Forgemagie exotique ou over : quel est le meilleur choix dans une optique PVP?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Actuellement je forgemage le nouveau stuff d'un personnage thl orienté pvp et je me demandais quel etait actuellement la meilleur statistique a optimiser sur un equipement parfait sur lequel il reste du puit.

On voit enormement d'equipements exo res crit, seulement avec les stuffs anti-cc, les trophées associés ainsi que le lissage des coups critiques qui conduisent une grande partie des thl a se passer de turquoise au profit d'une stabilité des degats et d'une non reduction des degats par les res crit,on peut se demander si ce choix d'exo est toujours aussi pertinent.

Personnelement j'hésite desormais entre l'over vita, l'over do elem, l'exo puissance, l'exo res crit ainsi que des autres caracteristiques de meme type.

On peut aussi differencier le traitement d'un item a fort puit (pa/pm), moyen (po) ou faible/inexistant. Dans ce dernier cas tenter une ra pui ou une ra vi pourrait etre interessant.

Quel est votre avis sur la stat a privilegier dans une optique pvp suivant le type d'item?
Actuellement il n'y pas de mode de jeu privilégié comme l'était le 1/2 CC avant, même le 12/6 n'est plus un Must-have avec la limitation des CaC (Et il ne l'était déjà pas avant).
Autrement dit, la caractéristique à privilégier est très dépendante de ta classe, ton style de jeu, et ton/tes adversaires.

Les deux stats encore très prisées par quasiment toutes les classes, c'est la Vitalité et les Résistances Fixes. L'over Vita reste une valeur sûre d'après moi.

Après les plus fortunés disposent généralement de plusieurs stuffs adaptés aux adversaires. Un exemple simple, celui qui aura un stuff bourré de Res. Fixe fera la gueule contre un Zobal poussé, d'où l'utilité d'avoir plusieurs modes.
C'est pour dire que t'auras beau tout miser sur un seul stuff, ça suffira pas forcement.

Ça reste un avis subjectif, je suis pas un adepte du PvP mais je me base beaucoup sur ce que je vois en ce moment.
Le truc intéressant à faire en 1 v 1 c'est de crafter plusieurs fois tes modes et d'exo les fixes d'un élément différent sur chacun des modes. En gros prévoir un mode contre toutes les classes et tous les joueurs. C'est très sympa, mais relativement long à faire. Comme ça t'es couvert au mieux contre les Cc et les coups normaux en même temps.

Sinon je te dirais que ça dépend beaucoup de ton stuff de base , que ce soit %, fixe, critique, de la classe que tu joues, etc, la vitalité peut être intéressante également, l'initiative, les invocations, le po, etc.
Du même avis que Metal sur le fait d'avoir plusieurs mêmes stuffs avec res fixes différents !
Le truc gênant c'est que pour mon sacri j'peux pas perso car les équipements rapides sont full et déjà que je galère à équiper un stuff selon l'adversaire pendant le temps de préparation bah avec ça c'est encore pire ^^
Sinon vita ou res cri, toujours bon à prendre les res cris
Bonjour,

Pour moi l'ordre d'importance au niveau de l'over ou exo est :

1 - Exo ré critique
2 - Over vita
3 - Exo ré fixe ou poussée

La vitalité passe en 2e puisqu'il est possible d'en avoir d'avantage grâce aux points de caractéristiques et qu'en PVP THL les items donnent déjà dans les 300 à 400 vitalité, ce qui suffit amplement. Par contre, si l'on parle de PVP au niveau 150, la priorité est l'over en vitalité. Les ré cri ne sont pas présentes sur tous les items et je ne vois pas l'intérêt de briser un build pvp juste pour y insérer un item qui donne déjà des ré cri !

Pourquoi j'ai mis l'accent sur exo ré critique ? Je trouve pas mal inutile d'aller over un item qui donne déjà des ré critique. Pour moi ce sont ces items que l'on doit soit exo PA, PM, PO, over vita, etc...Oui certains nouveaux items sont fait pour un build anti-ré cri, mais comment savoir qu'ils sont sur votre adversaire ? Il est préférable de toujours avoir les ré cri présentes pour sauver la mise !

L'exo ré fixe ou poussée est comme l'a dit Metal, pour une optimisation très poussée d'un build fixe (oh lol ) qui est dupliqué en fonction de chaque adversaire.

Sphinx
Message supprimé par son auteur.
Merci pour vos avis, j'etais arrivé a la conclusion qu'il me faudrait realiser mes equipements en 4 exemplaires pour les res fixes elem mais au final avec la suppression du 1v1 arrivant avec le pvp de guilde (c'est bien ca?) je me dit que ce n'est p-e pas si interessant.

En kolizeum des exos pui (passage similaire au res crit) pourraient elles etre interessantes? Enfin ce que j'ai du mal a me representer c'est si en multi 1 de puissance est egal/inferieur/superieur a un de res crit.
Personnellement je trouve pas qu'un exo pui soit rentable, il en faut en trop grand nombre pour que ce soit réellement visible (cf: le pourpre quasi-pas utilisé).
Pour ma part j'aurai pensé qu'en premier lieu un exo rés crit serait le plus bénéfique, et ensuite un over vita (et peut être même privilégier l'over vita sur les items étant loin des 404 vitalité de base).
Citation :
Publié par Dark-Courgette
En kolizeum des exos pui (passage similaire au res crit) pourraient elles etre interessantes? Enfin ce que j'ai du mal a me representer c'est si en multi 1 de puissance est egal/inferieur/superieur a un de res crit.
Contre un mode 1/2 CC, 1 en Res. Crit est supérieur, et de loin à 1 de Puissance. Pour illustrer un peu, 1 de résistance critique équivaut à 0.5 dommage subit en moins (Du fait du 1/2 Crit.) tandis que 1 Puissance équivaut à une hausse ridicule de tes dégâts (La flemme de faire le calcule, ça soit s'approcher de 0.1% sur tes dégâts de base je crois, excusez-moi si c'est pas du tout le cas x)).

Donc les Res. Crit seront 5 fois plus performantes que la puissance, mais dans un mode face à un jeu Crit. Dans le cas ou tu joues face à un joueur en Nevark par exemple, tes Res. Crit. te seront déjà beaucoup moins utile. (Quoi que vu l'agilité qu'offre cette pano, j'me retrouve en 1/17 CC).

Après je rejoindrais l'avis de mon VDD, même en cumulant des item exo Puissance, j'suis pas sûr que la différence soit flagrante, tu peux faire l'expérience sur Dofus Book en mettant la puissance que tu pense atteindre en Exo' sur un item pour voir la différence de dégât. Tu jugeras toi même de son utilité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés