JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 682 (sites) | 1244 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Ce sont deux choses différentes. Comme lecteur multimédia, la PlayStation 4 standard fait largement le travail. C'est de loin mon utilisation principale de la console et je n'ai jamais eu de problème à ce sujet. En revanche, la PlayStation 4 Pro n'a pas de lecteur Blu-ray 4K et c'est, à mon sens, un immense défaut de conception. Aussi, comme simple lecteur multimédia, la Xbox One S constitue la meilleure offre possible ; la Xbox One X propose les mêmes fonctionnalités, mais elle coûte plus cher. Ensuite, entre la PlayStation 4 Pro, la PlayStation 4 standard et la Xbox One de base, c'est du pareil au même ; la Pro a une sortie vidéo en 4K (pour les vidéos), mais c'est de l'ordre du détail.

Pour le jeu en revanche, la PlayStation 4 Pro est une offre correcte. Elle est inférieure à la Xbox One X, mais elle est aussi 150€ de moins (100 de moins pour le moment, mais je suis certain qu'elle sera vendue à 350€ après la Paris Games Week). De la même façon, une personne pour qui le prix n'a aucune importance préférera un PC à la Xbox One X.

Du coup, comme lecteur multimédia, le classement est le suivant : Xbox One S/Xbox One X > PlayStation 4 Pro > PlayStation 4/Xbox One. Pour le jeu, c'est PC > Xbox One X > PlayStation 4 Pro > PlayStation 4/Xbox One/Xbox One S.

Après, chacun fait son choix en fonction de ses intérêts. La One S est une belle console, la One X a une véritable proposition. C'est cool, je préfère largement cela à l'offre de la Xbox One après le retrait de Kinect, mais dire qu'il n'y a aucune alternative est faux.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Epo-Nyme Voir le message
Ben non toujours pas. Même la one classique est meilleure que la ps4 pro en tant que centre multimedia. Rien que le DLNA te permets de streamer des films à partir de ta console et avec son entrée vidéo tu peux brancher et piloter n'importe quoi dessus (console, box, TV). Sans compter qu'elle prends n'importe quel DD externe usb3 pour tous types de fichiers (jeux, zik, films) et sa connexion avec W10 avec le playanywhere ou le partage de jeux.
T'es conscient que la PS4 fait tout ça sauf l'entrée vidéo et le play anywhere ? On est loin de la large claque que mettrait la One à la PS4 en matière multimédia quand même.
Je possède les deux et c'est sur PS4 que je mate des films en DLNA (via Plex) et que je branche des DD externes
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hachim0n Voir le message
T'es conscient que la PS4 fait tout ça sauf l'entrée vidéo et le play anywhere ?
Donc elle n'a pas tout et la one est un meilleur centre multimedia comme je le dis depuis 2 messages
On peut dire du bien de temps en temps de la one même si c'est pas évident pour beaucoup parce que "c'est une console de merde" (ce qui n'est pas faux d'ailleurs )
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

Beau raccrochage aux branches quand même, t'as sorti un paquet d'arguments en faveur du centre multimédia que constitue la One alors qu'en réalité la PS4 fait à peu près tout. Sauf un gadget tout à fait dispensable

On peut dire du bien de la One : sa manette notamment. D'ailleurs c'est la seule chose que Microsoft continue de sortir sur sa console, des manettes. Mais depuis que la PS4 a rattrapé son retard, en matière de DLNA notamment et de lecture de médias externes, elle n'a plus rien à envier à la One sur ce terrain là. L'argument du multimédia en faveur de la One est complètement dépassé.
NyKOoS [SdC]
Alpha & Oméga

Citation:
Beau raccrochage aux branches quand même, t'as sorti un paquet d'arguments en faveur du centre multimédia que constitue la One alors qu'en réalité la PS4 fait à peu près tout. Sauf un gadget tout à fait dispensable

On peut dire du bien de la One : sa manette notamment. D'ailleurs c'est la seule chose que Microsoft continue de sortir sur sa console, des manettes. Mais depuis que la PS4 a rattrapé son retard, en matière de DLNA notamment et de lecture de médias externes, elle n'a plus rien à envier à la One sur ce terrain là. L'argument du multimédia en faveur de la One est complètement dépassé.
Bah non techniquement il ne l'est pas puisque seules les one S et X lisent les blu-ray 4K. Ce sont donc de meilleurs centre multimédias sauf si tu t'en fouts de la 4K évidemment

Au passage, la preco est ouverte depuis hier sur la One X édition collector project scorpio et elle est déjà en rupture quasiment partout...
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Citation:

T'as oublié le lecteur 4K bonhomme :]
Ca commence à faire beaucoup non ?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

La Xbox est clairement un meilleur centre multimédia dans l'absolu.
Et pour certaines features comme le branchement de DD externes, ça a mis le temps à arriver sur PS4 alors que sur X1 c'est un peu depuis, quoi, le début ?
Question OS (donc possibilités multimédia, ce qui nous intéresse ici), couplé avec le lecteur 4K (même si ça ne concerne que peu de monde encore), la console de Microsoft est toujours devant, et le restera encore AMHA.
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par NyKOoS Voir le message
Bah non techniquement il ne l'est pas puisque seules les one S et X lisent les blu-ray 4K. Ce sont donc de meilleurs centre multimédias sauf si tu t'en fouts de la 4K évidemment
Je m'en fous de la 4k du coup je n'y ai pas prêté attention ouais. C'est évidemment un argument en faveur de la Xbox One, pour ceux qui ont un écran 4k.

Citation:
Envoyé par Epo-Nyme Voir le message
T'as oublié le lecteur 4K bonhomme :]
Ca commence à faire beaucoup non ?
Je ne faisais que reprendre tes arguments où tu ne mentionnais pas la 4k, bonhomme

Pour des raisons bien précises, la Xbox One peut être plus intéressante en tant que centre multimédia : le lecteur 4k et l'entrée vidéo. Je l'ai jamais nié, mais ça reste des utilisations particulières qui sont loin d'en faire un centre multimédia à mille lieux de la concurrence. Puisque hormis ces cas la PS4 fait tout pareil, c'est-à-dire l'essentiel de ce qu'on demande à un centre multimédia. J'aurais pu être d'accord à l'époque où lire une simple vidéo était impossible sur PS4, mais cette époque est terminée depuis une màj il y a un bout de temps.

Après ouais, si la 4k est déterminante pour vous, la Xbox One se pose sans alternative. Au départ je réagis juste à un argumentaire reposant sur des éléments complètement faux (absence de DLNA et lecteur média sur PS4).
yanomamii
Alpha & Oméga

L'entrée vidéo c'est pas vraiment un gadget pour un centre multimedia, tu regardes comment la télé sur ta console sinon? C'est plus un media center si tu dois switch.
LyM
Alpha & Oméga

Petite question, un jeu xBox Anywhere, par exemple forza7 ou horizon, les versions boites que l'ont trouve a la fnac ou micromiana sont t'elles bien jouable sur xbox et pc ? Ou c'est uniquement les versions acheté sur le store microsoft ?

Ok j'ai trouvé l'info sur le site xbox et c'est uniquement les jeux achetés sur le store.

Dernière modification par LyM ; 09/09/2017 à 18h19.
Tinok
Dieu / Déesse souverain(e)

Petite question, j'aimerais me réabonner au live, quelqu'un connait un site fiable où acheter une carte 1 an à bon prix ? J'ai vu des trucs à 35e sur Kinguin, ça me paraît pas mal, mais le site que j'utilisais a l'époque est fermé (livecheap360codes) et j'ai pas suivis la suite si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !
Nesseuh [ASA]
Alpha & Oméga

Son concurrent de l'époque et qui est toujours actif https://www.abonnement-xbox-live.com c'est le site d'instant gaming quoi
Azatoth
Alpha & Oméga

Vous savez si il existe des tutos sur comment avoir un compte Xbox USA en Belgique, sans passer par un proxy ou autre. En effet, je voudrais avoir l'app PRIME VIDEO (service streaming Amazon), mais elle n'est pas dispo pour mon compte belge. De mon côté j'ai suivi les étapes suivantes :

Je crée un nouveau compte Outlook "USA". Je lie ce compte à un compte Xbox depuis le site de Microsoft (enfin, il me semble que c'est ce que j'ai fait, en tout cas il m'a généré un gamertag et tout). Je rentre chez moi, je me log avec ce compte depuis ma Xbox, et j'ai l'impression que rien ne change. Je chercher l'app Prime Video et - de fait - rien de dispo.

Chez Amazon, il me conseil ceci :

"Cependant, si vous accéder au service Prime Video depuis le site Amazon.com, et que votre compte Xbox est lié à l'un des pays où l'application PrimeVideo est disponible pour la Xbox One ( comme la Royaume Unie ou les États Unis), vous pouvez biensur l'installer."

J'imagine que si mon compte Amazon Prime est sur le "domaine" (pas certain que le terme soit heureux?) amazon.fr c'est mort ?
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Essaye plutôt de passer par le site xbox non ? Tu changes la région tout en bas à gauche et regardes si tu vois ton applis...tu peux la télécharger depuis le site vers ta console si elle est allumée ou si elle est en mode veille.
Brimstone
Alpha & Oméga

Personne ne parle un peu de Forza 7? j'ai pas vu le sujet...

Perso je le trouve vraiment bon, graphiquement c'est beau (bon j'ai la version crossplay xbox/pc), la bande sont est vraiment bonne et particulièrement les moteurs.

La 2 vue cockpit sont bien, par contre j'aime moins le nouveau système de restriction par classe avec pneus/puissance/largeur de pneu imposé.

L'ia est pas folle, bien agressive mais dans le style jte bourrine la gueule a chaque virage pour passer, l'option de réduire l'agressivité j'ai pas l'impression que ca change grand chose.

Le choix de Bagnoles est monstrueux est la modélisation est vraiment parfaite, je regrette l'absence de Lexus (Pourquoi je sais pas) et le peu d'envie des développeurs a mettre des françaises récente, parce que la Megane rs 250 qui a 7 ans et idem pour la 307 Gti quand on a des monstres de circuit comme la RS trophy R ou des petite bombinette style clio 4 RS/208Gti bps ca fait chier quand a coté tu as tout les taco allemands comme les golf ou l'anecdotique Civic Type R 2016...

La gestion de la météo est vraiment bien et rouler sous un orage est fabuleux, rouler sous la pluie est aussi bien fun.

Dans l'attente d'autre retour
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite