MyVPN - VPN Gratuit pour Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Tout d'abord, merci à Tsuki-kun et à l'équipe de JoL qui me permettent de vous informer sur notre service de VPN gratuit.

Pour la petite histoire rapide, étant admin système/réseau, et ayant des lags sur GW2, je m'étais crée un VPN perso. Vu que ça marchait très bien, je l'ai partagé à ma guilde, puis je me suis dis autant en faire un système autogéré et partagé, pour tous ceux qui en auront besoin.

J'ai donc mis en place un service de VPN gratuit dédié exclusivement à GW2.

Vu les nombreux retours positifs et les bonnes performances du service, nous avons décidé d'ajouter le jeu Diablo 3.

Vous pouvez désormais profiter des bienfaits de MyVPN sur votre jeu préféré

Toutes les informations sont disponibles sur le site :

http://vpn.mythy.fr

Et si vous avez des questions, vous pouvez me contacter via ce thread ou via le formulaire de contact du site.

Merci aux testeurs pour les retours, à Fets pour le site et à Bioman pour les conseils serveur

PS: La qualité du service est faite en toute transparence

http://vpnserver.mythy.fr/munin/ks364000/ks364000/openvpnall-day.png

http://vpnserver.mythy.fr/munin/ks364000/ks364000/if_eth0-day.png

http://vpnserver.mythy.fr/munin/ks364000/ks364000/load-day.png
Citation :
Publié par Typhus
Je sais pas comment fonctionne le bouzin, mais on est sûr que y aura pas de problème avec Blizzard et sa politique sur les programmes-tiers ?
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire quoi que ce soit face aux VPNs de toute façon, donc bon, ce serait stupide de bannir son usage. J'ai googlé vite fait et à priori à part des petits malins qui s'en servent pour bot, y a pas eu de ban.
Perso j'en utilise un à cause de mes lags en jeu.

Ca résous mes problèmes et j'ai aucun problème, juste confirmer l'ip sur certains jeu (gw2 etc)
Citation :
Publié par cunoverabair
et on parle bien de problème de connexion SUR LE JEU (en gros ca résoud pas les problèmes de lignes vu qu'il faut quand même se connecter au VPN ^^)
Oui effectivement, c'est pas bête de le préciser

Il faut une connexion 5 Mega au minimum pour que ça fonctionne, comme les prérequis des MMO en gros
Bonjour à tous !

De retour après 1 semaine de vacances (du 22/06 au 30/06), je vois que vous vous en êtes donné à coeur joie pour l'usage de MyVPN ;-)

Plus sérieusement, juste après mon départ, il y a eu une hausse considérable du nombre d'utilisateurs, hausse liée aux vacances j'imagine.

Le VPN étant limité à 300/350 places (5 serveurs virtuels de 60 à 70 places sur 1 seul serveur physique), de nombreuses personnes n'ont pas pu se connecter.

J'ai reçu un nombre considérable de mails par rapport à cette limite et d'autres choses, je vais donc répondre à tout le monde en même temps dans cette news ;-)

Bilan

Rapidement un petit bilan d'abord, depuis la dernière news du 22 mai, aucune intervention n'a eu lieu sur le service, pour des performances préservées et toujours excellentes.

Le rythme de croisière est donc en route et à part le problème de places qui n'a en rien affecté les performances, tout fonctionne à merveilles et de manière sécurisée.

Augmentation de capacité

Alors je vais faire simple afin de vous expliquer comment résoudre le problème rapidement.

En gros, le serveur a désormais 950 places.

Il vous suffit de renouveler votre profil MyVPN Games depuis la page de gestion des profils MyVPN Games

Vous vous connecterez ainsi sur un des 20 serveurs virtuels (toujours qu'un seul serveur physique) mis en place pour augmenter la capacité.

Cette augmentation permet de régler les problèmes suivants :

- Blocage d'OpenVPN sur "Obtaining Configuration"
- Impression que le VPN ne fonctionne pas (cf. le point 1 mais vous n'avez pas du le remarquer)


MyVPN Campus

En ce qui concerne MyVPN Campus, il n'y a aucune garantie à ce qu'il passe à travers tous les réseaux, donc c'est à essayer mais ça ne fonctionne pas forcément.

Par contre, il semblerait que pas mal de campus "résiste" au mode UDP, donc le mode TCP reviendra très prochainement ;-)


Voila pour cette mise à jour, encore merci à tous ceux qui m'aident à améliorer ce service ;-)

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à les poster sur le post de JoL ou par e-mail

En espérant que MyVPN continue de vous aider à mieux jouer.

A bientôt et bon jeu!
Bonjour à tous !

Petite news pour vous informer de quelques changements sur le service, un été mouvementé est au programme de MyVPN !

Fermeture du VPN YouTube

Même s'il fonctionne, il est très peu utilisé, en effet il n'est pas forcément pratique de devoir se connecter à un VPN juste pour regarder des vidéos sur YouTube.

Je laisse donc lâchement tomber ce service !!

Je pense par contre le "rez" sous une autre forme, fonctionnant de manière plus globale (plusieurs sites compatibles) et plus simple pour l'utilisateur.

Nouveau VPN et recherche de beta-testeurs

Du fait de la fermeture du VPN YouTube (serveur dispo), j'en ai profité pour faire plusieurs tests pour une nouvelle version que j'ai en tête depuis un moment.

Et cette nouvelle version comprend les options suivantes :

  • Utilise toujours OpenVPN et le réseau OVH.
  • Fonctionne pour TOUS les jeux en ligne (oui oui, TOUS !)
  • Compatible avec Windows (XP, 7 et 8), Mac (Dernières versions) et Linux.
  • Compatible avec TOUS les logiciels de communication vocale.
  • Disponible en UDP et en TCP.
  • Test d'une nouvelle version Campus (UDP et TCP) améliorée.
  • Accessible depuis le France Métropolitaine uniquement (pour le moment).
  • Reprend bien évidement tous les avantages de MyVPN côté performance, stabilité et sécurité ;-)

Pour tester cette nouvelle version, je suis à la recherche de 10 à 20 beta-testeurs au profil suivant :

  • Joue régulièrement (un peu tous les jours ou à coup de session de plusieurs heures le soir et le week end)
  • Joue à plusieurs jeux en ligne et de plusieurs types (jeux de sports, jeux de voitures, MMO, FPS, etc...)
    (Si vous jouez par exemple à plusieurs jeux du même type (MMO: GW2, WoW), ça m’intéresse aussi :-))

Ces profils sont des conditions de beta test idéales à mon sens, mais même si vous jouez qu'à un seul jeu régulièrement, ça m'aidera aussi ;-)

Donc n'hésitez pas à vous proposer si ça vous intéresse, toute aide est la bienvenue !

Un forum privé est disponible pour les beta-testeurs, le suivi et les discussions ;-)


Pour devenir beta-testeur, il suffit de m'envoyer un mail depuis le site MyVPN avec le formulaire suivant :
(Indiquez vos informations à la place des exemples)

---

- Pseudo : Mythy

- Mail : xxx@zzz.com

- Département : 67

- FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) : Free

- Qualité de la connexion (X méga) : 20 méga

- Connexion locale en WiFi ou CPL (Oui / Non) : Non

- Temps de jeu approximatif par semaine : 10 à 15 heures

- Jeux pratiqués : GW2, BF3, GRID2

- Skype (Oui / Non) : Oui

- Utilisateur du MyVPN actuel (Oui / Non) : Oui

Commentaires (si vous voulez rajouter quelque chose) :

Texte

---

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous !

J'espère que vous passez de bonnes vacances, petite news pour vous informer un peu sur le service :-)


Modifications serveurs et profils

Au début du mois de juillet, il y avait eu un problème de capacité sur le service, j'avais corrigé le soucis en mettant 20 serveurs virtuels à la place de 5.

Mais le client OpenVPN mettait du temps à en choisir un, donc j'avais remis à 10 serveurs virtuels pour voir (vers le 15 juillet), mais j'avais pas fais de news.

Du coup il se peut que selon le profil que vous avez/aviez, la connexion ne se faisait pas très bien ou bien c'était très long.

Depuis la connexion refonctionne très bien (les perfs n'avaient pas été altérées par ces précédentes modifications).

Par contre si vous avez un profil crée avant le 25 juillet, il se peut qu'il galère à se connecter car votre profil cherche des serveurs virtuels qui n'existent plus.

En gros, en cas de doute et dans tous les cas, si vous avez des soucis de connexion à MyVPN avec OpenVPN, renouvelez simplement votre profil et ce sera bon (ça prend 2 minutes).

J'ai aussi renforcé la sécurité du serveur DNS et banni totalement les gens qui s'amusaient à essayer d'altérer le service (en vain).

A part ça, MyVPN fonctionne toujours aussi bien ;-)


Voila pour cette news, encore merci à tous ceux qui m'aident à améliorer ce service ;-)

En espérant que MyVPN continue de vous aider à mieux jouer.

A bientôt et bon jeu!
J'en profite pour vous féliciter également:
- J'ai longtemps été sceptique sur le VPN.
- J'ai testé ce soir pour la première fois.
- Je suis bluffé par l'efficacité du système!

je suis chez Free, avec un débit déplorable et une fois le VPN lancé, je reste à des latence de 150 ms (ce qui est, chez moi, largement acceptable: en moyenne, je tournais à 700, avec des pointes à 1600 )

Ljd Bru.
Bonjour à tous !

La version 3 de MyVPN est désormais disponible en bêta test privé

Petit rappel sur ces fonctionnalités, il y a eu quelques changements au passage.

  • Utilise toujours OpenVPN et le réseau OVH.
  • Fonctionne pour TOUS les jeux en ligne (oui oui, TOUS !)
  • Fonctionne pour TOUS les streamings
  • Compatible avec Windows (XP, 7 et 8), Mac (Dernières versions), Linux et Android.
  • Compatible avec TOUS les logiciels de communication vocale.
  • Disponible en UDP.
  • Reprend bien évidement tous les avantages de MyVPN côté performance, stabilité et sécurité ;-)

Pour tester cette nouvelle version, nous sommes à la recherche de 10 à 20 bêta-testeurs supplémentaires au profil suivant :

  • Joue régulièrement (un peu tous les jours ou à coup de session de plusieurs heures le soir et le week-end)
  • Joue à plusieurs jeux en ligne et de plusieurs types (jeux de sports, jeux de voitures, MMO, FPS, etc...)
    (Si vous jouez par exemple à plusieurs jeux du même type (MMO: GW2, WoW), ça m’intéresse aussi :-))

N'hésitez pas à vous proposer si ça vous intéresse, toute aide est la bienvenue !

Un forum privé est disponible pour les bêta-testeurs, le suivi et les discussions ;-)


Pour devenir beta-testeur, il suffit de m'envoyer un mail depuis le site MyVPN avec le formulaire suivant :
(Indiquez vos informations à la place des exemples)

---

- Pseudo : Mythy

- Mail : xxx@zzz.com

- Département : 67

- FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) : Free

- Qualité de la connexion (X méga) : 20 méga

- Connexion locale en WiFi ou CPL (Oui / Non) : Non

- Temps de jeu approximatif par semaine : 10 à 15 heures

- Jeux pratiqués : GW2, BF3, GRID2

- Skype (Oui / Non) : Oui

- Utilisateur du MyVPN actuel (Oui / Non) : Oui

Commentaires (si vous voulez rajouter quelque chose) :

Texte

---

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous !

C'est l'heure de la news mensuelle ;-)

Au programme :

- Augmentation de la capacité de MyVPNv2
- Changement de politique pour la version Campus
- Arrêt du support de WoW et explications
- Quelques mots sur la beta de MyVPNv3
- Et présentation de mon blog technique tout neuf avec sécurisation originale des mots de passe comme thème d'ouverture :-)


Augmentation de la capacité de MyVPNv2

Pour la deuxième fois en quelques semaines, MyVPNv2 a atteint sa capacité maximale de 450 utilisateurs. Ce n'est pas un capacité maximale en termes de performances (loin de là) mais en termes de réglages.

J'ai donc ajouté 2 nouveaux serveurs virtuels dans le pool de serveurs disponibles et la capacité est passé de 450 à 550.

Actuellement le profil MyVPNv2 permet de se connecter aux 9 serveurs, il faut donc renouveler vos profils afin qu'OpenVPN puisse choisir entre les 11 serveurs désormais présents.

Ce sont des détails techniques mais au final ce qu'il faut retenir c'est : renouvelez votre profil MyVPNv2.


Changement de politique pour la version Campus

Suite à des réflexions en interne et en préparation pour MyVPNv3, nous allons totalement arrêter la version Campus.

La version Campus permet de passer à travers la sécurité Proxy (ou autres) des réseaux universitaires ou professionnels.

Nous avons toujours fait nos versions Campus de manière à être le moins agressif possible envers les sécurités mais du coup peu de réseau fonctionne avec, ce qui limite déjà son intérêt...

Dans l'absolu, nous pourrions proposer un VPN passe-muraille (qui fonctionne pour TOUS les réseaux) mais cela pose des problèmes de politique de sécurité et par ailleurs, en tant qu'administrateur réseau, je n'aimerais pas qu'on pratique ce genre de choses sur un réseau dont je suis responsable.

S'il y avait un problème majeur sur le réseau et que l'administrateur s'aperçoit que la source est un utilisateur de MyVPN, cela pourrait avoir des conséquences non moindre pour l'utilisateur et pour MyVPN.

Nous allons donc préserver cet éthique et cette légalité en supprimant totalement la version Campus.

Il n'est déjà plus possible de récupérer une profil Campus et le serveur Campus sera arrêté vendredi 4 octobre 2013 à 14h00.

Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, vous pouvez bien entendu en parler sur le forum ;-)


Arrêt du support de WoW et explications

Depuis 1 ou 2 semaines, Blizzard WoW a changé sa politique vis à vis des VPN et ban désormais les IP des VPN.

De ce fait, MyVPN ne fonctionne plus pour WoW, il y aurait bien des solutions annexes pour régler ce problème mais nous préférons nous concentrer sur la version 3 de MyVPN qui fonctionnera pour tous les jeux et qui réglera ce genre de soucis.


Quelques mots sur la beta de MyVPNv3

D'ailleurs en parlant de la V3, je voulais tout d'abord vous remercier pour vos très nombreuses candidatures.

Mais pour le moment, c'est une beta très fermé à laquelle seul une 20aine de candidat ont eu accès et je suis désolé de ne pas avoir pu tous vous accepter.

Ces beta-testeurs (que je remercie grandement au passage !) effectuent des tests et des retours quasi journaliers ce qui nous aide beaucoup à avancer mais si nous avions plus de beta-testeurs, cela ferait plus de gestion et la beta perdrait en efficacité à ce stade du développement.

Nous sommes d'ailleurs un peu en retard au niveau du planning car l'IRL a pris pas mal le dessus ces derniers temps...

Mais sachez que les retours sur la beta sont tout simplement excellent ;-)


Présentation de mon blog technique tout neuf

Je profite aussi de cette news pour vous informer que j'ai enfin crée mon blog technique après des années de mise de côté de ce projet.

Vous savez ce que c'est, on repousse, on repousse puis 5 ans plus tard on va se dire, hop cette fois je le fais !

Pour le moment il n'y a qu'une vidéo qui explique comment sécuriser simplement et efficacement les mots de passe mais j'ai pas mal de choses en stock à y mettre ;-)

Vous pouvez le retrouvez à cette adresse : http://www.mythy.fr/


Voila pour cette news, encore merci à tous ceux qui m'aident à améliorer ce service ;-)

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à les poster sur le post de JoL ou par e-mail

En espérant que MyVPN continue de vous aider à mieux jouer.

A bientôt et bon jeu!
Bonjour à tous !

A la demande de RpGmAx, CM de la communauté S'enflamme (http://sen.flam.me) et aussi JoLien pur souche (staff GW2/WildStar/Allods Online), nous avons ajouté le jeu Allods Online sur MyVPN.

RpGmAx nous a fourni les IP et a testé le fonctionnement, au vue des résultats, c'est rapidement parti en prod et c'est donc désormais en place pour tous les utilisateurs de MyVPN.

Nous en avons également profité pour mettre en place un partenariat entre nos sites, sous forme d'échanges de bannières.

C'est pourquoi vous retrouvez désormais en page d'accueil une rubrique Partenaires.

D'ailleurs si vous souhaitez apparaître sur MyVPN, il suffit de me contacter afin d'en discuter ;-)

RpGmAx étant également le créateur des services MMO Live (site d'informations en temps réel sur les MMO), une bannière pour ce site a également été ajouté.



Concernant l'ajout d'autres jeux, la V3 étant notre priorité, nous ne travaillons pas sur l'ajout de jeux.

Nous n'avons pas forcément tous les jeux donc les ajouter est assez compliqué sans pouvoir tester.

Cependant, si vous nous fournissez les bonnes IP et que vous êtes disponible pour tester, nous sommes ouverts à l'ajout d'autres jeux.

Un protocole d'ajout et de test a été mis en place en interne afin de simplifier la relation avec les testeurs.



Voila pour cette news, encore merci à tous ceux qui m'aident à améliorer ce service ;-)

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à les poster sur le post de JoL ou par e-mail

En espérant que MyVPN continue de vous aider à mieux jouer.

A bientôt et bon jeu!

Dernière modification par Mythyzyn ; 08/10/2013 à 17h47.
Bonjour à tous !

Suite aux demandes que nous avons eu, nous avons finalement pris le temps de rajouter Final Fantasy 14.

Par chance, en cherchant rapidement sur google, nous avons trouvé toutes les informations dont nous avions besoin.

Merci aux guildies de la communauté de joueurs S'enflamme pour les tests ;-)
2013-11-04 - Coupure du service le matin jusqu'à début d'aprem
Maintenance programmée

Une "grosse" maintenance au programme, le service sera donc coupé toute la matinée et pour un retour prévu début d'après midi.

Au programme :

Renouvellement des certificats.
Séparation des serveurs virtuels par jeu.
Renforcement de la sécurité réseau.
Amélioration du profil OpenVPN.

La news sera mis à jour lors du retour du service ;-)
- 2013-11-04 - IMPORTANT - Mise à jour de MYVPN -

Une news est en cours de rédaction mais pour les plus pressés d'entre vous, le service est déjà fonctionnel ;-)

Vous devez simplement renouveler votre profil pour profiter à nouveau des fonctions du service.

Il manque encore la mise à jour des statistiques et de la documentation mais pour le reste tout est OK ;-)
Salut,

Je suis un utilisateur de MAC. Une fois inscrit sur votre site je ne peux pas générer de profil pour MAC, uniquement pour Windows.

Edit: Résolu

Merci en tout cas pour le service!

Dernière modification par Elithrin ; 07/11/2013 à 11h03.
Finalement le programme fut bien plus chargé que prévu

Je ne posterais pas la news ici vu sa taille mais voici son programme :

- Ajout d'une présentation du service
- Ajout d'informations et d'aides pour chaque jeu
- Refonte de la foire aux questions
- Renouvellement des certificats
- Séparation par jeu des serveurs virtuels OpenVPN
- Plus de places, moins de perfs ?
- Renforcement de la sécurité réseau
- Amélioration du profil MyVPN
- Rappel
- Suivi des modifications de MyVPN
- Ultime reboot

Et la news se trouve par ici :

http://vpn.mythy.fr/nouvelle/521/gro...ur-de-myvpnv2/

Bon jeu à vous!

Dernière modification par Mythyzyn ; 07/11/2013 à 18h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés