[wiki][PS360/WiiU]Injustice : Pour les bonhommes en collants, les vrais

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Injustice, nouveau bébé des créateurs de mortal kombat 9.

Injustice : Les Dieux sont parmi nous est un jeu vidéo de combat développé par NetherRealm Studios et édité par la Warner Bros. Interactive Entertainment le 19 avril 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U.

Plusieurs personnages issus de divers univers appartenant à l'entreprise américaine éditrice de bande dessinée DC Comics sont réunis pour se confronter. Les déplacements s'effectuent dans un système en deux dimensions tout en gardant un environnement et des personnages modèlisés en trois dimensions. Certains élèments de décor peuvent être utilisés contre son adversaire.

Synopsis

Le jeu nous plonge dès le début dans un régime totalitaire avec à sa tête Superman. Le plus grand super-héros de l'histoire, à la grande surprise de tous, a instauré une dictature pour préserver la paix. Tous ceux qui ne répondent pas aux lois instaurées sont pourchassés sans relâche. Pourquoi Superman agit-il ainsi ? Le comic book « Injustice: Gods among us », publié chaque semaine avant la sortie du jeu, fait toute la lumière sur le drame qui a, à jamais, bouleversé Kal-El.

Le jeu démarre donc 5 ans après les évènements qui ont frappé Métropolis et Superman. La ligue des justiciers est dissoute et chaque héros doit choisir son camp. Batman semble être le chef de file de la rébellion contre Superman et doit conclure des alliances improbables. La guerre est déclarée entre chaque camp.

Trailer :


Roster :

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• Aquaman

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• Ares

ARES.png

Mid Screen BnB

Wall BnB 57% with 2 traits and 48% without the trait


Wall BnB (57% w/ 1 Weapon Trait)

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• Bane

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Bane Combo vidéo (14/04/2013) by Doctrine Dark

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• Batman

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► BnB : 223, b3, j3, b23 : 33%
► KD : 123, d3 : 14%

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• Black Adam

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• Catwoman

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• Cyborg

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► BnB : B3, J3, B1 2 3 xx BF1 - 31%
► Punition (et reprise d'espace ) : d1, df2 - 10% mais le mec repart fullscreen
► Antiair : db2 marche bien pour les tentatives de crossup sinon db1 est bien.
► On peut charger tous ses projectiles, pour delay le coup. Utile si le gars essaye de percer le zoning. Egalement dash cancelable si besoin
► Apres un crossup j3, d1, df2 passe tout seul et comme d'hab on revient sur notre zone de confort

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• Deathstroke

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• Doomsday

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/doomsday-thumb_0.png

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• Green Arrow

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/green-arrow-thumb_0.png

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• Green Lantern

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/green-lantern-thumb_0.png

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• Hawkgirl

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/hawkgirl-thumb_0.png

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• Harley Quinn

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• Killer Frost

KILLER_FROST.png

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• Lex Luthor

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• Lobo (DLC)

lobo_l.jpg

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• Nightwing

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• Raven

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• Shazam

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/shazam-thumb_0.png

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• Sinestro

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/sinestro-thumb_0.png

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• Solomon Grundy

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/grundy-thumb_0.png

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• Superman

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/superman-thumb_0.png

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• The Flash

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/flash-thumb_0.png

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• The Joker

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/joker-thumb_0.png

"RLG=Rolling Laughing Gas
MB=Meter Burn

44% 1 meter: J2, 3, RLG-MB, B3, J2, 3, 2 (2hits), flower"

The Joker Anti Air Combos (32%/35%) By CAT

The Joker - Teeth setup 4 (51% meterless)

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• Wonder Woman

http://injustice.com/sites/default/files/characters/icons/wonder-woman-thumb_0.png

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Pseudo JolGamerTagMainPlateforme
Weirdzw3irdzCyborg360
Epo-NymeNyme02Black Adam / A voir360
Jodorowsky VIIIJodorowsky VIIIThe Joker / Ares360
Dernières modifications :
(Voir) 22/4/2013 12:28:16 : Mamat (modif du titre)
(Voir) (Comparer)22/4/2013 11:59:15 : Jodorowsky VIII (urlz)
(Voir) (Comparer)22/4/2013 11:58:17 : Jodorowsky VIII (url)
N'hésitez pas à mettre vos infos sur les persos...Les bnb à plus de 30% par exemple ou les phases mythos

J'en ai trouvé 2 pour Deathstroke je les mettrais un peu plus tard (me plait bien aussi ce perso d'ailleurs).
Si vous êtes dispo je suis connecté, bon ça sera une session pure noob découverte mais bon...
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Potentiel de s'installer réellement ce jeu ou ça va être un p4u , kof 13 bis?
Dernières modifications :
Si ils patch pas le netcode dans 2mois c'est mk9 bis.
Perso je le dose offline et je go sf4 pour du live

Certain trouve ça jouable oui. Moi non je trouve le online a chier.
Et je play des gars qui ont 4barres
Je viens de jouer avec Nyme et c’était bien mieux qu'avec toi Weirdz...
Je sais pas pourquoi, mais tout sortait avec moins de lag input.
C'était franchement jouable, mais j'explique pas la différence
Vous vous êtes arrachés pour la présentation les mecs.
Une vidéo? Une présentation? Une image peut être?
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

edit : ha ben vous voyez quand vous voulez, faut juste que quelqu'un soit derrière vous.

Dernière modification par Attel Malagate ; 21/04/2013 à 19h06.
Bien ouej la présentation https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bon je crois que j'ai trouvé mon perso : Black Adam. Combo easy, bon zoning, dive kick, un petit reset des familles avec sa bombe electrique et la classe

Par contre chaud la relevée sur ce jeu, je me suis tout pris avec Kuro : light, overhead, light, overhead, light, choppe..
En tout cas c'est bien fun.
Bon je stop la pour l'edit du thread.
Si besoin je reprend un peu plus tard

C'est vrai que le live est mieux aujourd'hui... cool

Je fais tellement ma pute avec cyborg, faut que j arrette de doser sagat sur sf4 je prend de mauvaises habitudes haha

Dernière modification par Weirdz ; 21/04/2013 à 19h22.
C'est marrant je trouve çà ultra moche. Le char design partait déja de pas bien haut (collant+pas mal de B-list) mais alors la "patte" graphique c'est le coup de grace. Sinon bah jeu qui n'a aucune chance de créer une communauté en Europe, mais vu le niveau du moteur et du systeme c'est pas une grosse perte.
Citation :
Publié par Seyluun
C'est marrant je trouve çà ultra moche. Le char design partait déja de pas bien haut (collant+pas mal de B-list) mais alors la "patte" graphique c'est le coup de grace. Sinon bah jeu qui n'a aucune chance de créer une communauté en Europe, mais vu le niveau du moteur et du systeme c'est pas une grosse perte.
C'est pas ultra moche faut pas déconner. Que la DA te plaise pas ok je comprends mais c'est propre et plutôt bien foutu.

Le système lui est très dynamique même si je pense que le zoning peut, à terme, casser les bonbons car la plupart des persos ont des projectiles et pour s'approcher, si le mec joue bien, ça pourrait être chaud.

Bon hey je comprends pas vos bnb
2,3 pour moi ce sont des directions, là ça correspond aux light/medium ? J =jump ok mais bf=bas forward ?
1 : light
2 : medium
3 : Hard
4 : Special
U,B,F,D : Up Back Forward Down
Ji : Jump In
Jn : Jump Neutral
MB : Meter Burn ou EX
Dash cancel : ►► MB ou ◄◄ MB

Me semble c'est ça j'ai rien oublié d'important

Le dash cancel bouffe 2 EX c'est comme sur SF4 sauf que tu peux soit Dash et continuer à combo ou alors appliqué le coup en l'occurence b3 si tu fait ◄◄ MB ou f3 pour ►► MB et ouvrir sur d'autre combo


JODO : Met les video en URL non plutot ?

Dernière modification par Weirdz ; 22/04/2013 à 00h34.
Je remet ici pour l'explication du fonctionnement du buffer.
Je ferais une mise en forme/révision pour le wiki... Un Jour... Peut être....

Citation :
Exemple concret sur le Joker:

(L=Light , M= Medium , Heavy, T= Trait)
Avec un enchainement "M (1hit), L (2Hits), M (1Hit)" et 26L, le tir au pistolet.

-Je fais Jump M, je touche quand je suis au pic de mon saut.
Tout de suite, avant de retomber au sol je pianote "M,L,M, 236L".
Je retombe au sol, les 4 hits de l'enchainement "M,L(2hits),M" vont se faire tout seul, et le cancel au coup spécial se fait lui aussi à la chaine, sans que je n'ai besoin de rien faire d'autre.
Je peux lâcher le stick quand le perso retombe.


-Le mauvais coté du buffer, c'est que si tu as une mauvaise éxé, avec des inputs parasites, tes coups ne sortiront pas comme tu l'entend.

En fait, le buffer joue la partition d'inputs rentré à la suite.
Ce qui fait que, si je fait "M,L,M" après mon Jump, cela m'empêche de hit confirm 26L ( ou une super), pendant la partie "L".
En revanche, ne pas mettre le dernier "M", permet de hit confirm une super, un coup special, ou le dernier "M", pendant la partie double hit du "L".

A n'importe quel moment de l'enchainement, rentrer une mauvaise direction ou une mauvaise manip va bousillé ton buffer.
Faire "M,L,M,H,26L" empêchera le cancel final de se faire.
Même si tu fais juste "M,L,M,H" et que visuellement, quand tu arrivera sur la partie cancelable au pistolet, tu tente "26L", cela ne passera jamais.

-Bien entendu, ce système permet de hit confirm des juggles plus simplement sur des récupérations en l'air.
Par exemple si je fait un wall bounce, je peut sauter en avant et faire M, et dès que je touche appuyer sur H.
En retombant au sol, le H va sortir immédiatement, permettant de réalisé des juggles qui auraient été beaucoup plus difficile à faire si ils avaient à être linké.

-Toutefois, le Jump H est l’exception à cette règle.
Quand on retombe après un jump H, il n'a pas de buffer, on est forcé de link son Juggle.
Cela vient du fait que le Jump H est un launcher, alors que les autres jump-in garde les adversaire Grounded.

-Aussi, il n'a pas de link dans ce jeu.

Si tu as une move qui te met à +12 sur un gars au sol, tu sera à +12 mais tes moves i10/i11 ne linkerons pas.
Faut passer obligatoirement par les chaines de coups pour combo.
(Note: Cela peut être contourner par certains Traits qui peuvent être cancel pour créer des links. Ex: Green Lantern, Black Adam, etc....)

Idem, cela s'applique aussi aux links sur les jump-in.
Tu peux mettre qqun en animation de hitstun avec Jump L ou Jump M, si tu n'a pas buffer ton coup en retombant, ça ne passera pas.
Il faut imaginé que Jump L et Jump M font partie intégrante de ton enchainement.
(Et comme je l'ai dit auparavant Jump C est différent, il launch au ras du sol, donc ici on hit confirm à l'ancienne sans buffer)
Citation :
Publié par IsenX
Potentiel de s'installer réellement ce jeu ou ça va être un p4u , kof 13 bis?
Pour être un P4U il faudrait que P4U sorte chez nous...
Citation :
Publié par IsenX
Potentiel de s'installer réellement ce jeu ou ça va être un p4u , kof 13 bis?
Difficile à dire. Y a des points positifs qui pourraient penser que ce jeu restera un moment :
- online bien au dessus d'un kof ou d'un mk9 mais en dessous d'un SSF4.
- beaucoup de d'options/modes multi
- le système de combat a du potentiel, c'et fun mais on sent qu'il y a des choses à creuser
- c'est fun

Après tout dépendra de ses ventes mais surtout du suivi et de l'équilibrage de la tiers list. On sent déjà qu'il y a quelques persos bien au dessus et surtout des low tiers (killer frost, joker, hawk girl, green arrow).

Au fait y a un vrai dictator dans le jeu : tp, psycho crusher et avec un overhead...Roger tu peux venir.
Chris G. joue Green arrow.
Je sais pas vous, mais moi je l'ai toujours vu jouer la tier list.
Ce gars est une détecteur à top tier.
Il a le tier whorisme dans le sang, haha

Joker c'est peut être plus plausible qu'il soit low tier.
Il se repose sur des reset qu'il ne peut pas "forcé".
Il n'a pas de knockdown en dehors de sa balayette. Il a bien la barre à mine mais elle le laisse en négatif après le KnockDown...
Si on tech après les combo, on escape forcément les tentatives de setup.
Et tout ses combo optimisé niveau dégats finissent sur la Fleur Acide, qui reset debout l'adversaire à distance hors balayette/overhead, empêchant de continué le pressing.
Se retrouvé a 20 mètres de l'adversaire à +2 n'aide pas vraiment

En plus, le parry du Joker est une bonne idée en lui même, mais le buff qu'il donne est useless, et même pire, est handicapant une fois lvl 3, les sauts ne voulant alors plus rien dire (mais de toute manière, les parry sont tellement limité dans l'utilisation que personne ne le montera jamais lvl 3 en match... ).
Le buff du trait est à modifié pour le rendre "viable".

En truc positif que le Joker possède, je citerai le Pistolet, redoutable, rapide, fait plutôt mal, et est positif en block; puis les Dents mécaniques, incroyable outil de pressing/mix-up, mais qui sont bien trop dur à placer en dehors du coin.
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