[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niallad
Pour l'instant j'ai vu deux épisodes de Deadwood et je trouve que l'ambiance et la période choisie (les séries western sont assez rares non ?) suffisent à accrocher.
Les séries western... En tête j'ai que Deadwood, Hell on Wheels (que j'ai toujours pas commencé, faut vraiment que je m'y mette) et Firefly (si si).

Après il faut accrocher à l'ambiance, car oui c'est vraiment l'attrait principal de ce genre de séries. Si c'est une période ou un genre dont tu n'es pas fana, ça te casse tout.
Dans le genre : Je n'ai jamais réussi à finir la première saisons de Carnivàle. Ça a des qualités indéniables, mais c'est pas une atmosphère que j'affectionne.
J'ai surtout l'impression que comme dit Niallad, les persos ont la classe, la vraie.
Enfin ceux qui doivent avoir la classe l'on, et ceux qui doivent paraître misérable le paraissent réellement.
Ça n'enlève rien à l'ambiance c'est sur, mais avec de mauvais acteurs ça aurait fait plouf. Après c'est peut-être le réalisme des acteurs qui amène une telle ambiance, ou l'ambiance au poil qui rend les acteurs aussi bon.
Citation :
Publié par Nyu
Tout autre chose.
Vous pensez quoi des séries Canal+ en ce moment ?
(...)
Je ne suis que Braquo et Engrenages.

Pour la saison 2 de Braquo, j'en garde un souvenir plutôt moyen. D'ailleurs la saison 3 sera la dernière suite aux mauvaises audiences de la saison 2.

Engrenages saison 3, j'ai adoré mais je reconnais une construction bizarre de la saison, j'ai eu un sentiment d'éparpillement à vouloir caser trop d'intrigues. Par exemple l'histoire sur le juge Roban qui n'est là que pour les fans. J'attends quand même la prochaine saison avec impatience.

Il y a aussi eu Platane, ça m'a bien fait rire et passer un bon moment. Je viens de voir que la saison 2 est prévue, que je regarderai à sa sortie (et faut que je voie aussi Curb your enthusiasm qui est du même style).

Les autres séries que tu cites, ne me faisaient pas trop envie et les retours que j'ai lu à gauche et à droite m'ont donnés encore moins envie.

La nouvelle série, Les revenants (le 26 novembre) me tente bien, histoire de voir ce que donne une série fantastique made in France.

Mais sinon de manière générale les Création Original ne me tentent pas trop et je n'ai pas l'impression qu'elles font beaucoup parler d'elles. Va peut être falloir qu'ils changent de politique de production, miser sur du gros et en faire des saisons régulières (1 par an).
petit point noir.

J'essaye de nouveaux trucs pour le moment.

Elementary : j'aime bien le traitement qu'on y fait de Sherlock. Ca se laisse regarder

Emily Owens, MD : mouais... regarderai encore qqs épisode mais le 1er ne m'a pas interessé... du réchauffé puissance 1000.

Underemployed : Sans être original, j'ai bien aimé... peut-etre que le format 40m pour un genre de série qu'on a plus l'habitude de voir en 20 m'a fait plus m'interesser. Ca casse pas trois pattes a un canard, mais je suis curieux de voir la suite.

Revolution : Mouais... un peu moins décevant que terranova malgré un synopsis plus classique. A voir la suite.

Inside Men : Série BBC qui m'a bien scotché sur le 1er épisode. Pas récent, suis d'accord, mais je viens de voir le 1er ^^
Citation :
Publié par Seiei/Tof
petit point noir.

J'essaye de nouveaux trucs pour le moment.



Inside Men : Série BBC qui m'a bien scotché sur le 1er épisode. Pas récent, suis d'accord, mais je viens de voir le 1er ^^
Pas trop l'impression de regarder un spin-off de Luther ? Dans le casting y'a les deux flics de Luther... Ca gène pas trop ?
Citation :
Publié par SansNom
Engrenages saison 3, j'ai adoré mais je reconnais une construction bizarre de la saison, j'ai eu un sentiment d'éparpillement à vouloir caser trop d'intrigues. Par exemple l'histoire sur le juge Roban qui n'est là que pour les fans. J'attends quand même la prochaine saison avec impatience.
Ou l'histoire du flic et des mecs de la péniche qui apporte pas grand chose. Que ce soit pour l'histoire ou pour le personnage lui-même.
La prochaine saison devrait arriver assez vite. C+ a décidé d'accélérer la production de la série. Au lieu de prendre 2 ans à la faire, ils vont prendre qu'un an.

Ah oui tiens, j'avais bien aimé Platane aussi. C'était pas non plus la folie mais c'était pas mal.

Les Revenants je me laisserais tenter aussi je pense.
Platane ça démarre bien (premier et second épisodes), puis après j'ai trouvé ça assez lourd.
Je sais pas qu'est ce qui pousse Eric Judor à se martyriser autant, jamais vu un tel masochisme.

Sinon, piqué sur la Taverne, sur le traitement des séries étrangères en France, censure, caviardage, esprit fermé des grandes chaines.
Braquo, même la saison 1 était plutôt nulle. Le truc reposait simplement sur la sainte apposition du sceau Marchal/Attal, le scénario était gonflant comme ce n'était pas permis, dans sa succession d'ennuis toujours plus gros qui tombaient la gueule des protagonistes ripoux-gentils. Rien ne m'a marqué dans la réalisation.

Platane, c'était pas vraiment drôle, ça ressemblait à du très mauvais Seinfeld, si Jerry avait été une sorte de House pas drôle et chauve, le tout entouré d'une myriade inutile de guests transparents, et sans idées d'écriture.

Maison close, j'avais vaguement tenté de regarder pour les boobs, au final, je m'en souviens déjà plus, tellement le visionnage de L'Apollonide a tout écrasé.

J'avoue ne pas avoir tout regardé chez Canal+, notamment Engrenages qui semble souffrir de bonne presse ici, mais le bilan est plutôt catastrophique de mon point de vue. Le pire, c'est qu'ils achètent maintenant aussi des mauvaises séries US (Terra Nova en tête).
Citation :
Publié par Le V.
Braquo, même la saison 1 était plutôt nulle. Le truc reposait simplement sur la sainte apposition du sceau Marchal/Attal, le scénario était gonflant comme ce n'était pas permis, dans sa succession d'ennuis toujours plus gros qui tombaient la gueule des protagonistes ripoux-gentils. Rien ne m'a marqué dans la réalisation.
Tu as aimé The Shield ou pas ?
Citation :
Publié par Nyu
Tu as aimé The Shield ou pas ?
J'ai jamais vraiment regardé, j'ai du voir trois épisodes de 3 saisons différentes par hasard quand la télé était allumée sur ça. Sans être emballé, je trouvais ça sympa, mais bon tellement de séries à voir, que bon.
Bon je sais que la règle c'est de ne pas se fier au pilote pour juger une série mais celui de Engrenages m'a vraiment lourdé au plus haut point. J'ai trouvé ça surjoué, lourdingue, très anticipable et leurs pseudos retrozooms dynamiques sont pathétiques. Ca vaut vraiment la peine que je continue ou autant laisser tomber ?

Sinon The League a repris pour ceux qui ne savent pas encore (4 épisodes déjà) ainsi que Raising Hope qui est toujours au top.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Barbebrune
Bon je sais que la règle c'est de ne pas se fier au pilote pour juger une série mais celui de Engrenages m'a vraiment lourdé au plus haut point. J'ai trouvé ça surjoué, lourdingue, très anticipable et leurs pseudos retrozooms dynamiques sont pathétiques. Ca vaut vraiment la peine que je continue ou autant laisser tomber ?
Ouais ça s'améliore niveau réal après.
Et les acteurs sont plus crédibles passé 2/3 épisodes.
Perso j'avais été choqué par le Juge Roban. Trop cramé qu'il vient du théâtre le mec.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Platane ça démarre bien (premier et second épisodes), puis après j'ai trouvé ça assez lourd.
Je sais pas qu'est ce qui pousse Eric Judor à se martyriser autant, jamais vu un tel masochisme.

Sinon, piqué sur la Taverne, sur le traitement des séries étrangères en France, censure, caviardage, esprit fermé des grandes chaines.
Merci c'est plutôt intéressant, ne pratiquant pas la vf ça me permet d'être atterré par les doublages à base d'autocensure franco-française (d'habitude je m’arrêtai à la qualité sonore de la chose).
Et le décryptage de ce qui ne va pas dans la télé française, même si je n'ai pas été surpris par ce qui est dis la synthèse est plutôt bonne.



Pour Braquo, personnellement je ne suis pas fan je rejoins ce que dis Le V. et pour répondre à Nyu justement pour ma part étant un fan de The Shield, ça me fait l'effet des mecs qui ont vu The Shield et on voulu faire une adaptation française (bon le mec chauve et costaud on l'a pas mis en 1er role pour pas que ça se voit trop, et théo n'a pas la tête de redneck de shane...) mais je trouve que la sauce ne prend pas vraiment.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Platane ça démarre bien (premier et second épisodes), puis après j'ai trouvé ça assez lourd.
Je sais pas qu'est ce qui pousse Eric Judor à se martyriser autant, jamais vu un tel masochisme.

Sinon, piqué sur la Taverne, sur le traitement des séries étrangères en France, censure, caviardage, esprit fermé des grandes chaines.
Cette vidéo mérite un post dédié sur le cercle.
Citation :
Publié par Akheris
Cette vidéo mérite un post dédié sur le cercle.
Du style "pourquoi les séries françaises c'est de la merde?" ?

Franchement, juste je regarde cinq minutes "Joséphine, ange gardien"*, j'ai envie de me tuer.
Et c'est bien souvent la meilleure audience de la soirée de TF1.
Et après avoir dit ça, qu'est ce tu veux faire?
La dernière fois, j'ai vu une BA pour une série avec Michele Laroque "la méthode claire" une série : "sur qu'il est dur d'être avocate/fleuriste/femme en même temps". Rien que la BA putain, j'ai eu envie d'exploser ma télé.

Le mec qui parle là, je partage globalement son avis; après j'ai pas les mêmes gouts; lui il se touche sur Dr House, et perso je kiff pas.
Ensuite il parle des experts, il aurait dû préciser les experts Las Vegas, parce que Miami...omg Miami c'est de la merde (et c'est pas QUE de la faute de Caruso qui est quand même bien mauvais)....Et des trois CSI, c'est celui de Miami qui marche le mieux en France (alors qu'aux States c'est celui qui marche le moins bien).
Et il a raison sur les experts Las Vegas, y'a eu des épisodes d'une belle inventivité; rien que l'idée d'inviter Tarantino à tourner un épisode c'est excellent (comme l'épisode d'ailleurs).

*ràv : Je me souviendrais toujours d'un truc. C'était lors des "7 d'or"
Pour les jeunes qui connaissent pas, les 7 d'or, c'était des récompenses que s'attribuaient entre eux les mecs de la télé.
Style, les Césars, les mecs s'habillaient en costard, y'a une cérémonie, diffusée à la télé. C'est à dire que c'était une soirée télé, sur la télé, où des mecs de la télé se récompensaient entre eux parce qu'ils faisaient tous un super taff... à la télé. (là faut imaginer une partouze de connards du petit écran pour visualiser le concept de la soirée (cette vanne à déjà était faite par Bigard)).
, en concurrence pour un sept d'or mimie mathy vs laetitia casta.
Mimie gagne, elle monte sur scène prend sa récompense et dit "Josephine ange gardien a crevé les pneus de la bicyclette bleue". Avant ça, la petite rageuse avait aussi sorti un truc du genre "si elle, elle est actrice; moi je suis mannequin"....Putain, mais qu'est ce qu'elle est conne Mimie Mathy.
Bah il parle des séries que beaucoup de monde connait/regarde, le mec aurait décrypter les traductions du Parrain / Sur Ecoute / A la maison Blanche il aurait accroché que des "puristes" des séries TV...
Il parle de Oz, The Wire, Seinfeld quand même.
Après on critique, mais Seinfeld c'est passé sur canal+, Oz sur M6; TF1 passe Dexter. Fr2 et Fr3 ont passés "The Shield", "à la maison blanche", "70's show", et "les sopranos" (à des heures de fous certes, on achète une série qui rox, puis on la plante...connards)

Après, aujourd'hui, pour les chaines, passer des séries comme ça, c'est mort.
Les mecs susceptible de regarder, ben ils ont déjà vu ça y'a deux ans, en VO en plus (même si maintenant, il propose sur un autre canal audio la VO; merci la TNT); et Mme Michu qui regarde Julie Lescaut, elle s'en cague que The Wire c'est la meilleure série de tout les temps.

En France, t'as un mec comme Simon Astier qui fait Héros Corp; on aime ou on aime pas, mais le gars avec très peu de frics, il arrive quand même à rendre un truc sympa.
Y'a pleins du monde qui ont kiffés la série, le fameux public exigeant recherché par certaines chaine américaine qui regardent Community et Mad Men.
Y'a eu des campagnes pour que Hero Corp continue (Pinage); ce genre de public de fans un peu "geek" (le fameux geek à la mode) recherché justement, ben je suis certain que plus de la moitié ont fait comme moi : ils ont dl les épisodes, ils ont jamais vu la série à la télé.
Ouais, alors c'est bien beau d'avoir une base de fans, mais si derrière la chaine fait pas d'audiences...

Pour moi, c'est devenu un "supplice" de regarder une série à la télé. La vf, être à l'heure dite devant l'écran, pas pouvoir mettre sur pause, le tunnel de pub.

Bon, ça n'empêche pas les chaines de tuer certaines séries, style "Les bleus"; perso, j'étais pas fan, mais c'était quand même bien au dessus de Julie Lescaut, Les cordier; y'avait un même un public qui aimait bien. M6 a quand même décidée de tuer la série; avec un choix de programmation aberrant.
Et là je rejoins le gars sur la programmation n'importe comment des séries, NCIS 8x03 suivi pas NCIS 6x04 puis NCIS 2x25 dans la même soirée.
Les mecs ils balancent la série comme ça, "bon allez, ça fait de l'audience cette merde? Hop, tu me mets un inédit, pis après tu me mets ce que tu veux".
Et ça, c'est le mépris du genre et du téléspectateur.

Dernière modification par Attel Malagate ; 26/10/2012 à 22h32.
C'est clair, qu'au sujet des diffusions de séries étrangères de très bonnes qualités, c'est dépassé pour une chaîne de télé, à moins de proposer du 24-48h de délai, forcément en VO, les vrais aficionados de séries susceptibles d'être le public visé n'ont aucun intérêt de se mettre devant la télé, hormis qualité de l'image et la légalité de la chose. De ce constat là, la seule et logique réponse devrait être de proposer une fiction locale de qualité équivalente pour attirer le spectateur.

Mais faut pas rêver, il faudrait tellement de facteurs (directeurs des programmes visionnaires, producteurs ambitieux, scénaristes/réalisateurs créatifs, excellents acteurs, succès public/critique) pour que les choses changent durablement dans la fiction française, que c'est du domaine du fantasme absolu.

Bref on est baisé, la création n'avance pas en France, ou péniblement, et on doit supporter le dépérissement généralisé de nos séries américaines, dans l'attente du prochain âge d'or. Heureusement qu'il y a AMC et HBO.
Citation :
Publié par Attel Malagate
...
Je partage tout ce que tu viens de dire. Mention spéciale à la pub, c'est tout simplement plus possible de me faire déverser sur la gueule 30 minutes de rinçage de cerveau pour pouvoir regarder le truc qui m'intéresse.

En tout cas les chaînes françaises peuvent bien traiter les séries américaines comme elles le veulent, je ne viendrai pas (plus) me plaindre.
Citation :
Publié par Selty
Les séries western... En tête j'ai que Deadwood, Hell on Wheels (que j'ai toujours pas commencé, faut vraiment que je m'y mette) et Firefly (si si).

Après il faut accrocher à l'ambiance, car oui c'est vraiment l'attrait principal de ce genre de séries. Si c'est une période ou un genre dont tu n'es pas fana, ça te casse tout.
Dans le genre : Je n'ai jamais réussi à finir la première saisons de Carnivàle. Ça a des qualités indéniables, mais c'est pas une atmosphère que j'affectionne.
Copper aussi. Sur des flics à NY en 1860.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés