Le bistrot Doménien (#2)

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Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1153237
Je viens de passer le sylargh il est sympa comme donjon, après FIII dans son ensemble... Certains mobs mériterai d'être revue, ( cf le drosé ) la vrai difficulté de cet épisode ce n'est pas les boss mais les mobs qui accompagnent et c'est vraiment dommage :/
Au sujet des alliances MrFourbasse à affirmé qu'aucune limite de guildes n'existera, ainsi si toutes les guildes du serveur souhaitent s'allier, tout le monde profitera de 25% xp/drop.
C'est assez intéressant, ça n’empêchera pas quelques joueurs de vouloir imposer leurs noms ou leurs coups de kékétes, mais ça me semble être un aspect qui pousse à la réflexion.

Nous en discutons en guilde, en avez vous parlé avec vos amis? Votre guilde? Qu'en pensez vous sur le papier?
C'est vrai que ce serais dommage de se passer de l'aspect pvp , surtout avec ce système qui a l'air pas trop mal fait et qui grâce au principe de "king of the hill" met sur un pied d'égalité relative les alliances élitistes et les celles qui jouerons sur le nombre plus que sur le niveau et l'opti.
Sans compter le fait que même dans un intérêt commun une alliance globale me parais plus qu'utopique , ne serais ce qu'à cause des mésententes déjà existantes et celles que va générer ce nouveau mode de jeu.
Faire de domen un serveur de bisounours c'est pas ce qui m'intéresse, et puis ton alliance brakmarienne t'en fais quoi? Tu serais capable de t'allier avec les poolay pour que tous le serveur soit unis? Je te pensais plus a cheval que ça la dessus
ça va me permettre de taper sur certaines guildes que je ne porte pas dans mon coeur donc c'est tout bénef.
( De toute je n'aurai qu'une chose a dire ApoN >* mais promis on restera un minimum modeste )
Le système de guilde contre guilde a été utilisé depuis plusieurs mois par ma guilde sous forme de RvR, la mise à jour ne change rien à nos yeux. En effet, nous n'avons pas attendu la mise en place d'une carotte pour nous motiver à interagir avec les autres, s'alliant aux brakmariens tout en traquant les poolays.

C'est similaire à l'officialisation du mercenariat sur les serveurs. Il s'agit d'un système déjà en place, et un jour ils ont eu une épée et un chapô en plus.

Ce à quoi je pensais c'était d'offrir à tout le monde la possibilité de profiter d'un bonus, accélérant la progression de tous pour arriver plus vite à nos objectifs.

Faire la guerre pour un perco au lieu d'un prisme sophistiqué me semble tout autant viable, mais bon, il faut de la cohésion dans le serveur et que tous les joueurs y voient un mouvement altruiste qui interfère avec leur vision actuel, plus portée sur la suprématie d'eux et leur groupe d'amis.
Personnellement la perspective de Combat acharnés et relativement plus équilibrés que les attaques de percepteurs actuelles est pour moi une plus grosse carotte que 25% d'exp et de drop ou la mainmise sur certaine ressources de villages.

Et puis objectivement il semble impossible de mètre tout le monde d'accord. Ankama eux même , même si ils évoquent cette possibilité d'alliance global , comptent sur les dissensions entre joueurs pour en faire un système de pvp dynamique.
Le défi n'est peut être pas là où on vous le montre (le 90/10 des ressources par exemples) mais dans la capacité à fédérer un serveur. Enfin, apriori Domen ne surpassera pas les autres serveurs et tout le monde se foutra sur la tronche, j’espère me tromper.
Bah personnellement j'espère bien que l'on se battra les uns les autres.
Je m'ennui comme un rat mort avec le peu de combat prisme qu'il y a.
J'espère voir rapidement plusieurs alliances se former et prêtes a en découdre.
Citation :
Publié par Rykoja
Bah personnellement j'espère bien que l'on se battra les uns les autres.
Je m'ennui comme un rat mort avec le peu de combat prisme qu'il y a.
J'espère voir rapidement plusieurs alliances se former et prêtes a en découdre.
Totalement d'accord , une alliance de tout le serveur m’ennuierais vraiment , j'attend ça depuis tellement longtemps.
Pour ma part, pour le moment j'en ai rien à faire.
On va vite voir les gros kéké avec 150 membres s'allier entre eux afin d'avoir le monopole et satisfaire leurs égo ofc
Toute façon si un serveur devient trop pacifiste en regroupant 200 guildes dans la même alliance,
il y aura une mise à jour pour limiter le nombre de guilde dans la semaine qui suit

sinon je suis plutôt pacifiste dans l'âme et j'ai de moins en moins de temps pour jouer et atteindre mes objectifs, donc l'idée de Carotte me plaît pas mal

Toutefois comme cela ne se produira pas:
je devrait bien dégainer mon arme (quoique avec la maj cac^^)
et j'essayerai bien sur de rallier des guildes qui me sont chère ou que j'apprécie
Citation :
Publié par Revenant
il y aura une mise à jour pour limiter le nombre de guilde dans la semaine qui suit
Le staff a mis au défis les joueurs de s'allier en laissant cette possibilité de serveur pacifique. Y'avais aussi un abus avec les teams sacrifice imun/rds, la maj n'est pas arrivée dans la semaine.
AG mise sur l'individualisme et l'égo des joueurs pour être incapables de s’allier, de progresser plus rapidement pour atteindre leurs objectifs. Ils ont eu raison à lire la majorité des avis ici et ailleurs. C'est tout benef pour eux, les joueurs passeront autant de temps pour arriver au même résultat, voire plus s'ils sont obligés d'affronter d'autres joueurs pour obtenir une ressource qui peut ne pas se trouver en hdv. Apriori la main invisible n'a pas sa place ici.

Enfin bref, c'est la somme des individus qui fait l'environnement, en s'alliant tout le monde y gagnerai et il y a d'autres moyens pour lister et comparer les attributs masculins, mais pour ça, faut prendre du recul.
Autant je respecte ton point de vue Carotte, autant je regrette que tu dénigres ceux qui ne pensent pas comme toi.

Aimer le PvP ne signifie pas être individualiste et compenser un manque de taille au niveau de l'entrejambe...

Au niveau de ma guilde, nous avons refusé de rejoindre une alliance pour justement éviter qu'elle soit trop dominante, donc le projet de fédérer tout le monde est d'ors et déjà mort dans l’œuf. J'en suis désolé pour toi.
En fait tu n'y gagnerais pas forcément à t'allier avec tout le monde.
Si tout le monde a les mêmes bonus, tu n'obtiens aucun avantage par rapport aux autres. Seul le serveur progresserait plus vite par rapport aux autres, et encore... Ce n'est pas réellement mesurable (même via le goulta), ni même intéressant.
En plus les percos ne seraient plus attaquables, le premier à poser garderait la map.

Le seul moyen d'y remédier serait de créer une alliance totalement pvm, avec des guildes mules que tout le monde rejoindrait avec ses persos pvm/métiers. Et garder les guildes avec les persos pvps et différentes alliances pour avoir la guerre.
Mais il faudrait quand même une entente sur le serveur pou ne pas attaquer l'alliance pvm et se partager les maps à perco.
Tu parle d'objectifs comme si ces bonus pvm étaient un moyen universel d'atteindre les objectif de chacun , or si un joueur a comme objectif disons "de montrer qu'il a la plus grosse" ou encore de devenir le plus riche par le biais de monopoles aux niveaux des ressources de villages , il n'a aucune raison d'accepter ton idée , c'est même contraire à son intérêt.
Et puis c'est pas parce qu'AG a dit que ce serais possible qu'il faut forcément le prendre comme un défi (à moins qu'ils aient dit directement le contraire mais il ne me semble avoir rien lu de tel.)
Citation :
Publié par Jeriane
Autant je respecte ton point de vue Carotte, autant je regrette que tu dénigres ceux qui ne pensent pas comme toi.
Autant pour moi, c'était pas mon idée de "dénigrer" ceux qui ont un avis divergent du mien. Simplement à lire certains interlocuteurs (je parle de ce sujet, pas nécessairement de ce serveur) qui assénés leurs vérités au nom de l'illusion de la pensée commune me fait prendre un ton qui se veut plus préventif que condamnant. Disons qu'à mes yeux aucun argument valable n'a été donné. Le jeu d'alliances a vu le jour depuis longtemps, même si ça reste dans des phrases RP que lisent une petite partie des joueurs (et le sh, qui lui apporte des récompenses dans un contexte particulier).

L'aspect "récompense" et enjeux est libre d’accès et je suis triste de voir que certains joueurs veulent se l'approprier sous couvert de jeu de pouvoir. (mais c'est leur droit, légal, offert par le studio)

Citation :
Publié par Jeriane
Aimer le PvP ne signifie pas être individualiste et compenser un manque de taille au niveau de l'entrejambe...
Ma réflexion concernait plus le jeu de pouvoir visant à s'affirmer. J'aime bien jouer en pvp mais à chaque fois que j'en fais je rencontre des joueurs qui sont agressifs, dans un contexte qui ne me semble rien avoir avec un rôle joué.

Pour répondre à Ombrax, je dirais simplement que les monopoles existent déja. En ce qui concerne le pvm, je partais simplement de la supposition que chacun aspire, ou à aspiré, à être hl pour jouir d'un plus gros panel de stuff. Aprés les monopoles existent déja et les défis sont possibles à qui veut prétendre à un titre OFFICIEUX de plus gros... stratège.


Pour résumer, le systéme d'alliances me semble être un accélérateur de jeu, mais la mécanique tend à en faire un frein sur de nombreux plans. Mais voila, je comprend tout à fait que mon avis ne soit pas partagé. J'ai parfois l'impression que cette possibilité n'a pas été réfléchie dans le sens où le studio à introduit le AvA et non une alliance unique, par exemple.
J'étais réticent sur cette nouvelle maj, mais après avoir été faire un tour sur la beta j'ai été agréablement surpris.

Je pense que ça peut être super sympa, le seul bémol que je note est qu'en dehors du 25% drop/xp il n'y a pas de récompense si ce n'est affirmer sa domination, mais tout le monde ne voudra pas forcément faire 1H de combat pour récupérer la plaine des scara quoi
Notre liberté commence là où commence celle de l'autre.
Disons que le principe du conflit, c'est d'étirer les limites des libertés individuelles pour qu'il y ai des zones de convergence.

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Si ton plaisir est à vendre du pain et qu'un autre boulanger prend une partie de tes clients (ou qu'inversement tu t'installes), comment savoir si c'est toi qui empiète sur le terrain d'un autre ou s'il est en tord?

Enfin bon, le plaisir oui, mais dans un mmo, le plaisir doit pouvoir s'adapter aux autres, si ton rôle dans le jeu devient plus chronophage/pénible qu'un boulot pour pouvoir faire ce qui te plais, c'est dommage.
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