Petit nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous je me présente david 33 ans
je post ici apres quelque années a me dire final fantasy mmo non pas pour moi mais apres avoir suivis quelques video et avoir testé certain mmo dont quelques uns de très connus avec 3 lettres^^ je me demande si il serai pas trop tard pour commencer a faire mes premiers pas dans la communeauté de final mmo.
D'où certaines questions:

1:le jeu a 10 ans est ce qu un nouveau a sa place?
2:Il y aurai t il des guildes qui recrutent des nouveaux joueurs?
3:Il y a t il des donjons,raid?
4:Il y a t il des vrai quêtes ou ff est un jeux ou je dois bash du mobs en chaine pour faire mon leveling.
et derniere question :cherche mentor ou guilde ^^

A bientot a vous ig
Plop à toi !

1:le jeu a 10 ans est ce qu un nouveau a sa place?
Le jeu était au départ très difficile et orienté sur l'entraide. Passé les premières heures de jeu, impossible d'avancer seul. Avec une population décroissante et des joueurs de plus en plus haut niveau, FFXI a grandement facilité sa phase de pex, et on se retrouve vite assez haut niveau si on est un peu guidé. Du coup, un nouveau pourra vite arriver dans le coeur de l'action. Après, t'attends pas à avoir du stuff de pgmroxorofthedead dans les premiers mois de jeu je pense. Par contre, si tu viens de WoW, attention au changement, c'est assez radical et certains n'aiment pas.


2:Il y aurai t il des guildes qui recrutent des nouveaux joueurs?
Les serveurs sont internationaux, donc tu auras aucun de mal à trouver des guildes pour t'aider pour autant que tu parles un peu anglais. En reprenant il y a quelques temps, ce sont des américains qui m'ont bien aidé. Après, certains serveurs ont plus de français que d'autres, je pense à "Carbuncle" par exemple, où tu devrais facilement pouvoir rentrer dans des linkshells (guildes du jeu) françaises.

3:Il y a t il des donjons,raid?
En haut niveau il y a me semble-t-il pas mal de truc à faire, ceux qui s'y connaissent mieux que moi confirmeront. Mais tu as beaucoup d'extensions et de scénarios additionnels, donc autant de missions et d'histoires à découvrir, et de ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, on s'y prend beaucoup. Pour le endgame pur et dur, je laisse la parole à quelqu'un d'autre ^^

4:Il y a t il des vrai quêtes ou ff est un jeux ou je dois bash du mobs en chaine pour faire mon leveling.
Tu as des quêtes, mais c'est à toi de les trouver, et la plupart voir la totalité ne rapportent pas d'xp. Tu n'auras pas de PNJ avec un petit point d'exclamation sur la tête ou un nom en rouge, les quêtes c'est à toi de chercher, de parler, d'aller sur internet. De ce côté là, le jeu est très débrouille, et tu passes beaucoup de temps à chercher, à trouver les endroits où se lootent les objets que tu veux... Le système de quête est assez complexe aussi... Au début tu n'as accès qu'à certaines, puis en les accomplissant tu montes ta "fame" dans la ville correspondante, ce qui te donne accès à d'autres... C'est un sacré bordel ^^

et derniere question :cherche mentor ou guilde ^^
Si tu viens sur Carbuncle, je serais ravi de t'aider dans tes premiers pas. J'ai repris avec un ami (voir topic en dessous), et même si j'ai pas beaucoup de temps pour jouer ces temps-ci, ce sera sans hésitation!
Et bien sur il y a le scénario et l'histoire, servis par de très nombreuses cut scenes, car FFXI est un Final Fantasy avant toute autre chose.

Pour faire l'histoire du jeu il te faut suivre ce qui s'appelle les missions.
Coucou, je traîne un peu sur FFXI aussi ces temps-ci en attendant le retour de ma Luna Espandi en Eorzéa v2... (Salut Geo en passant)

Franchement, les items bonus de leur édition suprême ont été un joli coup de boost à ma motivation pour revenir dans le jeu (j'étais en 2004 sur Shiva ça date !). SMN et BLU très vite chopés, bébé cobo grandit, ça avance bien.

Sinon, niveau préparation, je joue en fenêtré avec ffxiah (pour le fric), ffxiclopedia qui tournent non stop (genre je tape un item pour voir les quêtes liées, missions, etc...) ou encore ffxi-atlas pour avoir des cartes sous la main, vu qu'on voyage pas mal.

Et j'avoue lire pas mal chaque jour. Oui, c'est un jeu où il fait bon chercher régulièrement des informations, j'apprécie cet investissement, les quêtes sont souvent sympathiques et Vana'diel est une terre passionnante à traverser. Surtout avec Inodore/Furtivité/Invisible xD.

Bref, une expérience intéressante, même pour un petit joueur comme moi ^^

Cattum / Carbuncle.
Nouveau
Salut à tous !
Je suis nouveau aussi sur FF XI, enfin j'y ai joué 1 mois a sa sortie seulement.
Mais ayant pris quelque années maintenant je peux y jouer sans demander a papa maman

Je recherche donc une Linkshell sur Carbuncle ou des joueurs de mon niveau.
(Blm Lv.12 - Pseudo : Jays)
N'hésitez pas à me contacter.
Bonsoir à tous,


J'ai démarrer FFXI dès qu'il est sorti ! avec un Dragon l'armure violette etc bref comme niveau MMO on n'est pas très bien servi depuis des années et que j'ai particulièrement apprécié ce jeu j'ai donc décidé de racheter la version complète du jeu .

Ma question est quel serveur faut t-il aller pour être avec des FR, et quelles sont les classes qui servent en groupe vu qu'il y a sûrement des nouvelles classes merci et à bientôt !

Wow je suis en jeu par contre je n'arrive pas a changer la résolution pourtant je suis bien aller dans C:\Program Files (x86)\PlayOnline\SquareEnix\FINAL FANTASY XI\ToolsUS/config

j'ai changé tout au max je relance le jeu et rien change c'est horrible...

Dernière modification par Baxys ; 13/05/2013 à 23h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés