Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
J'avais préféré l'épisode alpha avec votre test sur SWTOR, peut-être parce que je n'y avais pas joué et que je connaissais pas du tout ?

Il y a énormément de choses à critiquer sur Guild Wars 2, c'est un fait, autant en Pve qu'en Pvp (et si malheureusement vous aviez cru au potentiel pvp de Guild Wars 2 j'en suis fortement désolé ). Curieux de voir la suite sinon.
Une chronique sur les MMO ça fait toujours plaisir, mais je rejoins les avis précédents, Krayn t'as vraiment l'air d'un touriste
Mais la confiance va venir au fur et à mesure je pense, émission bien sympa sinon avec un JDG troll en grande forme !
J'ai du mal sur cette émission aussi.

Après c'est sans doute parce que je ne m'attendais pas à cela.
J'adore le JDG dans ses "sketchs". Le JDG, Papy Grenier... C'est plus une suite de vannes que des vrais tests. Et je me marre bien.

J'accroche moins quand il essaye de faire une "vrai" présentation sérieuse.
Sans doute parce que je n'ai pas l'habitude de le voir dans ce rôle.

Sinon, Odessa est aussi dans la dernière vidéo de Gaïa de Noob (désolé Myrhdin j'ai la flemme de chercher si il y a un sujet sur Noob, surtout que le sujet sera sans doute sur le Cercle).




Dernière modification par tego ; 11/04/2013 à 17h48.
Citation :
Publié par Kiramplu
Gros fan de JDG, mais la : C'est moi ou c'est du caca ?! :/
Bah c'est beaucoup trop court (ie je préfère avoir les ~30-40min en entier et pas en épisode ou ça reprend une semaine plus tard et on ne sait plus ou c'en est) et ça a abordé la partie la moins intéressante pour l'instant donc ça aide pas.
J'ai bien aimé. Faut voir ça comme un premier épisode et qu'il faut leur laisser le temps de trouver leurs marques (même pour les pros c'est hard au début d'une nouvelle émission, style Yann Bartes sur les premières semaines du petit journal en version longue).

Le duo marche bien entre le ton sérieux et déconnade.

Citation :
Publié par Sharnt
Bah c'est beaucoup trop court (ie je préfère avoir les ~30-40min en entier et pas en épisode ou ça reprend une semaine plus tard et on ne sait plus ou c'en est) et ça a abordé la partie la moins intéressante pour l'instant donc ça aide pas.
Je me dis aussi qu'y a peut être à y gagner en proposant un format plus long.

Après franchement vu la bouse que c'est gw2, c'est dur d'être positif.
Citation :
Publié par Kiramplu
Gros fan de JDG, mais la : C'est moi ou c'est du caca ?! :/
C'est surtout que c'est pas du JDG.
C'est une emission qui va informer sur les mmos,donc pas de blagues etc.De plus ce n'est pas lui qui ecrit et qui monte.
Donc non c'est pas du caca,c'est juste tout l'inverse du JDG.
Pour les choses négatives, ceci dit, à la lecture des commentaires ailleurs, c'est qu'apparemment vous avez mal présenté le "but" de l'émission, et le mini-sketch d'intro a pas du aider

J'ai l'impression que les gens s'attendaient plus à de la vulgarisation sur le mmo qu'à du test avancé fait pour les joueurs "expérimentés"

Ptêtre qu'avec quelques incrustations d'explication ça passerait mieux pour les noubzors (genre "cc" = Crowd Control = explication viteuf en surimpression )
Même si Ode m'avait préparé pour les com sur jvc, faut quand même avoir le coeur bien accroché .

Sinon pour la durée je suis totalement d'accord, je préférerais faire une émission de 30 à 40 minutes plutôt que 4 émissions de 10 minutes, mais on a des contraintes et on doit faire avec .

Les 4 épisodes sur GW2 sont déjà tournés, donc je ne pourrai rien changer là dessus, par contre le prochain jeu qu'on teste est un jeu que j'affectionne particulièrement (The Secret World), j'espère que ca tranchera avec GW2.
J'ai trouve ca pas mal.

Bon y a des choses à améliorer sur la forme que chacun se trouve son style et soit à l'aise avec, mais c'est la première, il faut se roder.
Ca troll, mais perso je m'en fou, je joue plus au MMO, donc ca me derrange pas de voir des critiques. C'est sur il faudra faire preuve d'objectivité et réussir le très délicat mélange de "ok on troll la dessus, mais c'est juste parce que nous on aime pas, y en a plein qui adore ca pour x raisons", sinon ca va finir par être juste chiant.

Ce qui me gene plus c'est le style. Je veux dire par la, il est pas possible de faire une émission de 30 minutes toutes les semaines. Mais dans le même sens, c'est dure d'un point de vue extérieur d'y voir quelque chose de clair. Je veux dire un MMO c'est plein de gameplay different, pvp, pve, artisanat, leveling, endgame ... Mais c'est un mélange de tout ca, où chaque partie a (ou pas d'ailleurs) avoir une influence sur le reste du jeux.

Faire partie par partie comme vous semblez vouloir le faire c'est un peu donné l'impression que c'est non pas un jeu mais plusieurs jeux, ou que le jeu est haché je sais pas. Après je vois pas comment faire autrement.

Peut être ce qu'il manque, c'est un peu plus de structure. Vous devez découper l'émission et ca se comprend, mais peut être être un peu plus clair sur que vous allez montrer, les gros sujets dont vous allez parler. Par exemple, commencer par une introduction, dire de manière général pourquoi vous pensez que vous aller passer du temps sur ce MMO ou pas, mais juste survoler les gros points, puis venir dessus un par un dans chaque émission.
Alors de la structure il y en a qu'en même, puisque à la fin de l'émission vous dites, ok on va parler de pve et de pvp. Mais peut être qu'il faut qu'on la ressente plus, nous spectateur.
Citation :
Publié par Krayn
Sinon pour la durée je suis totalement d'accord, je préférerais faire une émission de 30 à 40 minutes plutôt que 4 émissions de 10 minutes, mais on a des contraintes et on doit faire avec .
40 minutes je trouve ca trop long et 10min trop court. 2*20 ça serait le top (pour moi). Mais je comprends que ca ne soit pas vous qui choisissait le format.
Citation :
Publié par Krayn
le prochain jeu qu'on teste est un jeu que j'affectionne particulièrement (The Secret World), j'espère que ca tranchera avec GW2.
Si vous parlez de MMORPG ça tranchera pas vraiment l'un comme l'autre n'en étant pas... Au mieux ça reste des RPG coop. Si vous comptez parler un jour de MMORPG va falloir revenir plus de 6 ans en arrières et pas ce cantoner au productions récentes, mais bon pour l'auditoire de JV.C je pense pas que ça passe.
Citation :
Publié par Krayn
Même si Ode m'avait préparé pour les com sur jvc, faut quand même avoir le coeur bien accroché .
Déjà moi j'ai mal quand je lis certains commentaires (plein en fait), j'imagine même pas pour toi

Allez, dis nous tout, combien de fois as tu hurlé devant ton écran "putain mais t'as rien compris au concept boulet" depuis ce matin ?
Faudra voir dans quelques épisodes mais pour l'instant je trouve que ce sur quoi ils se positionnent (présenter/tester des MMO pour les joueurs de MMO) c'est un bon début. Le rythme est bon et fluide (on présente succinctement les classes, les races, le début du jeu et les gros principes sans trop s'attarder dessus), le vocabulaire utilisé est clairement destiné aux joueurs ayant une certaine expérience du MMO et c'est tant mieux.
Sinon faut voir les prochaines vidéos, j'imagine qu'après le PvE/leveling vient le PvP/WvW(ou mcm? )... mais pour la dernière?
Citation :
Publié par Krayn
Même si Ode m'avait préparé pour les com sur jvc, faut quand même avoir le coeur bien accroché .

Sinon pour la durée je suis totalement d'accord, je préférerais faire une émission de 30 à 40 minutes plutôt que 4 émissions de 10 minutes, mais on a des contraintes et on doit faire avec .

Les 4 épisodes sur GW2 sont déjà tournés, donc je ne pourrai rien changer là dessus, par contre le prochain jeu qu'on teste est un jeu que j'affectionne particulièrement (The Secret World), j'espère que ca tranchera avec GW2.
Sur Jv.com ils proposent des émissions de speedrun assez longues. C'est peut être juste pour les premières et prendre le pouls qu'ils vous demandent de faire du 10min?

Les commentaires sur fb sont bien fendards aussi. Les mecs ont critique (critiques tout à fait recevables et fondées) leur jeu (de merde) et ils le défendent comme si c'était leur mère ("han nan mais les Charrs c'est pas des vaches").
Bien très bien même au vu des commentaires ici et ceux de jvc je m'attendais a autre chose (pour infos je joue a gw2 ^^) faut voir la suite que j'attend avec impatience
J'aime bien , Odessa faisant maintenant partie du paysage des testeur chroniqueur vidéo ludique j'aime bien le retrouver sous différent "format".

Faut juste pas trop que ça troll pour le plaisir de troll.

Moi j'irai plus loin si j'étais jv.com , je leur donnerai des gaminglive à faire pour rendre ça moins impersonnel parceque c'est vraiment ce que je trouve le plus infâme chez jv.com , même si ce sont de bon rédacteur/testeur pour le reste bof.
C'est plutôt sympa mais bon, pas encore parfait. Ce qui en soit est logique pour un premier (second en vrai) essai.

Donc en gros (ça rejoint majoritairement les remarques des autres) :

- Le sketch de Seb, très bien mais semble un peu hors sujet (mon impression tout du moins).

- Le sketch (?) d'intro d'Odessa et Krayn en mode voix off. Ça manquait de naturel je trouve.

- Les trolls sur le PvE. Même si ça reste gentillet sur cette vidéo, je rappelle quand même que le PvE reste une des activités principales des mmos, et ce même si ça n'intéresse pas les joueurs PvP. Donc peut-être éviter de trop en faire et de s'aliéner une partie des spectateurs (même si je sais que vu le jeu choisi, la vidéo sur le PvE va fatalement être une fête aux trolls).


Sinon c'est vraiment pas mal, ça demande du raffinage dans le fond et dans la forme mais je vais suivre.



Ah ! Si ! J'oubliais ! Faudrait changer le logo de l'émission. Ca donne trop "logo de truc humoristique", vu que le ton général de l'émission est relativement sérieux, ça colle pas.
Les commentaires des geignards sur la première vidéo LFG égalent presque les commentaires des râleurs quand Odessa a lancé sa toute première vidéo JdG avec les "C tro nul jpréfR AVGN smieu". Laissez les le temps qu'ils prennent leurs marques
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Si vous parlez de MMORPG ça tranchera pas vraiment l'un comme l'autre n'en étant pas... Au mieux ça reste des RPG coop. Si vous comptez parler un jour de MMORPG va falloir revenir plus de 6 ans en arrières et pas ce cantoner au productions récentes, mais bon pour l'auditoire de JV.C je pense pas que ça passe.
C'est quoi alors un MMORPG?

Dernière modification par Anadarko ; 11/04/2013 à 19h19.
Citation :
Publié par Krayn
Même si Ode m'avait préparé pour les com sur jvc, faut quand même avoir le coeur bien accroché .
Courage
Certains commentaires sont violents mais 1000 commentaires en 7h sur JVC!
C'est quand même un beau départ.
Citation :
Publié par Anadarko
C'est quoi alors un MMORPG?
Quand cet acronyme prend tout son sens, non ?(cf les 10 premières sec de la vid LFG) En tout cas pour GW2 et The Secret World ça ne fonctionne pas.
Ensuite tu peux aussi inclure une question de point de vue mais ça c'est vraiment pour faire preuve de mauvaise fois.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Quand cet acronyme prend tout son sens, non ?(cf les 10 premières sec de la vid LFG) En tout cas pour GW2 et The Secret World ça ne fonctionne pas.
Ensuite tu peux aussi inclure une question de point de vue mais ça c'est vraiment pour faire preuve de mauvaise fois.
Tu n'as pas répondu à ma question. Je m'en fiche de savoir ce qui ne l'est pas. C'est quoi un MMORPG?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés