PC Bureautique ~400 EUR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Forge,

Je souhaite monter un PC pour remplacer celui qui vient de mourir pour un usage bureautique (surf, mail, traitement de texte, webcam). Et il y a besoin d'avoir un lecteur DVD et de lire des cartes SD

Le budget est de 400 euro max sans OS, sans écran, ni clavier/souris. Mais si il y a moins cher c'est très bien aussi

La personne qui va utiliser l'outil est plutôt du genre impatient, donc je pensais partir sur du i3 avec disque SSD (peu de données vont y être stockées)

Je partais sur ce genre de chose :
[Top Achat]PC STARTER 3 Edition Spéciale SSD (v18.2), 320 EUR, mais bizarrement sur les autres sites donnent des configs similaires mais a un prix un peu plus cher (400 EUR)

mais le problème est que le stock n'est pas disponible immédiatement et que je ne peux pas attendre autant.

Je demande donc l'aide des experts de la forge pour m'aiguiller vers une configuration convenable que je puisse monter en commandant les composant seuls.

Merci d'avance
400.JPG
Manque le lecteur de carte SD mais un adaptateur usb ça coute 5€ (quand c'est pas filer avec la carte elle même) ou alors un lecteur interne ça va entre 7 et 20€ (en fonction de la qualité et des format qu'il lit) je te laisse choisir

Après oui c'est plus cher que la première config linké sauf que la t'as un couple boitier/alim de meilleur qualité (et qui risque pas de faire tout sauter), que la CM a de l'USB 3 et du SATA 3 (ça t'évite de perdre des perf sur ton ssd) et que j'ai mis un proco avec un meilleur chipset intégré et qui du coup peut lire les vidéo full hd
Merci Vaux pour le renseignement,

Le soucis n’était pas vraiment la différence de prix mais que cette différence de prix soit justifie/utile..

Est-ce que un passage a 8Go de RAM boosterait le PC ou ça n'en vaut pas la peine ?
Si c'est juste pour de la bureautique ça sera pas utile, au pire tu pourra rajouter une barrette plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés