FS 20 / BG 4 / Wlk 1 / DC 5

Répondre
Partager Rechercher
Donc je vais la faire en plus facile et en français :
Elu divin 20 / Chevalier noir 4 / Sorcier 1 / Champion divin 5

http://nwn2db.com/build/?145259

L'idée c'est d'avoir une classe melee, qui, après buff évidemment, aura une grosse def, que ce soit AC et autres, une bonne attaque et un gros panel de sorts orienté buff/heal voire debuff éventuellement, mais pas vraiment un caster offensif dans l'absolu. Si je voulais envoyer du lourd, c'est pas dans cette idée de build que j'irais évidemment (même si c'est pas dégueu au final).
Pas beaucoup de points de skills évidemment, mais doit y avoir moyen de caser Elève studieux au départ et virer Extend spell pour attaque en puissance (je suis pas trop fan d'Extend Spell, ça reste quand même achement aléatoire au final). Et de baisser la sagesse pour l'intell, pour améliorer le nombre de points et d'avoir 16 en acrobaties, plus du rab pour des skills diplomatie.
Sur ce build je suis parti sur une spé marteau de guerre, mais en réel je joue épée batarde, parce que c'est quand même plus joli que le ridiculement petit et moche marteau qui est censé faire mal (et pour essayer de retomber, sur moB, sur une divinité bien précise, Kelemvor, pour voir si ça a un impact dans la campagne, après tout, à la fin, on met le bronx dans sa ville et on lui cause).

Donc voilà, j'ai eu pas mal de critiques négatives dans les commentaires que je comprends pas trop.
Déjà, j'avoue que s'il fallait virer tous les builds du site qui pouvait se faire tomber par un wizard ou un warlock, y en aurait quand même une sacrée brouette.
Mais on m'aurait orienté vers celui-ci qui serait plus efficace dans une optique anti magie:

http://nwn2db.com/build/?117602

Alors bon, c'est là que je pige pas. Dans mon build, j'ai de meilleures défenses, de meilleurs saving throws, une meilleure attaque, etc ... Sachant quand même qu'on peut éventuellement placer les feats différemment en cours de leveling (ils m'ont conseillé de virer science du critique, remplaçable par le buff, et maitre du critique qui serait assez pourrave).

Hormis le fait que c'est une vraie galère à monter (ECL+2, malus exp, mais drow c'est la classe), je ne vois que le manque de HIPS (Hide In Plain Sight, je connais pas le nom en français) et Evasion. Et aussi 2 lvl de caster en moins.
Pour le premier, bah ça reste assez situationnel quand même, j'imagine, et qu'en face, y a toujours moyen de voir quelqu'un sous Hide je crois. Et pour le second, j'ai eu un truc tout bete dans la campagne officielle, c'est l'anneau de l'esquive extraordinaire, qui donne la version améliorée d'Evasion (feat en anglais, je précise). Et vu que si on cherche la petite bete, un anneau, ça peut toujours s'améliorer sous la campagne MoB (donc il est pas si pourrave avec juste un "attribut").

Donc s'il y en avait qui s'y connaissait en matière de règles approfondies par rapport aux chances de résister un sort, aux chances d'en placer un, la même pour l'attaque/def cac, etc .... Histoire de voir un peu les faiblesses réelles. Et pas juste que contre un wiz/warlock je vais me faire descendre, vu que ça concerne à peu près tout le monde (et je suis pas fan du pvp toutes façons, et de mon point de vue une classe qui doit se buffer, part déjà perdante de toutes façons)

Dernière modification par Calysta ; 22/05/2013 à 02h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés