Portail T4C : en développement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harshibhal
Tu propose mais pas au bon endroit encore moins à la bonne personne et surtout pas en publique..
Je pensais que tu travaillais sur le portail car tes messages le laissent paraître.

Ou bien alors tu travailles dessus mais tu n'as pas ton mot à dire ce qui est encore plus inquiétant quand on a un mandat et on ne remet pas les choses en question dans le sens où toutes les discussions ici sont inutiles selon toi.
Ce n'est absolument pas lui qui travail sur le portail.

Dialsoft à payé une vraie agence WEB.
Dialsoft à fait affaire avec une compagnie oui mais puisqu'il connaisse à rien a T4C dans le sens niveau Visuel T4C (suffit regardé l'ancien template) on ma demandé de refaire un nouveau Template (donc, un concept de structure + le thème) qui ira mieux avec l'esprit T4C. J'ai dû dessiné au pen bamboo moi même chaque recoin visuel du nouveau site. Je boss peux être sur les possibilités strictement visuel et du thème mais ce n'est pas moi qui va décidé pour ce qui est de ça fonction primaire du site.

Pour ce qui est de tes idées, faut réellement ça soie demandé directement chez Mouse sinon ça passera complètement dans le vide.
Pour le coup, si tu t'occupes du design, je trouve que c'est une perte d'argent d'embaucher un studio pour des lignes de codes. A moins qu'ils ne code le forum et la boutiques eux-mêmes mais je n'y crois pas trop la mode étant à l'intégration pour ce genre de choses.

Le seul intérêt est un gain de temps mais il faut voir le rapport temps/tarif.
Ca n'avance pas ?

Arrêter de nous montrer / proposer des choses qui sortiront dans longtemps..

Vous devriez finir par savoir que quand vous nous annoncés un truc, si sa bouge pas rapidement on se lasse rapidement..
Citation :
Ca n'avance pas ?

Arrêter de nous montrer / proposer des choses qui sortiront dans longtemps..

Vous devriez finir par savoir que quand vous nous annoncés un truc, si sa bouge pas rapidement on se lasse rapidement..
Je ne mettrai pas chacun des bouts de code pour te faire plaisir... Pas la peine de monté sur tes grands chevaux juste parce que le taff présent est fait derrière les graphismes... Tu peux avoir cette attitude avec les HGM mais avec moi ça ne marchera pas et comme je l'ai dit vous pourrez voir le taff au fur et à mesure du développement. Ça veut pas dire que tu verra des changement au 10sec à coup refresh.

Dernière modification par Compte #399467 ; 16/04/2013 à 16h32.
Citation :
Publié par NourSs
Ca n'avance pas ?

Arrêter de nous montrer / proposer des choses qui sortiront dans longtemps..

Vous devriez finir par savoir que quand vous nous annoncés un truc, si sa bouge pas rapidement on se lasse rapidement..
Justement je trouve ça bien qu'ils montrent ce qui a été fait, petit à petit. Ca montre que ça avance, et que les équipes des serveurs doivent se bouger et se faire entendre auprès de Dialsoft pour personnaliser le portail. L'inverse aurait été odieux : montrer quelque chose de fini et être pris au dépourvu.
Citation :
Publié par Cetrix
Justement je trouve ça bien qu'ils montrent ce qui a été fait, petit à petit. Ca montre que ça avance, et que les équipes des serveurs doivent se bouger et se faire entendre auprès de Dialsoft pour personnaliser le portail. L'inverse aurait été odieux : montrer quelque chose de fini et être pris au dépourvu.
Je pense que ce que voulait dit le Nounours, c'est que le commun des mortels (les joueurs), ne devrait être alertés que proche de la sortie du portail (ou d'un nouveau serveur).
Par contre, que les serveurs soient informés en avance, qu'ils apportent déjà leurs attentes de ce site, ça me semblerait normal.
D'ailleurs, Neerya ou les autres serveurs, pourraient demander les attentes des joueurs "SI" un portail venait à apparaître !

Il a raison dans le sens où, alerter des mois avant, les joueurs vont se rapprocher du sujet, s'y intéresser ... mais comme souvent, ces sujets sont long, ils finissent par lasser ... (c'est pas comme si dans l'univers de L4P, ça ne c'était pas vu ...).

Dans ce cas, on attire le client/joueur trop tôt, et il finit par repartir ...

@Heschal : Tu ne supporte pas qu'on te fasse une réflexion ? Ne fais pas d'annonce publique, tu verras que tout se passera bien ...
Pour ton info, des jeux bien plus importants que ton insignifiante vie (oups pardon ...) sont critiqués de la même façon. Je pense notamment aux FFs. Le XIII ne plaît pas, les gens râlent. Il n'y a pas de remix du VII, ils râlent ... Le XIV est un flop total, et ça râle encore ... Bref, quelques soit la cause, ils râlent ...
Si tu ne veux pas supporter ces "râleries" (qu'elles soient justifiées ou non), je ne vois pas pourquoi tu viens au contact du joueur/client !
Tu viens sur ce forum pour présenter ce futur portail et t'attendre à des critiques. Les critiques ne sont pas toujours bonnes, tu peux aussi en avoir des mauvaises, et il faut savoir l'accepter !

Encore une fois (et j'ai l'impression de me répéter), si ton but, c'est de te faire mousser, alors ça ne marche pas avec moi (nous ?). Je pense que tous ici on a dépassé cette étape. Ok tu fais de belle chose, mais ça n'excuse pas que tu cherches à avoir la science "unique", et que tu reproches aux gens de critiquer certains aspect de cette annonce.
Citation :
@Heschal : Tu ne supporte pas qu'on te fasse une réflexion ? Ne fais pas d'annonce publique, tu verras que tout se passera bien ...
Pour ton info, des jeux bien plus importants que ton insignifiante vie (oups pardon ...) sont critiqués de la même façon. Je pense notamment aux FFs. Le XIII ne plaît pas, les gens râlent. Il n'y a pas de remix du VII, ils râlent ... Le XIV est un flop total, et ça râle encore ... Bref, quelques soit la cause, ils râlent ...
Si tu ne veux pas supporter ces "râleries" (qu'elles soient justifiées ou non), je ne vois pas pourquoi tu viens au contact du joueur/client !
Tu viens sur ce forum pour présenter ce futur portail et t'attendre à des critiques. Les critiques ne sont pas toujours bonnes, tu peux aussi en avoir des mauvaises, et il faut savoir l'accepter !
Tu fini de brailler pour rien dire?
Dialsoft à pris l'initiative uniquement pour que les joueurs puisse avoir un aperçu et s'accoutumé à leur prochaine plateforme (pour leur dire d'une façon voilà le projet est partie et ce n'est pas un FAKE). Les gens voulait de la transparence et être sur que le projet se rendra à terme. Aujourd'hui, il on la possibilité de le voir. Personne sera déçu puisqu'ils verront le site comment il sera construit sous leur yeux.

Je suis ouvert au commentaire mais là les gens cherche plutôt la bagarre que donné leur avis.
L'initiative a été pris selon le désire des joueurs donc, quand 2-3 personne braille bah moi j'en ris.

Dernière modification par Compte #399467 ; 16/04/2013 à 20h23.
Citation :
Publié par Elroir
Je pense que ce que voulait dit le Nounours, c'est que le commun des mortels (les joueurs), ne devrait être alertés que proche de la sortie du portail (ou d'un nouveau serveur).
Par contre, que les serveurs soient informés en avance, qu'ils apportent déjà leurs attentes de ce site, ça me semblerait normal.
D'ailleurs, Neerya ou les autres serveurs, pourraient demander les attentes des joueurs "SI" un portail venait à apparaître !

Il a raison dans le sens où, alerter des mois avant, les joueurs vont se rapprocher du sujet, s'y intéresser ... mais comme souvent, ces sujets sont long, ils finissent par lasser ... (c'est pas comme si dans l'univers de L4P, ça ne c'était pas vu ...).

Dans ce cas, on attire le client/joueur trop tôt, et il finit par repartir ...

@Heschal : Tu ne supporte pas qu'on te fasse une réflexion ? Ne fais pas d'annonce publique, tu verras que tout se passera bien ...
Pour ton info, des jeux bien plus importants que ton insignifiante vie (oups pardon ...) sont critiqués de la même façon. Je pense notamment aux FFs. Le XIII ne plaît pas, les gens râlent. Il n'y a pas de remix du VII, ils râlent ... Le XIV est un flop total, et ça râle encore ... Bref, quelques soit la cause, ils râlent ...
Si tu ne veux pas supporter ces "râleries" (qu'elles soient justifiées ou non), je ne vois pas pourquoi tu viens au contact du joueur/client !
Tu viens sur ce forum pour présenter ce futur portail et t'attendre à des critiques. Les critiques ne sont pas toujours bonnes, tu peux aussi en avoir des mauvaises, et il faut savoir l'accepter !

Encore une fois (et j'ai l'impression de me répéter), si ton but, c'est de te faire mousser, alors ça ne marche pas avec moi (nous ?). Je pense que tous ici on a dépassé cette étape. Ok tu fais de belle chose, mais ça n'excuse pas que tu cherches à avoir la science "unique", et que tu reproches aux gens de critiquer certains aspect de cette annonce.
Euh... merci.

Tout est dit ( et bien en plus )
Citation :
Publié par Harshibhal
Tu fini de brailler pour rien dire?
Dialsoft à pris l'initiative uniquement pour que les joueurs puisse avoir un aperçu et s'accoutumé à leur prochaine plateforme (pour leur dire d'une façon voilà le projet est partie et ce n'est pas un FAKE). Les gens voulait de la transparence et être sur que le projet se rendra à terme. Aujourd'hui, il on la possibilité de le voir. Personne sera déçu puisqu'ils verront le site comment il sera construit sous leur yeux.

Je suis ouvert au commentaire mais là les gens cherche plutôt la bagarre que donné leur avis.
L'initiative a été pris selon le désire des joueurs donc, quand 2-3 personne braille bah moi j'en ris.
On veut un portail pour les unir tous, c'est vrai. L'idée vient de nous joueur.

Je dis juste qu'il ne faut pas annoncer un portail avant qu'il soit en RC ( et non en alpha, ni en béta ), au risque de froisser les joueurs qui vont s'empresser d'aller voir le portail tous les jours si ce n'est plusieurs fois par jours.

Aprés, vu que tu es le community manager de T4C ( tu ne peux pas le nier, tu es le seul à venir nous voir et tu dis sans cesse être en relation avec Marc et Mouse ) je ne m'attendais évidemment pas à mieux de ta part que ta petite insulte que tu viens d'éditer
C'est ton point de vue cependant, personne a dit qu'a tous les jours, il y aura des mise à jours. Donc, toi si tu ressent le besoin de faire F5 à tous les 30 minutes, c'est toi que ça regarde LOL un site ne se fait pas en 3 heure et surtout pas en semaine mais en mois de cette grosseur.
De toute facon faut pas s'attendre a voir les changements en temps réel.
Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils bossent directement sur le serveur de prod.
Dans le meilleur des cas ils feront des mises à jour mais franchement c'est de la perte de temps de faire ca.
C'est juste une maquette pour voir comment que c'est jouli.
Je suis pas du tout dans votre délire donc je comprends même pas pourquoi tlm se tape dessus

Je pense que ça doit être pareil pour la plupart des gens qui passent



Bref dans le sujet, si avec un seul site on peut voir TOUS les serveurs T4C je trouve ça une très bonne idée
Citation :
Publié par Harshibhal
C'est ton point de vue cependant, personne a dit qu'a tous les jours, il y aura des mise à jours. Donc, toi si tu ressent le besoin de faire F5 à tous les 30 minutes, c'est toi que ça regarde LOL un site ne se fait pas en 3 heure et surtout pas en semaine mais en mois de cette grosseur.
C'est beau de se moquer des gens et de répondre à côté.
Là ça fait 12 jours, et rien de plus depuis ton annonce.

Donc vouloir troller en disant qu'il ne se passera rien toutes les 30min, pourquoi pas...
Mais là, ça fait 12 jours ... Doit-on s'attendre à un new post tous les mois ?

La communication, c'est quand même un métier ... Quand tu nous a présenté le site, tu avais fait ton boulot, l'aspect graphique est plutôt abouti ? (et je le répète encore, tu es très bon dans ce que tu fais !) Ca ne te serai pas venu à l'idée de présenter un site en noir et blanc sans même une image ou un truc qui fasse "sérieux" ?

Eh bien la com', c'est pareil ... Il n'y aura jamais de recette parfaite (il y aura toujours des râleurs !), mais il faut choisir la moins imparfaite de tous !
Bon, il semble que certaine personne n'y connaisse pas grand chose au site internet moderne.

Aujourd'hui la majeur partie des gros site on un module qui s'apelle un système de gestion de contenu ou SGC (Content Management System ou CMS).

C'est quoi un SGC/CMS?

Un système de gestion de contenu ou SGC (Content Management System ou CMS est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes :

- ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document

- ils fournissent une chaîne de publication (workflow) offrant par exemple la possibilité de mettre en ligne le contenu des documents

- ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu

- ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de documents, de blogs, de forums de discussion, etc.)

- ils permettent de hiérarchiser les utilisateurs et de leur attribuer des rôles et des permissions (utilisateur anonyme, administrateur, contributeur, etc.)

Certains SGC incluent la gestion de versions.

Lorsque le SGC gère du contenu dynamique, on parle de système de gestion de contenu dynamique ou SGCD (Dynamic Content Management System ou DCMS).

Pour faire court, ces une interface qui permet la gestion de chacune des pages, gestions des utilisateurs, des outils de text pour des nouvelles (un peu quand vous postez un poste avec l'outil) et plein d'autres choses.

Donc, ceci se fait derrière les graphismes et c'est ceci qui va permettre d'ajouté du contenue aux pages. Voilà.

Dans ce style là.
http://www.amigowebdesigner.com/affordable-web-design/wp-content/uploads/2010/10/friendly-content-management-system-wordpress-website-edition.png

Créé une nouvelles ou une pages
wordpress-add-new-post.png

La structure du site est fait, il ne reste qu'à créé cette immense interface caché au gens qui sera adapté à la structure du site. Avec ceci il sera facile et prendra moins de temps à l'admin/HGM d'ajouté leur contenue facilement.

Dernière modification par Compte #399467 ; 17/04/2013 à 21h12.
D'un côté tout cela ne fait pas très pro. Mais d'un autre côté, ça fait partie de la tragédie t4céenne, et ça rend les actus t4c divertissantes à suivre.
D'après ce que je comprends, c'est qu'ils n'utilisent pas de CMS (c'était plutôt pour vous montrez ce qu'ils font), mais sont en train de créer le backend du site (toute la partie de gestion de news etc) qui est invisible à vos yeux, d'où le manque de news....

Après le soucis dans la comm actuelle, c'est que la personne est venu en disant cela :
Citation :
Dans cette perspective, les joueurs pourrons exploré le future portail au fur et à mesure de son développement aux joueurs. Vous verrez continuellement les changement apporté au portail jusqu'à son ouverture officiel.
Forcément, les joueurs s'attendent à en voir un peu plus que ce qui a pu être montré jusqu'à présent. Faut pas s'étonner que ça râle...

=> Encore une foi, un gros problème de communication survient même si on peut saluer les efforts fournis jusqu'à présent.

Messieurs les dirigeant de T4C, engager un PROFESSIONNEL de la comm, si T4C veut évoluer de manière plus importante encore, ça ne se fera pas sans ça.
Je sais plus quoi trop dire... C'est tellement lolesque parfois que je reste perplexe de la stupidité de certain à trouvé n'importe quoi (même sur les mots) et de le transformé en gros drama.
Désolé mais à force d'écrire pour les mêmes personnes comprenne pas la situation de T4C (pourtant, il sont là depuis des années à critiqué) que je perde d'avantage de temps à justifier telle ou telle décision car on finira jamais par avancé.

Un site internet de cette ampleur ne se fait pas en quelques jours et les changements apporté se feront continuellement soie derrière l’aspect visuel ou le visuel lui même avec l’apparition de page ou de test en tout genre.

Dialsoft à choisi d'engagé un Webdesign donc, en permanence car tous les bénévoles chez Dialsoft soie qu'il tienne un serveurs ou bien développe T4C lui même. Il aura la responsabilité de construire tout le site a temps plein et de bonne qualité.
On ma demandé de créé un thème puisque ça fait plus de 8 ans que je connait l'aspect visuel de T4C et j'était le mieux placé pour le faire. En même temps ça permet à Dialsoft d'économisé des heures de salaire uniquement au niveau de l’apparence du site.

Le site est en construction, je ne l'ai jamais caché et pour finir, il est accessible pour chacun des joueurs pour qu'il voit la progression. Oui parfois le site n'a pas l'air de bougé mais ça ne veut pas dire qu'il n'y pas de travail de fait dessus.

Là présentement les joueurs ne trouve pas beau la tête de dragon à cause des narines et ça j'ai compris et je vais me basé 100% sur Darkfang.

Je ne veut plus rien savoir de vos jeux dallas et filtré les vrai bonne question. Je n'ai plus envie de m'obstiné pour des cossins à perte de temps. Si vous continuer, je vais pas répondre et même si ça prend 1 semaine pour avoir une vrai question , j'ai suffisamment de patience pour l'attente. J'en veut plus d'échange de ce genre là à l'avenir et pour raison que je n'ai plus 16ans mais proche de la 30ène et ce genre de discutions de bébé m'intéresse plus du tout.
Elroir et NourSs ont raison.

Harshibhal tu devrais arrêter de répondre toujours en victime même quand la critique est constructive.

Si tu n'y arrives pas, tu ferais mieux de ne pas communiquer.

Sinon, tu pourrais expliquer calmement ce que tu fais et filtrer les bash de certains joueurs des bonnes choses dites.
Il y a une différence entre une question "où en est le projet" et le chiallage de fortune du genre " Bon sa fait 12 jours on attend voir des changement faudrait mieux avoir une meilleur communication blablabla" ça ce n'est pas une question mais un drama-like.

Je crois la majeur partie des joueurs son majeur et qu'il soit en mesure d'émettre une question normalement. Je ne joue pas à la victime mais j'ai toujours l'impression parlé à des gosses de 16ans qui boude. Moi, je communique a des adultes puisque le jeu est M donc, je m'attend à mieux.

Ensuite, le site n'est pas un serveur donc, les crainte que le site soie abandonné ou mit au placard pendant des années ça n'arrivera pas. Il y a un mec payé pour le faire donc, si il veut son paiement il devra finir son travail. Il n'est pas bénévole.

Comme j'ai dit plus haut à l'avenir je vais mieux filtré les demandes et si je doit attendre 1 semaines pour avoir une question normal. Bah je le ferai.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés