[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Lors de mes accouchements j'obtiens 30 dragodindes avec un gène spécifique sur un totale de 173 dragodindes ( soit 17.3 % ).
On peut remarque que l'on s'approche des 20 % théoriques (car on suppose que les deux parents de chaque couple qui on donné naissance ont ce même gène).


Donc,
Sur une base de 67 couples avec les 2 parents ayant le même gène et 3 autres avec un seul parent .

on a: 3*10% + 67*20% on obtient 13,7
Alors là je me suis dit les pourcentage ne peuvent pas être bon.

En doublant le résultat on se rapproche du résultat pratique
13,7 * 2,4375
( 2,4375 : est le coefficient pour savoir le nombre de dragodindes obtenue à l'accouchement où l'on a ajouté +1 pour le cas du gène reproducteur )
Ce qui nous donne un résultat de 33,4

On obtient un écart type entre le résultat théorique et le résultat "pratique" de 10% ce qui montrerai que les résultat devrait être bon.

Ma question est la suivant : Ces résultats sont-ils bon ?
Si oui les pourcentages ne sont-ils pas de 40 % pour deux parents et de 20 % pour un parent ?




Selon la légende du Shangaan, les lions blancs sont les messagers des dieux.

Etletoxiko

Dernière modification par Etletoxiko ; 02/01/2013 à 14h08. Motif: correction erreur
Citation :
Publié par Etletoxiko
Si oui le pourcentage n'est donc pas de 20 % pour les 2 parents et de 10 % pour un parents ?
C'est pas justement ce que tu viens de montrer avec tes calculs?
Pardon, mais je trouve la présentation de tes calculs incompréhensibles.

C'est pas les maths, le problème, c'est le français. Et le souci commence dès la deuxième phrase. Non seulement il y a des fautes d'orthographes, mais en plus il y a des fautes de syntaxes.
Je ne suis pas un grammar nazi, mais tes fautes de français sont telles qu'on ne comprend même pas ce que tu racontes.
Non justement j'ai montré que en partant du principe pour 2 parents on a 20 % et pour 1 parent on a 10%.

Or en faisant les calculs j’obtiens environ 14 et en pratique j'ai obtenue 30 donc un écart aussi grand prouve que les pourcentages ne sont pas bon ...

C'est en tout cas mon avis :S



Selon la légende du Shangaan, les lions blancs sont les messagers des dieux.

Etletoxiko

Dernière modification par Etletoxiko ; 02/01/2013 à 13h59. Motif: erreur de frappe
Ha mes excuses, en réfléchissant j'ai taper l'inverse de ce que je voulais.

Toujours est-il qu'il y a 2-3 truc à revoir dans les calculs.

Et concernant les 30 dindes à gènes sur les 170 naissances ça peut être de la chance, moi sur le même nombre j'en sors tout au plus une quinzaine, vérifié sur plus de 30 séries de naissances

eltoxico toutes tes dindes "parents" sont donc des dindes à gène sauf 3 couples si j'ai bien compris?
Dans ce cas sur tout ce qui sort tu ne gardes que les bébés à gène comme "réapprovisionnement"(?), ce qui est normalement largement suffisant.
Citation :
Publié par Etletoxiko
Si vous pensez que tout mon raisonnement est faux dite moi où j'ai fais une erreur
Je dis pas qu'il est faux (ni qu'il est juste), je dis que la présentation de ton raisonnement est incompréhensible.
Citation :
Publié par Etletoxiko
Vous voyez qu'il y a malgré les fautes et tout un problème :s

Si vous pensez que tout mon raisonnement est faux dite moi où j'ai fais une erreur
Je n'ai pas tout compris à ton raisonnement parceque tu n'exprimes pas clairement ce que tu calculs à chaque ligne.

Cependant il y a une erreur que tu commets qui est simple à corriger: les dindes avec 2fois le gêne caméléone n’existent pas, donc la probabilité d'avoir un enfant caméléone à partir de deux parents caméléone est légèrement inférieur à 20% puisque l'on doit retirer le cas où l'enfant a reçu deux fois les gènes ( 1% des cas), en fait elle est exactement de 19%.

De ce que je comprend du reste de ton raisonnement, tu cherches à valider la théorie par la pratique, et pour l'instant la courbe que tu obtiens en pratique semble éloignée de la courbe théorique. Ce qui explique le coefficient mystérieux 2,4375 (qui me semble bien trop précis pour signifier quelquechose au regard des chiffres que tu avances) qui rapprocherait justement les deux courbes.

Mais dans tes calculs, tu dois avoir oublié un point important: la fiabilité. Si ton nombre d'expériences aléatoires (tes naissances) est trop faible, tu ne pourras jamais estimer correctement la probabilité d'avoir un enfant caméléone à partir de deux parents coméléones.

Je te suggère de te tourner vers ShosuroPhil si tu souhaites en savoir plus, il en connaît beaucoup sur le sujet.
J'ai note, tout au long de l'année 2012, le nombre de naissances que j'ai eues, et le nombre de cameleones. Je ne note pas les capas des parents (essentiellement parce qu'il n'y a pas moyen de savoir qui est le père d'une drago), mais la quasi totalité de mon cheptel était Cameleone sur l'ensemble de l'année, on peut considérer qu'au moins 90 a 95% des bébés avaient leurs deux parents Came.

Resultat: 1233 Cameleones sur 6355 naissances, soit un taux de 19.4%. J'ai la flemme de demander a ma femme quel test d'hypothèse elle me conseillerait si mes données étaient exemptes de tout brouillage, mais je connais déjà la réponse: impossible de rejeter l'hypothèse que le taux est de 19%.

Ah, et il y des variations pas négligeables. Au 30 juin, le taux de cameleones était de 18% seulement.
Je ne parlais pas de chiffre par rapport au gène Caméléone mais bien du gène Reproductrice.
Mais je crois que les pourcentages ne sont pas les même pour ce gène tout simplement.

Et certes 30 dragodindes par semaine c'est suffisant pour renouveler le cheptel mais c'est pas grave c’était juste pour prouver que les 10 % et 20 % ne marche pas dans ce cas la.
C'est normal parceque le calcul est différent pour le gène reproductrice.

On a le droit d'avoir des dindes qui ont deux fois le gêne reproductrice, donc si les parents totalisent à eux deux, 2 fois le gène reproductrice tu auras exactement 20% de chances que le gène soit transmis au moins une fois à l'enfant, et à cette probabilité tu dois ajouter celle que la gène apparaisse spontanément. Ce qui n'est pas possible pour le gène caméléone.

Donc oui, tu va trouver un peu plus de 22% pour la probabilité d'avoir un enfant avec le gène reproductrice, donc dans ce cas je comprend un peu mieux tes calculs.

Si tu veux calculer le nombre moyens de bébés que tu auras à la mise à bas: tu calcul ton espérance pour un couple normal, que tu multiplies par ton nombre de couples; tu y additionnes le nombre de gène reproductrice que tu as sur tes femelles.

Dernière modification par Sarage ; 02/01/2013 à 18h58.
Bonjour a tous, hier j'ai atteint le seuil maximal de dinde en étable de 150 pour tout dire j'en suis meme a 160/150 vu que j'ai eu quelque naissance.
Que me conseillez vous : De Passez la moitié de mon élevage a un autre personnage ou bien diminuer le nombre de dinde que je possède?
Pensez vous que je possède trop de dinde? En sachant que j'ai surtout plein de dinde de chaque race mais aucune pure ou presque aucune emerau/xx ou autre.
Je possède aussi 3 enclos de 12,11 et 9 Place
Citation :
Publié par Pansy-gum
Faut voir les choses en grand nino
Je pense qu'il entend par là de créer un autre personnage pour élever

J'ai actuellement:
- deux personnages pour élever qui me servent à rendre les dragodinde féconde d'une semaine à l'autre.
- un personnage pour monter les dragodindes niveau 5.
- deux autres personnages pour les stocker

Je pense que ce mode de fonctionnement ( élever, monter, stocker ) est préférable lorsque ton élevage devient suffisamment grand

Diviser pour mieux élever
J'ai également un seul perso éleveur, environ 280 dindes. J'ai toutes les femelles en étable, et les mâles en certificat. Ce qui est dommage, c'est que pour les mâles on doit se passer des filtres. Mais ça fonctionne plutôt pas mal.

J'envisage de mettre les mâles sur un autre perso, en partie pour les succès (un accouplement compte pour les succès de 2 persos si chacun met une partie du couple).
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
Bonjour a tous, hier j'ai atteint le seuil maximal de dinde en étable de 150 pour tout dire j'en suis meme a 160/150 vu que j'ai eu quelque naissance.
Que me conseillez vous : De Passez la moitié de mon élevage a un autre personnage ou bien diminuer le nombre de dinde que je possède?
Pensez vous que je possède trop de dinde? En sachant que j'ai surtout plein de dinde de chaque race mais aucune pure ou presque aucune emerau/xx ou autre.
Je possède aussi 3 enclos de 12,11 et 9 Place
Bonjour pour ma part je garde toutes les dindes féconde et fécondées dans mon inventaire (je m'occupe des naissances et accouplements 1 fois par semaine) ce qui permet de doubler ce chiffre et je file les level 1 a xp a un perso secondaire, régulièrement les dindes stériles sont remplacées par de nouvelles dindes niveau 5 pour ne pas dépasser la limite, on peut ainsi gérer environ 400 dindes ce qui est déjà pas si mal ^^

Tant qu'au bout d'une semaine tes dindes sont toutes fécondes, c'est que tu n'en a pas trop sinon il faut soit agrandir tes enclos, te connecter plus souvent ou réduire leur nombre ^^

F.
par curiosité où en êtes vous niveau succès élevage?
avec un cheptel de 450 dindes prunes et émeraudes j'ai validé le succés faire naitre 1000 dragodindes et obtenu le titre "accoucheur survolté". Le succès "de génération en génération" s'avère un peu plus long du fait que je ne possède pas encore toutes les variétés pures. Avez vous reçu des commandes de dragodindes pour valider les succès ? A combien estimez vous une dragodinde de la dernière génération PURE ?
sinon je confirme que l'organisation de lunevirtuelle est de loin la meilleure car elle présente plusieurs avantages :
-éviter les fécondations non sollicitées en séparant bien les mâles et les femelles
-débloquer rapidement les succès de reproductions sur 2 personnages en même temps
Chacun a sa technique de stockage mais le point commun à beaucoup est le fait d'avoir plusieurs persos.

Moi je garde 3 couples pures de chaque race (dans l'éventualité ou je souhaiterais lancer rapidement une grosse production de telle ou telle race) réparties sur 4 persos, un pour les stades 1 et 2, un pour les stades 3 à 8 et un dernier pour les stades 9 et 10, le 4em perso étant mon personnage principale qui est l'éleveur/monteur.

Pour le succès, étant éleveuse "industrielle" je sais qu'il se fera tout seul donc je ne force pas plus que d'habitude. (là ~250 accouplement pour ~500 naissances pour deux enclos 15 et un 6)
Vous êtes sûrs que si un perso place un mâle et un autre une femelle l'accouplement est compté chez les deux persos pour les succès ?

Sinon j'ai du mal à voir comment on peut s'en sortir avec la méthode de Lunevirtuelle :/
Personnellement j'ai séparé les variétés, chaque personnage éleveur en a 2, du coup j'ai 450 places au total, je ne dois en utiliser que 300 maximum.
Citation :
Publié par avrakedavra
par curiosité où en êtes vous niveau succès élevage?
J'ai bientôt fini de génération en génération, me manque 3 dragos de stade 8 en gros (pour moi c'est pas les stades 10 les plus relous à avoir, plutôt les dragos qui servent vraiment à rien genre turquoise-rousse et que personne a jamais purifié, donc si je devais en faire des pures et les vendre, ça serait peut-être celles-là), pareil pour les 1000 dragos à faire naitre, j'aurais fini cette semaine, demain peut-être mais je pense qu'il va m'en manquer une 10ène.
Par contre les 1000 repro ça va être un poil plus long...j'en ai fait 1/3 là, mais je vais sûrement augmenter le cheptel pour aller plus vite.
Citation :
Publié par avrakedavra
par curiosité où en êtes vous niveau succès élevage?
avec un cheptel de 450 dindes prunes et émeraudes j'ai validé le succés faire naitre 1000 dragodindes et obtenu le titre "accoucheur survolté".
J'en suis bien loin, environ 300 naissances (j'ai eu une semaine de semi-pause pour cause de nowel en famille).

Pour les 55 variétés, j'avais en souvenir d'avoir stocke toutes les races, mais il s'avère que soit mes souvenirs étaient faux, soit j'ai perdu quelques centaines de dragos... donc je m'emploie a reconstituer une collection complète. J'imagine que ça devrait être fait a peu près quand j'atteindrai les 1000 fécondations, d'ici un bon mois ou deux.
Citation :
Publié par avrakedavra
Avez vous reçu des commandes de dragodindes pour valider les succès ? A combien estimez vous une dragodinde de la dernière génération PURE ?
Une dragodinde de dernière génération pure s'estime à mon avis autour de 10 fois le prix du parcho associé. Ce qui fait qu'elle n'est rentable qu'au moins 10 semaines après l'achat.

Mais pour ma part, pour faire naître les bébés qui me manquent je me tournerait plutôt vers l'achat de couples des générations impaire pur, ces drago ont le mérite d'être réutilisable jusqu'à épuisement bien plus facilement qu'une bi-colore.

Si en tant qu’éleveur vous cherchez quelles drago-pure vendre, et profiter des succès, tournez-vous plutôt vers les mono-colores.

Sur les bicolores on va voir apparaître des phénomènes du type: j'achète un couple, je fais naître un bébé, et je revend dans la foulée. Répétable une 20aine de fois si le couple de départ était à 0/20. Donc si vous vous lancez la-dedans, le premier qui vend un couple à 0/20 asphyxie tout le marché. (Une solution peut être de vendre des couples à 19/20)

Sur les monocolores ça sera beaucoup moins visible, puisqu'on peut les combiner et les réutiliser beaucoup plus facilement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés