Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours dit des boni, sans "s". C'est une bonne chose à savoir. En revanche, je ne conjugue jamais ce mot, puisque ce n'est pas un verbe. Mais effectivement, c'est une erreur de vocabulaire.

[Modéré par Malu' : Nope]

Pour en revenir aux parrainages, je n'en fais mention que lorsque des amis souhaitent éventuellement passer à une banque en ligne. Surtout que nous avons tous une expérience bancaire différente, quelle que soit la banque.
Faire de la propagande, quand le filleul est satisfait, c'est idéal. C'est déjà beaucoup moins joyeux quand il ne l'est pas, et encore pire si c'est un membre de la famille ou des amis.

Quand à se faire un second salaire dessus, c'est très fort possible, mais j'imagine qu'il faut tout de même y consacrer pas mal de temps, et sans garantie de réussite.

Dernière modification par Malu' ; 06/05/2014 à 14h41.
Perso je n'ai pas encore sauté le pas de tout mettre là-bas mais seulement parce que je sais combien je vais en chier pour quitter ma banque

On a juste le compte joint à ING mais ça nous économise pas mal de frais, je prends ma carte du compte joint du coup quand je pars en voyage

Mais ouai ça fait un an que je me tâte de mettre mon livret A + compte courant là-bas. J'ai quand même constaté que suivre son argent en temps réel est hyper pain in the ass avec ING parce que cela met 4/5 jours avant d'apparaître sur le relevé en ligne. Je ne sais pas si ce n'est que moi ?
Peut-être que vous savez, mais est-ce qu'ing fait le payement différé sur ses cb ?
Citation :
Publié par Lyuna
Peut-être que vous savez, mais est-ce qu'ing fait le payement différé sur ses cb ?
Je sais qu'ils me l'ont proposé (notamment parce que j'ai souvent des frais pro qui me sont remboursés par ma boite en fin de mois), mais reste à voir si c'est un service général ou non.
Je ne pourrais pas ne pas suivre mes comptes en temps réel via une appli ou un tableau.
iCompta sur l'iPhone et c'est parfait.

Je vais réfléchir pour bourso.
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai quand même constaté que suivre son argent en temps réel est hyper pain in the ass avec ING parce que cela met 4/5 jours avant d'apparaître sur le relevé en ligne. Je ne sais pas si ce n'est que moi ?
Euh moi aussi mais quand j'étais au crédit mutuel, y avait les mêmes délais, je pensais que c'était partout pareil
J'ai aussi plus ou moins les memes delais a la Caisse d'Epargne.

J'ai fait une grosse CB vendredi elle vient tout juste d’apparaître avec en prime la mauvaise date de valeur (ceci dis en cas de retrait ca m'arrange :d)
Mes dépenses CB ont toujours mis jusqu'a 4/5 jours pour apparaitre sur mon compte en ligne, et rarement plus vite que 48h, que ce soit chez Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne (enfin ca je suis pas persuadé c'était il y a longtemps), Banque Accord ou Fortuneo.
Déja, la télécollecte des infos n'est pas en temps réel, donc fuat le temps que ce soit ramassé du TPE (le soir), puis que la banque du commercant envoie a ta banque, et enfin que ta banque traite. A mon avis c'est partout pareil.


La CB a débit différé, ING doit très très très certainement proposer au choix débit immédiat ou différé, comme toutes les banques en ligne.
Ok, ben sur la banque populaire cela met 1 jour aux max généralement sauf à l'étranger.

Par contre, du coup, si je fais un retrait de 50 euros et que 5min après je fais un virement sur mon compte courant de ces 50 euros et que dans ces 5min je suis dans le rouge ils me prélèvent directement 8 euros de frais. Bon je les ai appelés pour leur dire de m'annuler ça sur le champ mais bon ^^
Bizarre, quand je fais un achat, que ce soit sur internet ou par CB quand je fais mes courses, le débit apparaît grand maximum un jour plus tard. Je suis à la Société Générale.
Sur Fortuneo c'est de l'ordre de quelques heures parfois, en particulier pour les transactions online.

Plus de 2 ans chez Fortuneo...
Frais = 0€
Parrainage = 320€

Première banque qui me fasse effectivement gagner de l'argent.
Citation :
Publié par Nuff
Sur Fortuneo c'est de l'ordre de quelques heures parfois, en particulier pour les transactions online.

Plus de 2 ans chez Fortuneo...
Frais = 0€
Parrainage = 320€
Même bilan chez Boursorama depuis 2008. Plusieurs changements de CB pour cause de perte, des virements à l'étranger régulier, et 0 frais durant toute cette période.
J'ajouterai : je leur envoie un mail en 2010 pour demander un rendez-vous pour négocier mon prêt immo, dans ce mail je leur explique que chez les concurrents je pourrai me barrer et bénéficier d'un taux de X. En réponse j'ai reçu : "ok, voilà un nouvel échéancier basé sur ce taux. Signe en bas, bisous."
130 euros économisé par mois sur les 16 ans restants.
Citation :
Publié par Aiina
La question suivante est : ing, fortuneo ou boursorama? ^^ jai une agence ing a cote de mon taf en plus.
C'est une question type pepsi ou coca ? Mc Do ou Quick ?
C'est le ressenti que tu en auras dans les premières semaines d'utilisation qui va définir ton avis sur telle ou telle banque.
Chacun va défendre la banque en ligne dans laquelle il est. Dans ton cas, je dirai ING, puisque le fait d'avoir une agence à proximité peut souvent rassurer.
Je dirais : pas ING.
Boursorama = SoGé.
Fortuneo = CIC Crédit Mutuel.

J'ai choisi Fortuneo parce qu'il y a la World Elite avec la conciergerie qui permet de pécho des taxis le samedi soir à Paris. C'était le seul critère

J'en suis ultra content et je parraine qui veut !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est une question type pepsi ou coca ? Mc Do ou Quick ?
C'est le ressenti que tu en auras dans les premières semaines d'utilisation qui va définir ton avis sur telle ou telle banque.
Chacun va défendre la banque en ligne dans laquelle il est. Dans ton cas, je dirai ING, puisque le fait d'avoir une agence à proximité peut souvent rassurer.
Bah coca grave. Donc si je peux avoir un avis aussi tranché ^^
Moi j'ai un compte sur Fortuneo et un sur Boursorama, j'ai pris Fortuneo en compte principal parce que je trouvais l'interface plus agréable, mais sinon c'est kif kif.
Sujet qui m'intéresse puisque j'envisage d'ouvrir un compte sur une banque en ligne, je compte en faire un compte secondaire pour mes gros paiements sans impacter le plafond de mon compte actuel.
Sur les brochures tarifaire boursorama pour l'obtention d'une carte il est marqué "Sans obligation de domiciliation des revenus", ça signifie que je ne suis pas obligé d'y verser mon salaire ou rien à voir ?
Citation :
Publié par Nuff
Je dirais : pas ING.
Boursorama = SoGé.
Fortuneo = CIC Crédit Mutuel.

J'ai choisi Fortuneo parce qu'il y a la World Elite avec la conciergerie qui permet de pécho des taxis le samedi soir à Paris. C'était le seul critère

J'en suis ultra content et je parraine qui veut !
T'es même pas à la Barclay's, Pffff.
Citation :
Publié par LordYu
"Sans obligation de domiciliation des revenus", ça signifie que je ne suis pas obligé d'y verser mon salaire ou rien à voir ?
C'est exactement ce que cela veut dire. Idem chez ING. La seule obligation est d'effectuer un versement mensuel supérieur ou égal au montant minimum requis ou à celui auquel tu t'es engagé.
Je ne connais pas trop les Banques Online FR mais j'ai sauté le pas en Allemagne (DKB) et c'est franchement top.

Support téléphone 24/24 et 7/7, jamais eu plus d'une minute d'attente, même à heures de pointes et même à 3h du mat'. Ils parlent anglais.

Seul bémol, le site est en allemand mais même avec mes notions très légères, je m'en sors.

Le tout avec 0 frais ofc.

@Nuff : Peut-être que le CIC s'est amélioré mais je garderai toujours l'impression d'une banque de péon. C'était la seule banque à l'époque qui ne centralisait pas ses fichiers client. J'ai fermé mon compte chez eux le jour où, alors que j'avais déménagé chez les bouseux, on m'a dit "LOL faut aller au siège à Paris vu que votre agence est aux Gobelins Paris Vème".

Après avoir demandé un transfert d'agence qui m'a été refusé : J'ai fait "OK, AR fermeture de compte, merci ++"

Et visiblement, c'est toujours une banque de péon vu que sur les virements en ligne, ma mère n'avait pas l'option pour rentrer un IBAN (uniquement un compte FR) et qu'il a fallu qu'elle fasse la demande pour que ça soit débloqué alors que c'est des choses censées être basiques. Et ça c'était y a 2-3 mois...
Citation :
Publié par Aiina
L'absence de frais je pense.

Je suis a la caisse d'épargne perso, et c'est vrai que la gold c'est presque 13€ par mois normalement, rien que là dessus tu gagnes près de 150€ par an, plus tous les frais a la con sur les virements, les retraits a l'étranger, etc.
C'est bien ça, 0 frais, des agents disponibles et compétents au téléphone, en France ça vaux le coup de le préciser sait-on jamais, puis ils font des offres livret Orange à 4% de taux d'intérêt pendant 3mois régulièrement apparemment, ça fait 7-8 mois que j'y suis, au début c'était 4% pendant 3mois puis au bout de 3mois j'ai eu un popup "nouvelle offre 4% livret orange pendant 3mois" que j'ai accepté et encore un mois récemment.

C'est toujours mieux que le livret A.

Ps : au cas ou je parraine aussi chez ING Direct, 80€ pour le parrain et filleul.
Citation :
Publié par ~Jøhn~
Ps : au cas ou je parraine aussi chez ING Direct, 80€ pour le parrain et filleul.
80€ pour le compte courant et 50€ pour le livret Orange. Ou bien ça a changé depuis ?
Avant que certains ne se fassent des idées, les primes sont séparées, un parrainage de compte courant, prime pour le compte courant, etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés