[WIKI] Dark Souls 2

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un pote qui y a aussi joué au clavier et à la souris. C'est une question d'habitude je pense (ou de moyens ).

Je préfère y jouer sur ma télé dans mon canapé que sur le pc perso.
Je comprend pas qu'on puisse terminer le jeu sans soluce. J'ai laché au bout de 60h à tourner comme un rat avant de voir que j'avais largement trop avancé (je suis allé jusqu'a tuer l'hydre de lave, même un peu après sans avoir fait sonner la 2ème cloche).
L'hydre de lave ?
Tu parles de la femme araignée au fond des profondeurs ? C'est nécessaire de la tuer pour sonner la seconde cloche

La connaissance du jeu permet de gagner énormément de temps, ce que j'ai fait en 90h sur mon premier run je suis arrivé à le faire en 50h puis en 15h juste en améliorant mes déplacements et en mourant de moins en moins. Normal que ton temps de jeu soit énorme surtout pour un die and retry
Ouai bon c'est p-e pas une hydre ... En tout cas après l'avoir tué tu descends de la plateforme et tu passes la ou il y avais de la lave et la c'est bloqué par un mur jaune si t'as pas sonné la 2ème cloche. Je crois que ça mène la ou tu affrontes les deux boss (le gros avec son martal et le fin avec sa lance qui deviens gros quand tu tues le 1er, orstein je crois).
Citation :
Publié par 8Rax
j'ai un pote qui y a aussi joué au clavier et à la souris. C'est une question d'habitude je pense (ou de moyens ).

Je préfère y jouer sur ma télé dans mon canapé que sur le pc perso.

J'ai l'impression d’être le seul a jouer au clavier/souris sur ma télé dans mon canapé.
Citation :
Publié par konys
Ouai bon c'est p-e pas une hydre ... En tout cas après l'avoir tué tu descends de la plateforme et tu passes la ou il y avais de la lave et la c'est bloqué par un mur jaune si t'as pas sonné la 2ème cloche. Je crois que ça mène la ou tu affrontes les deux boss (le gros avec son martal et le fin avec sa lance qui deviens gros quand tu tues le 1er, orstein je crois).
Les murs jaune c'est après avoir battu orstein et einmachineturc.
Quand t'as sonné les deux cloches faut allez a la forteresse qui était fermé au dessus du forgeron
En fait les murs jaune c'est dès que t'es trop loin en ayant contourné l'histoire. J'en ai déjà eu deux et j'ai toujours par battu orstein et einmachintruc ! J'ai un peu laché en fait mais je m'y remettrais avant la sortie du 2.
Citation :
Publié par konys
Je comprend pas qu'on puisse terminer le jeu sans soluce. J'ai laché au bout de 60h à tourner comme un rat avant de voir que j'avais largement trop avancé (je suis allé jusqu'a tuer l'hydre de lave, même un peu après sans avoir fait sonner la 2ème cloche).
Voilà le produit des jeux modernes, mesdames et messieurs.
Citation :
Publié par Whinette
Voilà le produit des jeux modernes, mesdames et messieurs.
Ca peut se comprendre. Dark Souls a cette particularité qu'il n'y a pas "vraiment" de fil conducteur, enfin si, mais on a pas d'indications sur les endroits où on est supposé aller.

Je me souviens, dans Anor Londo, j'ai failli lâcher à un moment tellement je tournais en rond : Quand on arrive à la première gargouille et qu'on est censé rejoindre le grand bâtiment sur la gauche par une espèce de corniche qui, quand on la regarde, ne laisse pas du tout penser qu'elle doit être empruntée.

Si on connaît pas, soit on zappe et on tourne en rond, soit on s'aventure au risque soit de passer, soit de crever en tombant comme une grosse merde (et franchement, la corniche a une gueule qui incite pas à l'emprunter, faudrait un screen, mais inévitablement on se dit "Je vais glisser et tomber", c'est fait pour)

Des passages comme ça il y en a des tas et des tas. Pour aller dans les abysses, on devine pas forcément qu'il faut mettre cet anneau et que le fait de se jeter dans le puits va conduire à un boss. Des pnj + les indications sur les objets peuvent aider, mais ça reste très, très vague.

C'est ce qui fait le charme du jeu aussi quoi. On est pas tenu par la main
Très très vague ? Limite le nom de certaines clefs suffit, sinon leur description dit tout. Non là t'abuses, des indications sur les endroits où il faut aller y'en a. Après pour ton exemple d'Anor Londo, le fait que par défaut le jeu soit "connecté" permet de voir des messages à certains endroits, ça aide. Sans, il suffit de prêter attention aux décors et aux seuls chemins possibles. Tu te rends vite compte que y'en a pas 50.

Pour ma part l'un des seuls moments où je m'étais fait owned c'est dans Blighttown en remontant, la clef des New Londo Ruins est dans un coffre, du coup je ne m'étais pas posé de questions, j'y suis allé, j'ai tout clean mais rien à faire. En fait j'avais carrément zappé la caverne avec le boss de Blighttown. Et après ce boss aussi je m'étais fait owned, je pensais qu'un certain passage dérobé qui change les couleurs à l'écran me conduirait à la mort, je ne voyais pas ça comme un passage du coup je n'y étais pas allé.

Tu parlais des Abysses, en lisant la description de l'anneau j'ai directement compris. Et une fois arrivé au bout du chemin la première fois aussi. Il n'y avait simplement pas d'autre chemin, c'était du coup logique.
Tout dépend comment on joue ! Pour ma part je zappe l'histoire, les dialogues, les cinématiques. Tout ce qui m'interesse ce sont les phases de gameplay.

Je crois pas avoir suivit une seule histoire de jeu. Tient, le meilleur exemple que j'ai c'est bastion avec sa narration en voix off: j'ai coupé le son.
Ouais en gros tu passes à coté de la moitié des jeux
Citation :
Publié par Maldib
La connaissance du jeu permet de gagner énormément de temps, ce que j'ai fait en 90h sur mon premier run je suis arrivé à le faire en 50h puis en 15h juste en améliorant mes déplacements et en mourant de moins en moins.
Exactement !
Ce que j'ai gagné comme temps avec mon second perso !
Avec le premier je suis resté bloqué à Ornstein et Smough après 60h de jeu environ. Blocage psychologique je crois mais impossible de m'en défaire, j'ai lâché le jeu un bon moment.
Puis bon, je vois que Dark Souls 2 va sortir, je me dis tiens je vais réessayer avec un nouveau perso. Là tu évites de refaire les mêmes erreurs (genre tuer les npc) tu connais les chemins, les boss, etc... Et du coup je suis arrivé à Ornstein et machin en 15h à peine il me semble, et en plus je les marave du premier coup. Oh joie !

Mais la première session est pour moi celle avec le plus de souvenir. Plus éprouvante que la seconde, mais dix fois plus réjouissante ! Ces heures à traîner sur les forums et le wiki pour découvrir qu'il y avait un passage dans le mur ! Oh putain qu'ils sont sadiques ces devs !


Citation :
Publié par Harest
Non là t'abuses, des indications sur les endroits où il faut aller y'en a. Après pour ton exemple d'Anor Londo, le fait que par défaut le jeu soit "connecté" permet de voir des messages à certains endroits, ça aide. Sans, il suffit de prêter attention aux décors et aux seuls chemins possibles. Tu te rends vite compte que y'en a pas 50.
Tu dois être le seul qui surmonte aussi facilement l’élément le plus complexe du jeu !
Et puis que le jeu soit "connecté" comme tu dis, ça tu t'en rend compte au fur et à mesure. Ou peut-être que tu parles avec la connaissance de celui qui à joué à Demon Souls, n'y ayant pas joué je vois pas du tout comment tu peux comprendre par toi même la plupart des mécanismes du jeu, et le finir sans zieuter internet.
Je n'ai pas la "chance" d'avoir une PS3 du coup je n'ai pas joué à Demon's Souls. T'entends quoi sinon par comprendre la plupart des mécanismes du jeu ? Je ne vois pas bien ce qu'il y a de sorcier dans Dark Souls. On apprend assez vite par soi-même. Après comme je l'ai dit je m'étais fait owned en devant retourner dans Blighttown. Je trouvais bizarre justement que je n'y avais pas rencontré de boss, j'aurais du me poser plus de questions. Là j'avais discuté avec Whinette notamment, qui m'a aiguillé un peu .

Le fait d'en reparler, ça me donne envie de commencer le challenge que je m'étais donné (SL1 no pyro no invoc), toujours pas pris le temps de m'y remettre.

Edit : Thx pour le retour sur Demon's Souls. Concernant les 100% ça implique juste de finir le jeu 2 fois, de farmer "un peu", et peut-être de se spoiler pour le fonctionnement de certains serments. M'enfin ce n'est pas en cela que réside le véritable challenge. Les succès (pour atteidnre les 100% donc) restent assez "bateau".

Dernière modification par Harest ; 22/04/2013 à 22h12.
Citation :
Publié par Harest
Je n'ai pas la "chance" d'avoir une PS3 du coup je n'ai pas joué à Demon's Souls. T'entends quoi sinon par comprendre la plupart des mécanismes du jeu ? Je ne vois pas bien ce qu'il y a de sorcier dans Dark Souls. On apprend assez vite par soi-même. Après comme je l'ai dit je m'étais fait owned en devant retourner dans Blighttown. Je trouvais bizarre justement que je n'y avais pas rencontré de boss, j'aurais du me poser plus de questions. Là j'avais discuté avec Whinette notamment, qui m'a aiguillé un peu .
Bah, après j'imagine que soit on a le truc, soit on l'a pas.

Les mécanismes de progression du jeu sont loin d'être commodes.

A la limite, Demon's Souls était largement plus simple sur ce point ; on avait un système de "mondes" séparés en plusieurs niveaux, mais la progression se faisait plus simplement. Difficile de se retrouver coincé ou de ne plus savoir où aller, les mondes étaient certes vastes mais assez linéaires, je suis en train de le refaire et pour se paumer faut vraiment le vouloir. Ils n'étaient pas connectés entre eux, aucune logique là-dedans, on pouvait en commencer un puis basculer sur un autre, reprendre le premier plus tard, etc.

Les marécages à la limite pouvaient s'avérer un peu labyrinthiques, le niveau où on combat les deux gargouilles, et encore.

Mais rien à voir avec Dark Souls. Dans ce dernier, il y a une logique un peu moins évidente, même si les objets donnent des indications c'est loin d'être clair.

Que certains joueurs aient eu des facilités, soit, mais ça n'a rien à voir avec la logique des jeux récents ou que sais-je. Ca fait 15 ans que je touche à tout, ça m'a pas empêché de galérer la première fois, de devoir aller vérifier quelques fois les wiki, et pourtant j'avais clean Demon's Souls sans aide, ou en tout cas beaucoup moins qu'avec son successeur. (l'aide concernait davantage la manière d'aborder tel ou tel boss, problème qu'en revanche je n'ai pas eu sur Dark Souls, certainement car les mécanismes sont similaires)

Et pour terminer le jeu à 100%, alors là bonne chance. Entre les serments, la diversité des armes, les pré-requis pour tel ou tel pnj, faut être vraiment très patient, ou très doué.
Par "mécanismes" j’entends bien sur tout ce qui caractérise et qui donne à Dark Souls cette particularité qui le rend unique par rapport à d'autres jeux.

Alors oui tu t’habitue, mais la première fois c'est quand même quelque chose. Tu crois même à des bugs tellement c'est incompréhensible et trollesque.
Entre les mobs qui repop, les âmes qui disparaissent, le principe des feux, le fait de ne pas savoir ou aller ni comment y aller, ces coins et recoins que tu ne vois pas du premier coup d’œil et qui pourtant sont les seuls chemins possibles, la possibilité de te balader dans un monde ouvert ou seuls les ennemis rencontrés t'indique un peu si tu es là ou tu devrais être à ton niveau.

Tout ça (et encore je suis sur d'en avoir oublié un tas. D'ailleurs si vous avez des anecdotes) c'est exactement ce qui rend Dark Souls si compliqué et frustrant au premier abord. Mais putain, c'est tellement plus réjouissant, passionnant et attirant que d'autres RPG lambda, que tu souffre avec le sourire, ravi que des développeurs est portés leurs couilles pour créer un tel jeu. (bon ils auraient put porter leurs couilles sur de meilleurs graphismes mais on les excuses .)

Après il faut remettre ça dans son contexte, c'est sur qu'au sortir de jeux plus classiques et commerciaux tu te prends une claque de réalisme et tu as du mal, au début, à oublier les mécanismes basiques et autres chemins tout tracés des autres jeux.

Pour finir en HS, quand je compare Dark Souls à Bioshock 3 (puisque c'est le jeu le plus récent auquel j'ai joué. Alors vous me direz que ça n'a rien à voir mais bon quand même.) Je vois bien que la vision des développeurs n'est pas la même. Je n'irais pas jusqu’à dire que le premier est meilleur que le deuxième mais bordel, Bioshock je me suis quand même fait chier rapidos. Passé la réalisation impeccable et les effets hollywoodien tu sens que tu vas pas énormément galérer, ni passer des heures sur internet pour savoir ce que c'est que ce bidule, à quoi il sert etc... Et encore moins suer. Parce que ouai, Dark Souls tu sue quoi. Et ça c'est quand même une différence de taille.
Dark souls est assez équilibré en plus, Demons souls avec un build pure mélée faut vraiment s'accrocher.

Perso je suis pas étonné que les gens se perdent dans dark souls, c'est pas évident de savoir toujours ou aller par exemple. dans blightown, dans anor londo parfois.. c'est tout de même assez labyrinthique, la ou dans demons souls chaque level est séparé et c'est donc beaucoup plus dur de se retrouver "bloqué".
Citation :
Publié par 8Rax
Perso je suis pas étonné que les gens se perdent dans dark souls, c'est pas évident de savoir toujours ou aller par exemple. dans blightown, dans anor londo parfois..
Halala, ma première arrivée à Anor Londo restera mémorable.
Gargouille tuée, perte de plus d'une heure à chercher mon chemin pour finalement abandoné. Relancement du jeu quelques heures plus tard pour voir le message indiquant le passage par la fenêtre et me dire 'Putain c'était par là...'.
Rah ces égouts à la con, j'ai tourné bien le temps de tout clean 2 fois avant de trouver l'entré du boss de la seconde cloche, mais ça a été ma seul perte de temps.

78h pour 3 runs actuellement. Les 200h de demon's soul mon beaucoup aidé
Citation :
Publié par 8Rax
Dark souls est assez équilibré en plus, Demons souls avec un build pure mélée faut vraiment s'accrocher.
Je ne sais pas trop si mon expérience perso de Dark Souls est généralisable mais j'ai trouvé qu'un build CaC un peu pourri va pas mal galérer là où un build magique aussi peu opti peut rouler sur les boss de manière assez hallucinante. Par exemple, Laurel et Hardy ont été absolument atroces à tomber avec mon chevalier pyro quand mon sorcier les a défoncés en 15 casts sans perdre de vie...bien sûr que la maitrise de la maniabilité du jeu entre le premier et le 3eme run mais c'est le jour et la nuit...mais c'est pas comparable.

Sinon niveau temps passé en jeu ça tourne dans les 90-95h pour le premier run (force/pyro), 55h le second (dex/faith) et là je suis à 70% dans mon 3eme en 17h (full int).

Dernière modification par Maldib ; 23/04/2013 à 16h54.
Ouais enfin la magie avec le système de ciblage pourrie c'est pas vraiment la joie non plus
C'est sur que si tu part sur un build force et que tu utilises des armes qui scale sur la dex ca va pas le faire Je comparais l'équilibrage entre dark souls et demons souls, je trouve que le gap de difficulté melee/magie est moins visible dans dark souls que dans le premier opus.

La ou tu as raison par contre c'est qu'on a du mal a être objectif sur les différence de difficulté entre un premier et un deuxième run, même avec un build maxi foireux t auras moins de mal en refaisant le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés