JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 222 (sites) | 530 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie>T4C - Serveurs
Autres serveurs
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Kulias

Coordinateur AGO

Comte / Comtesse

[Mémoria]Décision et évolution

Mémoria a presque 8 ans de longévité et l’équipe d’Amalgame-Online a pris le temps de la réflexion et de réaliser un bilan.

Constat est fait que beaucoup de joueurs ont aimé Mémoria et continuent encore de croire à cette aventure. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de répondre correctement aux attentes de nos clients, car si tel avait été le cas, la communauté mémorienne aurait encore été présente sur notre serveur. Après délibération, il apparaît que la solution la plus appropriée pour nous est de repartir de zéro. Cependant, nous sommes conscients de l'implication des joueurs après ces sept années d'existence et sans vous, nous ne serions pas allés aussi loin. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour aller encore plus loin. Nous avons donc décidé qu’il était temps pour Mémoria de changer de cap et d’évoluer

Dans son orientation générale, Mémoria est et restera un serveur généraliste. Cependant avec notre projet, ce que nous souhaitons avant tout, c’est vous offrir une nouvelle vision de Mémoria. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que deux options seront offertes aux joueurs : la Nouveauté et la Nostalgie. Il s’agira de deux voies parallèles et il ne sera pas possible (sauf exception) qu’un même personnage suive ces deux voies.

Plus concrètement, la première étape de ce projet et aussi la plus importante est la création d'un monde alternatif à celui que vous connaissez déjà. Il permettra à tous les nouveaux personnages d'évoluer dans un Althéa entièrement revisité tant sur le fond que sur la forme.

En parallèle de ce monde, il y aura l'ancien Althéa, tel que vous le connaissez aujourd'hui et qui restera accessible aux anciens personnages. Nous vous informons donc dès maintenant que les personnages qui sont achetés ou créés d'ici l'implantation de la nouvelle version ne pourront pas accéder à la nouvelle partie du serveur. Toutefois, pour les personnes ayant renouvelé leurs abonnements récemment, une compensation est prévue et sera réalisée au cas par cas.

Ensuite, nous vous annonçons la suppression du système core/premium dans les deux mondes. Nous financerons le serveur via une boutique hors-ligne, tout en évitant que le contenu mis en vente octroie un avantage trop significatif.

La charte de Mémoria va être réécrite afin de répondre au mieux aux attentes des joueurs et des modérateurs.

Par ailleurs, comme vous avez pu le constater, notre équipe a évolué. Soudés et motivés, nous sommes tous prêts à nous investir pour vous. Techniquement, le projet que nous souhaitons réaliser demande beaucoup de travail de développement et de rédaction. En attendant, notre équipe d’animation est régulièrement active pour vous. Les modérateurs et coordinateurs sont aussi très présents en jeu pour apporter une réponse à vos demandes.

Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés de l’avancement du projet et restons à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

L'équipe de Memoria
Lien direct vers le message - Vieux
Pomme Golden Boy [TS]
Dieu / Déesse supérieur(e)

Au risque d'être désagréable... Il faudra assumer vos dires, car c'est pas rien ce que vous proposez là.
Friandise

Aide-Coordo AGO

Vicomte / Vicomtesse

Nous sommes confiants et sommes conscients que ce nous proposons n'est pas simple.

Cependant, nous avons mûrement réfléchi avant de mettre en oeuvre cette solution. Nous espérons que les joueurs nous soutiendront et adhéreront à ce projet.

Comme dit, nous vous tiendrons régulièrement informés.

Friandise
Aide Coordinatrice de Mémoria

Dernière modification par Friandise ; 07/04/2013 à 16h13.
Fighter
Empereur

Perso je suis un peu dubitatif là...
m'enfin, on va voir ce que ça va donner... mais pour le coup là je pense que vous avez pas intérêt à vous planter, au risque d'achever complètement mémo
courage quand même

Seph'
Djaf
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par Kulias Voir le message
les personnages qui sont achetés ou créés d'ici l'implantation de la nouvelle version ne pourront pas accéder à la nouvelle partie du serveur
/joke mode on

Tu peux connecter ton ancien personnage chéri pour pleurer ta détresse à mesure que l'ancienne partie du serveur se vide et que la nouvelle se remplit.

C'est la torture mentale la plus géniale depuis l'invention du contenu déjà présent sur le DVD de ton jeu mais-que-tu-dois-payer-via-un-patch-DLC-de-quelques-kos-pour-y-avoir-accès.

Je brûle mes anciennes idoles Electronic Arts et Activision, ils sont le passé, vous êtes l'avenir ! Ô maître, enseignez-moi ! Je veux apprendre à faire quelque chose d'aussi sadique.

/joke mode off

Pomme Golden Boy [TS]

J'suis complètement d'accord avec Fighter et j'ajouterais même que l'une des deux parties du serv. tuera l'autre. Soit d'un coup, soit à petit feu.
Aegon
Alpha & Oméga

Hum hum je vais suivre l'affaire de très pret!!
Jeska

Ca a l'air plutôt ambitieux, je me demande comment et jusqu'où ce nouvel Althéa revisité sera différent du classique que tout le monde connait.

Bon courage pour la suite des travaux !

PS : petite question, sera-t-il possible d'avoir deux persos, un sur chaque monde ?
kalean
Alpha & Oméga

Pareil que jeska et même question.

En tout cas cette idée laisse rêveur. (en espérant que mémoria est appris de son expérience des échecs et de ses réussites...).

Cette double réalité est une sacrée idée mais laisserez vous au joueurs le choix de choisir réellement leur réalité?
Celles ci vont elles continuer d'évoluer ensemble (la nouveauté plus rapidement et plus créatrice que l'équilibre de la nostalgie) ou la nostalgie restera geler dans un temps que seul les anciens se souviendront?
Pomme Golden Boy [TS]

Sachant que le Memoria actuel n'a en rien à voir avec une terre nostalgique.
Jeska

Ca dépend sous quel angle on regarde ça.

D'un point de vue purement gameplay/équilibrage, il est possible de complètement ignorer qu'ils existent, builder un classique 150 125 445 102 114 et avoir un des meilleurs persos pvp du serveur.

L'équilibre de base est le même, ce qu'on fait les ajouts c'est qu'ils ont réhaussé un peu l'intérêt des mages et des persos tankés en général qui étaient parmis les oubliés de l'équilibrage de base.
kalean
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Pomme Golden Boy Voir le message
Sachant que le Memoria actuel n'a en rien à voir avec une terre nostalgique.
Memoria peut le devenir par ce nouveau projet et un peu de temps en plus.
Pomme Golden Boy [TS]

Citation:
Envoyé par Jeska Voir le message
Ca dépend sous quel angle on regarde ça.

D'un point de vue purement gameplay/équilibrage, il est possible de complètement ignorer qu'ils existent, builder un classique 150 125 445 102 114 et avoir un des meilleurs persos pvp du serveur.

L'équilibre de base est le même, ce qu'on fait les ajouts c'est qu'ils ont réhaussé un peu l'intérêt des mages et des persos tankés en général qui étaient parmis les oubliés de l'équilibrage de base.
Bien je peux t'assurer que le stuff ajouté change plus que ça.
Aegon
Alpha & Oméga

Y a t'il un shop sur mémoria? Si ce n'est pas le cas y en aura t'il un?
JOL Black Lemming
Alpha & Oméga

Sur Abo on une suite de quêtes : The Order qui permet aux joueurs de visiter le "lointain passé, du temps des elfes" et le "lointain futur" quand l'Haruspice est passée et que le monde est complètement vide de ses humains.

Je ne sais pas ce que ça donnera sur Mémoria, mais un truc est sûr : doubler la surface jouable, va diviser par deux sa densité de population donc, il faudra bien faire attention à garder les "CC" connectés au risque de donner l'impression d'un monde vide.
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite