[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
j'adore epic seven mais j'ai deux problèmes:
- le farm de fooder pour monter 60 est juste hallucinant, j'ai peut être louper un truc mais c'est bcp trop long :x
- le farm de bon stuff et une fois loot (enfin si ça loot...), la rng qui te fou tout en %health ou effectiveness...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le groupe est assez solide et on participe à chaque GW sauf quand j'oublie d'inscrire?

On en parle assez peu ici, mais on est très actifs sur le discord JoL Mobile.
Ok du coup : il reste de la place ?


Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
j'adore epic seven mais j'ai deux problèmes:
- le farm de fooder pour monter 60 est juste hallucinant, j'ai peut être louper un truc mais c'est bcp trop long :x
- le farm de bon stuff et une fois loot (enfin si ça loot...), la rng qui te fou tout en %health ou effectiveness...
Pour passer 60 : c'est juste du temps, pas besoin de rares compos, je trouve qu'en farmant d'autres choses (catalysts, shops events, hunts, ...) avec des fodders ça se fait doucement mais sûrement.

Pour les loots : oui c'est d'une pénibilité.... J'ai plein de héros intéressants mais je n'ai pas de quoi les équiper....
J'ai installé Raid - Shadow legends qui est summoners war like, mais de background heroic fantasy.
C'est plutôt pas mal. A essayer si vous recherchez un jeu dans le style !
Génial, pour une fois que Square-Enix arrive à sortir un bon jeu, il faut qu’ils transforment ça en jeu pour smartphone à moindres frais sans doute blindé d’achats in-app.

Et même pas une version Switch sous forme de DLC ou autre, ceux qui veulent y jouer sur autre chose qu’un écran de téléphone avec de vrais contrôles n’ont qu’à aller se faire voir. J’en peux plus de cette vieille boîte qui ne survit que grâce à ses jeux d’il y a 15 ans et plus...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Génial, pour une fois que Square-Enix arrive à sortir un bon jeu, il faut qu’ils transforment ça en jeu pour smartphone à moindres frais sans doute blindé d’achats in-app.

Et même pas une version Switch sous forme de DLC ou autre, ceux qui veulent y jouer sur autre chose qu’un écran de téléphone avec de vrais contrôles n’ont qu’à aller se faire voir. J’en peux plus de cette vieille boîte qui ne survit que grâce à ses jeux d’il y a 15 ans et plus...
Tu sais au lieu de craché gratuitement comme ca, ils ont annoncé une suite sur switch et propose ce jeu en "attendant". Il y'aurai pu ne rien avoir du tout aussi. Je vois pas en quoi avoir un truc en plus sur mobile soit problématique.
Ca fait un moment que je recherche des informations sur fate grand order et dragalia lost sur différents forum afin de savoir si ils vont sortir un jour en europe. Il n'y a pas beaucoup de choses à ce sujet et le ton est au pessimisme. Est-ce que vous auriez des info ou alors faudra t'il se tourner définitivement vers des moyens tiers pour pouvoir jouer à ces jeux dans l'hexagone ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Génial, pour une fois que Square-Enix arrive à sortir un bon jeu, il faut qu’ils transforment ça en jeu pour smartphone à moindres frais sans doute blindé d’achats in-app.
Il ne faut pas le prendre comme une "transformation", c'est un jeu opportuniste certes mais qui ne remet pas en cause une suite au jeu Switch. Et des F2P il y en a des très bien.
Citation :
Publié par Aegis
Ca fait un moment que je recherche des informations sur fate grand order et dragalia lost sur différents forum afin de savoir si ils vont sortir un jour en europe. Il n'y a pas beaucoup de choses à ce sujet et le ton est au pessimisme. Est-ce que vous auriez des info ou alors faudra t'il se tourner définitivement vers des moyens tiers pour pouvoir jouer à ces jeux dans l'hexagone ?
Pareil je regarde de temps en temps pour Dragalia Lost, et la seule info que j'ai vu sur une sortie en Europe, c'est qu'il devrait être dispo au Royaume-Uni dans quelques mois, pas de date exacte et pas d'info pour le reste de l'Europe.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Génial, pour une fois que Square-Enix arrive à sortir un bon jeu, il faut qu’ils transforment ça en jeu pour smartphone à moindres frais sans doute blindé d’achats in-app.
Tous les portages des FF sur Android/iOS ne sont pas F2P avec cash shop intrusif. Bon, ok, ils sont un poil chers à l'achat comparé à ce qui se fait en face surtout côté indé.
Je joue un peu à Skylanders Ring of Heroes et en résumé, c'est Summoners War avec un skin Skylanders.

Le système de jeu est néanmoins un peu différent, c'est un genre d'active time battle avec une barre d'énergie à dépenser qui fait que si on spam n'importe comment on sera moins efficace que quelqu'un qui a un vrai plan de jeu.

C'est vraiment très joli graphiquement et le contenu dès la release du jeu est énorme, trop probablement d'autant que comme sur Summoners War on ne peut pas simuler ce qu'on farm, je ne comprends pas ce choix car faire tourner le téléphone en auto sur des chose qu'on farm facile n'a pas grand intérêt, ça bouffe juste la batterie.

Je ne saisi pas trop pourquoi Com2Us sort ce jeu qui est un concurrent direct à Summoners War et qui est comme lui très chronophage.
J'ai testé mais je suis pas fan du système de combat, j'ai vraiment pas poussez loin mais j'ai trouvé ça broullion et j'ai senti les abus arrivé a coup de spam @capacité de la mort qui tue.
Et le système d'invocation je le touve pas ouf à coup de pièce de puzzle, ça m'a pas vendu du rêve.
(Puis se faire accueillir par un vieillard et un gobelin, ça fait tout drôle quand on se tape des Loli h24... le pare choc est moins vendeur on va dire )

Com2Us lance pas mal de clone de summoners wars (au moins un par an je pense), dans tout les cas l'argent va dans leurs poches que tu joues sur summoner ou sur un autre de leurs jeux.

Sur ce type de jeu tu as une très grosse rentrée d'argent sur les premières semaines du serveur car c'est la que les baleines injectent pour être dans les top et snowball sur la durée.
Comme ils peuvent pas reset les serveurs de SW ils sortent d'autre jeu a coté de temps en temps. Le jeu est rentabilisé direct jour J, je pense, vu le marché mobile.
Et On sait jamais p-e qu'un jour ils trouveront un nouveau produit vache à lait.
Citation :
Publié par Free RP
J'ai testé mais je suis pas fan du système de combat, j'ai vraiment pas poussez loin mais j'ai trouvé ça broullion et j'ai senti les abus arrivé a coup de spam @capacité de la mort qui tue.
Le truc est pas si mal pensé car plus une capacité est puissante plus elle coûte d'énergie et cette énergie se recharge lentement. Il y a en plus un timer sur chaque capacité donc impossible de spam. Et du coup si on abuse d'une capacité puissante d'un perso ça veut dire qu'on la lance très peu pendant que les autres persos se toucheront la nouille .

Citation :
Publié par Free RP
Et le système d'invocation je le touve pas ouf à coup de pièce de puzzle, ça m'a pas vendu du rêve.
En fait le coup du puzzle est trompeur parce que c'est juste des tokens comme dans quasi tous les autres jeux du genre, il suffit d'en avoir un certain nombre pour up.

Citation :
Publié par Free RP
Com2Us lance pas mal de clone de summoners wars (au moins un par an je pense), dans tout les cas l'argent va dans leurs poches que tu joues sur summoner ou sur un autre de leurs jeux.

Sur ce type de jeu tu as une très grosse rentrée d'argent sur les premières semaines du serveur car c'est la que les baleines injectent pour être dans les top et snowball sur la durée.
Comme ils peuvent pas reset les serveurs de SW ils sortent d'autre jeu a coté de temps en temps. Le jeu est rentabilisé direct jour J, je pense, vu le marché mobile.
Ça doit effectivement être l'objectif.
Du monde a tester knight chronicle ? j'ai commencer ya deux semaine, j'ai pas trop avancer pour le moment car ya trop d'event sur SW et ca me prends trop de temps. mais franchement c'est un des seul jeu qui ma donner envie de re-ouvrire l'application après 3-4 jours de jeux.
Skylander j'ai testé et mouais, pas convaincu.

En ce moment et depuis sa sortie, niveau turn based RPG (et SW-like), je trouve pas mieux que Epic 7. C'est beau, fluide, la lore du jeu et les scenarii sont vraiment pas dégueu pour du mobile, y'a du contenu régulier (MaJ hebdomadaire) et le jeu gagne des joueurs au lieu d'en perdre.


Knight Chronicles est sorti y'a un p'tit moment, me semble qu'il est quasiment désert maintenant, mais je peux me tromper, pas joué très longtemps.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ceci dit, vu que c'est Netmarble aux commandes, il ne fallait pas s'attendre à mieux.
Je crois que leur business model c'est de faire des jeux sympas et quand ça ne rapporte plus assez, tuer le jeu en essayant au passage de se faire un max de blé avec des implémentations dégueulasses mais orientées baleine.
Citation :
Publié par Aragnis
Je crois que leur business model c'est de faire des jeux sympas et quand ça ne rapporte plus assez, tuer le jeu en essayant au passage de se faire un max de blé avec des implémentations dégueulasses mais orientées baleine.
Et ils ont l'air d'être assez larges sur la notion de "rapport plus assez"
En Gatcha, Raid Shadow Legends est très bien dans les jeux récemment sortie.
Après ca reste du très classique.
Mais ca fait plaisirs de trouver une DA, une peu plus fantasy occidentale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés