[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Meme sans parler de musculature, Mikasa est juste né pour tuer, Eren n' aura jamais le niveau de Levi encore moins de Mikasa parce que bon a elle il lui manque juste un peu d' expérience et de self control pour qu' elle surpasse Levi.
Bah je pense que son amour pour Eren sert à la canaliser. C'est pratique, ça évite qu'elle ne prenne complètement son envol. Mais quand elle finira par admettre que ça n'arrivera pas, et qu'elle sera vraiment à 100%, là oui, elle va faire trèèèèèèès mal, Mikasa !
Citation :
Publié par Foboz
Meme sans parler de musculature, Mikasa est juste né pour tuer, Eren n' aura jamais le niveau de Levi encore moins de Mikasa parce que bon a elle il lui manque juste un peu d' expérience et de self control pour qu' elle surpasse Levi.
Levi a un niveau de fou quand même ça va être difficile. Mais je le vois bien "mort" très prochainement.
Si ça se produit, ça va prendre un moment, sachant qu'il est blessé et ne peut donc pas aller au combat. C'est un peu comme Annie, je vois pas comment elle pourrait mourir - pour moi ces deux persos ont l'immunité scénaristique et sont donc réservés pour "plus tard". Du coup, ça me parait peu crédible qu'ils meurent.
chap 46
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bref résumé
-reiner/bert sont apres monkey trouble ( en mission pour le tuer ? et donc pouvoir rentrer chez eux)
-3 faction chez les titan: bert/reiner(annie?) / ymir /monkey trouble
- ymir na jamais autant parler et elle a moins l air d un mec maintenant
Chapitre 46 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on en croit le rythme passé des révélations, il n'y a pas vraiment de surprise dans l'absence de révélation évidente dans ce chapitre. Nous avons faim de révélations, plus que jamais en fait, et c'est pourquoi l'information "neuve" semble si longue à apparaître.

Mais en fin de compte, le format est classique et bien éprouvé depuis le tout début de Shingeki no Kyojin : on a des questions, davantage de questions, plus de questions encore, une petite réponse qui amène à de nouvelles questions.
Citation :
Publié par Easier
46 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 mois et 40 pages pour ça, si c'est pas du troll . Quasiment aucune information et beaucoup de vide, c'est dommage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je trouve au contraire ce chapitre nécessaire à la narration. Parce qu'il s'y passe quand même un truc vachement important qui est qu'Ymir choisit de s'allier avec Bert et Reiner. Et cela DOIT être expliqué, et l'est parfaitement par l'auteur grâce à ce chapitre.

En plus, plonger dans la psychologie de Reiner est du coup plutôt intéressant : entre lui et Bert, c'est définitivement lui qui tient le plus à ses compagnons humains (bon OK, surtout Krista, mais tous les autres aussi). On voit le poids sur ses épaules (il a quoi ? 17 ans ?), alors qu'il est à l'origine d'un immense massacre d'humains... qu'il a apprit depuis à apprécier.

Bref, un épisode très psychologique pour le coup, mais plutôt intéressant de mon point de vue bien sûr !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est une noble et elle "connait" l origine des titans ( ou un truc dans le genre )
et puis c'est la plus jolie
Citation :
Publié par Galm
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est une noble et elle "connait" l origine des titans ( ou un truc dans le genre )
et puis c'est la plus jolie
tof?
Parce que je crois que je suis perdu, j'ai lu le manga trop vite, j'arrive pas a associer les noms avec les visages.
Citation :
Publié par koplinski
Tiens d'ailleurs le premier tome est prévu par pika pour le 26.
Les deux premiers.

Et surtout un éventail sera offert normalement(pour combien de tomes de chez Pika par contre... Et surtout quels librairies ?).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/970156_10152881174250416_1271815020_n.png
Citation :
Publié par koplinski
Tiens d'ailleurs le premier tome est prévu par pika pour le 26.
Oh, j'avais cru lire 2 juillet, du coup, c'est cool ! Par contre, vous connaissez le rythme de parution ? J’avoue que j'aimerais bien qu'on rattrape un peu le retard là :/
Le 4 septembre pour le tome 3.
Je sais pas si ça va être rapide, mais à aller trop vite, on va attendre 6 à 8 mois minimum après quand on aura rattrapé le rythme japonais non ?

(Enfin il y a combien de chapitres dans chaque tome aussi ?)
Il me semble que le volume 11 sort en septembre et le 12 en décembre au Japon Donc, ça me dérangerai pas de rattraper la parution japonaise si c'est pour être juste un tome derrière ensuite

NB : il y a 4 chapitres par volume, il faut pas oublier qu'ils font environ 40 pages
Ah, certains ont 4 chapitres et d'autres 5. Donc oui, ça varie entre 4 et 5 mois, ce qui est tout à fait supportable. Je préférerai avoir une bonne traduction vite. J'espère que Pika ne va pas se rater là-dessus !
Shingeki no Kyojin étant publié dans le Bessatsu Shōnen Magazine, c'est effectivement du Shōnen - même si l'allure brutale du dessin doit très certainement plaire également à un public cible plus âgé. Mais ne soyons pas trop vilains à l'égard de Pika : je pense que l'équipe éditoriale ne doit pas gérer le site entièrement, tout simplement.

Dernière modification par Menthane ; 10/06/2013 à 01h47.
Seinen ca implique pas globalement "contenu adulte" ?

Il y a pas de sexe dedans contrairement à Ubel Blatt ou Berserk mais côté aspect malsain et violent je trouve qu'on s'approche pas mal de Berserk quand même donc la désignation Seinen me choque pas spécialement.
Ils ont pas mis Shojo quand même
Il y a toujours eu une grosse confusion en occident entre le genre et le public cible, je ne suis pas vraiment choqué par la désignation de Pika en fin de compte.

À ma connaissance et en pratique, seinen ou shōnen désignent le public appelé à lire l'ouvrage, un public qui est généralement lecteur du magazine dans lequel la première parution de l'histoire est proposée. Ici, c'est bien le Bessatsu Shōnen Magazine de Kōdansha. Partant de ce principe, si Kōdansha avait voulu en faire "officiellement" un seinen, ils auraient pu aisément publier Shingeki no Kyojin dans leur magazine Afternoon par exemple.

Mais il est clair que SnK possède des atouts que j'aime bien découvrir d'habitude dans un seinen : violence et drame sont deux cordes très particulières qui sont souvent appréciées par les lecteurs de cette catégorie. Shingeki no Kyojin se rapproche tout de même du nekketsu habituel, malgré son aptitude à le dissimuler derrière le sang et les effets scénaristiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés