Du neuf dans les hardcore grind ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avons-nous des nouvelles sortie de f2p orienté grind et lvling assez difficile du genre Rohan, Rappelz, lineage 2 etc ?
En effet je remarque que depuis 2 années au moins, de tel jeux se sont perdu au profit de jeu casual à la vue fps et l'abandon de la sainte trinité...

Eclairez-moi
Pour tout te dire, c'est la constatation que je me suis faite y'a pas longtemps aussi... :s
J'ai réalisé a quel point point aujourd'hui dans tous les mmos, y compris les innombrables f2p coréens, le leveling se base sur du questing, du questing...Et perso, les quêtes ça m'enerve énormément, je ne ressens plus aucune liberté, et je ressens dans ces jeux une énorme hypocrisie au final.

Le post m'interesse, si jamais certains ont entendu parlé de jeux récents, dans la typique veine de ceux que tu as cités, mais avec un gameplay à l'ancienne, sans passer par un leveling basé sur des quêtes dégueulasses pour un lvl cap de 35...
Citation :
Publié par Dallarion
Un jeu sans grind n'est pas forcement un jeu pour casual. Et les jeux basé sur le grind n’intéresse que tres peu de monde donc voir un futur jeu avec du grind c'est mort.
Ca n'a jamais intéressé les européens de toute manière, ça reste du mmorpg coréen avec grosse clientèle chez eux.
En ce qui me concerne, en général les jeux casu (surtout assisté de plus en plus) n'ont plus d'importance au lvling. De ce fait on atteint vite le cap et on s'ennuie à mourir...
Exemple de gw2, tera, raiderZ, etc et à la sauce hybride
Je n'étais même pas au courant qu'il y avait Cabal II
Apparemment en open beta en Corée.

Dernière modification par crozen ; 30/04/2013 à 01h05.
J'avoue, autant pour cabal II et Icarus, si les jeux ne se basent pas "trop" sur les quêtes, ou du moins laissent pas mal de libertés, c'est exactement le genre que j'attends ^^
Sinon il y a aussi Bless online qui a l'air très attendu, mais je ne pense pas qu'il s'agira d'un grind fest..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés