JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 770 (sites) | 1269 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Les forums JOL > Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > [Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 3) RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Les quêtes de Frigost (partie 3)

JeuxOnLine propose un Wiki sur les quêtes de Frigost. Cet article apporte quelques conseils pour réaliser les quêtes et les finir. Merci de mettre à jour le Wiki.

Vous trouverez des informations complémentaires et plus encore directement sur l'article des quêtes de Frigost du site JOL-Dofus.

Partie 1 : Le port de givre et la bourgade
Partie 2 : Les champs de glace, le lac gelé, la forêt des pins perdus, le berceau d'Alma, les larmes d'Ouronigride, la crevasse Perge, le village enseveli, la forêt pétrifiée, les crocs de verre et le Mont Torrideau
Partie 3 : Frigost 3
Quêtes & succès 2.11 : Frigost 3, le Comte Harebourg & son Dofus des glaces, le froid.


Liste des quêtes


Quêtes principales


- Les derniers rescapés (effectuer les quêtes : rappel à la vie, moteur à explosion, mutinerie chez les armutins)
- La vie de château (effectuer les quêtes : le tour de guet, guerre froide, ...)
- Les marcheurs blancs (effectuer les quêtes d'avis de recherche F3; quête déverrouillée par la validation de "Fifille à son papa")
- Prologue (se prend au port de Frigost) puis Malédiction (se prend dans sa cité, à la milice) puis Mission Solution puis Chaud et Froid puis Le givre des révélations
- Ennemis d’État (se prend mairie de Frigost : effectuer les quêtes d'avis de recherche de F1 - pas besoin de les refaire -)
- Les rescapés du village enseveli (s'obtient chez Grobidiet en [-77,-72], le village enseveli libéré)
- il faut mettre un terme aux maîtres (vaincre les 4 sbires d'Harebourg)

Quêtes classiques estampillées 'île de Frigost'

Les derniers rescapés :
- Fifille à son papa

La quête débute en parlant à Ness Gessé -67/-75. Aller voir le pilote au transporteur pour avoir des informations sur Diana Il vous faut alors chercher des traces de Diana dans la tannerie
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
-62;-85

Retourner voir le pilote puis aller parler à walter aygo et Germain danlsak à la taverne d'argent et enfin à valy domidat (atelier bricoleur de la bourgade).
Vous devez alors changer la décoration de la cave du marquis petrovitchi
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
-80;-44

Et fouiller sa cave
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
le chat

Enfin, parler au serviteur du marquis (il faut au moins 500 ou 600 dans une stat pour pouvoir continuer), prenez la chachate et retourner voir le Baron d'ouillard.


- Moteur à explosion

La quête se prend auprès de Karla Shnikoff. Elle vous demande d'aller voir Idrissa Boteur, celui-ci vous demande de l'escorter jusqu'au lieu de la "diversion" (lancement d'un combat).
Une fois le combat fini (peut importe le résultat), fouiller le lieu. Il vous faudra ensuite vaincre 3 kanimates en un seul combat.

- Rappel à la vie

La quête s'obtient avec Darwin Chester. Un jeu de piste se fait afin de trouver le professeur Imagarihs. Une fois trouvé, il vous faut combattre un Biofente en un seul combat. Vous devrez ensuite retrouver une feuille de paie dans les Jardins d'hiver.

- Mutinerie chez les Armutins

Se prend auprès de Mina Spirite.
Elle vous demande de trouver Merrin lencastre
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
-68;-83 (zone en dessous)

Il vous demande d'aller karla snikoff puis de dégivrer la statuette
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
-68;-83 sur les remparts

Retourner voir Merrin lencastre. Celui-ci vous demande d'enchanter la statuette; pour cela, aller voir judas sticaux dans les larmes d'ourounigride -68/-85 et retourner voir Merrin lencastre.
L'exorcisme ne se passant pas comme prévu, il faut parler au fantome de Merrin Lencastre sur la même map.
il vous demande alors d'aller trouver Kasper erra dans la tourbière nauséabonde d'otomai.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
-62;-10

Retourner aller sur la map de l'exorcisme (la même où se trouvait Merrin Lencastre).
Il vous faut alors combattre un Frimaraudeur accompagné de ses compagnons.

La vie de château : (se prend avec le Baron d'Ouillard)
- Tour de guet (quête d'exploration)
- Guerre froide (s'obtient à la suite de tour de guet ; tuer 5 monstres de chaque type)
- Les desseins de Sylarg Affirmer votre supériorité intellectuelle en dévoilant les intentions de Sylargh.

- Pousse mousse OU le cinquième élément OU ... OU ... OU ... (tuer 50 monstres..)

- L'ombre et la glace Plus d'infos sur le post d'Edroc.

La quête s'obtient auprès de Mac Givré [-60,-57]. Il vous demande de fabriquer une combinaison afin de venir en aide aux pêcheurs disparus:
.4 lailaits de mamansot (drop automatique)
.4 graisses de mansobèse (drop automatique)
.4 poils de sanglacier (drop automatique)
.4 griffes de smilomouth (drop automatique)
.1 glace translucide
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
-58;-62

.1 fourrure gelée
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
-65;-59


- Lumière sur l'ombre Plus d'infos sur le post d'Edroc
-Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux
La quête se prend en [-58,-69] après de l'agent de la compagnie Asfog et Fils après avoir terminé Lumière sur l'Ombre.
Ce dernier s'est fait agressé dans la grotte menant au berceau d'Alma en patrouillant à l'intérieur, il vous demande d'aller y jeter un coup d'oeil.
Rendez vous alors dans la seconde salle de la grotte en [-59,-71] pour vérifier un tuyau. Retournez voir l'agent par la suite pour lui dire que vous n'avez pas les compétences nécessaire à l'analyse. Il vous lâchera alors à la bourgade avec son ballon pour que vous alliez demander un coup de main à Valy Domidat en [-75,-38].
Elle vous apprend alors que le Chef Rhonté a les mêmes soucis. Elle accepte donc de vous aider et vous rejoins à la grotte. Retournez donc là où vous avez cliqué sur le tuyauterie pour discuter avec Valy. Celle ci vous confirmera la thèse du sabotage et et vous enverra voir Aurore boréale en [-61,-58].
Cette dernière avouera ne rien savoir, parlez ensuite à Otto Ktone juste à côté d'elle. Il vous apprendra qu'il s'agit d'une méthode utilisée sur le site du Comte Harebourg et vous conseille de vous rendre après d'Hyppolite Tairmy à la bibliothèque de la bourgade en [-79,-42]. Ce dernier vous apprendra que les instigateurs des premiers sabotages sont les disciple d'Inferno. Il vous envoie voir Dolores Kimo en [-55,-57]. Cette dernière refusera de vous parler. Vous devrez donc la convaincre par la force. Le groupe se compose de deux Smilomouth dressé et de Dolores.
Reparlez lui pour terminer la quête.
Lâcher les gaz
La quête se lance directement à la fin de Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux?.
Dolores vous apprend avoir transmis ses secrets à des ouvriers du lac gelé. Elle vous envoie ensuite ennuyer Aurore Boréale en [-61,-58]. Franky arrivera alors en état de choc : un nouvel accident a eu lieu aux chaudières de la bourgade. Il vous conseille alors de vous rendre immédiatement dans la grotte vers le berceau d'alma pour éviter une autre catastrophe ! Allez alors parler à l'agent de la compagnie Aslog et Fils en [-58,-69], celui ci vous avoue n'avoir rien vu, si ce n'est deux ouvriers. Parlez alors à Franky qui se trouve à côté pour lui demander son avis. Celui ci trouve cela louche connaissant la pénurie actuelle à ce niveau. Il vous demande d'aller voir ce qu'il se trame dans la grotte. Vous trouverez alors les ingénieurs coincés par des Créatures de Gaz, ils vous demanderont de les aider. Combattez alors les deux créatures.
Une fois les créatures vaincues, reparlez aux ingénieurs pour les dénoncer, puis demandez son avis à l'agent de la compagnie. Celui ci propose de vous amener devant la milice pour livrer les individus.
Demandez ensuite à Clyde parker où se trouvent les ingénieurs, puis demander à les rejoindre. Il vous téléportera à leurs côté pour un interrogatoire. Ils vous avoueront alors avoir fait cela pour éviter de gâcher tout le travail accompli au Village de Glace. Rendez vous ensuite à l'hôtel de ville pour annoncer le fruit de vos recherches à Lucette Brifian. Elle vous demandera d'avertir Clyde parker de ne pas de justice expéditive afin qu'elle puisse les interroger personnellement. Il vous apprendre alors qu'Aurore Boréale a payer leur caution. Allez donc la voir en [-61,-58]. Elle vous dira protéger ses ouvriers et terminera la débat.

- Le jour de la serviette
  • Droper la [Serviette égarée] sur les monstres de la zone "Remparts à vent".
  • Double cliquer dessus pour démarrer la quête : [Le jour de la serviette].
  • Parler à [Taylor Parfait] en [-61,-78] pour finir la quête.



  • Expérience niveau 200.

* buggé : actuellement, pour certaines personnes, le roublard n'est pas escortable
* buggé : actuellement, il faut affronter 5 mobz, sans assistance.

Avis de recherche


- 6 quêtes d'avis de recherche F3 (dont le Comte)
- 1 quête d'avis de recherche F1 (docteur Eggob)
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

Il empoisonne, tape en zone autour de lui à 5/600 doms, met des états insoignables et invoque des petit gobus et oeufs de la mort qui OS en zone de 4-5 PO.


Quêtes supposables au vu des succès :

- Au-delà du mur

- Crise d'ex-emma
- Voir Mina Spirite (gacuhe zaap fri3)
- Voir Eric Azaraille (-81,-44)
- Reparler a Eric Azaraille
- Voir Mina Spirite
- Voir Idrissa Botteur (-71,-72)
- Voir baron Ouillard
- Voir Ness Gessé (zaap fri3)
- Voir Darwin Chesteur (droite zaap fri3)
- Voir Karla Shnikoff (même map)
- Voir Baron Ouillard
- Cliquer sur la carte au 2ème étage de la tour de clepsydre (map du haut)
- Combattre Emma + 4 mobs au 3ème étage de la tour (mpa de gauche)
- Retourner voir le baron.

Cette quête est la suite directe d'Au-delà du mur, elle commence auprès du PNJ Baron d'Ouillard en [-68,-76].
Parlez à Mina Spirite sur la même map.
Allez voir Éric Azaraille en [-81,-44].
Retournez voir Mina Spirite [-68,-76] puis Idrissa Boteur en [-71,-72] et finalement le Baron d'Ouillard.
Vous devez alors aller parler aux trois gardes:
- Ness Gessé en [-67,-75].
- Darwin Chester en [-66,-74] ainsi que Karla Shnikoff.

Retournez alors voir le Baron d'Ouillard qui vous envoie fouiller la Tour de la Clepsydre.


- la machine à démonter le temps
- un comte de faits divers
- mille et un jours, un destin
- le Dofus des glaces

Détail des quêtes


Succès : L'hiver arrive


  • Les rescapés du Village Enseveli
    Se prend auprès de Grobidet, sous le zaap du village enseveli. La quête se valide en faisant les quêtes :
    - Dépôt de Ravitaillement
    - Un ami qui ne vous veut pas que du bien
    - Maya la Belle
  • Les derniers rescapés
    Necessite Les rescapés de Frigost
    Donnée par Mina spirite /!\ IL n'y a pas de point d'exclamation au dessus d'elle.
    Finir les quêtes :
  • Moteur à explosion :
    Karla Shnikoff vous envoie chercher Idrissa botteur dans les remparts à vent. L'escorter jusqu'à la map indiquée où un mérulor et un mécanofoux vous agressent. Battez les ou non, revenez puis cliquez sur l'espèce d'aimant géant, puis partez à la recherche D'Idrissa plus au nord. Vous devez GAGNER le combat contre trois kanimate, un mérulor et un mécanofoux en
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    [-54,-83]
    , puis ramassez la caisse à outils et la caisse d'explosif
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    Caisse à outils en [-55/-84], la caisse d'explosifs en [-52/-81]
    . Escortez le ensuite jusqu'au transporteur.

  • La vie de château
    Terminer les quêtes suivantes...

    *Tour de guet :
    Faire le tour du chateau (positions indiquées dans le grimoire). Il faudra tuer le messager grippé [-69/-82] (tape en ligne sans ligne de vue ~400/500 en enlevant des pm, le taper en ligne fait reculer et fait perdre des PDV)

    *Guerre froide :
    Tuer 5 exemplaires de chaque monstre de l'extension.

    *Les desseins de Sylargh :
    Trouver quelqu'un qui pourra traduire le message.
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    Sakaï : Gobeling [-53,-41]

    Chercher des indices dans le dirigeable de Sylargh (Salle 3).
    Vous devrez ensuite battre le Sylargh, et lui parler dans la salle de sortie. Ensuite vous devrez aller parler a Baron d'Ouillard.

    *Vous avez demandé la peau lisse ?

    Vous devrez aller chercher un morceau de la carte dans le donjon du Klime. Le cuir recherché est salle 3, il vous faut cliquer sur la petite armoire verte à coté des 2 miroirs. Vous devrez ensuite battre le klime, et lui reparler dans la salle de sortie.

    *La dernière carte

    Vous devrez pour ça aller dans le Donjon Missiz Frizz.

    *La machine à démonter le temps

    Attention, il y a pré-requis : à un moment vous devrez aller dans l'exploitation SOUS le donjon mansot. Il faut donc avoir fait les quetes Hôtel de Glace, La Fonte des Glaces. Et avoir lancé l'Ombre et la glace.

    Aide: Quête "La Machine à démonter le temps".

    - Aller voir Docteur Hou, dans la bibliothèque de Sufokia.
    - Docteur Hou vous demande de trouver le Surveillant du Temps. Il donne la position [2;-1]. Cette position n'est PAS LA BONNE. Il vous faut aller en [2;1] dans la maison.

    Il vous faut être à 7 personnages minimum, qui ne sont pas obligés d'avoir la quête.

    Entrez dans la maison.
    Cliquez sur l'étoile du lustre: la porte s'ouvre.


    Entrez à 7 dans la salle suivante.
    Adoptez le placement suivant:
    Pièce jointe 209096
    Il vous faut donc 5 personnages sur les dalles, et un sixième qui actionne le levier.
    La porte s'ouvre.


    Entrez à 7 dans la salle suivante.
    Placez vous en diagonale/haut des tonneaux comme ceci:
    Pièce jointe 209097
    Il vous faut donc 6 personnages sur les dalles, et un septième qui actionne le levier.


    Ceux qui doivent valider la quête entrent dans la salle, les autres peuvent partir.
    Pour parler à Henual, il vous faut attendre les cinq dernières minutes de chaque heure, soit de 55 à 59.

    Ramener à Henual :
    1x Pierre d'autre temps (drop sur N ou l'exilé ou encore Grollum)
    2x Metal eternel (drop sur Frimar)
    12x Rouage en or (drop sur mob tour de clepsydre)

    Placer le stabilisateur temporel au 1er étage de la tour de clepsydre.
    Trouver les 3 paradoxes dans la tour :
    1 - 1er étage à gauche, un mandrin a attaquer (combat solotable)
    2 - 3ème étage à droite, parlez puis affrontez l'ouvrière (combat solotable)
    3 - 1etage en haut à droite, parlez puis affrontez S. Bill Sperg (combat solotable)
    Retourner au centre et activer le stabilisateur temporel puis retourner voir Hazieff Taroun

    *Il faut mettre un terme au maître
    Vaincre Nileza, Sylargh, Missiz Frizz et Klime dans leurs donjons

    *Un compte de faits divers
    Vaincre le Comte Harebourg dans son donjon.


Succès : L'âme de glace

  • Prologue
    Une mini quête qui consiste à reprendre le bateau et parler à quelques PNJ dans bonta/brak et à la Bourgade (Lucette et le Maire), rien de bien compliqué. Elle se prend auprès du PNJ de Milice (Oto ou Amayiro) ou d'Emmie Nansgriz au château d'amakna si vous êtes neutre ; Yz' : je ne pense pas qu'il y ait de prérequis dessus.

  • Malédiction !
    * Allez voir amayiro/oto mustam/Emmie Nansgriz
    Il vous envoie à la tour des ordres, où votre commanditaire vous demande d'aller voir la mairesse de Frigost, qui vous envoie à différents endroits d'Amakna.
    Il faut faudra ensuite trouver les restes de la sorcière dans le berceau d'Alma
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    (tonneau en [-54,-76])

    Direction médecin de frigost, où Albert Paisse vous demande 5 baves de kaniglou (taux de drop : 30%) pour faire un remède. Retournez voir la sorcière, puis allez voir le gardien du destin (pos indiquée dans le grimoire) qui vous demande des offrandes :
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    Morceau du futur: drop sur les atomystique (15%)
    écho du passé : tous les fantômes d'alma (10%)
    présent surprenant : cadeau surprise que l'on trouve en foire du troll (parler au PNJ -9-38 lui acheter papier cadeau pour cadeau surprise, 1000 K, fabriquer sur la machine à emballer un cadeau avec le papier et un objet de votre choix)

    Retourner voir le gardien, le battre (Un gros maho avec 8000PDV à combattre seul), puis parlez aux trois femmes.

    Yz' > Il y a une étape après celle ci pour ceux qui n'ont pas encore fini les quêtes frigost II, perso j'ai réalisé toutes les quêtes de FI & II sauf les quêtes de culture que je suis en phase de finir, et tant que je n'ai pas validé celles ci, je dois "m'attirer la confiance du maire" avant de pouvoir entamer la quête. Il faut donc avoir fini le succès "Le maire denie" pour avancer cette quête
    Je pense qu'elle ne concerne que ceux qui se sont alignés après avoir fait les quêtes de découverte de frig,

  • Mission Solution
    Nécessite Malédiction
    *Allez voir la maire cantile qui vous demandera de visiter plusieurs personnes en Amakna et Frigost.
    - Hugo frais vous envoie sur une map où une charrette est cliquable. En cliquant dessus deux srams (150, 4000 PDV) vous attaquent. Battez-les puis recliquez sur la charrette. Retournez voir votre commanditaire puis les PNJ indiqués ; vous aurez à affronter un épouvantail, faible, à 4000 pdv.
    - Judas Sticau (nécessite Chauffage à moindre frais // deux maps en bas, puis une à droite du transporteur des larmes d'Ouronigride) vous demandera de lui ramener : un morceau de glace éternelle des grottes gelées, du miel provenant de l'antichambre des gloursons, ainsi qu'un PNJ à aller voir dans la forêt pétrifiée
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    PNJ en [-74,-66] Foret pétrifiée, il vous donnera une griffe givrée.
    Grottes gelées dont l'entrée se trouve en [-70-72] en arrivant par la zone des crocs de verre, cliquez sur un morceau de glace dans la 1ere salle.
    Le tas de Miel cliquable se trouve dans la salle 2 du donjon des gloursons. (après le premier combat)
    . Suivez le grimoire pour gagner une griffe givrée.
    - Grobidet vous missionne de trouver la secte secrète du village enseveli (necessite Chaud du S.L.I.P). Parlez à Surlah Taite présente sur la map, puis rendez vous avec un slip Iholo dans l'hypogée de l'obsidiantre entre 20h et 8h du matin.
    Surlah Taite vous demande 10 cœurs de blérice ainsi qu'une huile de Kokoko. Joey Skro vous proposera l'huile entre 20h et 8h.
    Retournez voir Surlah, après avoir donné les ressources, un monstre, S.L.O.P. (Lave Oppresseur du Peuple) apparait sur la map, vous devez le combattre. (12.000 PDV 12PA 3PM)


    Récompense : 5 571 168 XP (200), 86 352K, le livre "Klime et châtiments".

  • Chaud et froid
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    > Le scaphandre usé se situe à l'entrée des géofournaux, dans une caisse.
    > Le steamer (Liymenske) en question se situe sous le phénix, il a besoin de quelques ressources Stalak (2), Mansordide (6) et Grodruche (4) pour réparer le scaphandre.
    > Une fois en possession du scaphandre réparé, Hazieff vous est accessible (vous pouvez du coup continuer les derniers rescapés).
    > Mina vous demandera deux objets : l'un accessible via le Glourson apeuré (collecter 6 petites plantes dans les jardins), l'autre via un drop automatique sur une tombe au dessus du phénix (affronter un chafer peu dangereux mais avec de la vita : 11 000 pdv / résistances à 40/80/20/20/0).
    > Avec ces deux objets, Mina vous remet des Boules Antihantise à transmettre à Hazieff. Ce dernier va vous raconter ce qu'il sait à propos de la glaciation.
    > Mina vous envoie ensuite visiter les 3 Nordes (dans la caverne du destin, crevasse perge), elle vous demanderont de fabriquer un voile de tristesse (sur place), craftable avec 3 3 larmes givrefoux, 3 sang de karkanik, 3 volve de mérulor, 3 plumes de dodox, 3 cuir d'empaillé.
    > Mina vous informera ensuite des ordres de notre chère maire Cantile, qui pour sa survie, nous demandera d'aller voir le grand Nileza, au fin fond de son donjon. Vous devrez donc aller vaincre le Nileza dans son donjon, celui-ci vous demandera des ressources de quête qui ne s'obtiennent que sur les boss des donjons (En capture ?), Vous devrez donc vaincre, dans l'ordre, ou le désordre, Sylargh, Klime, Missiz frizz

  • Le givre des révélations
    Le givre des révélations. (débute après "Chaud & froid" en parlant à Nileza)
    * Entrer dans la tour de CLepsydre
    * Faire les deux relevés:
    - le premier se trouve 1 étage en dessous de l'entrée principale ( )
    - le deuxième se trouve à l'étage du donjon ( )
    * Retourner voir Nileza
    * Aller voir Hazieff Taroun
    (d'ailleurs, il pourra vous donner la quête "[La machine à démonter le temps]")
    * Descendre dans la grotte du craqueleur de glace, équiper la pioche vibrante et cliquer sur le bloc. ( )
    * Retourner voir Hazieff Taroun
    * Retourner voir Nileza
    * Aller parler aux 3 nordes (crevasse perge)
    * Vaincre le comte Harebourg


Rappel : les quêtes Frigost I & II nécessaires au Dofus des glaces

Succes : Fri carré



Succes : Halte au péage



Succes : Le maire dénie


Succès autres


Succes : Des trucs inutiles


Pour les succès suivant, il nécessite pas de lancer de quête au préalable, il faut cependant se munir de patience ! Pensez à déco/reco, les succès ne semblent pas se valider immédiatement.
  • On a tous 5 Apéwicubes en commun : des glaçons cliquables dans le donjon Mansot ou via le drop des plumes vibrantes de mansot (0.1% de base, lié au compte)
  • Trésor public : coffres cliquables dans les larmes d'ouronigride [-67, -87] et [-70,-88] et dans le berceau d'alma [-54,-74]. Plus d'infos ici et ici. Lorsque le coffre est cliquable, on n'est pas forcément tp dans la maison, c'est comme les apéwicubes, faudra de la patience pour accéder au coffre.
  • Tomber dans le panneau : panneaux cliquables dans la crevasse perge [-76;-78], [-81,-77], [-81,-78], [-80,-78], [-78,-79], [-78,-81], [-78,-82], [-78,-80], [-76,-81], [-75,-83]
  • Corruption de Dremoan : [-80,-68], [-72,-71], [-73,-73], [-74,-71], [-72,-68], [-72,-67], [-73,-66], [-76,-65], [-82,-70], [-77,-70] CARTE
  • Se mettre aux vers : ruche des gloursons, des vers blancs sur la plupart des maps.

Succès : Des trucs sans intérêt

  • Pour rendre les éléments demandés cliquables :
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    Acheter les quelques items que vend le nouveau pnj de l'épicerie de la bourgade : Marteau-pioche, Loupe-Xélor, Paire de moufles, Tranche-cuir, Entonnoir de poche. Chacun de ces items coûte 10 kamas de glace et sont placés en inventaire de quêtes.

  • En ce qui concerne le prototype de KC RUR :
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    Cliquez sur 5 caisses dans la zone des remparts à vents puis assemblez le prototype en cliquant sur un robot tout en bas de la zone.
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:32:17 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:27:30 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:25:15 : Paile (Retour à version saine)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Relia-Chauvin-Djaul
Relia-Chauvin-Djaul [adpde]
Dieu créateur
 
Avatar de Relia-Chauvin-Djaul
 
c'est moche ce copier coller


Bref sinon, je trouve ca vraiment dommage de balancer tout le spoil des quêtes dès le premier jour de l'extension. On s'est fait chier sur la béta pour réussir à trouver toutes les cartes et toutes les quêtes, je trouve ca dommage que tout le monde puisse réussir à faire toutes ces quêtes sans un peu de réflexion.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zoha
JOL Zoha
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zoha
 
Fallait demander de déplacer le sujet qui se trouve en section Beta, ça aurait été plus simple !

Concernant la remarque de Reliaxa, je ne suis pas totalement d'accord. Un forum c'est pour aider. Ca ne me choque pas de voir les solutions s'y retrouver. Autant mettre en invisible/delete les sujets concernant les spoils des donjons F3 dans ce cas !

Après chacun est libre de lire ou non le sujet.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de -Wang-
-Wang- [Pm Nc]
Prince
 
Avatar de -Wang-
 
Plus rapide de faire comme ça, j'ai juste c/c vers jol ce que j'ai fait sur un forum privé et c/c le contenu du wiki bêta.

Si un modo jol veut s'amuser à déplacer les discussions, libre à lui ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de -Wang-
-Wang- [Pm Nc]
Prince
 
Avatar de -Wang-
 
A la recherche des affaires liées aux cordonniers et bricoleurs, je suis tombé sur cette map souterraine, est-elle nouvelle ?
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Sous l'atelier cordonnier d'Amakna, les 3 grosses fleurs blanches au sol sont 'cliquables' mais sans effet (quête non déclenchée sûrement)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Saphiero
Saphiero
Prince
 
Avatar de Saphiero
 
Il doit y avoir une autre condition pour que Mina Spirite donne la quête, j'ai les rescapés de frigost de fait pourtant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Androktasiai
JOL Androktasiai
Demi-dieu
 
Avatar de Androktasiai
 
Les nouveaux avis de recherche sont abusés xD j'ai voulu test le Chevalier de Glace, même pas eu le temps de jouer '_'
Il fout un truc qui rend des dégats de pousses mortels. Enjoy !
Un screen pour ceux qui veulent
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
[23:18] Chevalier de Glace lance Garde à vous.
[23:18] Karkanik lance Alliés de circonstance.
[23:18] Verglasseur lance Alliés de circonstance.
[23:18] Verglasseur lance Alliés de circonstance.
[23:18] Chevalier de Glace : -2000 Vitalité (Infini)
[23:18] Chevalier de Glace : -50 Puissance (Infini)
[23:18] Ouafi a fait échouer le challenge Intouchable.
[23:18] Chevalier de Glace lance Tranchant absorbant.
[23:18] Ouafi : -2200 (1040 + 1160) PV.
[23:18] Ouafi entre dans l'état Pesanteur (1*tour)
[23:18] Chevalier de Glace lance La force du faible.
[23:18] Ouafi : -860 PV.
[23:18] Ouafi : -50 Dommages (3*tours)
[23:18] Chevalier de Glace : 50 Dommages (3*tours)
[23:18] Chevalier de Glace lance La force du faible.
[23:18] Maleyka : -737 PV.
[23:18] Maleyka : -50 Dommages (3*tours)
[23:18] Chevalier de Glace : 50 Dommages (3*tours)
[23:18] Chevalier de Glace lance Souffle amollissant. Coup critique !
[23:18] Maleyka, Ilithia, Ouafi, Kazohr : Minimise les effets aléatoires (2*tours)
[23:18] Maleyka : -840 PV.
[23:18] Ilithia : -730 PV.
[23:18] Ouafi : -317 PV (mort).
[23:18] Kazohr : -733 PV.
[23:19] Latheon lance Plastron. Coup critique !
[23:19] Latheon, Ilithia, Kazohr, Kazou, Caelanah, Maleyka, Anafellows : 1040 Bouclier (2*tours)
[23:19] Latheon lance Masque du Pleutre.
[23:19] Latheon entre dans l'état Pleutre (Infini)
[23:19] Latheon entre dans l'état Affaibli (Infini)
[23:19] Latheon : 30 Fuite (3*tours)
[23:19] Verglasseur lance Braconnage.
[23:19] Verglasseur : 2 PM (1*tour)
[23:19] Verglasseur lance Braguette.
[23:19] Maleyka : -523 (463 + 60) PB.
[23:19] Kazohr : -30 PB.
[23:19] Maleyka esquive la perte de 2 PA.
[23:19] Maleyka : -2 PA.
[23:19] null tue null !
[23:19] Maleyka, Kazohr est mort !
[23:19] Verglasseur lance Bralong. Coup critique !
[23:19] Latheon esquive la perte de 4 PM.
[23:19] Latheon : -2 PM.
[23:19] Latheon : -639 (630 + 9) PB.
[23:19] Chevalier de Glace tue Latheon !
[23:19] Latheon est mort !
[23:19] Verglasseur lance Braconnage.
[23:19] Verglasseur : 2 PM (1*tour)
[23:19] Verglasseur lance Braguette.
[23:19] Ilithia : -434 PV (mort).
[23:19] Ilithia : -24 PV (mort).
[23:19] Caelanah : -12 PV (mort).
[23:19] Anafellows : -6 PV (mort).
[23:19] Ilithia : -0 (-434 + -24) PV (mort).
[23:19] Ilithia esquive la perte de 4 PA.
[23:19] null tue null !
[23:19] Verglasseur lance Bralong.
[23:19] Kazou esquive la perte de 2 PM.
[23:19] Kazou : -2 PM.
[23:19] Kazou : -491 (419 + 72) PV (mort).
[23:19] Chevalier de Glace tue Kazou !
[23:19] Ouafi a fait échouer le challenge Intouchable.
[23:19] Vous avez perdu 2090 points d'énergie.
[23:19] Combat terminé.

Dernière modification par Androktasiai ; 16/04/2013 à 23h30.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pouck
Pouck [Fail]
Immortelle
 
Avatar de Pouck
 
Citation:
Envoyé par Androktasiai Voir le message
Les nouveaux avis de recherche sont abusés xD
Whouhou. Ça a l'air bien chaud.

En parlant d'avis de recherche, quelqu'un a déjà croisé le Docteur Eggob (et si oui, l'a déjà tenté) ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gentsu'
Gentsu' [Apo N]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gentsu'
 
Je mets ici la technique qu'il faut pour retirer l'invulnérabilité du Glourdorak, mais ça sera un peu brouillon

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Pendant notre combat, un allié collé au glourdorak a eu un problème de co et n'a donc rien fait de son tour. A la fin de son tour, il a lancé (de façon automatique comme l'état d'invu du glours/glyphe du korri par exemple) un sort de zone autour de lui qui a rendu le glourdorak vulnerable.


Puis on est mort parce qu'il fait foutrement mal

J'edit pour ajouter des infos sur le chevalier de glace

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
il est vulnerable de base mais si on lui retire des pa, pm ou on le pousse (donc il reste le retrait po mais inutile) il devient invulnerable pendant 2 tours.
Il fait mega mega super mal et mal à distance. Au debut on pensait que son énorme attaque (~2000) se faisait qu'à portée mais en fait non. Du coup faut vraiment bien encaisser :/


Lui aussi on est mort parce qu'il faisait encore plus mal

Dernière modification par Gentsu' ; 17/04/2013 à 01h09.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shuggananas
Shuggananas [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Shuggananas
 
Citation:
[01:37] Vous avez obtenu 1 '[Scaphandre Magmatique]'.
Quête chaud et froid.

Et voilà Hazieff Taroun.



Bon il va pas bien et parle de se suicider à cause de ses remords, et je dois trouver un moyen de l'aider...

EDIT : je dois trouver un suaire d'hiver mais aucune idée d'où ça se trouve, et j'ai zappé trop vite le dialogue..

Dernière modification par Shuggananas ; 17/04/2013 à 01h48.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yzzi - Li Crounch
Yzzi - Li Crounch
Baron / Baronne
 
Avatar de Yzzi - Li Crounch
 
J'ajoute ma pierre à l'édifice mais je ne peux pas éditer le Wiki

Prologue
?? (Wang : personnellement, je n'ai rien eu à faire mais je suis alignement 70.)

Une mini quête qui consiste à reprendre le bateau et parler à quelques PNJ dans bonta/brak et à la Bourgade (Lucette et le Maire), rien de bien compliqué. Elle se prend auprès du PNJ de Milice, je ne pense pas qu'il y ait de prérequis dessus
Je pense qu'elle ne concerne que ceux qui se sont alignés après avoir fait les quêtes de découverte de frig,


Malédiction !
* Allez voir amayiro/oto mustam


> Il y a une étape après celle ci pour ceux qui n'ont pas encore fini les quêtes frigost II, perso j'ai réalisé toutes les quêtes de FI & II sauf les quêtes de culture que je suis en phase de finir, et tant que je n'ai pas validé celles ci, je dois "m'attirer la confiance du maire" avant de pouvoir entamer la quête. Il faut donc avoir fini le succès "Le maire denie" pour avancer cette quête

Yz'

Dernière modification par Yzzi - Li Crounch ; 17/04/2013 à 03h58.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pouck
Pouck [Fail]
Immortelle
 
Avatar de Pouck
 
Citation:
Envoyé par Shuggananas Voir le message
Et voilà Hazieff Taroun.
La map est juste sublime.
J'me disais bien que Hazieff était planqué quelque part.
J'ai hâte d'arriver à cette partie des quêtes, pour le coup.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Relia-Chauvin-Djaul
Relia-Chauvin-Djaul [adpde]
Dieu créateur
 
Avatar de Relia-Chauvin-Djaul
 
Citation:
Envoyé par Yzzi - Li Crounch Voir le message
J'ajoute ma pierre à l'édifice mais je ne peux pas éditer le Wiki


Malédiction !
* Allez voir amayiro/oto mustam


> Il y a une étape après celle ci pour ceux qui n'ont pas encore fini les quêtes frigost II, perso j'ai réalisé toutes les quêtes de FI & II sauf les quêtes de culture que je suis en phase de finir, et tant que je n'ai pas validé celles ci, je dois "m'attirer la confiance du maire" avant de pouvoir entamer la quête. Il faut donc avoir fini le succès "Le maire denie" pour avancer cette quête

Yz'
non. sans avoir fini le maire dénie, la quête s'active
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shuggananas
Shuggananas [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Shuggananas
 
Quelqu'un a trouvé le prérequis pour que le serviteur du marquis dans la cave (quête de Fifille) finisse son dialogue plutôt que nous dire d'aller souffler un coup ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yesmann
JOL Yesmann
Dieu supérieur
 
Avatar de Yesmann
 
Pour "Mission Solution" , le miel se trouve sur la mal du Glours ? Ou alors sur une autre Map de la ruche ?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > [Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 3)
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite