Technique: Neverwinter sous Mac os X

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde. Découvrant Neverwinter comme des milliers de joueurs voire plus, étant sous mac os X et ne supportant plus de reboot via bootcamp j'ai décidé de tester, entre autres, ce jeu sous os X. Il faut que tout le monde puisse participer à la fête même si sur le fond j'ai des réserves à émettre sur le jeu ( du très bon et du très répétitif mais c'est pas le sujet)

La réponse est : ça marche
Aussi j'ai décidé de vous en faire part.
Il y a des alternatives du genre Play on Linux, WINE ou comme je l'ai choisi par facilité, Crossover de Codeweaver (équipe Wine) , de toute manière c'est pareil, à la base c'est wine.
- sur crossover on a un process automatisé qui s'appelle un CrossTie (??), il y en a un pour Neverwinter.
- le jeu s'installe très bien via ce crosstie
- mais il faut aussi installer dans la meme bouteille (ou répertoire) Internet Explorer 7 sinon les beaux boutons du superbe launcher de Cryptic n'apparaissent pas
- après tout se patche MAIS il y a une dernière étape à franchir: dans le launcher, dans l'onglet options, il faut impérativement
- décocher l'option plein écran
- cocher: mode sans échec et forcer la vérification
Le 1er lancement est long mais après ca va tres vite
- au lancement on a le choix de l'option video générale: prenez la plus basse soit la 1ere (onglet qui apparait) après vous pourrez régler tout ça in game. le plus problématique est le 1er lancement, après ça va aussi vite que sous Windows.

NB: fonctionne aussi sous Linux
Have fun
NB je ne connais pas la manipe sous Wine (même soft mais version gratuite)
3e NB : meme processus pour STO de Cryptic
4e NB je ne suis pas informaticien donc je passe l'info comme fan des logiciels libres no more no less et beta testeur de nombreux softs libres.
Citation :
Publié par PascalC
- sur crossover on a un process automatisé qui s'appelle un CrossTie (??), il y en a un pour Neverwinter.
- le jeu s'installe très bien via ce crosstie
Merci pour l'info, je teste ça actuellement sur Linux avec une version d'essai de Crossover.
A noter que dans la liste des jeux pouvant être installés, NW a l'intitulé : "Dungeons and Dragons Neverwinter" (ça peut aider pour le retrouver )

Citation :
NB : meme processus pour STO de Cryptic
En effet, ça tourne bien aussi

Assez pratique pour celui qui n'est pas expert en lignes de commandes sur Linux !


ça marche très bien en effet. Mais je l'ai désinstallé pas du tout ma tasse de thé. hmmm...
Changement d'avis je garde pour les instances foundry Je trouve certaines quêtes crées par les joueurs EXCELLENTES donc je garde le jeu pour la foundry.
Les quetes cryptic sont pour moi aussi nulles que les quêtes GW2... :/

NB le jeu fonctionne même sur un Mac book pro 2009 sans CG dédiée... trop fort
j'ai joué sur la terrasse cet après midi avec mon MBP, sous Mountain Lion et Crossover, je n'aurais jamais cru ! Même pas de carte graphique dédiée !

Dernière modification par Compte #438043 ; 11/05/2013 à 18h49.
je ne comprends pas
J'ai installer Cross Over comme tu l'as dis mais je ne sais pas comment trouver le process automatisé dont tu as parlé peux tu me répondre stp?
processus
bonjour, je suis assez novice est ce que quelqu'un pourrait me dire précisément comment faire ? du style par étape, parce que honnêtement je ne comprends pas grands chose... désolée et merci d'avance

Citation :
Publié par Compte #438043
Bonjour tout le monde. Découvrant Neverwinter comme des milliers de joueurs voire plus, étant sous mac os X et ne supportant plus de reboot via bootcamp j'ai décidé de tester, entre autres, ce jeu sous os X. Il faut que tout le monde puisse participer à la fête même si sur le fond j'ai des réserves à émettre sur le jeu ( du très bon et du très répétitif mais c'est pas le sujet)

La réponse est : ça marche
Aussi j'ai décidé de vous en faire part.
Il y a des alternatives du genre Play on Linux, WINE ou comme je l'ai choisi par facilité, Crossover de Codeweaver (équipe Wine) , de toute manière c'est pareil, à la base c'est wine.
- sur crossover on a un process automatisé qui s'appelle un CrossTie (??), il y en a un pour Neverwinter.
- le jeu s'installe très bien via ce crosstie
- mais il faut aussi installer dans la meme bouteille (ou répertoire) Internet Explorer 7 sinon les beaux boutons du superbe launcher de Cryptic n'apparaissent pas
- après tout se patche MAIS il y a une dernière étape à franchir: dans le launcher, dans l'onglet options, il faut impérativement
- décocher l'option plein écran
- cocher: mode sans échec et forcer la vérification
Le 1er lancement est long mais après ca va tres vite
- au lancement on a le choix de l'option video générale: prenez la plus basse soit la 1ere (onglet qui apparait) après vous pourrez régler tout ça in game. le plus problématique est le 1er lancement, après ça va aussi vite que sous Windows.

NB: fonctionne aussi sous Linux
Have fun
NB je ne connais pas la manipe sous Wine (même soft mais version gratuite)
3e NB : meme processus pour STO de Cryptic
4e NB je ne suis pas informaticien donc je passe l'info comme fan des logiciels libres no more no less et beta testeur de nombreux softs libres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés