[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Tu vends/achètes un peu du ltc ? Si oui via quel site ? J'ai beaucoup lu btc-e mais il me semble que le virement minimum est de 500€, je visais pas autant pour commencer.
La commission d'un dépôt sur BTC-e est prohibitive (15€ mini).
Autant acheter des BTC sur un site avec des dépôts sans frais puis les transférer gratuitement sur BTC-e pour les échanger contre des LTC à mon avis.

Awé et 100€ de commission mini ensuite si tu veux retirer ton argent via SEPA quand tu souhaiteras revendre tes LTC >_<

Dernière modification par Lae ; 15/11/2013 à 22h36.
Citation :
Publié par Lae
Awé et 100€ de commission mini ensuite si tu veux retirer ton argent via SEPA quand tu souhaiteras revendre tes LTC >_<
Celui-là je l'avais pas vu, avec un minimum de 500€ aussi, du coup en cas de perte on est obligé de refund pour limiter la casse
Les transferts de BTC et LTC reviennent beaucoup moins cher, je vais voir les commissions des autres sites pour faire comme tu dis !
Je te conseille bitstamp.net ou bitcoin-central si tu veux acheter des BTC. J'avais regardé vite fait et ils semblent faire partie des moins chers. Bitstamp.net a tendance à avoir un cours légèrement plus bas qu'ailleurs du fait de la dévaluation du dollar par rapport à l'euro je pense. Genre en permanence 2-5% de moins.

Pas de coût de dépôt via SEPA ni de coût de conversion en USD (pour bitstamp.net)
Respectivement 0,5 et 0,6% de commission sur les échanges.
Pas de coût de transfert des bitcoins.
0,9-1€ de frais pour les retraits par virement SEPA.


Et à voir pour Crypto-Trade pour la revente des LTC. Ils annoncent 1% de frais en passant par des partenaires tels que Payeer, OKPay. Visiblement les commissions du partenaire sont également inclus vu qu'ils annoncent 7% pour paypal également.

Mais à voir ce que valent ces partenaires et comment ça se passe avec, je suis pas fan de multiplier les intermédiaires . Si quelqu'un a des infos ça m'intéresserait
Citation :
Publié par Lae
La commission d'un dépôt sur BTC-e est prohibitive (15€ mini).
Autant acheter des BTC sur un site avec des dépôts sans frais puis les transférer gratuitement sur BTC-e pour les échanger contre des LTC à mon avis.
T'as vu ça ou???
J'ai pas trop compris le système d'émission des bitcoins, il marche comment ?
Après je me demande pourquoi les gens veulent en acheter...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Parce que c'est pas rentable d'en produire, et qu'il faut un ordi assez puissant pour le faire.

Un peu comme les fruits et légumes quoi.
??
Tu peux produire un bitcoin ? En attendant au hasard tu peux recevoir de l'argent sur ton pc ?
Citation :
Publié par G.Skilled
??
Tu peux produire un bitcoin ? En attendant au hasard tu peux recevoir de l'argent sur ton pc ?
Bha pour une monnaie "réelle" tu as aussi forcément besoin de créer de la monnaie.

Bha là c'est le même principe. Tu crées des bitcoins en générant des hashs cryptographiques pour participer à la création de nouveaux bitcoins et à la sécurisation des échanges, d'où le nom de "cryptomonnaie". Avec des mécanismes de régulation sous-jacents pour que la production reste stable même si le nombr de producteur augmente ou diminue.
Mais ce n'est pas non plus aussi facile que ça et oublie immédiatement l'idée de t'y mettre avec un PC lamda où tu dépenserai genre 50fois plus en électricité que ce que ça pourrait te rapporter.
Citation :
Publié par G.Skilled
Après je me demande pourquoi les gens veulent en acheter...
Parce que c'est la monnaie rêvée pour faire des achats illégaux : tu ne sais pas d'où elle sort, elle n'a pas trop besoin de traîner dans les registres comptables.
Le gars qui va Tor avec des bitcoins, il n'y va pas pour se connecter sur Amazon, d'après ce que disait un article tantôt.
Citation :
Publié par G.Skilled
??
Tu peux produire un bitcoin ? En attendant au hasard tu peux recevoir de l'argent sur ton pc ?
tiré du wiki

Citation :
Une fois la base de données téléchargée, le logiciel fonctionne en mode nominal : il communique alors continuellement avec les autres ordinateurs du réseau, avec lesquels il échange des informations sur les adresses IP du réseau et sur les nouvelles transactions apparaissant au fur et à mesure que des utilisateurs s'échangent des bitcoins. Quand une nouvelle transaction est reçue, elle n'est pas considérée comme valide tout de suite. Elle doit d'abord être incorporée dans ce qu'on appelle un bloc de transactions. Il s'agit d'un regroupement de transactions récentes qui attend pour être validé de subir un traitement cryptographique appelé preuve de travail. Effectuer cette preuve de travail requiert du temps de calcul, et en général un seul ordinateur du réseau y parvient dans un intervalle de temps d'environ dix minutes. La difficulté est d'ailleurs régulièrement adaptée pour maintenir cet intervalle.
Donc si j'ai bien compris l'astuce, la fabrication de bitcoins se fait lorsqu'un pc à pu calculer à temps une preuve de transaction. Ou alors je suis à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Lae
Bha pour une monnaie "réelle" tu as aussi forcément besoin de créer de la monnaie.

Bha là c'est le même principe. Tu crées des bitcoins en générant des hashs cryptographiques pour participer à la création de nouveaux bitcoins et à la sécurisation des échanges, d'où le nom de "cryptomonnaie". Avec des mécanismes de régulation sous-jacents pour que la production reste stable même si le nombr de producteur augmente ou diminue.
Mais ce n'est pas non plus aussi facile que ça et oublie immédiatement l'idée de t'y mettre avec un PC lamda où tu dépenserai genre 50fois plus en électricité que ce que ça pourrait te rapporter.
Vu qu'un bitcoin ça vaut 330€, ça veut dire qu'on met plusieurs années à sortir un seul bitcoin ?
Mais on peut aussi gagner à la loterie et se faire 330€ non ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Vu qu'un bitcoin ça vaut 330€, ça veut dire qu'on met plusieurs années à sortir un seul bitcoin ?
Mais on peut aussi gagner à la loterie et se faire 330€ non ?
Ué enfin sans le matos adapté, si tu t’aventures à créer du bitcoin solo tu pourrai ne rien gagner même en t'acharnant plus de 20ans. Donc t'aurai même plus de chance au loto imo.
L'idée étant que les "petits producteurs" se regroupent en coopératives pour avoir plus de chance d'en créer et pour se répartir des gains plus réguliers.

Par contre de part leur conception ça doit encore être rentable de fabriquer des Litecoin je pense avec un pc lambda.

Plus d'info ici (en anglais): https://en.bitcoin.it/wiki/Mining

Dernière modification par Lae ; 16/11/2013 à 21h28.
Et un mec un peu véreux qui travaille avec un supercalculateur du CEA ou du CNRS il devient riche ?
Ou alors qui a accès à une trentaine de PC high end ?
Oui et non, c'est pas optimisé pour calculer des hashs donc ça représenterait pas grand chose niveau gains pour des bitcoins. Par contre pour d'autres crypto monnaies sans problème.


Pour donner une idée de la rentabilité: hashs générés / puissance électrique consommée (d'après https://en.bitcoin.it/wiki/Mining_hardware_comparison)
Hashs calculés à partir du CPU: ~0,25Mhashs/Watt
GPU nvidia: ~0,7Mhashs/Watt
GPU ATI: ~2Mhashs/Watt
ASIC (matos optimisé crypto) : ~1800Mhashs/Watt

Tu joues juste pas dans la même catégorie.

Dernière modification par Lae ; 17/11/2013 à 00h37.
J'ai lu une news il y a 5-6 mois il me semble, d'un administrateur réseau qui utilisait les PC de son entreprise pour générer du btc. C'est comme tout, tant que tu te fais pas prendre ça pose pas de problèmes et c'est même rentable puisque tu ne payes pas l'électricité, mais dans son cas il s'était fait prendre.
Citation :
Publié par Lae
La commission d'un dépôt sur BTC-e est prohibitive (15€ mini).
Autant acheter des BTC sur un site avec des dépôts sans frais puis les transférer gratuitement sur BTC-e pour les échanger contre des LTC à mon avis.

Awé et 100€ de commission mini ensuite si tu veux retirer ton argent via SEPA quand tu souhaiteras revendre tes LTC >_<
Comment tu transferes tes BTC sur BTC-e ?

Au passage :

"We are initiated coverage of litecoin with an interim target of $50. Newest @KeiserReport features one of the biggest players in LC"

J'aimerais bien qu'il se magne le cul de validé mon compte

Dernière modification par Maiky. ; 18/11/2013 à 13h22.
Citation :
Publié par Maiky.
Comment tu transferes tes BTC sur BTC-e ?
Tu dois avoir une adresse bitcoin associée à ton compte BTC-e, suffit de les envoyer à cette adresse. Il n'y a pas de charges normalement.
Citation :
Publié par LordYu
Attention à la chute ... (Ouais, c'est déjà ce qui se disait il y a 1 semaine)
Relis le début du sujet, je l'ai ouvert en avril et déjà des Joliens pariaient sur la chute du bitcoin (quelques mois pour arriver à 50$, dans un message). Légère erreur ^^ .
C'est assez cocasse de se faire enculer par des bitcoins.
Citation :
Publié par Soir
Relis le début du sujet, je l'ai ouvert en avril et déjà des Joliens pariaient sur la chute du bitcoin (quelques mois pour arriver à 50$, dans un message). Légère erreur ^^ .
Et la chute a bien eu lieu.

Par contre c'est assez intéressant de revoir une bulle spéculative apparaitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés