[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky.
Si un Jolien a un compte sur BTC-E ou autre pour acheter des BitCoins , ça serait cool de sa part de me MP (OKPAY me rend fou a pas valider mon compte , maintenant que l'ID est "ok" pour eux , c'est la preuve de résidense qui l'est pas car pas en anglais...)
Transactions anonymes pour lesquelles on donne une preuve de résidence à un tiers ? -_-
Citation :
Publié par Kafkaka
tu perds pas l'argent au moment où tu achètes un bien.
tu perds de l'argent au moment où tu vends ce bien alors qu'il a perdu sa valeur.
Non, tu as un capital constant (tant qu'il n'y a pas de variation de valeur) mais tu as perdu de l'argent (au sens monnaie).
Citation :
Publié par Ex-voto
Transactions anonymes pour lesquelles on donne une preuve de résidence à un tiers ? -_-
Bah pour pouvoir deposit des € faut trouzemille preuve que c'est toi pour évité la fraude.
Et c'est ultra gonflant , surtout a la vitesse anémonique a laquelle il vérifie les docs. (~2semaines)
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Non, tu as un capital constant (tant qu'il n'y a pas de variation de valeur) mais tu as perdu de l'argent (au sens monnaie).
oui. tu as 1 bitcoin. point.
Quand on place une somme d'argent à la banque est qu'elle devient indisponible pour x temps on dit pas "j'ai perdu de l'argent" idem quand l'euro baisse.
Bah si tu veux faire un parallèle tu prends une entreprise, quand une de ses immobilisations perd de la valeur on enregistre une dépréciation.
un type avait 5000 bit coin oublier dans un coin il s est paye une maison avec
un autre avait 7500 sur un disque defectue qu il a jete il vient de se rendre compte qu il a perdu 5 million

si le fisc commence a regarde que va t il se passe ???
faire payer des impots sur 5 million qu il n a jamais gagne ??
Citation :
Publié par Kafkaka
oui. tu as 1 bitcoin. point.
Quand on place une somme d'argent à la banque est qu'elle devient indisponible pour x temps on dit pas "j'ai perdu de l'argent" idem quand l'euro baisse.
En effet. Raison pour laquelle tu perçois des intérêts : ton argent est inutilisable. Et tu as une garantie de récupérer tes billes. Avec le BTC... nope. Que dalle.

La différence entre l'euro et le BTC, c'est que l'euro est liquide et utilisable partout. Le BTC, pas trop. Ajoute la volatilité et c'est la raison pour laquelle tout le monde regarde le cours et que ça buzz au lieu de regarder le prix d'une baguette en BTC.

Aujourd'hui c'est purement un produit spéculatif et non pas une véritable monnaie à part entière. Ca peut le devenir, c'est pour ça que c'est intéressant.

Un parallèle marrant pour illustrer l'aberration et le paradoxe du BTC: ''si t'en as plein sur un disque dur, faut le mettre dans un coffre à la banque''.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 29/11/2013 à 23h51.
Je comprends pas le phénomène autour de cette "monnaie" enfin je vois surtout que c'est une bulle de plus.

Et que c'est clairement pas le moment d'y aller. Ca peut encore monter vu l'absurdité de la situation actuelle, mais ça peut surtout exploser en plein vol d'un coup. Et là comme c'est imprévisible et ça peut aller très très vite.


Citation :
Moi il me reste quelques caisses de tulipes, j'ai eu un gros bad beat ces dernières années mais la je le sens, ça va remonter du feu de dieu.
Marrant que tu parles des tulipes à partir 4min20
Citation :
Publié par cricri
un type avait 5000 bit coin oublier dans un coin il s est paye une maison avec
un autre avait 7500 sur un disque defectue qu il a jete il vient de se rendre compte qu il a perdu 5 million

si le fisc commence a regarde que va t il se passe ???
faire payer des impots sur 5 million qu il n a jamais gagne ??
Ben en général c'est les revenus/plus-values (et le capital dans les pays qui possèdent un impôt type ISF) qui sont taxées. Le type n'a rien gagné avec ses bitcoins vu qu'il n'a rien revendu et n'a pas de capital (encore faudrait-il qu'un service d'impôts accepte de donner une valeur aux bitcoins, ce qui serait une sorte de reconnaissance officielle) vu qu'il l'a perdu.
Citation :
Publié par FiRz`
Vous n'allez peut être pas me croire mais à une certaine periode de ma vie j'ai un peu miné les BTC et je suis l'heureux propriétaire de 0.000013586 bitcoins, je suis riche ! Non ?
Non .

Citation :
Publié par DeadEye
Y'a un an ça valait déjà bien 20/30€ les bitcoins donc si pour toi 4000/6000€ c'est pas grand chose, t'as peut-être pas besoin, je te soulagerais bien de quelques bitcoins pour t'aider
Cela sent le fake.
Citation :
Publié par Maiky.
Et c'est ultra gonflant , surtout a la vitesse anémonique a laquelle il vérifie les docs. (~2semaines)
Je vois que vous êtes deux dans ce cas, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que vous vous y êtes mal pris. Vous êtes français, vous êtes bien passé par le site français ? (je veux dire en localisant grâce au petit menu tout en haut à droite)
A ce moment là ils précisent bien que vos documents doivent être en français, sinon il faut les accompagner d'une transcription.

Si vous avez envoyé des documents français sur la plate-forme anglaise c'est pas étonnant que ça mette plus de temps, j'ai ouvert un compte OKpay pour voir, la verif a mis moins de 24h pour être validée.


Après pour virer de l'argent sur le compte c'est plus que compliqué, sauf erreur de ma part un virement SEPA est possible mais tu balances ça en vrac direct à l'entreprise et tu espères qu'ils te créditent ensuite, et les autres méthodes ne sont pas plus simples de ce que j'en vois (pas de paypal par exemple).
Bref, j'aurais bien acheté quelques LTC mais ça me parait mal parti.
L’intérêt c'est que comme le bitcoin monte les gens se disent que les autres vont monter aussi et donc spécule dessus également.
Certes, mais quand la bulle spéculative explosera (si cela arrive) et que le marché se stabilisera, le bitcoin deviendra alors utilisable en tant que monnaie.

Alors à quoi serviront les autres monnaies ?
Citation :
Certes, mais quand la bulle spéculative explosera (si cela arrive) et que le marché se stabilisera, le bitcoin deviendra alors utilisable en tant que monnaie.
La question n'est pas de savoir si cette bulle va exploser, mais quand. Mais elle va exploser, tu trouves réalistes toi qu'une "monnaie" qui n'a rien de concret se retrouve avec une valeur égale/supérieur à l'or ?

Après pour son usage, sauf erreur c'est pas la 1ère bulle sur les bitcoin, me semble qu'il y a déjà eu des épisodes précédents là aussi avec cde forte hausse spéculative suivit d'une chute brutale. Comment veux tu qu'une telle "monnaie" soit utilisé si régulièrement sa valeur double, triple etc.. puis retombe.

C'est un peu comme-ci tu avais l'euro qui valait le 1 novembre 2€ pour 1$, puis le 30 novembre 0.5€ pour 1$.

Le bitcoin c'est un produit spéculatif, sûrement pas une monnaie. Tu ne peux pas baser une économie avec une monnaie qui un jour te permet d'acheter une baguette et 30 jours après une ferrari (je caricature je sais)
Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse:
J'ai acheté pour 4k€ de bitcoins sur Bitstamp à l'époque où les cours sur Bitstamp étaient inférieurs à ceux de BTC-e, de l'ordre de 250€ par bitcoin (contre 900€ aujourd'hui à titre de comparaison).
Pièces justificatives validées en 2jours
Pas de frais de dépôt mais il y a une perte d'environ 0,2-0,3% lors de la conversion des euros en dollars. Virement validé en 24H pour le premier et 48H pour le second (ma banque limite à 2k€ de virement par jour depuis le portail internet).
0,5% de commission lors de l'achat des bitcoins.

J'ai ensuite créé des comptes sur BTC-e et Kraken (justificatifs à fournir pour Kraken pour augmenter son pallier d'échange)

J'ai échangé mes BTC contre des LTC quand les LTC étaient en plein boom (de 8$ à 48$ en 3J) et les ai rééchangé hier quand ils ont commencé à baisser vers 42$.


Résultat: PlusValue sur les bitcoins d'environ x3 puis petit boost de x2,5 lors de l'échange contre des LTC.

Au final j'ai transformé mes 4k€ en 35BTC soit environ 30k€ et je viens de retirer ma mise de départ de 4k€ donc la suite sera 100% bénef même en cas de crash.


Sinon même si on est tous d'accord pour dire que c'est avant tout une monnaie spéculative, j'entrevois un avenir à moyen/long terme pour le bitcoin.
Il y a un nombre croissant de sites e-commerce / boutiques / universités / etc... qui acceptent le bitcoin comme moyen de paiement. De plus en plus de pays commencent à lui apporter un cadre légal : la monnaie n'est cependant pas illégal actuellement, c'est juste considéré comme une marchandise au lieu d'une monnaie.
Je serai pas étonné que courant 2014 on voit un important essort et une multiplication de panneaux de paiement en bitcoin et qu'il fasse sa place comme devise dédiée au paiement électronique quand on voit la lenteur et les coûts pratiqués pour les "vraies" monnaies.
C'est de l'ordre de 7-8% du montant de la transaction quand tu achètes sur un site d'e-commerce alors qu'en bitcoin ça pourrait se compter en centimes.

Dernière modification par Lae ; 30/11/2013 à 14h12.
Citation :
Publié par Thesith
tu trouves réalistes toi qu'une "monnaie" qui n'a rien de concret
C'est un peu le cas de toutes les monnaies non ?
Je veux dire, une monnaie a la valeur qu'on veut bien lui donner, maintenant une fois que la bulle spéculative aura pété, c'est pas impossible que ces monnaies soient quand même toujours utilisées.

Le seul soucis de ces monnaies, c'est que si tu paumes le code, t'es foutu, t'as strictement aucun moyen de pouvoir récupérer tes thunes.
Citation :
Publié par Doudou
C'est un peu le cas de toutes les monnaies non ?
Je veux dire, une monnaie a la valeur qu'on veut bien lui donner, maintenant une fois que la bulle spéculative aura pété, c'est pas impossible que ces monnaies soient quand même toujours utilisées.

Le seul soucis de ces monnaies, c'est que si tu paumes le code, t'es foutu, t'as strictement aucun moyen de pouvoir récupérer tes thunes.
Non, les monaies classique sont garantie par des banques centrale qui ont de forte réserve (notamment d'or)
Ça garantie l'ensemble de la monnaie mais pas sa valeur actuelle, traduction ça peut baisser (et même fortement) mais t'auras toujours quelque chose à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés