[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
La fête est bientot finie, les gouvernements commencent à mettre leur nez dedans. M'étonnerait pas que d'ici 5 ans faille payer une TVA sur les transactions.
Citation :
Publié par FUINY7 - tsfx
Hello, ça fait un bail que j'ai pas utilisé ce forum...
J'ai recherché un thread pour avoir des infos sur la taxation dans le monde des cryptos.. mais rien.
Il y à t-il des solutions/pays pour éviter de se faire découper au hachoir ?
Les informations sur le net sont limités..
Pas sûr, avec Macron/LeMaire au gouvernement, ça peut très bien finir par être considéré comme un produit bancaire classique avec une taxe plafonnée à 30%.

J'avais trouvé ça :
Citation :
Publié par Doudou
Tiens, par curiosité, je faisais qq recherches sur la fiscalité, je suis tombé la dessus : http://www.avocatsfiscalistes.fr/201...nnaies-bitcoi/

En gros :
- La fin de l'ISF règle le problème du mec qui hodlerait des millions en crypto sans les vendre, il n'a plus à se poser de questions. (Vous pouvez dire merci président si vos mises explosent mdr)
- En cas de retrait, de base vous déclarez ça sur vos revenus et vous vous faites défoncer (genre +60% d'imposition)
- Il y aura peut-être une clarification de la loi sur le sujet pour que ça soit considéré comme un placement classique et donc plafonné à 30%, du coup, faut ptet mieux pas retirer ses thunes de suite.
- Ils conseillent de faire une société et d'y déclarer les gains (et en profitent pour faire leur pub, logique mdr)
Mon conseil serait d'attendre avec de récupérer tes thunes que ça soit plus clair.

Citation :
Publié par brute
C'est la deuxième vague de noobs sur les cryptos ( la première c'etait la majorité d'entre vous ), et encore plus qu'avant, les mecs écoutent toutes les conneries sur bitcoin, voient que c'est cher, que les alts font des x2 en 24h et achètent des alts ( mon frère il y a 4 jours).
Et il va se passer la même chose que la fois précédente, pump and dumps, les mecs perdent leurs billes en voulant jouer les traders et voient que bitcoin pendant se temps monte régulièrement, alors retour de tout ce monde sur bitcoin et re dominance à 60%.
Le bitcoin devrait encore baisser, j'attend un peu avant de refill, time is on my side.
Sauf que lors de la précédente vague, y avait beaucoup moins de monde et les échanges étaient moins saturés, les fees moins élevés etc. Je serais pas étonné que cette fois-ci soit la bonne.

Citation :
Publié par Zarshka
Ripple à 1$. Gg à ceux qui en ont.
Ha mais je me disais bien aussi que les gens me vannaient moins ces temps-ci
Citation :
Hello, ça fait un bail que j'ai pas utilisé ce forum...
J'ai recherché un thread pour avoir des infos sur la taxation dans le monde des cryptos.. mais rien.
Il y à t-il des solutions/pays pour éviter de se faire découper au hachoir ?
Les informations sur le net sont limités..

Nope, c'est un poil illégal comme demande quand même.
Citation :
Publié par Doudou

Ha mais je me disais bien aussi que les gens me vannaient moins ces temps-ci
GG à nous. Le $ passé, ça va faire x2, x3, x4, etc, dès lors que le Ripple sera sur Coinbase. A moins que la société derrière ne s'y oppose par souci de bas prix pour ses coins? Dois-je hold? Là j'ai envie de cash-in (ou out? je veux retirer du cash quoi ) une partie, mais le pourcentage n'est pas encore défini dans ma tête.
Citation :
Publié par FUINY7 - tsfx
Illégal en quoi ? c'est pas de l’évasion fiscale.
Bah si un peu quand même. Que tu demandes comment le déclarer c'est ok, mais quand tu demandes par quel pays l'envoyer pour échapper au Fisc, c'est pas ok.

Citation :
Publié par Ripple Commited
GG à nous. Le $ passé, ça va faire x2, x3, x4, etc, dès lors que le Ripple sera sur Coinbase. A moins que la société derrière ne s'y oppose par souci de bas prix pour ses coins? Dois-je hold? Là j'ai envie de cash-in une partie, mais le pourcentage n'est pas encore défini dans ma tête.
Ripple n'a aucune raison de garder des prix bas pour ses coins, ils veulent éviter la volatilité, pas la montée du prix de la monnaie. Le cryptoman de Ripple avait déclaré que le prix monterait forcément pour que les échanges soit facilités, avec un XRP à 10€, tu en as besoin de 100 000 pour transférer 1 millions d'€, la où il t'en fait 10 fois plus avec un XRP à 1€.
Citation :
Publié par Zarshka
Ripple à 1$. Gg à ceux qui en ont.
Ce moment où tu achètes du Ripple ironiquement pour pas avoir à supporter les taunts de Doudou au cas où et que ça devient rentable
Citation :
Publié par Doudou
Bah si un peu quand même. Que tu demandes comment le déclarer c'est ok, mais quand tu demandes par quel pays l'envoyer pour échapper au Fisc, c'est pas ok.
Je ne vie plus en France depuis que j'ai commencer en temps que pro-poker (bien 8 ans), je suis un peu un citoyen du monde.. mais à un moment va bien falloir que je choisisse un pays pour cashout tout cas
1 ) tu prends tes gains en France et tu exploses ton IR _ legal
2) tu déclares tes gains en produit financier_ legal
3) tu ne déclares rien et tu auras TRACFIN, GAFI et la division nationale d'investigation financière et fiscal au q en mode pute ._ illegal
4)tu ne déclares rien et tu contacte un conseiller des impôts pour régler cela a l'amiable _ légal, médiation
5) tu créé une entreprise en France pour rappat tes gains _ bordeline, risque de médiation
6) Tu dis fuck a la FRANCE et tu t expat sur une ile ou pour quelques sous tu peux avoir une seconde carte d’identité (tu peux gardez la quasi totalité de tes gains et tu gardes l'avantage d’être toujours Français si pépin)_ legal
7)
Tu créé une société offshore, une holding, une société coquille ou sociétés mère fille et/ou une limited en Angleterre, écosse ou ile a coté et tu te sers de l'avantage fiscal des différentes fiscalités, tu peux tout faire du moment que tu payes 18 a 22% avec la limited en Angleterre, moins sur les iles aux alentours et le roy unis t accueillera a bras ouvert.
_ légal, l'Angleterre étant le peuple le plus calculateur, manipulateur et dégueulasse du siècle dernier et de ce siècle, tu n'as aucun soucis a avoir de leur part sur les réformes à venir.
8) tu créé une fondation (luxembourg, suisse) tu fais don de tes gains que tu peux récupérer plus tard _ légal

tu as une liste approximative qui est décroissante. ça va de 60% a 7%, tu peux atteindre les 5% si tu es bon, tu peux gagnez des sous si tu es très bon.

PS: il va falloir sacrifier une génération tôt au tard mdr
Citation :
Publié par FUINY7 - tsfx
Je ne vie plus en France depuis que j'ai commencer en temps que pro-poker (bien 8 ans), je suis un peu un citoyen du monde.. mais à un moment va bien falloir que je choisisse un pays pour cashout tout cas
Les réponses sont susceptibles d'aider des gens qui seraient en France, donc je préfère quand même qu'on évite
Va voir un avocat fiscaliste ou fait quelques recherches sur le net sinon.
C'est pas les pays accueillants qui manquent.
Citation :
Publié par dabtes
1 ) tu prends tes gains en France et tu exploses ton IR _ legal
2) tu déclares tes gains en produit financier_ legal
3) tu ne déclares rien et tu auras TRACFIN, GAFI et la division nationale d'investigation financière et fiscal au q en mode pute ._ illegal
4)tu ne déclares rien et tu contacte un conseiller des impôts pour régler cela a l'amiable _ légal, médiation
5) tu créé une entreprise en France pour rappat tes gains _ bordeline, risque de médiation
6) Tu dis fuck a la FRANCE et tu t expat sur une ile ou pour quelques sous tu peux avoir une seconde carte d’identité (tu peux gardez la quasi totalité de tes gains et tu gardes l'avantage d’être toujours Français si pépin)_ legal
7)
Tu créé une société offshore, une holding, une société coquille ou sociétés mère fille et/ou une limited en Angleterre, écosse ou ile a coté et tu te sers de l'avantage fiscal des différentes fiscalités, tu peux tout faire du moment que tu payes 18 a 22% avec la limited en Angleterre, moins sur les iles aux alentours et le roy unis t accueillera a bras ouvert.
_ légal, l'Angleterre étant le peuple le plus calculateur, manipulateur et dégueulasse du siècle dernier et de ce siècle, tu n'as aucun soucis a avoir de leur part sur les réformes à venir.
8) tu créé une fondation (luxembourg, suisse) tu fais don de tes gains que tu peux récupérer plus tard _ légal

tu as une liste approximative qui est décroissante. ça va de 60% a 7%, tu peux atteindre les 5% si tu es bon, tu peux gagnez des sous si tu es très bon.

PS: il va falloir sacrifier une génération tôt au tard mdr
Thank, mp send.



au passage, ICON (ICX) va X10 mini d'ici 2mois, MC a 1m now, ca sera à 10m-15m d'ici 2 mois upswing potentiel beaucoup plus important que XRP
Citation :
Publié par Ex-voto
Dans ton lien, je ne vois pas en quoi bcash est le mal mais je vois en quoi un outil technologique comme les cryptomonnaies est compris de personne. Il y aura tjs des controverses sur des assertions techniques car c'est compliqué intrinsèquement et c'est compliqué d'avoir accès aux bonnes données.

Actuellement la gestion de l'argent (physique et scripturale) est opaque mais en fait une solution décentralisée est encore plus opaque pour d'autres raisons.
Il y a un peu le même problème que le vote traditionnel vs le vote électronique.
Le fait qu'un random ne puisse avoir un avis par lui-même sur le fonctionnement est un énorme problème. Or les concepts invoqués sont inaccessibles à la majorité des gens.
Je pense que ceux qui sont contre le vote électronique devraient être contre les cryptomonnaies pour la simple et bonne raison que le vote comme la gestion de l'argent ne devraient pas nécessiter d'avoir recours à des experts pour être compris et approuvés. Et si ce n'est pas possible, le niveau d'expertise nécessaire devrait être le plus faible possible.

L'utilisation des technologies comme la blockchain présentée comme une reprise du pouvoir par les masses populaires est une incroyable forfaiture.
Le problème c'est le centralisation. Le bitcoin a été crée pour éviter cette centralisation de la monnaie. Là on se retrouve avec un groupe d'individus qui contrôlent le coin. L'inverse de l'idée de base du bitcoin. Sans parler de la possibilité de l'attaque 51%

Citation :
Publié par brute
C'est la deuxième vague de noobs sur les cryptos ( la première c'etait la majorité d'entre vous ), et encore plus qu'avant, les mecs écoutent toutes les conneries sur bitcoin, voient que c'est cher, que les alts font des x2 en 24h et achètent des alts ( mon frère il y a 4 jours).
Et il va se passer la même chose que la fois précédente, pump and dumps, les mecs perdent leurs billes en voulant jouer les traders et voient que bitcoin pendant se temps monte régulièrement, alors retour de tout ce monde sur bitcoin et re dominance à 60%.
Le bitcoin devrait encore baisser, j'attend un peu avant de refill, time is on my side.
Présent, mais j'ai bien catch up. Les temps ont aussi changé, maintenant t'as 50 nouveaux projets par jour, normal que le market cap des alts augmente et que la dominance du BTC diminue.





Citation :
Ha mais je me disais bien aussi que les gens me vannaient moins ces temps-ci
Je me souviens pas avoir vanner mais pour moi le ripple c'est l'opposé de ce qu'une cryptocurrency devrait être, c'est centralisé et contrôlé par des banques.
Bon ils ont un produit qui fonctionne, c'est mieux que 95% des cryptos.

Citation :
Publié par FUINY7 - tsfx
Je ne vie plus en France depuis que j'ai commencer en temps que pro-poker (bien 8 ans), je suis un peu un citoyen du monde.. mais à un moment va bien falloir que je choisisse un pays pour cashout tout cas
PM


Citation :
Publié par edgesse/edge
le fondateur de litecoin a pris ses gains ... tout vendu

https://www.reddit.com/r/litecoin/co...t_of_interest/
Je trouve ça plutôt cool, il a pas mal été accusé de manipulation du marché + insader trade récemment et il utilise énormément twitter que ça soit pour troll/shill ou autre.

Dernière modification par Zarshka ; 21/12/2017 à 13h10.
Citation :
Publié par brute
Il aurait déjà du voir ce qu'il se passait avec un cashout sur 10% de ses gains, c'est clairement pas étonnant, il va lui rester 80k sur ses 400 mdr.
Citation :
Publié par Doudou
Il aurait déjà du voir ce qu'il se passait avec un cashout sur 10% de ses gains, c'est clairement pas étonnant, il va lui rester 80k sur ses 400 mdr.
Il semblerait qu'il lui en reste.... Et qu'il cherche a changer de pays pour éviter de repayer ce montant d’impôts...
Citation :
Publié par brute
Moi j'ai pas vraiment de compassion.
Qu'est-ce que ce mec a fait pour la société ?
Devenir riche grâce aux cryptomonnaies et clamer que ce n'est pas une activité professionnelle c'est de l'enrichissement sans cause imo. @Garren, comment on justifie que ce n'est pas le cas ?
Bof c'est juste Mr tout le monde qui a voulu sa part de rêve en allant sur les cryptos il y a 5 ans.

Perso les 83% d'imposition sont aberrants, on s'en tape qu'il n'ait rien fait pour la société, ça se trouve dans la vraie vie il est pompier, chômeur, boucher, professeur ... Il voit que les riches se gavent et protègent leur richesse ou profit, pourquoi pas lui ?
Citation :
Publié par raiistlinn
ça se trouve dans la vraie vie il est pompier, chômeur, boucher, professeur...
Il le dit lui même :
Citation :
this is my only income
. Donc il a pas d'autre activité. A ce moment là, oui, il raque, ça me parait normal. Même les ultra riches font un semblant d'activité au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés