[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Dégueulasse oui, c'est sûr, puis y a plein d'aliasing :
microsoft-58e65d49075c0.jpg

Ca va t'en fais pas trop
Ah, car toi autour des bagnoles, autour des retros, sur les grilles, sur le bâtiment au loin tu vois pas que c'est aliasé à mort ? Et bah, on voit que ça mais bon on va dire que c'est super clean hein, même si pour de la 4K c'est juste dégueulasse en l'état.

Ps: Je parle bien en l'état, je sais très bien que le jeu n'est pas encore 100% optimisé bla bla bla, je dis juste que ce screen c'est vraiment de la m.... et que j'espère que le résulta final sera nettement meilleur.

Dernière modification par Skullkrok ; 07/04/2017 à 14h38.
dommage de rester sur du " Apu -Jaguar " et pas partir sur du Apu - Ryzen et 12 go ram ?? et pas directe 16 go

Microsoft cherche a faire du neuf avec une technologie de 3 ans !
Citation :
Publié par gorius
dommage de rester sur du " Apu -Jaguar " et pas partir sur du Apu - Ryzen et 12 go ram ?? et pas directe 16 go

Microsoft cherche a faire du neuf avec une technologie de 3 ans !
C'est probablement pour le pas faire exploser le prix.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Après, ça reste un screen sur la ligne de départ donc à l'arrêt, donc 60FPS c'est moins compliqué
Mais il y a fort à parier que Turn10 sorte un Forza bien béton, ils ont déjà sorti du 1080P 60FPS sur One, ça m'étonnerait pas qu'ils fassent du 4K solide sur la Scorpio.
Digital Foundry a vu Forza 6 tourner sur scorpio ils ont dit que ça ne bougeait pas d'un poil.

Skullkrok : ouais t'as raison c'est dégueulasse :]
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Digital Foundry a vu Forza 6 tourner sur scorpio ils ont dit que ça ne bougeait pas d'un poil.

Skullkrok : ouais t'as raison c'est dégueulasse :]
Pour de la 4K, oui.
M'enfin, si tu ne vois pas l'aliasing ce n'est pas vraiment de ma faute et encore une fois, je parle de l'aliasing et non pas de la gueule du jeu. M'enfin, ça ne sert à rien de discuter, visiblement.

En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus à l'E3, j'espère que la rétrocompatibilité sera vraiment fonctionnelle ( pour moi c'est le plus gros point fort de la console ).

Pour Gorius : Ils n'ont pas trop le choix si ils veulent faire une console qui ne soit pas trop trop cher, attendons de voir.
Citation :
Publié par Skullkrok
Pour de la 4K, oui.
M'enfin, si tu ne vois pas l'aliasing ce n'est pas vraiment de ma faute et encore une fois, je parle de l'aliasing et non pas de la gueule du jeu. M'enfin, ça ne sert à rien de discuter, visiblement.
Le souci est que comme d'habitude, au lieu de comparer deux variétés de pommes, on compare des pommes avec des poires.

Faut arrêter. Pour de la console, tu peux pas dire que c'est dégueulasse par rapport à ce qui est disponible à l'heure actuelle. On a pas de vraie 4k à l'heure actuelle, c'est bien simple, et je pense que personne ira dire que ce screen est moins joli que le même réalisé sur One si tu mets les deux côte-à-côte.

Alors oui, si on compare à de la 4K rendue sur PC, bien sûr qu'un PC fera mieux, c'est l'évidence même, et j'ai envie de dire : "Encore heureux pour les PCistes". Sauf que ca tient à mettre Dacia dans la même catégorie que Ferrari et MacLaren de faire ce genre de comparaisons.

Personnellement, je pense qu'un bon nombre de joueurs consoles se contentront très bien du tas de merde que tu décris et j'attends à titre personnel de voir des titres développés pour cette nouvelle infrastructure plutôt que simplement portés ou adaptés pour me faire une réelle idée.
Citation :
Publié par Myrhdin
Le souci est que comme d'habitude, au lieu de comparer deux variétés de pommes, on compare des pommes avec des poires.

Faut arrêter. Pour de la console, tu peux pas dire que c'est dégueulasse par rapport à ce qui est disponible à l'heure actuelle. On a pas de vraie 4k à l'heure actuelle, c'est bien simple, et je pense que personne ira dire que ce screen est moins joli que le même réalisé sur One si tu mets les deux côte-à-côte.

Alors oui, si on compare à de la 4K rendue sur PC, bien sûr qu'un PC fera mieux, c'est l'évidence même, et j'ai envie de dire : "Encore heureux pour les PCistes". Sauf que ca tient à mettre Dacia dans la même catégorie que Ferrari et MacLaren de faire ce genre de comparaisons.

Personnellement, je pense qu'un bon nombre de joueurs consoles se contentront très bien du tas de merde que tu décris et j'attends à titre personnel de voir des titres développés pour cette nouvelle infrastructure plutôt que simplement portés ou adaptés pour me faire une réelle idée.
Bah, c'est de la 4K native donc c'est parfaitement normal que je compare. Pour de la console c'est peut-être beau ( ma dernière console était la ps1 donc je ne suis pas vraiment à jour ) mais pour de la 4k native comme ils le disent, non, ce n'est pas propre en l'état et encore une fois je sais que c'est un truc fait en deux jours bla bla bla toussa toussa, je juge juste CE screen qui est aliasé à mort ( Après si vous n'avez pas les écrans pour ce n'est pas de ma faute mais perso je vois que ça. )
Citation :
Publié par gorius
dommage de rester sur du " Apu -Jaguar " et pas partir sur du Apu - Ryzen et 12 go ram ?? et pas directe 16 go

Microsoft cherche a faire du neuf avec une technologie de 3 ans !
Changer d'apu reviendrai a mettre a la poubelle tout le boulot fait sur la rétro compatibilité
Citation :
Publié par Skullkrok
Bah, c'est de la 4K native donc c'est parfaitement normal que je compare. Pour de la console c'est peut-être beau ( ma dernière console était la ps1 donc je ne suis pas vraiment à jour ) mais pour de la 4k native comme ils le disent, non, ce n'est pas propre en l'état et encore une fois je sais que c'est un truc fait en deux jours bla bla bla toussa toussa, je juge juste CE screen qui est aliasé à mort ( Après si vous n'avez pas les écrans pour ce n'est pas de ma faute mais perso je vois que ça. )
ta un écran pour voir l'aliasing ?
Citation :
Publié par Rorima
ta un écran pour voir l'aliasing ?
Vous trollez ou vous êtes sérieux ? J'ai du mal à savoir très sincèrement ... j'ai l'impression d'être sur jvc quoi.
Il y a effectivement de l'aliasing, mais c'est pas le plus important. Ce screenshot est une "preuve" curieuse pour avancer les qualités techniques de la console. Pourquoi pas une vidéo ?
Parce qu'un screenshot pris sur la ligne de départ (qui est probablement l'instant de la course où la console n'aura jamais l'ombre d'un problème), c'est mignon, mais ça ne nous avance pas beaucoup
Au final, si on augmente la résolution jusqu'à 4K, c'est aussi pour supprimer les technologies d'anti-aliasing.

Quand on aura du 8K sur des écrans 40', les débats autour de l'aliasing n'auront strictement aucun intérêt (déjà que je n'en vois pas pour du 4K sur des écrans de tailles 40-50 pouces)

C'est sur que si on zoom sur l'image 4K sans filtre AA, ça paraît degueulasse avec un crénelage grossier, mais dans le contexte d'un affichage sur un écran 350 ppi à 2 mètres de distance...
Citation :
Publié par Skullkrok
Vous trollez ou vous êtes sérieux ? J'ai du mal à savoir très sincèrement ... j'ai l'impression d'être sur jvc quoi.
C'était une question sérieuse, mais tu ne semble pas pouvoir y répondre.

c'est quoi jvc ?
Perso je vois rien niveau aliasing, donc je dois etre hors de vos critères.
Ps : j'ai pas de console je ne joue que sur pc
Pss : je lis ce topic piur la forme
Psss : putzin vous voyez vraiment de laliasing ? Ok je suis vraiment bigleux, j'ai meme zoome sur les rétro Que tu cites Et je vois rien... je dois pas avoir des yeux de fou
Pssss : laliasing c'est chiant surtout en mouvement, memoire de mes Matrox Et du passage à la 3dfx
Citation :
Publié par Hachim0n
Il y a effectivement de l'aliasing, mais c'est pas le plus important. Ce screenshot est une "preuve" curieuse pour avancer les qualités techniques de la console. Pourquoi pas une vidéo ?
Parce qu'un screenshot pris sur la ligne de départ (qui est probablement l'instant de la course où la console n'aura jamais l'ombre d'un problème), c'est mignon, mais ça ne nous avance pas beaucoup
Tout simplement parce qu'il est beaucoup plus simple de diffuser un screenshot en 4K qu'une vidéo. Une bonne partie des lecteurs traditionnels ne prennent pas en charge la 4K ou réduisent nettement la qualité de l'image donc cela force à les héberger ailleurs, ce qui complique beaucoup les choses. Je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu faire l'effort pour un tel article, mais je pense que Microsoft attend l'E3 pour donner des claques graphiques avec des jeux.
Message supprimé par son auteur.
Avoir créer une bête de courses qui fait de la 4K60FPS c'est bien beau (même si sortie de Jol et JVC la grosse majorité des joueurs en ont rien à carrer), mais faudrait surtout avoir des infos sur le jeux.
Parce que si c'est pour avoir du Forza ou autre bien jolie mais avec un scénario qui tiens sur 1/4 de feuille PQ, ... ca sert à rien. Arrêter de vouloir sortir des beaux jeux et commencer par sortir des BON jeux.
Citation :
Publié par Goon-Gone
Mon raisonnement est p-e bidon, je cherche à comprendre microsoft et donc j'émets des hypothèses
C'est beaucoup plus simple que cela. En sortant leurs jeux sur PC également, Microsoft parvient à toucher davantage de joueurs, ce qui augmente la rentabilité de leurs jeux. Cela permet soit d'augmenter le nombre d'exclusivités soit d'augmenter la taille des jeux. Résultat, le joueur Xbox a davantage d'exclusivités (ou des meilleures), justifiant davantage son achat.

Pour les constructeurs de console, les PC ne sont pas un concurrent direct. C'est normal : le ticket d'entrée n'a rien à voir. C'est encore plus vrai pour Microsoft, puisque cela leur permet de promouvoir Windows 10 et leur propre store.
Citation :
Publié par Alandring
La PlayStation 4 Pro, c'est le premier gros échec de Sony sur cette génération. Sur le plan de la com', c'est une catastrophe : leur conférence était terrible. De plus, l'absence de lecteur 4K est une grosse erreur et les ventes sont en baisse.

La Xbox One S est parvenue à séduire un nouveau public, relançant les ventes de la Xbox One. À l'agonie en début d'année 2016, la console a connu un gros boom en occident à partir de juillet. Aux USA, elle n'avait jamais dominé plus d'un mois consécutif ; elle a été la console la plus vendue du marché de juillet à octobre. Même en Europe continentale, territoire peu favorable à Microsoft, les ventes ont explosé, au point de concurrencer la PlayStation 4 (notamment en France). La Xbox One S est un carton. C'est difficile de le dire plus précisément, étant donné l'absence de chiffres donnés par Microsoft, mais tous les indicateurs sont au vert. Pour Sony, c'est plus nuancé :
C3o_nLLXAAER59W.jpg

Il y a certes une légère progression entre la fin d'année 2016 et 2017, mais elle est légère compte-tenu de l'actualité de la console (PlayStation 4 Pro, PlayStation VR, baisse de prix de la PlayStation 4 standard, Final Fantasy XV pour les Japonais, etc.). Cette hausse est majoritairement lié aux possesseurs de PlayStation 4 qui ont racheté une console (60% des acheteurs de PlayStation 4 Pro au Royaume-Uni). C'est bien, mais c'est un boost temporaire, qui ne durera pas (les personnes prêtes à passer de la PlayStation 4 vanilla à la Pro l'ont fait day one ou juste après ; ils n'ont pas de raison d'attendre plusieurs mois pour le faire s'ils en ont envie).

En somme, sur le plan de la dynamique, Microsoft a beaucoup mieux géré la seconde moitié d'année 2017 que Sony. La Xbox One est en hausse grâce à la Xbox One S alors que la PlayStation 4 montre des signes d'essoufflement. L'une touche un nouveau public tandis que l'autre pousse sa fanbase à repasser à la caisse.

Edit pour @Anthodev : c'est pour ça que je ne pense pas qu'ils le feront l'an prochain. À mon avis, en 2020, ils annonceront la prochaine génération de Xbox et la One ne sera plus supportée (alors que la Scorpio continuera à l'être au moins un temps). Cela change beaucoup le message : au lieu de dire "c'est une exclu Scorpio", ils diront "c'est une exclu Xbox truc. Ah et si vous avez une Scorpio, cela marche aussi. On est cool hein ?"
Tu vis dans un monde parallèle en fait.
La X1 depuis un an et demi se vend moins que la 360 qui la dépasse en terme de ventes globales ( deficit de 250k consoles / mois en gros sur les 18 derniers mois, 400k/mois sur les 6 derniers ), elle est en perte de vitesse partout - même aux US depuis début 2017 -. Premier trimestre 2017 on a un rapport de 5:1 vs la concurrence en mondial ( ce qui n'était jamais arrivé ).
Rien que les NPD de janvier et fevrier aux US, la ps4 a rattrapé juillet-octobre 2016 avec un rapport de 2:1 juste aux US ( +400k ), a fait un meilleur holidays 2016 que MS.

Je veux bien qu'on soit fan des consoles MS ( je l'étais jusqu'à la fin de la 360 ) mais les faits et les chiffres sont là. On peut pas parler de crash pour une console qui s'est vendue à presque 30M d'exemplaires bien évidemment, mais d'un point de vue commercial chez MS c'est un véritable echec : vend moins que la gen précédente, 2x moins que la concurrence en global et moins que la concurrence sur un marché qu'ils dominaient largement, pertes de parts de marché et est en perte de vitesse YoY, perte de confiance des utilisateurs, image de marque désastreuse.

Citation :
Publié par Xelus
La scorpio c'est 6 teraflop
une gtx 1070 a 4xx€ c'est 6.5 teraflop
sans compter le processeur, la ram, la cm, l'alim ect

Juste pour rebondir la dessus. Please, arretez avec ca.
Déjà juste parler de TF c'est totalement useless au regard de tous les autres chiffres ( débit de triangles/pixels/filtrage, BP, cache ), mais surtout, si on parle juste de tflops, on ne les compte pas du tout de la même facon chez nvidia et amd.
rx480 vs 1070 c'est 5.8 vs 6.5, hors IG la 1070 fait 55% de mieux.

Le seul outil de comparaison qu'on ai pour l'instant c'est forza 6 donc, et un PC à 533€ le fait le 4K60fps ultra stable.
Alors attention, je dis pas du tout qu'il faut acheter un PC plutot qu'une scorpio ni rentrer dans une guerre débile pc vs console. Juste que ca va vite me gaver de voir lire partout qu'une scorpio c'est l'équivalent d'un pc à 1200€.

Citation :
Publié par Alandring
C'est beaucoup plus simple que cela. En sortant leurs jeux sur PC également, Microsoft parvient à toucher davantage de joueurs, ce qui augmente la rentabilité de leurs jeux. Cela permet soit d'augmenter le nombre d'exclusivités soit d'augmenter la taille des jeux. Résultat, le joueur Xbox a davantage d'exclusivités (ou des meilleures), justifiant davantage son achat.

Pour les constructeurs de console, les PC ne sont pas un concurrent direct. C'est normal : le ticket d'entrée n'a rien à voir. C'est encore plus vrai pour Microsoft, puisque cela leur permet de promouvoir Windows 10 et leur propre store.
Amendement ROTR et COD déjà. Les joueurs pc ne veulent pas du MS store avec toutes ses restrictions techniques et DRM. Un jeu sort en UWP only = fail. Un jeu sort sur steam + uwp : aucunes ventes sur le MS store et vont même jusqu'à rembourser les joueurs qui ont acheté le jeu dessus. Le seul avantage, c'est caresser les joueurs qui ont déjà une X1 et peuvent reprendre les save/jouer sur pc. Mais ils ne captent absolument pas de nouveau marché avec ca.

Ensuite c'est faux, sony ont expressement dit que l'un des buts de ces refresh mid gen c'était justement de capter le marché PC, car ils voyaient bien qu'à partir d'un certain temps, nombre de joueurs abandonnaient les consoles pour retourner vers le PC.
MS eux ont bien vu que sur le marché purement console c'était cuit pour eux, et ont changé leur fusil d'épaule.

Enfin, tu oublies que une belle part des revenus des constructeurs console vient des abos gold/ps+ et services. Revenus inexistants sur PC.
C'est une perte sèche non rattrapée par les jeux play anywhere, vu que les jeux ms store only ne se vendent pas, et qu'ils touchent rien sur les jeux qui sortent sur steam.

Citation :
Publié par Goon-Gone
MS tente donc de toucher plus de clients pour ses licences, quitte à vendre moins de consoles.
Le principal défaut de cette démarche c'est si tout le monde a l'impression que xbox n'a plus d'exclusivité et que tous se tournent vers la ps4 ( tous ne se tourneront pas vers le pc) alors le crossplatform aura été contreproductif

Je pense qu'il est important de souligner l'effet du cercle d'amis/des proches, perso quand j'ai acheté mes consoles c'était parce que mes proches les avaient afin de jouer ensemble.
Si MS arrive à imprégner les gens qu'ils sont connectés entre 3 plateformes one-scorpio-pc et que sony est seul ça peut jouer en leur faveur.


Mon raisonnement est p-e bidon, je cherche à comprendre microsoft et donc j'émets des hypothèses
Je pense que ton raisonnement est le bon. MS essayent de voir sur le (très) long terme et veulent capter un marché PC qui leur permettra de compenser les baisses de revenus consoles et abos. Mais pour se faire ils se doivent d'imposer le GFWL2 () et faire en sorte que les joueurs n'achètent que dessus dans le cas de jeux dispos mstore/steam, voir achètent tout court dans le cas de store only, ce qui semble très mal parti



De toute facon, au final tout se résume aux jeux. MS a besoin de redonner envie aux joueurs autres que déjà acquis à leurs IP. Ils doivent passer à autre chose que leur triptique gears/halo/forza qui sont pour les 2 premiers en perte de vitesse et d'attrait manifeste, investir dans des studios 1st party au lieu de les tuer. En fait ils doivent vraiment prendre exemple voir copier sony sur ce point précis - m^me si ils sont loin d'être parfaits et ont fait de vrai conneries - : multiplication de studios, pas de pressions, de deadlines, d'abandon, de recherche de rentabilité immédiate. Et surtout leur laisser les coudées franches pour explorer de nouvelles visions, quitte à se planter voir investir à perte. Ils ont pas compris ( enfin je pense que si maintenant mais ca se verra pas avant 3 ans ) que même si on investit à perte sur un jeu, sur le long terme et d'un point de vue image de marque, c'est bénéfique : on y a cru jusqu'au bout, on a poussé les devs. Le jeu s'est planté, mais c'ets pas grave on a appris de nos erreurs pour mieux rebondir.
Avec la gestion de MS des studios, jamais un TLG ne serai sorti, GT serai sorti il y a déjà 2 ans.
Car en ce moment le senti

Dernière modification par EdryR ; 08/04/2017 à 11h53.
Citation :
Publié par EdryR
Juste pour rebondir la dessus. Please, arretez avec ca.
mais surtout, si on parle juste de tflops, on ne les compte pas du tout de la même facon chez nvidia et amd.
rx480 vs 1070 c'est 5.8 vs 6.5, hors IG la 1070 fait 55% de mieux.

C'est juste une équation hein.. et une équation ça varie pas selon la marque..
Ton exemple de Nvidia vs amd est juste lié a l'optimisation des jeux sur tel ou tel support, rien de plus.
Et dans notre cas, les jeux seront justement optimisé pour les consoles ce qui fait que ce genre de différences, on le verra jamais.
Citation :
Publié par Xelus

C'est juste une équation hein.. et une équation ça varie pas selon la marque..
Ton exemple de Nvidia vs amd est juste lié a l'optimisation des jeux sur tel ou tel support, rien de plus.
Et dans notre cas, les jeux seront justement optimisé pour les consoles ce qui fait que ce genre de différences, on le verra jamais.
[edit] mal lu

Je vulgarisait.
Ca montre donc bien que parler de tflops only c'est d'une stupidité sans nom.
Et encore plus ( je dis pas ca spécialement pour toi ), entendre dire 6TF de la scorpio ca donnera quasiment une 1070, c'est juste mentir. Car on va y avoir droit un moment à la rengaine : il faut quel PC pour égaler la scorpio ?

Dernière modification par EdryR ; 08/04/2017 à 12h26.
Citation :
Publié par EdryR
Je veux bien qu'on soit fan des consoles MS ( je l'étais jusqu'à la fin de la 360 ) mais les faits et les chiffres sont là. On peut pas parler de crash pour une console qui s'est vendue à presque 30M d'exemplaires bien évidemment, mais d'un point de vue commercial chez MS c'est un véritable echec : vend moins que la gen précédente, 2x moins que la concurrence en global et moins que la concurrence sur un marché qu'ils dominaient largement, pertes de parts de marché et est en perte de vitesse YoY, perte de confiance des utilisateurs, image de marque désastreuse.
Euh. C'est plutôt l'inverse en fait : je n'ai jamais eu de console Microsoft, alors que je suis un client très fidèle de Sony (PS2, PS3, PS4, PS VR, Sony Vaio, Sony Xperia... Il n'y a que les télévisions que je n'ai jamais pris chez Sony, mais cela changera bientôt). Je suis volontiers critique envers la One, pou les raisons que tu cites. En revanche, je pense que Microsoft a beaucoup mieux géré la Xbox One S que Sony la PlayStation 4 Pro. La One S touche un nouveau public alors que la Pro se destine majoritairement aux personnes possédant déjà une PlayStation 4.


Citation :
Publié par EdryR
Amendement ROTR et COD déjà. Les joueurs pc ne veulent pas du MS store avec toutes ses restrictions techniques et DRM. Un jeu sort en UWP only = fail. Un jeu sort sur steam + uwp : aucunes ventes sur le MS store et vont même jusqu'à rembourser les joueurs qui ont acheté le jeu dessus. Le seul avantage, c'est caresser les joueurs qui ont déjà une X1 et peuvent reprendre les save/jouer sur pc. Mais ils ne captent absolument pas de nouveau marché avec ca.
C'est stupide de comparer un store qui existe depuis 15 ans à un autre qui vient de se lancer. Le Windows Store est une horreur, c'est indéniable. Cependant, il parvient à séduire des studios externes à Microsoft et il se développe petit à petit. Il est beaucoup trop tôt pour juger du résultat du Windows Store.

Citation :
Publié par EdryR
Ensuite c'est faux, sony ont expressement dit que l'un des buts de ces refresh mid gen c'était justement de capter le marché PC, car ils voyaient bien qu'à partir d'un certain temps, nombre de joueurs abandonnaient les consoles pour retourner vers le PC.
MS eux ont bien vu que sur le marché purement console c'était cuit pour eux, et ont changé leur fusil d'épaule.
Et CD-Projekt dit que les deux tiers des ventes de The Witcher 3 se font sur consoles, alors que c'est une pure licence PC à la base (le 1 n'est jamais sorti sur consoles et le 2 seulement sur Xbox 360). Le PC est une niche. Une niche qui grossit, c'est indéniable, mais il y a nettement moins de PC gamers que de consoles de salon dans les foyers occidentaux.

Citation :
Publié par EdryR
Enfin, tu oublies que une belle part des revenus des constructeurs console vient des abos gold/ps+ et services. Revenus inexistants sur PC.
C'est une perte sèche non rattrapée par les jeux play anywhere, vu que les jeux ms store only ne se vendent pas, et qu'ils touchent rien sur les jeux qui sortent sur steam.
C'est vrai. Le live payant est un élément très important de l'écosystème console. Néanmoins, les nouvelles offres des deux constructeurs (le PlayStation Now et l'Xbox Access) peuvent toucher même un joueur PC (le PlayStation Now est d'ailleurs déjà disponible sur ce support). Je pense que Sony conservera les consoles comme écosystème privilégié, mais Microsoft peut développer un bel écosystème PC/consoles/plateformes mobiles.
Citation :
Publié par EdryR
[edit] mal lu

Je vulgarisait.
Ca montre donc bien que parler de tflops only c'est d'une stupidité sans nom.
Et encore plus ( je dis pas ca spécialement pour toi ), entendre dire 6TF de la scorpio ca donnera quasiment une 1070, c'est juste mentir. Car on va y avoir droit un moment à la rengaine : il faut quel PC pour égaler la scorpio ?
Ce que je veux dire par là c'est que de base, a la sortie de la ps4/one on avait des jeux équivalent niveau graphique alors que notre hardware pc était 5 fois plus puissant.. et tout ça parce que certains devs ne veulent pas se casser le cul a optimiser (ou ils ont reçu des $ pour réduire le gap entre les consoles et le pc)..
Ce qui fait qu’actuellement, même avec une 1080 ti, t'aura souvent la même qualité voir pire que sur cette scorpio qui coûte a elle seul presque la moitié de cette cg..
et donc c'est normal de considérer une équivalence quand ça l'est +/- niveau teraflop car tout va se jouer sur l'optimisation vu que derrière c'est souvent des portages consoles > pc qu'on a.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés