc I5 3570K 200€
CM GA-Z77-D3H 85€
RAM Crucial Ballistix Sport 2x4Go PC 12800 55€
Ventirad Dark Rock Pro 2 80€
SSD Samsung 840 250Go 146€
HDD Seagate Barracuda 2To 80€
CG 7870 XT 200€
Boitier Carbide 500R 115€
Alim BeQuiet L8 530W 65€
Graveur Samsung 16€

Total : 1042€


Le ventirad tu peux le remplacer par un TrueSpirit 140 à 50€ mais il faudra le prendre ailleurs que chez TopAchat qui a dé-référencé Thermalright récemment (les cons ...)

Le boitier j'ai mis celui-là, il y en a beaucoup d'autre dans la même gamme de prix ou moins cher qui conviennent tout à fait. Va voir les photos si il y en a qui te plaisent plus. Il faudra peut être chosir un autre ventirad en fonction de la place dispo.

HDD : je t'ai mis un 2TO de stockage en plus du SSD, si c'est trop tu changes

CG : la 7870XT permet de jouer tout à fond aux jeux actuels (sauf exception qui mettent toutes les CG à la rue de toute façon). Il faudra la changer d'ici 2 ou 3 ans.
Si tu veux te faire plaisir tu peux changer par la 7970 VaporX GHz Edition à 378€.
Elle est 30 à 35% plus performante mais ça ne sert pas à grand chose sur les titres actuels.


Si tu peux attendre quelques semaines, les nouveaux proc intel sortent le 4 juin.
Pas de gros gain de perf à attendre, c'est surtout le GPU intégré qui a été amélioré visiblement.
Mais si tu peux attendre, on aura quelques tests et ça peut faire bouger un peu les prix des proc actuels.

Dernière modification par aziraphale ; 24/05/2013 à 23h25.
Ton avis personnel ,je prend la 7870XT ?

Le boitier Corsair est bien ? il m'a l'air sobre , que vaut-il face à celui ci par expl :
http://www.topachat.com/pages/detail...n10069785.html

Bequiet comme alimentation ? corsair n'est-il plus le pionnier à ce niveau ?

Pour le proco c'est pas la peine de tabler sur un i7 même si le budget le permet ?

Merci bcp pour ton aide la config commence à prendre forme
Depuis que l'hyperthreading existe, les jeux ne l'utilisent pas, donc un i7 n'a aucun avantage par rapport à un i5 pour un PC de jeu, c'est 100€ qui peuvent être mis ailleurs, de préférence sur la carte graphique pour avoir des gains pas forcément utiles mais réels au moins.

Sinon, pour de la commande en pièces détachée je conseille grandement Amazon et ses déclinaisons européennes (.de, .es etc ...).
Les prix sont souvent au plus bas du net, la livraison est rapide, et les retours en cas de pb sont ultra simples (étiquette à imprimer > poste), gratuits et sans questions.
Sur ma dernière config j'ai du économiser des centaines d'euros en achetant certaines pièces sur amazon.de notamment.
Par contre il faut savoir exactement ce qu'on veut car trouver les refs sur leur site est difficile, mais pour ça il y a mat.net/ldlc :]
Bien noté Zuglok , i5 it is then =)

Que pensez-vous de https://www.materiel.net/boitier-pc/...f-x-68765.html comme boitier au lieu du corsair.

Et est-ce que cette ram est compatible avec la config de aziraphale ?
https://www.materiel.net/barrette-me...-lp-80737.html

A savoir que j'ai tout gardé sauf de la config d' aziraphale (proco / carte mere /dd etc) sauf la carte graphique :

CG : https://www.materiel.net/carte-graph...-go-80749.html
Le HAF X est un bon boitier, tu peux prendre celui-là sans problème.
Le Xpredator est bon aussi, tu lui rajoute un ventilo de 200mm sur le dessus et ça roule.

Pour la RAM elle convient, c'est exactement la même que l'autre sauf la marque.
Il faudra quand même m'expliquer l'intérêt de payer plus cher pour la même chose.
Citation :
Publié par aziraphale
Le HAF X est un bon boîtier, tu peux prendre celui-là sans problème.
Le Xpredator est bon aussi, tu lui rajoute un ventilo de 200mm sur le dessus et ça roule.

Pour la RAM elle convient, c'est exactement la même que l'autre sauf la marque.
Il faudra quand même m'expliquer l'intérêt de payer plus cher pour la même chose.

salut aziraphale,

bah pour le boîtier c'est surtout une question de look , il a quand même de la gueule et j'ai lu qu'il était parmi les meilleurs à offrir une excellente gestion du flux d'air chaud à l'intérieur du boîtier.

Pour la RAM je suis un peu oldschool si tu veux donc je me sent plus à l'aise avec une RAM corsair , je sais qu'aujou'd'hui beaucoup d'autres compagnies s'imposent dans différents sécteurs mais bon , moi je me souvient de l'époque ou corsair dominait les alim & RAM donc c'est la seule raison =)
Citation :
Publié par Trivouille
Franchement, au vu du budget, j'aurai pris un 840 PRO, une Z77-G45, et de la ram avec une fréquence un peu plus haute.
ça vaut vraiment le coup d'investir dans un SSD ? je n'ai jamais encore travaillé avec et je ne considérais pas en acheter pour ma configuration.

Je sais que ça fait gagner du temps au niveau du redémarrage , démarrage système , de l'exécution de certaines applications , tout ça , mais franchement gagner quelques secondes pour allumer ou éteindre mon pc ne justifie pas le prix à mes yeux et ça reste plus du luxe qu'autre chose .
Je me trompe ?
C'est ce qu'un ami m'a dis , il ne peut plus envisager de ne pas avoir d'ssd .
bon peut être que plus tard je me laisserai tenter.

Sinon ça servirait à quoi d'avoir une fréquence plus haute ?

Pour la carte graphique Je reviens à ce que m'a conseillé aziraphale pour la 7870XT c'est elle que je vais acheter
car mon pote m'a conseillé la même chose et m'a confirmé que ingame je ne serais même pas capable de ressentir la différence entre elle et la 7970 . Sachant que je ne compte pas dépasser les 1920x1080 de toute façon donc autant garder son argent en poche .
Citation :
Publié par Yolo Swag
Pour la RAM je suis un peu oldschool si tu veux donc je me sent plus à l'aise avec une RAM corsair , je sais qu'aujou'd'hui beaucoup d'autres compagnies s'imposent dans différents sécteurs mais bon , moi je me souvient de l'époque ou corsair dominait les alim & RAM donc c'est la seule raison =)
Ça ne veux pas dire que pour toi Corsair dominé à un moment pour la RAM que aujourd'hui c'est encore le cas.

Maintenant les RAM, c'est franchement les même et à part prendre de la fréquence plus élevé tu ne verra strictement aucune différence entre les grosse marque (à part le prix).

Si je te devais te conseillé, resté sur de la 1600Mhz (PC12800) suffit amplement à part si tu veux faire de l'overclock plus poussé.

Concernant les Alim c'est plutôt Seasonic le leader qui fournit Corsair en ce moment.

Sinon pour le SSD vu ton budget et la marge que tu as, c'est plutôt conseillé d'en prendre un.
J'irais même plus loin en disant qu'il est stupide de mettre autant dans une config si c'est pour se passer de SSD, c'est presque du même niveau que d'acheter un écran cathodique en 800x600 sur une config à 2k.
Citation :
Publié par Trivouille
Franchement, au vu du budget, j'aurai pris un 840 PRO, une Z77-G45, et de la ram avec une fréquence un peu plus haute.
Le pro apporte pas grand chose compte tenu de l'écart de prix et la g45 est moins bonne que la d3h, pour la ram avec fréquence plus haute niveau useless ça envoie du lourd
Bonjour,

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais j'ai vu de la lumiere et surtout entendu parler de SSD. Je vais prochainement changer de config egalement mais du coup j'ai du mal a vraiment capter l interet.
On m'a expliqué que ca raccourcissait les delais de chargement mais du coup ca necessité d'avoir tout ses jeux installé sur le SSD non ?
Oui, du moins ceux que tu utilise le plus/qui en ont le plus besoin
Oui, tout les jeux auquel tu joue, c'est pour ça qu'il est souvent conseillé de prendre un 256Go pour avoir de la marge.

Franchement ça rajoute un confort non négligeable, si on veux bien mettre 150E.

Edit : Trop tard.
Si il font des plus gros en 500Go mais le soucis n'est pas la perte d’intérêt mais bien le prix.

- Samsung 840 128Go pour 89.90€.

- Samsung 840 250Go pour 145.90€.

- Samsung 840 500Go pour 299.90 €.

Soit 154€ de différence entre le 250 et le 500.
On peut monter à près de 1To : http://www.topachat.com/pages/detail...n10068577.html
L'intérêt niveau perfo est le même. Niveau stockage, c'est toujours plus d'espace.
Mais on est à plus de 500€ pour un disque.

L'intérêt du ssd est uniquement pour les logiciels. Et les logiciels, ça n'a pas besoin de tant de place que ça à moins d'installer une centaine de jeux à la fois pour ne jouer qu'à une poignée d'entre eux...
Il est bien plus rentable de rationaliser le nombre de jeux installer, de viser un ssd de 120/240Go qui sont suffisant pour les logiciels et raisonnablement chers, puis ajouter pour tout le reste un hdd qui a pour pas très cher une énorme capacité de stockage.

Pour le prix d'un ssd d'un demi To, on a quasiment un ssd d'un quart de To plus un hdd de quatre To.
Ok, merci.
Donc en fait faut bien evaluer la place prise par les logiciel sur le pc en se laissant un peut de marge pour choisir son SSD. Le truc c'est que j'ai pas une conexion du feu de dieu donc redl les jeu à chaque fois c'est un peu un frein. Donc je les efface jamais
T'es pas obligé de mettre tous tes jeux sur le SSD, c'est un confort supplémentaire mais bon, les jeux c'est surtout de l'accès séquentiel avec des chargements ponctuels.
C'est pour le système et ses accès aléatoires permanents qu'il est impensable de s'en passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés