[Wiki] Les founder's points

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et merci à tous les joliens qui ont activement soutenu CU,

J'ai suivi ce projet kickstarter depuis le départ mais j'attendais l'accès paypal pour ajouter ma contribution. J'essaie de calculer les FP dont je vais avoir besoin mais je dois dire que je trouve le tableau très peu clair.

Quelqu'un qui a compris comment ça fonctionne pourrait-il éclairer ma lanterne svp?

Désolé pour le post très long, j'espère que certains d'entre vous iront au bout ^.^

La meilleure façon c'est de prendre un exemple concret je trouve. J'ai mis les (?) là ou j'ai un gros doute.
Partons d'un compte Warrior Forever à 250$ soit 70FP de base avec ce niveau de contribution.
J'indique ce que je cherche à faire d'abord:

  • avoir 1 personnage et 1 crafter par realm qui me permette d'être reconnu en tant que backer du projet si je veux dans chaque realm

Je fais mes calculs de FPs ci-dessous. Dites moi si vous êtes d'accord ou si je me trompe.

D'abord, les FPs qui me semblent indispensables car importants ou bon rapport qualité/prix:

  • All CU expansions / toutes les futures extensions CU: 30
  • Priority login: 10
  • Founder only leaderboard/ classement uniquement des fondateurs: 5
  • Founder's cloak/cape: 5 (la cape peut être portée par tous les persos j'imagine)
    Total FPs "indispensables": 50


Maintenant les FPs pour les Crafteurs.
Partons du principe que je ne veux pas toutes les lignes, donc pas de Crafter pack pour 75FP, mais que je choisis ce qui va être bien visible quand qq'un rentre dans ma boutique de crafteur, ou quand je suis à l'extérieur en train de contruire ou d'extraire un filon par exemple:

  • founder craft banner to hang outside your shop/bannière d'artisan à afficher à l'extérieur de votre boutique: 10
  • special founder forge/forge spéciale: 10
  • special clothing/vêtement spéciaux: 10
  • founder glowing hammer/marteau d'artisan qui luit: 5
  • founder glowing apron/tablier d'artisan qui luit: 5
  • special sparks flying animation/animation d'étincelles: 5
  • additional crafter storage/stockage additionnel d'artisan: 5
    Total FPs pour 1 crafteur: 50 x3(?) = 150 pour les 3 realms(?)
Enfin les FPs pour les 3 autres persos (1 par realm).
Même principe que ci-dessus, je choisis les lignes qui me permettent d'être reconnu en tant que backer sans avoir à faire une action spécifique, donc toutes les parties du corps (ou effets) qui "se voient le plus" par défaut.
D'abord les lignes par compte, car elles peuvent être utilisées par tous les personnages que je jouerai sur un realm, puis celles par personnage car on peut y renoncer si on manque de FP:

  • founder's armor skin/skin d'armure: 10
  • founder's soul/âme: 10
  • founder's beard/barbe:10
  • weapon glow/arme luisante: 25
  • founder's banner small/petite bannière: 10
    Total FPs pour 1 personnage (dans un realm): 65 x3 = 195
Ce qui fait un total général de: 50 + 150 + 195 = 395 FPs,
dont je soustrais les 70 FPs de base de ma contribution, et il reste:
395 - 70 = 325 FPs à acheter en plus
(ce qui ne m'arrange pas car les addons vont jusqu'à 250FPs, mais au moins, je saurais ce que je peux enlever pour y arriver)

Est-ce bien correct ou bien pour les crafteurs on investit 1 seule fois globalement pour tous et pas par royaume?
Ça ferait une différence de 100 FPs, ce qui n'est pas négligeable :P

Merci à ceux qui ont eu le courage d'arriver jusqu'ici et à leurs réponses éventuelles ^.^

~Exodio
@Tsengpo et Fendriss

Moi j'ai compris que la première emote pour picoler te coûte 10, la seconde te coûte 25 (donc deux te coûtent 35) et la troisième te coûte 50 (donc les trois te coûtent 85).
C'est valable par compte, et par realm, ce qui veut dire que tous tes persos d'un realm pourront l'utiliser, mais si tu la veux sur un autre realm, tu dois repartir à 10 pour la première, etc.
En gros, MJ a fait en sorte que les gens ne puissent pas choisir toutes les emotes accessibles, car si tous le monde les a, elles n'ont plus rien d'unique à ton personnage.
"Choice matters" comme il dit ;-)

Evidemment, je peux me tromper tellement ce tableau est confusionnant!

~Exodio
Citation :
Publié par Fendriss
Si c'est bien ça, je ne comprends pas les noms qui étaient donnés sur KS: en quoi ces emotes sont uniques s'il y en a 3 différentes?
Elles sont uniques parce qu'elles ne seront accessibles que par les backers/fondateurs et que les joueurs qui achèteront le jeu après n'y auront pas accès.
@Exodio : J ai pas vu de note dessus. Mais en suivant le discours de MJ sur la fierté royaume. Je pense que c'est un compte par serveur (pour n'être que sur un royaume).
Et si tu veux être sur les 3 royaumes du serveur te faudra déjà 3 comptes.

Apres a voir s'il y aura 3 serveurs ...
Citation :
Publié par Exodio
Est-ce bien correct ou bien pour les crafteurs on investit 1 seule fois globalement pour tous et pas par royaume?
J'en suis pas sûr mais je pense que c'est pour un personnage. Maintenant je sais pas si c'est à titre d'exemple ou si tu es sérieux sur le fait de te faire un artisan sur chaque royaume mais ça implique de jongler entre trois serveurs... Ça doit pas être très pratique, il faudra bien poser ses valises à un moment donné.
Je pense avoir lu quelque part qu'il y aura bien 3 serveurs (au moins 1 par royaume). Je comprends la notion de "fierté royaume" mais ça n'empêche que certains auront parfois envie de jouer plus d'un royaume, non?

Si on veut être sur les 3, faut-il 3 licences du jeu ou ouvrir un compte par serveur reste possible avec une seule licence? Tant qu'on ne se sert pas de la licence simultanément sur les 3 serveurs, c'est bon non?

~Exodio

Dernière modification par Exodio ; 03/05/2013 à 01h10.
Je pense que tu as bon dans ton calcul Exodio (pas tous vérifier).

Après il faut juste se rappeler que l'on peut choisir qu'un royaume par serveur. Donc si tu veux jouer 2 royaumes sur un même serveur, il faut 2 comptes.

Certains items sont liés au personnage. Je présume que je n'ai pas besoin de détaillé ce point
Certains items sont liés au compte mais je n'ai pas vu de détails sur la façon dont cela fonctionne. Je sais juste que MJ a fait exprès que les personnes ne puissent pas tout avoir pour que ces objets ne soient pas "commun" à tous les backers. MJ n'a pas parlé de transfert entre serveur donc aucune idée de la façon dont les items liés au compte vont marcher (une fois débloqué on peut y accéder partout, transfert par boite mail, etc...)
Non un seul exemplaire du jeu.

En fait c'est un royaume par serveur et par compte, donc si tu veux sur le premier tu joues au hasard Viking, sur le deuxième Arthurien et sur le troisième... Sinon t'as la solution de Jion avec le multicompte.
Citation :
Publié par Tauntaun
J'en suis pas sûr mais je pense que c'est pour un personnage. Maintenant je sais pas si c'est à titre d'exemple ou si tu es sérieux sur le fait de te faire un artisan sur chaque royaume mais ça implique de jongler entre trois serveurs... Ça doit pas être très pratique, il faudra bien poser ses valises à un moment donné.
Je veux juste me laisser la possibilité de jouer d'autres royaumes dans le temps. Ça peut être bien plus tard, ou peut-être jamais, tu as raison, au moins j'aurai contribué à faire sortir The Depths des abysses ^.^

Dernière modification par Exodio ; 03/05/2013 à 01h08.
@Jion et Tauntaun
Ok merci, c'est bien ce que j'avais compris.

Je n'ai pas l'intention de jouer 2 comptes sur le même serveur. La fierté de royaume est importante, mais par contre je ne veux pas m'enlever la possibilité de tester d'autres classes/races par la suite, puisqu'elles seront toutes différentes, et donc il me faudra changer de serveur pour jouer dans un autre royaume.

Si à ça j'ajoute le fait que je veux qu'on me reconnaisse en tant que backer sur au moins 1 perso ou 1 crafter par serveur, ça fait le calcul (un peu long) ci-dessus - sauf erreur de ma part ;-P

~Exodio
Citation :
Publié par Guthred
tu recevras "special in-game title" à la release
COMBO BREAKER !!!

Mine de crayon, grâce à toi je viens de relire mon pack, et j'ai un exemplaire de plein de stuff kikoolol que je voulais dedans, ça me faire quelques économies
__________________
@Guthfred: bien tenté, mais à ce stade qui dit qu'on verra les titres au-dessus des têtes? ;-P

Sinon, j'ai posé quelques questions à MJ, et je mettrai à jour avec ses réponses, avec de la chance demain, sinon, dans une semaine, quand CSE sera revenu des bahamas après avoir dépensé vos 2 millions "d'dollars (et ça, ça en fait d'la put')" ^.^

~Exodio
Citation :
Publié par Exodio
@Guthfred: bien tenté, mais à ce stade qui dit qu'on verra les titres au-dessus des têtes? ;-P
La voie de la raison ! C'est typiquement le genre de question qui va se discuter sur le forum des backers. Et cela va se terminer par un ........ :

"Affichages des noms/titres au dessus de la tête disponible mais amovible via les options"

Je le sais. Je le sais car je viens... du futur !

Tainnnnntainnainnainainainnnnnnnnnnnnnnnn !
(thème de back to the future)
__________________
Hmm il peut s'afficher par exemple... quand tu dis quelque chose <Young Duckling Warrior Exodio says> , quand tu emotes, quand tu meurs devant un BOB dans The Depths, quand tu tues quelqu'un, quand tu meurs, et que sais-je encore...

Bref, c'était surtout une réponse du voyageur au palefrenier ;-)

Citation :
Publié par Guthred
Où alors ils nous prennent pour des jambons
Ou pour des canards rôtis

~Exodio
Citation :
$2,200,000 - All tiers now come with 10% more Founders Points for the Pledge Owner (or both in two for one tiers)! - Achieved.


genre sur mon tiers à 175$ j'avais 100 FP's : du coup j'en ai 110. C'est bien ça?
Je trouve ca moyen quand meme tout ces "bonus"

Au final c'est déja leur cash shop cosmétique qui se met en place...
Si il ya déja quelques emotes/animations/pack de voix de base, ca va... Mais par défaut on a choix qu'entre 3 coupes de cheveux, et qu'on doive payer pour débloquer les 6 autres, ca fait un peu peur sur l'évolution du jeu ( abo + $$ pour débloquer des nouveautés )

Je me pose des questions aussi sur les bonus pour le craft

Qu'est ce qu'ils apportent, les forges spéciales/blanc spéciales ?
Les recettes pourront être achetées avec de l'argent IG, ou faudra passer systématiquement par le cash shop ?

*inquiet*
Citation :
Publié par Wes Barfog
Je trouve ca moyen quand meme tout ces "bonus"

Au final c'est déja leur cash shop cosmétique qui se met en place...
Si il ya déja quelques emotes/animations/pack de voix de base, ca va... Mais par défaut on a choix qu'entre 3 coupes de cheveux, et qu'on doive payer pour débloquer les 6 autres, ca fait un peu peur sur l'évolution du jeu ( abo + $$ pour débloquer des nouveautés )

Je me pose des questions aussi sur les bonus pour le craft

Qu'est ce qu'ils apportent, les forges spéciales/blanc spéciales ?
Les recettes pourront être achetées avec de l'argent IG, ou faudra passer systématiquement par le cash shop ?

*inquiet*

Uniquement pour les backers, et ensuite les FP ne seront plus en vente.
Pas de cash shop à la release, seuls les backers pourront écouler les FPs vendus.
Citation :
Publié par Hellraise
Uniquement pour les backers, et ensuite les FP ne seront plus en vente.
Pas de cash shop à la release, seuls les backers pourront écouler les FPs vendus.
je vais me faire du blé avec ceux qui me reste ^^
Ca me dérange pas trop dans le sens où c'est pas un cash shop mais une "récompense" d'exclusivité aux supporters les plus assidus, mais je trouve les prix un peu cher.
Avec mon pack Young Hero 110$, j'ai que 55FP, vais pas aller loin :/
Et le FP est vraiment hors de prix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés