[WIKI] Dark Souls 2

Répondre
Partager Rechercher
Je repose ma question, est ce que quelqu'un qui avait acheté le premier Dark Soul en UK pourrai me confirmer ou pas si dans celui ci il avait les textes en francais ? J'aimerai prendre le 2 sur Thehut, mais je sais pas si du coup j'aurai quand même le français dedans, en toute logique oui mais bon... Merci
Citation :
Publié par Fufz
J'ai la version UK de Dark Souls achetée day 1 sur 360 et y'a pas le français.
Argh désillusion que voici, ho tristesse infinie !
C'était pas la réponse que j'ésperais mais merci d avoir répondu !
Petit up pour une petite question. Sans aller dans les détails et spoiler, l'univers de Dark Souls 2 est le même que le premier du nom ou pas ?
Citation :
Publié par Dober
Je repose ma question, est ce que quelqu'un qui avait acheté le premier Dark Soul en UK pourrai me confirmer ou pas si dans celui ci il avait les textes en francais ? J'aimerai prendre le 2 sur Thehut, mais je sais pas si du coup j'aurai quand même le français dedans, en toute logique oui mais bon... Merci
http://www.jeux-import.info/ps3/dark-souls

Rien pour le 2 pour l'instant.
Je suis bien intéressée par le premier du nom, pour ensuite faire celui-ci.
Il parait que la difficulté est assez dosée. Que pouvez vous me dire à ce sujet?
Citation :
Publié par Neelha
Je suis bien intéressée par le premier du nom, pour ensuite faire celui-ci.
Il parait que la difficulté est assez dosée. Que pouvez vous me dire à ce sujet?
C'est pas excessivement difficile mais le jeu sanctionne tes erreurs.
Le point principal étant qu'en dehors d'un ou deux passages, tu ne vas pas râler sur le jeu : à chaque instant c'est toi qui contrôles et à chaque mort tu sais que c'est de ta faute (trop de prise de risque, mauvaise manipulation, imprudence évidente...). Du coup c'est pas vraiment frustrant et tu y retournes en te disant que tu feras mieux.

Après, tant que tu avances intelligemment c'est pas si difficile (beaucoup moins que l'image que le jeu se traîne, en tous cas). Il faut juste être patient et faire attention à ne pas se croire dans un beat them all.
Dark souls est un jeu difficile maintenant faut pas le confondre avec les jeux faussement difficile où la difficulté provient du gameplay qui est a jeter.

Là ton perso fait ce que tu veux, donc si tu meurt c'est de ta faute pas celle du jeu (oui même si tu joue au clavier/souris)
La seule difficulté du jeu repose sur toutes les mécaniques hors-gameplay (craft, objet, cheminement, histoire etc...). Tu vas surement devoir passer un peu de temps sur les forums et wiki si tu veux profiter à fond de tout ce que Dark Souls propose, et il en propose des choses.

Sinon comme dis plus haut c'est un jeu ou la concentration, la patience et l'application sont requises afin de vivre pleinement l'une de tes plus grandes expériences vidéo-ludique, j'en suis-sur.
Citation :
Publié par Sodja
La seule difficulté du jeu repose sur toutes les mécaniques hors-gameplay (craft, objet, cheminement, histoire etc...).
Oui, mais pas seulement.
Déjà la première claque dans ce jeu c'est la violence des ennemis. La première fois qu'on prend une tarte par les malheureux petits zombis de l'Asile c'est assez ... épique.
On apprend très vite que le bouclier n'est pas là pour faire joli ou pour monter la statistique de défense sur la fiche de personnage. Il faut le lever au bon moment pour ne pas se faire dérouiller, et apprendre à le baisser aussi pour frapper efficacement.
Une fois qu'on s'habitue aux petits zombis on croise un premier chevalier noir et là on se demande vraiment comment on va bien pouvoir un jour abattre ce truc qui nous défonce si fort, mais comme il est parfaitement évitable on l'oublie assez vite.
Et alors on tombe sur le Démon Taureau. Et là on verse quelques larmes. Mais on finit par le passer. Et on tombe sur le Dragon rouge. Et on repleure un coup, mais là encore on le passe. Et on tombe sur le Sanglier. Et là on commence à hurler en mode Grenier (j'adorerai voir Grenier faire une vidéo sur DS au passage ). Et puis on arrive aux Balders, les premiers qui peuvent te faire des parades ...

Bref, les ennemis sont tous différents, ont tous des mouvesets, des vitesses, des portées différentes. C'est un pur try and die.


Et puis on recommence un personnage, et le Demon de l'Asile on le perfect sans s'en rendre compte, trois minutes après on bute le Démon Taureau et on admire l'aube aux côtés de Solaire d'Astoria et là on se dit qu'on progresse quand même. C'est ça qui est vraiment bon dans ce jeu, il y a une réelle progression, on a vraiment le sentiment de devenir meilleur et ce n'est pas dû au fait que son inventaire se remplit de tout un tas d'items délirants comme dans Skyrim (attention j'adore Skyrim aussi !).
Comme le dit un pote acharné de Dark Souls (coucou Gillead), ce jeu demande à ce qu'on le respecte, et plus précisément respecter les mobs, respecter l'environnement. Un simple squelette, un combat sur une corniche, marcher tout peinard sur un chemin de ronde, il faut faire gaffe à tout ! Le niveau d'attention, de prudence et d'anticipation est dans ce jeu poussé à son paroxysme.

La moindre erreur peut faire d'une situation maitrisée une situation qui part complètement en couilles et réduit à néant une partie, ou des heures et des heures de farm.

Certains disent que le jeu n'est pas si difficile, c'est faux ! Le jeu est très difficile car très exigeant. Abattre un boss n'est JAMAIS du one shot, il faut avoir RIP plusieurs fois dessus pour comprendre comment le battre, et même là c'est pas gagné, car le timing nécessaire pour placer l'esquive au bon moment et enchainer derrière demande un haut niveau de maîtrise.

Mais en mon sens, ce jeu est de loin le plus fabuleux, le plus immersif qui existe, et si je devais lui trouver un seul et unique défaut, je n'y arriverais pas. Même le PvP / mode coopératif est parfait, il n'y a rien à changer, c'est juste un jeu qui atteint presque la perfection. Dommage que je n'ai plus le temps de jouer à DS2 depuis quelques semaines parce que c'est vraiment un jeu qui mérite sa place dans le panthéon des meilleurs jeux qui aient existé
Perso, le plus de fois où je suis mort dans Dark souls ce sont les fois où j'ai pris trop confiance en moi... et Dieu sait que ca m'est arrivé très souvent ! Comme le dit Luthyen au-dessus j'ai manqué de "respect" au jeu et celui ci m'a puni... qui n'est pas mort comme une merde sur un simple zombie/squelette/whatever en se disant : "lol je viens de tuer un dragon mon pote si tu crois que tu me fais peur, j'te tue une main dans le slip!" et bam un moment d’inattention et c'est la mort ! Certes comme tout le monde je suis mort X nombres de fois par manque de skills et manque de connaissance des ennemis, mais celle par trop de confiance en moi c'est les morts qui m'ont le plus foutu les boules

"Allez je traverse la corniche en courant, no problem je l'ai deja fait plein de fois je connais par coeur" VLAN BAM "you died"

"La flemme de retuer tout les ennemis sur mon passage, je vais les éviter en zig zaguant et en courant no problem" Splurtch "you died"

"Tain trop long a tuer lui, allez je vais le tuer en portant mon arme à deux mains ca ira plus vite, à force je connais son pattern par coeur j'aurai aucun probleme a éviter ses attaques" Bam Crash "you died"

"Encore un coup et je suis mort, bof je vais gérer mieux vaut économiser mes potions, il va pas me toucher ce monstre, j'en ai tuer trente à la suite pas de raison que je merde" Paf "you died"

Haaan comment j'ai hate que Dark Souls 2 sorte pour me punir encore
Citation :
Publié par Luthyen
ce jeu demande à ce qu'on le respecte, et plus précisément respecter les mobs, respecter l'environnement. Un simple squelette, un combat sur une corniche, marcher tout peinard sur un chemin de ronde, il faut faire gaffe à tout ! Le niveau d'attention, de prudence et d'anticipation est dans ce jeu poussé à son paroxysme.
Et une fois que tu connais le chemin vers le boss et les emplacements des ennemis, tu y vas au sprint en esquivant les combats et tu met moitié moins de temps: c'est ca aussi qui est magique, a quel point ce qui te semblait si compliqué peut se révéler simple une fois que tu as appris de ton premier passage. Je crois que c'est ce que je préfère dans Dark Souls, les trajets qui ne s'abordent plus de la même manière, les raccourcis qui se débloquent, la maitrise progressive de son environnement durant la montée en puissance.....

Citation :
Publié par Luthyen
Abattre un boss n'est JAMAIS du one shot, il faut avoir RIP plusieurs fois dessus pour comprendre comment le battre, et même là c'est pas gagné, car le timing nécessaire pour placer l'esquive au bon moment et enchainer derrière demande un haut niveau de maîtrise.
Pas vraiment, certains des plus gros boss sont réellement misérables a vaincre lorsque tu as trouvé la méthode et tombent réellement en quelques secondes.

Citation :
Publié par Luthyen
si je devais lui trouver un seul et unique défaut, je n'y arriverais pas.
Un seul: un des patch du jeu, qui modifie certains des passages du jeu qui m'ont le plus marqué lors de mon premier run.
Vous m'avez convaincue! Je vais foncer sur le premier! Il n'est pas si cher d'après ce que j'ai vu. On s'en sort pour 15€. Par contre je vais le prendre sur console car j'ai lu divers avis comme quoi il est injouable sur PC
Avis curieux car sur PC il est d'une, jouable à la perfection avec une manette bien sur (le clavier+souris c'est le genre de truc à te dégoûter du jeu, vraiment). Et de deux, magnifique après avoir installé deux trois trucs pour affiner les graphismes.
Citation :
Publié par Neelha
Vous m'avez convaincue! Je vais foncer sur le premier! Il n'est pas si cher d'après ce que j'ai vu. On s'en sort pour 15€. Par contre je vais le prendre sur console car j'ai lu divers avis comme quoi il est injouable sur PC
Ceux qui disent qu'il est injouable sur PC c'est juste des low qui arrive pas a jouer au clavier/souris, sachant que de toute façons tu peux y jouer a la manette sur PC.
Citation :
Publié par Neelha
Vous m'avez convaincue! Je vais foncer sur le premier! Il n'est pas si cher d'après ce que j'ai vu. On s'en sort pour 15€. Par contre je vais le prendre sur console car j'ai lu divers avis comme quoi il est injouable sur PC
Pauvre fou ! PC > console
Je suis une pro PC par défaut, je vous rassure Mais je vais en faire profiter à ma PS3. Je dois la rentabiliser, elle est toute neuve la petite.

Rien qu'en voyant cette image, j'ai hâte.
Nan sérieux arrêtez, je l'ai sur PS3 et sur PC, et j'ai du installer un émulateur manette PS3 sur mon PC tellement le jeu à la souris est fastidieux (j'ai pas dit injouable, juste fastidieux). Y a des passages c'est super chiant à la souris, le moindre millimètre de coup de poignet et c'est le drame.... Nan faut être masochiste pour jouer à DS2 en tant normal alors si en plus on y va à la souris, ça en devient de la démence

Par contre, avec 1 ou 2 FIX en plus, la version PC est bien plus belle que la version PS3 (mais vraiment), et pour le multiplayer, avec le FIX qui va bien encore une fois, c'est devenu très simple d'invoquer des potes, mais aussi de se faire envahir d'ailleurs
Citation :
Publié par Neelha
Je suis une pro PC par défaut, je vous rassure Mais je vais en faire profiter à ma PS3. Je dois la rentabiliser, elle est toute neuve la petite.

Rien qu'en voyant cette image, j'ai hâte.
Dans ce cas trouve un Demon's Souls d'occaz tant que t'y es . Il est peut-être pas cher sur le PSN aussi j'en sais rien.

Par contre sur console pour Dark Souls fais gaffe le DLC n'est pas inclus comme sur PC de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés