[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jim West
Episode 24 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stylé l'épisode ! De l'action au lieu du blabla du dernier épisode, ca ne me dérange pas

Ils ont changé pas mal de choses par rapport au manga en tout cas, c'est le premier épisode ou j'ai cette impression.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pas qu'un peu d'après ce que j'en ai lu

Donc oui, lisez bien le manga parce que le manga est très clairement supérieur à l'anime pour toute cette partie-là. La façon dont Eren se transforme, sa relation avec Annie qui passent à la trappe, etc. J'en dis pas plus pour pas spoil le manga, bien que ça ait été couvert par l'anime, mais du coup la caractérisation d'Eren est carrément mise au rebut. Bouh.


Edit @jim West : je vais te répondre sur le fil du manga

Dernière modification par Ariendell ; 22/09/2013 à 00h26.
Citation :
Publié par Racen
Spa fo. Mais l'autre but serait quoi ? Renverser la monarchie ? Un pop tous ensemble dans la capitale et pouf! y en a plus.
Imo il faut voir plus grand, les actions des hommes-titan pour moi ressemblent plus a des piqûres de rappel qu'a de vrai intention de nuire, rappel toi le début juste avant la 1er attaque y avait des soldats qui avaient jamais vu un titan de leurs vie, une partie était meme bourrée en service.

Pour aller plus loin sans spoil je redonne ma théorie avec l'avancement de l'anime:

-Pour moi les titans de bases ont été créés dans le but d'exterminer les humains par une autre espèce ca explique pourquoi les titans n'attaque que les humains.

-Je pense qu' a un moment au cours de l'histoire une unité a été créé pour étudier les titans le résultat de leurs recherche a été la création des hommes-titans comme Eren puis il a eu un désaccord avec la monarchie actuelle qui a pris peur de la puissance des hommes-titans et en ce sentant en sécurité à l'intérieur des murs (sûrement créé par les hommes titans juste pas possible par des hommes) aurait stoppé la création des hommes-titans.

-Puis les descendant de cette ancienne unité aurait découverte une menace grandissante à l'extérieur des murs mais voila la monarchie aurait fait la sourde d' oreille et ils auraient décidé de prendre les chose en main avec la création des 3 homme-titan (le géant, la femelle et le cuirassé) et leur action aurait pour but de faire peur aux hommes pour qu'ils se reprennent en mains et je vois bien le pere d'Eren dans le coup lui aussi, il aurait disparue pour se protéger des représailles contre lui et maintenant qu'Eren s'est transformé il voudrait le récupérer pour le mettre à l'abri du gouvernement qui eux meme garde un oeil sur lui pour retrouver son pere.

Voila un truc comme ca.
Citation :
Publié par Ariendell
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pas qu'un peu d'après ce que j'en ai lu

Donc oui, lisez bien le manga parce que le manga est très clairement supérieur à l'anime pour toute cette partie-là. La façon dont Eren se transforme, sa relation avec Annie qui passent à la trappe, etc. J'en dis pas plus pour pas spoil le manga, bien que ça ait été couvert par l'anime, mais du coup la caractérisation d'Eren est carrément mise au rebut. Bouh.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet, la relation Eren/Annie est aux abonnés absents... Cela dit tout n'est pas a jeter, a mon avis, dans ces changements. La transfo d'Eren est clairement plus stylée. Et on a pas cette impression que les humains sont juste là a se tourner les pouces en attendant Eren, ca combat et ca combat même très bien.
Message supprimé par son auteur.
Dat 24 ! L'attente va être longue pour ce dernier épisode !
Ce sont de bonnes surprises qui apparaissent dans cet épisode 24. Les gros plans sur des visages féminins nébuleux m'ont vraiment fait dresser le poil, à l'instar de Foboz qui s'en est étonné trois messages plus haut.

Le vingt-cinquième épisode va effectivement se faire attendre. Et il me tarde de voir les réactions au terme de celui-ci.
Citation :
Publié par Nephizz
Très bon épisode, par contre ils ont prit pas mal de libertés par rapport au manga.
Peut être arriver à faire une pseudo fin avec le 25ieme.
Citation :
Publié par Yuyu
Peut être arriver à faire une pseudo fin avec le 25ieme.

C'est pas parti pour, et ça m'étonnerait qu'ils finissent au bout d'une saison, cette série est une vraie poule aux œufs d'or
Je sens q'un perso va caner, ça va m’énerver ça
Citation :
Publié par ExtraLife
Je sens q'un perso va caner, ça va m’énerver ça
Avec un peu de chance Eren y passe

Sinon pour le dernier episode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode bien cool, surtout au niveau de l'animation, l'action déboîte grave.
Par contre le schéma commence a être toujours le même un peu :
Eren se transforme pas, tout le monde meurt, blabla super philosophique, Eren se transforme et est trop vénère.
En tout cas j'aime de plus en plus Armin, au début c'était vraiment le boulet de service, mais depuis un certain temps il est vraiment utile, pis c'est un peu le seul à se servir de son cerveau
Tant que c'est pas Mikasa, ça me va
J'ai trouvé ça mou du slip. Sauf pour la fin de l'épisode.
En gros c'est un anime que j'ai pris plaisir à regarder en enchainant les épisodes, mais au rythme de 1 par semaine de blabla filler obvious plot que même un gamin de 10 ans a déja anticipé c'est assez chiant comme anime.
Donc pour en profiter à mon avis autant attendre que les saisons soient finies et tout matter à la suite.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'ai trouvé ça mou du slip. Sauf pour la fin de l'épisode.
En gros c'est un anime que j'ai pris plaisir à regarder en enchainant les épisodes, mais au rythme de 1 par semaine de blabla filler obvious plot que même un gamin de 10 ans a déja anticipé c'est assez chiant comme anime.
Donc pour en profiter à mon avis autant attendre que les saisons soient finies et tout matter à la suite.
complètement d'accord, c'est les scènes d'action qui sont cool dans cette anim, le reste...
Le blabla permet d'en savoir plus sur les stratégies mises en place, les interactions entre chaque milices, ou d'avoir un point de vue plus social style les gars de la Milice qui revendent des armes à des bourgeois. Ne voir que des combats me feraient vraiment chier.

Le soucis de l'anime se résume à un seul personnage : Eren.
Dans ce genre d'anime/manga, le héros est un faible qui reçoit un pouvoir extraordinaire. Et malheureusement, faut toujours se coltiner sa weakness légendaire avant d'aller au combat. Pourtant Eren n'est pas un gamin trouillard comme l'était Armin. Me souviens du flashback ou il décime un groupe de voleur. C'était bien badass. Et dans l'anime, il manque un peu de cette badassitude ... Il faut à chaque fois qu'une personne vienne lui dire qu'il est le seul au monde à pouvoir retourner la situation.
J'étais assez emballé au début de l'anim, mais au final je trouve ça lent, il se passe rien dans les épisodes à mon gout.

L'histoire et le style graphique sont très bien par contre
J'ai adoré de bout en bout cet épisode.

J'ai bien envie d'attaquer le manga, mais dans mon esprit c'est synonyme de bouquin, du coup si j'ai pas le papier dans les mains, c'est plus la même chose pour moi. Et quand je vois le retard des publications francophones (voire anglophones), je me demande si c'est vraiment utile de commencer.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'ai trouvé ça mou du slip. Sauf pour la fin de l'épisode.
En gros c'est un anime que j'ai pris plaisir à regarder en enchainant les épisodes, mais au rythme de 1 par semaine de blabla filler obvious plot que même un gamin de 10 ans a déja anticipé c'est assez chiant comme anime.
Donc pour en profiter à mon avis autant attendre que les saisons soient finies et tout matter à la suite.
Je suis du même avis en ce qui concerne l'anime en général (et sur l'épisode 24 aussi).
J'avais enchainé les 8-10 premiers épisodes environ et j'avais totalement accroché et je ne me rendais pas compte à quel point ils pouvaient abuser des cliffs lors des scènes d'action.
Le blabla ne me dérange pas du tout, limite même c'est ce que je préfère dans cet anime, ça cause de stratégie, des discussions qui enrichissent le BG, des choses qui m'intéressent. Les scènes de combat aussi me plaisent (j'ai surtout était déçu du combat Eren Titan contre Annie Titan dans la forêt) et bien dynamiques avec l'équipement tri-dimensionnel. Non ce que je trouve mauvais, c'est l'enchaînement des phases de causettes avec celles de baston et qu'ils font tout leur possible pour retarder les gros combats qu'on attend impatiemment en nous mettant un épisode entier de flashback ou un cliff en pleine action pour voir la semaine d'après un combat qui 3 secondes.
Sans avoir lu le manga (mais je vais m'y mettre après, vu les commentaires de certains qui me donnent envie) j'ai l'impression que l'anime souffre du support original et du nombre d'épisodes à faire et qu'ils sont obligé de faire trainer pas mal de chose en longueur. Dommage, j'étais vachement enthousiaste au début et l'intrigue qui se dévoilait tout doucement.

Pour l'épisode 24 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eren qui pleure tout l'épisode, c'est un peu longuet et revu. Je pensais qu'il avait la niaque et près à tout défoncer, surtout qu'ils sont beaucoup à le soutenir et à compter sur lui. Mais le problème, c'est qu'on ne se sait pas trop pourquoi il hésite autant à attaquer Annie, comme s'il était amoureux d'elle.

Bon j'espère que la suite du combat ne va pas durer 10 secondes. Mais en même temps s'ils veulent faire une fin de saison correcte, ça risque d'être le cas.
Citation :
Publié par SansNom
Pour l'épisode 24 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eren qui pleure tout l'épisode, c'est un peu longuet et revu. Je pensais qu'il avait la niaque et près à tout défoncer, surtout qu'ils sont beaucoup à le soutenir et à compter sur lui. Mais le problème, c'est qu'on ne se sait pas trop pourquoi il hésite autant à attaquer Annie, comme s'il était amoureux d'elle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est aussi ce qui m'a choqué. Ok c'est une de ses camarades (peut on vraiment dire amie?) mais rien ne justifie tant d'hésitation. Armin lui a clairement expliqué les raisons de ses soupçons et il a vu Annie se changer en titan sous ses yeux, je ne vois pas ce qu'il lui faut de plus pour réagir surtout quand on sait la haine qu'il voue au titan femelle.
Et je doute qu'il soit amoureux d'elle. Ça n'a pas l'air d'être un type vraiment intéressé par les filles, il suffit de voir qu'il n'a toujours pas compris pourquoi Mikasa est toujours collée à ses baskets pour le comprendre.

Bref, depuis le début de l'animé on nous le présente comme un perso dont la principale motivation est la vengeance et là il fait sa pleureuse sans raison valable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés