[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Le gros foutage de gueule

Il y a aucune chance qu'une meilleure gestion du multi coeur double les perfs, vu que le CPU des nouvelles consoles est à la ramasse et n'a que très peu d'influence sur les performances graphiques.
Citation :
Publié par Cfç
Euh vu que forza 5 est déja en 1080p 60 fps, C'est quoi le bins avec la vidéo audessus ??
Sans compter que dx12 est aussi dispo sur ps4 donc, le meme boost de perf sera dispo aussi (logiquement) donc la différence entre les deux bécanes va encore augmenter.
Ah ok, je savais pas

J'ai posté ça parce que j'ai pas eu l'impression que vous en aviez déjà parlé. Et comme je n'y connais rien -- plutôt que de succomber au marketing, je voulais profiter de vos discutions autour du sujet pour éclaircir ma lanterne. Donc, si un profane comme moi souhaite résumer la nouvelle, aucune amélioration notable avec DirectX12 ^^?
pour des devs qui optimisent déjà leur boulot, qui gerent bien le multithread, de meme avec la charge cpu, tout en programmant en hard, non ca changera rien.

Pour les devs qui veulent faire un portage rapide pc => x1 ou du multiplat, la il y aura un gros plus en terme de rapidité/opti.
Pour schématiser, dx11 actuellement sur X1 sature un coeur. DX12 répartira la charge de l'api sur l'ensemble des 8 coeurs. ( et sur pc également ) et ammène à une meilleure gestion des draw calls.
Le gros problème de la X1 avec les anciens sdk était principalement la gestion des 32mo d'esram. Ca, dx12 d'y changera rien. Ca sera aux devs et au sdk de s'améliorer sur ce point ( ce qui est déjà le cas ).

Meme si la ps4 n'aura pas dx12 tel quel, GNM/GNMX fournissent plus ou moins les même outils, voir même sont en avance. Mais voir dx12 comme une sauce magique qui va doubler les perfs, c'est juste d'une débilité profonde.

Dernière modification par EdryR ; 02/06/2014 à 23h21.
Certains ont tentés le stream via Twitch ca marche plutôt bien?

J'espere que cette fois je vais pas rester devant l'E3 en live pour rien comme les ... deux dernières années. Un petit truc bien surprenant comme MS peut faire (j'aurais bien dit "sait faire" mais ca fait trop longtemps qu'on a pas eu de surprise depuis ... l'exclu Gears of War )
Citation :
Publié par EdryR
Meme si la ps4 n'aura pas dx12 tel quel, GNM/GNMX fournissent plus ou moins les même outils, voir même sont en avance. Mais voir dx12 comme une sauce magique qui va doubler les perfs, c'est juste d'une débilité profonde.
Et oui, Directx 11 et OpenGL 4.4 suffiront très largement. D'ailleurs pas mal de jeux indy commencent à se baser sur ça, pas besoin de DX12 bullshit marketing.


Concernant Microsoft pour l'E3 de la Xbox, j'espère sincèrement qu'ils vont faire une bonne présentation live pour les gamer. Certes la xbox one comme les autres consoles s'adresse à tous, mais avec les nombreux virages qu'ils ont pris, il serait temps de confirmer qu'ils se lancent sur le marché de la console de jeu AVEC leur Xbox ONE. Nous avons trois acteurs sur le marché de la console de jeu (console AAA bien évidement, ne me parler pas de Ouya), il serait temps que Microsoft nous fasse miroiter avec leur propre IP comme Sony pour son Infamous (par exemple) ou Nintendo et ses Mario.
L'année dernière Phil Spencer n'était qu'un présentateur lors de l'E3, cette année il est le BOSS et il faut qu'il montre du concret et qu'il faut tracé un avenir sûr et certains
Citation :
Publié par Hibiki
Et oui, Directx 11 et OpenGL 4.4 suffiront très largement. D'ailleurs pas mal de jeux indy commencent à se baser sur ça, pas besoin de DX12 bullshit marketing.
Ce que ej voulais dire, c'est que les api sony low comme high proposent déjà ca de ce que je lisais sur beyond3d. Sony ont bien anticipé et bien mieux bossé son api et son sdk que [Modéré par Dunta : Microsoft], qui rattrapent tres vite le train ceci dit ( et la X1 a une plus grande marge de progression vu l'état de ce que c'était à la sortie ).

Dernière modification par Durrtah gueule n00bz ; 02/06/2014 à 18h17.
Citation :
Publié par EdryR
[...]

Meme si la ps4 n'aura pas dx12 tel quel, GNM/GNMX fournissent plus ou moins les même outils, voir même sont en avance. Mais voir dx12 comme une sauce magique qui va doubler les perfs, c'est juste d'une débilité profonde.
Merci pour l’éclaircissement, Edryr.

___

DeadLight : Fangora proposait assez souvent du stream sur Twitch lorsque j'avais encore la console. Tu peux peut-être trouver des réponses avec lui.
Citation :
Publié par Deathlight
Cad pas réussi ? C'est une feature qui m'intéresse plutôt bien ca serait bête de pas la voir fonctionner sur ma console.

Tu connais d'autres avec le meme soucis ?
Il a trouvé la solution, en fait : Twitch ne peut pas broadcast si tu as désactivé l'option qui permet d'enregistrer automatiquement des séquences en jeu.

C'est ce que j'avais fait aussi suite au spam de Fifa à la moindre parade de mon gardien.
Mise à jour de juin dispo: possibilité de brancher un disque dur externe de 256 go mini et usb 3.0 et d'installer les jeux dessus.
Avec un SSD ça doit dépoter ^^.
Message supprimé par son auteur.
Pas sur, je crois qu'il faut qu'il soit formaté pour etc. Donc dédié, à vérifier.
C'est 150 euros sur amazon un ssd externe 256 quand meme.
Citation :
Publié par Cfç
Pas sur, je crois qu'il faut qu'il soit formaté pour etc. Donc dédié, à vérifier.
Je ne vois pas Microsoft utiliser autre chose que du NTFS. Le contraire serait une surprise.

Par contre, du coté de la PS4, il y a un vrai problème: ZFS (le standard de FreeBSD) est over-kill, et pas répandu. UFS peut-être ? De son coté, ext4 pose problème sur FreeBSD. De toutes manières, ces systèmes de fichiers sont tellement peu répandus que ça ne sert à rien de les utiliser pour le stockage externe.

Sony est bloqué, il n'existe pas de système de fichiers récent/moderne, libre/gratuit, qui soit implémenté partout. Ca va finir en FAT32 seulement ou en système pas répandu (UFS j'imagine) du coté de la PS4 pour les disques externes

Edit://
On me souffle à l'oreille qu'il y a (aura) plusieurs manières différentes de lire des gros fichiers média. En gros, Sony doit plus miser sur le support du DLNA (les téléphones ont des serveurs DLNA maintenant, c'est quand même super pratique pour y lire les médias qui sont dessus) que chercher à rendre les disques externes lisibles partout.

J'imagine que c'est pas idiot... Disque externe pour les jeux, et basta... Le reste ce sera via le DLNA.

Dernière modification par Adau ; 04/06/2014 à 17h32.
GWG démarre aujourd'hui !

Citation :
Good news for Xbox Live Gold members: Games with Gold and Deals with Gold for Xbox One are now available! As detailed last month, “Max: The Curse of Brotherhood” and “Halo: Spartan Assault” can now be downloaded from the Xbox Games store for free with your Xbox Live Gold membership.*

Additionally, Xbox One Deals with Gold is also live; purchase Crimson Dragon at 50 percent off.
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/10272771_10152428912776023_8551999802415918555_o.png

Dernière modification par Durrtah gueule n00bz ; 04/06/2014 à 17h26.
Par contre ça serait cool qu' il y ait une notification au lancement qu' il y a eu une mise à jour console ou d' un jeu. Ou alors j' ai râté où
Imo, ce sera la norme sur cette génération. Les beaux graphismes passeront avant la fluidité, sauf peut-être sur certains types de jeux, en particulier ceux axés sur l'e-sport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés