Épargner + Placement pour un étudiant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne.

Voilà rentrons dans le vif du sujet immédiatement si vous le voulez bien J'aimerais savoir si vous connaissez des banques qui permettent de placer de l'argent à un taux plus intéressant que celui de la Caisse d'épargne ? J'ai pas l'intention de toucher à mon argent pendant un petit moment et je me suis dit que je pouvais avoir un peu plus que 1,75% avec un peu de chance. Je suis étudiant, je sais pas si y'a des comptes spéciaux qui sont réservés à cette catégorie mais je précise dans le doute. J'ai pensé aux actions aussi, mais comme je souhaite pas prendre trop de risques bof..

Sinon l'or, une valeur refuge point d'interrogation ? Vous avez 2h. Plus sérieusement est-ce que ça vaut pas le coup de tenter l'achat d'un lingot ou que sais-je et d'en tirer quelque chose dans 10/20 ans ?

Merci, bonne nuit
Citation :
Publié par Andromalius
Toutafé. T'as combien ? Ca conditionne un peu pas mal de choses.
Alors j'ai un compte courant et un compte épargne. Je sais pas combien j'ai sur le compte épargne mais j'imagine que comme je bosse cet été en plus, je peux partir sur 5000€ à placer. Si il s'avère qu'il y a plus, alors plus, le but étant de gagner du pèze
Livret jeune puis livret d’épargne populaire (si tu peux) et après PEL + livret A
Je parle de vrai jeu rare, genre des trucs encore sous blister, des éditions limitées que sais-je. Je vois pas ce que ce topic vient foutre sur ici en fait, c'est pas le Bar.
C'est pas le bar mais ça illustre parfaitement ce qu'il passe quand on achète des jeux en espérant les revendre plus cher, et en plus c'est arrivé à toi, on ne peut pas faire meilleur exemple.
De même que JoL ne donne pas de conseils médicaux, je ne pense pas que JoL soit l'endroit pour conseiller des placements à risques.

Pour les placements non risqués, les taux sont affichés dans ta banque, mais si tu as moins de 25 ans le livret jeune est le plus intéressant.