Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis
Encore plus simple à l'ing, tu règle directement ton plafond retrait ou paiement sur le site
Tu règles le plafond comme tu veux ou tu le règles au niveau que tu veux au sein d'une fourchette définie ?? Parce que bon, comme dit Nuff, ils n'ont pas peur si tout le monde peut se mettre en plafond 20k et plus et faire nawak avec sa carte...

Sur Bousorama me semble que tu fais la demande en ligne pour augmenter le plafond et qu'ils s'engagent à la traiter en 24h ou un truc du genre (faut que je relise mon contrat, je n'en ai pas encore eu besoin et je n'ai ouvert un compte chez eux que récemment...)
Le plafond max (sur le site) c'est 5 000 € pour chacun.

Après je suppose qu'il y a en interne des contrôles en fonction des sommes débités au fur et à mesure.
sinon dans le même genre maintenant il y a Hello Bank de BNPP, du coup si besoin de déposer des chèques on peut utiliser les DAB d'une agence ce qui peut être mieux que de les envoyer par courrier.

Suis pas intéressée par ce type de banque donc je peux pas vraiment comparer, mais le fait en cas de réel besoin d'avoir accès aux agences semble être un plus.
Citation :
Publié par Vitalis
Encore plus simple à l'ing, tu règle directement ton plafond retrait ou paiement sur le site
Sur Boursorama tu le fais de l'appli smartphone. En un clique tu doubles les plafonds.
Toujours concernant Boursorama j'ai lu je ne sais plus où qu'ils mettront à dispo dans les prochains mois le nécessaire pour dématerialiser totalement les chèques. À l'aide d'une appli dédiée sur smartphone on pourra 'photographier' les chèques et ils seront directement crédités, l'envoi physique ne sera demandé qu'en cas de contestation.
Citation :
Publié par Bjorn
A noter que par contre les retraits DB hors du réseau BNP sont payants au dela de 4 par mois a priori.

J'ai vu ca. Du coup je vais rester sur Boursorama, j'ai eu un de leurs conseillers au téléphone et à priori il ne devrait y avoir aucun souci pour que j'y ouvre un compte.
Pour mon professionel je resterai sur le LCL je pense, avec un compte courant basique, sinon je ne peux pas encaisser les dépots en liquide.
Petit up.

Pour ING, j'ai donc écrit au médiateur de la Fédération francaise des banques. Il les a contacté pour obtenir des explications.

Du coup j'ai ouvert deux comptes chez Boursorama, et pour l'instant j'en suis très satisfait. Leur interface de gestion est top, et ils sont très disponibles. Reste à voir ce que ca donnera pour la rapidité d'encaissement des chèques mais de ce que j'ai lu, ils sont reactifs.
Si quelqu'un veut ouvrir un compte chez eux, n'hésitez pas à me le dire, je pourrais vous parrainer (60 euros pour vous à l'ouverture).


Pour en dessous: 100 même !

Dernière modification par Barbebrune ; 01/09/2013 à 17h01.
Citation :
Publié par Barbebrune
Petit up.

Pour ING, j'ai donc écrit au médiateur de la Fédération francaise des banques. Il les a contacté pour obtenir des explications.

Du coup j'ai ouvert deux comptes chez Boursorama, et pour l'instant j'en suis très satisfait. Leur interface de gestion est top, et ils sont très disponibles. Reste à voir ce que ca donnera pour la rapidité d'encaissement des chèques mais de ce que j'ai lu, ils sont reactifs.
Si quelqu'un veut ouvrir un compte chez eux, n'hésitez pas à me le dire, je pourrais vous parrainer (60 euros pour vous à l'ouverture).
et 60€ pour toi
Je remonte le sujet,

J'ai finalement ouvert mon compte joint chez ING, versement d'une somme dont les 3/4 partent en loyer illico, deux Gold dont on se sert pour les courses, nickel.

J'en ai un peu marre de la BNP qui me font mariner pour une ristourne sur ma premier, du coup je me pose la question des banques en ligne pour ses comptes principaux.

C'est viable pour un compte courant + Livret A + PEL ?

Boursorama m'a l'air pas mal.
C'est plus que viable, c'est top.

J'ai domicilié tous mes comptes chez Bourso et aucun regret (Principal, Pro, Livret A, LDD, Assurance Vie). Fais gaffe par contre si tu dois souvent déposer du liquide, ça peut te poser problème.

MP moi si tu veux un parrainage d'ouverture de compte.
ING c'est vraiment top, je pense que Boursorama et consort doivent être du même acabit.
J'ai eu quelques galères genre oubli du code de ma gold + blocage, gros découvert imprévu etc... jamais eu de problèmes pour me dépanner via le site ou les conseillers de la hotline.
Le petit plus c'est que je bosse pas loin d'Opéra donc j'ai accès à l'ING café pour poser des chèques ou déposer des documents/justificatifs.

Mais je ne mettrais pas tout mon fric chez eux, je placerais à minima le PEL ailleurs.
Si tu as un compte courant / compte joint bien rempli et un livret A plein (plus de 30K€ au global) c'est intéressant de mettre le courant d'un cote et le livret A de l'autre.
Citation :
Publié par Barbebrune
C'est plus que viable, c'est top.

J'ai domicilié tous mes comptes chez Bourso et aucun regret (Principal, Pro, Livret A, LDD, Assurance Vie). Fais gaffe par contre si tu dois souvent déposer du liquide, ça peut te poser problème.

MP moi si tu veux un parrainage d'ouverture de compte.
Putain je me demandais quand arriverait la première proposition de parrainage, je vois que ça a pas trainé Enfin j'imagine qu'il a reçu quelques mp aussi
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Bah chacun gagne des thunes. Certain se font un deuxième salaire en parcourant les forums pour trouver des mecs à démarcher

Serieux ? Y a pas un nombre limité de parrainages ?
Perso j'ai juste parrainé ma copine, jamais réussi à convaincre les gens
Pourtant avec ou sans parrainage, c'est vraiment le top. Je suis tellement satisfait d'avoir sauté le pas de la banque en ligne.
Citation :
Publié par Bjorn
Si tes revenus te le permettent, remplis les conditions d'obtention d'une carte Gold, et là les plafonds seront beaucoup plus élevés.

Enfin, si c'est occasionnel, il est toujours possible de faire relever le plafond pour un temps donné.
Même de façon définitive.
Je fais parfois de gros achats sur internet qui peuvent me bloquer le reste du mois, il a suffi que je demande à ma banque de le relever, pas eu besoin de changer de carte pour ca. Par défaut sur une visa de base c'est 1600/mois a la SG. Ils me l'ont passé a 2K5 sur simple demande, et encore ils me proposaient 4K au départ, c'est moi qui ai du leur dire que ca servait à rien sauf à me faire prendre plus de risques en cas de vol.
Pas de limite de parrainage. Encore faut-il que les filleuls aient un compte actif ( entends par là, un compte activé par le versement du minima du compte considéré).
Les boni accordés au parrainage des différents comptes sont indépendants et s'affectent selon les parrainages.
Les frais de découverts (pour moi, 63cts pour 8 jours à -150€ contre forfait élastique du Crédit Agricole, je n'ai pas réfléchit à deux fois). Compte principal déclaré en versement à 1000€ par mois, 200€ de découvert autorisé, 500€ de retrait par 7 jours glissants, 2000€ de paiement par 7 jours glissants. Il faut quand même se rappeler que les paiements par carte se font par interrogation du solde à N-1, ce qui permet de jouer sur les dates de valeurs et éviter d'utiliser le découvert, quand on peut.
Livret Orange qui permet de compléter le livret A ou le remplacer. Un clone un tout petit peu plus performant qui peut bénéficier des boni de parrainage, le principal atout étant le plafond bien plus élevé. On peut effectuer des dépôts supplémentaires à sa guise et effectuer un retrait par virement à tout moment, quel que soit le montant. Le versement d'ouverture n'est pas à la portée de toutes les bourses.
En parlant de petites bourses, si vous ne pouvez effectuer le versement d'ouverture en une seule fois, pensez surtout à ne pas tenter le retrait d'activation de la CB, elle sera avalée. Vous paierez alors des frais de ré-édition et d'envoi de carte de 50€, un peu bête quand on a une Gold gratuite toute neuve. Ce n'est pas précisé sur les documents, mais le service client vous l'explique assez bien.
Citation :
Publié par Ingor
C'est quelle somme le versement d'ouverture ?

Et c'est quoi le vrai avantage que vous voyez à part la gold gratos ?
L'absence de frais je pense.

Je suis a la caisse d'épargne perso, et c'est vrai que la gold c'est presque 13€ par mois normalement, rien que là dessus tu gagnes près de 150€ par an, plus tous les frais a la con sur les virements, les retraits a l'étranger, etc.

Ils font des PEL Ing et consort aussi? Je ne savais pas. Tout sauf des prêts en somme?
Le versement initial n'est pas si énorme mais, comme je l'ai dit, difficile pour les revenus modestes. 1000€ initiaux et plafond de 3 000 000€. Fonds disponibles en permanence, approvisionnable selon son bon vouloir. Par contre, je viens de voir que le taux de base brut est tombé à 1,10% (variable à la hausse comme à la baisse). Bonus d'ouverture de 50€ et taux brut de 4% les 3 premiers mois (soit 1% pour le trimestre, les boni sont tout de même anecdotiques ).
Il y a le LDD ... pour les fans.
Pas de PEL, mais des comptes titres accessibles aux petits épargnants, avec des frais réduits. Gestion mandatée possible une fois au seuil requis, sur simple demande. De mon point de vue, un peu de la poudre aux yeux, à part quelques connaisseurs, aucun petit épargnant ne sait tirer profit du compte titre. C'est une façon détournée d'imposer un seuil, mais ça peut être intéressant pour faire ses premiers pas en bourse.
Le compte à terme est également disponible si l'on dispose d'un livret Orange.

A la question pourquoi une banque en ligne ?
MasterCard Gold gratuite. Crédit Agricole, des frais bancaires annuels entre 800 et 1200€ ; même usage chez ING : 1,80€.
Quand à la proximité de l'agence physique, mon agence historique, à 5 minutes de chez moi, a fermé pour centraliser sur une agence à l'autre bout de la ville. Les clients sans véhicules prennent 1 heure à 1 heure et demi pour s'y rendre. Le Crédit Agricole, le bon sens en action. Vous vous rappelez le slogan ? Et Aussi, "le bon sens près de chez vous".
Bien entendu, renouvellement de CB pendant le déménagement = incidents. Expédition en cours 10 jours après la commande, pendant 18 mois. ING, carte reçue 6 jours glissants après envoi des documents signés.
Citation :
Publié par Barbebrune
Serieux ? Y a pas un nombre limité de parrainages ?
Perso j'ai juste parrainé ma copine, jamais réussi à convaincre les gens
Pourtant avec ou sans parrainage, c'est vraiment le top. Je suis tellement satisfait d'avoir sauté le pas de la banque en ligne.
Y a même des forums où y a des bots qui crawlent les topics banques pour spammer les mecs dès qu'ils détectent certains mots clés, genre parrainage + bourosrama :>
Note: en francais, la conjugaison se fait en francais et pas en latin ou en mandchou, quelle que soit l'origine du mot, sous peine de faire pédant et d'utiliser un mot de travers, en bonus. Donc des bonus, des forums, des aquariums.

Citation :
Boni, Plur. : des bonis.
remarque
Terme de finance (= excédent de la dépense prévue par rapport à la dépense réelle), qui n'est pas le pluriel de bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés