[Actu] « 38 Studios se savait dans l'incapacité de rembourser » avant de contracter ses prêts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/4/2013 à 00:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les ex-dirigeants de 38 Studios font l'objet de poursuites pour fraude et selon l'enquête en cours, ils se savaient condamnés à la faillite depuis 2010. Ils auraient néanmoins sollicité des prêts publics. Parallèlement, le site officiel est relancé aujourd'hui.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
150 Millions quand même... quand on voit que sur KS (ou autre) on finance 50 equipes et donc 50 projets différents avec la même somme...
Ce studio doit sa perte à la mauvaise gestion financière, c'est sûr, pas à la qualité de leur premier jeu, il était bon et a bien été accueilli. Dommage que ce soit quasi-toujours des incapables ou des magouilleurs qui gèrent l'argent.
Citation :
Ce studio doit sa perte à la mauvaise gestion financière, c'est sûr, pas à la qualité de leur premier jeu, il était bon et a bien été accueilli. Dommage que ce soit quasi-toujours des incapables ou des magouilleurs qui gèrent l'argent.
Malheureusement, tu te trompes en ce qui concerne "l'accueil de leur premier titre". Kingdoms of Amalur, bien que reconnu comme un bon titre par la presse spécialisée, n'en a pas moins été mal accueilli par le public. Ce qui s'est traduit par un chiffre de vente inférieur aux objectifs initiaux en comparaison avec son coût de développement.
Compte tenu du contexte, KoA tablait sur des objectifs des objectifs irréalisables. Licence inconnue, par une équipe pas vraiment connue en tant que telle (une partie a fait Titan quest) qui visait quelque chose comme 5 M vente pour être juste rentable...

Imo ils ont voulu dès le départ jouer la montre en attendant copernicus, et ils se sont plantés. Mais à l'heure des coupes budgétaires dans un pays libéral comme les USA, je l'aurai mauvaise en tant que contribuable de savoir que l'Etat a financé des jeux vidéo à ce prix, sans retour sur l'investissement.
Ce qui s'est traduit par un chiffre de vente inférieur aux objectifs initiaux en comparaison avec son coût de développement.

Dernière modification par Agahnon ; 16/04/2013 à 04h25.
moi je rigole bien .

ces studios enfin de compte fonctionne de la meme maniere que les banques.

ils joues avec de l'argent qu'ils n'ont pas.

on a vue le résultat avec les banques (crise ect....)

et bien je ne vois pas pourquoi ca pouvais finir autrement avec eux.
Quand le monde arrêtera de jouer avec de l'argent qui n'existe pas (bourse, toussa...) on s'en portera mieux. Car quand s'est la merde et qu'il faut le rendre cet argent
Le sentiment d’enchaîner des quêtes fedex est aussi présent que sur wow. De manière absolue ça n'est pas un wow like, étant donné que ça n'est pas un mmo rpg mais ça s'en rapproche. D'ailleurs ça n'est pas un grand mal que ce jeu soit un "échec" dans le sens où je n'aurai pas aimé qu'il devienne un standard pour les prochains rpg.
Ah les bonnes veilles critiques 100% Françaises...

Combien d'entre vous ont finis le jeu, avant de parler, et de le descendre de la sorte ?

Je parle même pas de ceux qui ont du le télécharger illégalement sur PC.

Certes c'est pas un RPG du style The Witcher, mais l'univers était plutôt pas mal.

Dans l'ensemble il a eut des notes plutôt correcte, mais n'a pas bénéficier d'une bonne campagne de marketing, de mon point de vue personnel.
Citation :
moi je rigole bien .
ces studios enfin de compte fonctionne de la meme maniere que les banques.

ils joues avec de l'argent qu'ils n'ont pas.

on a vue le résultat avec les banques (crise ect....)

et bien je ne vois pas pourquoi ca pouvais finir autrement avec eux.
Là c'est grave quand même ! Si tu devais monter une boite uniquement avec l'argent que tu as ... tu dépasserais pas les 6 mois en général...

Il s'agit dans ce cas de fraude voire d'enrichissement personnel (En gros ils lèvent les sous mais au lieu de tout consacrer au projet ils se servent dessus ... et là si tu es investisseur il y a de quoi faire la gueule)
Il faut quand même relativiser hein.

Oui ils se savaient comdamnés, oui ils ont du emprunté mais est ce que seulement en connait on les raisons...

Moi de ce que j'en ai lu dans la presse suite a la fermeture du studio c'est qu'Electronic Arts les a préssés comme un citron, qu'ils leur ont imposé un rythme irréalisable pour sortir le jeu qui n'est pas exempt de bugs qui ne seront jamais corrigés.

Moi de ce que j'en ai vu c'est qu'Electronic Arts (a la vue du nombre de ventes) ne leur a pas reversé le reliquat des fonds au dela de leur "royalties" sur le titre. Alors cela ne les aurai peut être pas sorti définiitvement de leur mouise, mais celait aurait peut être permi de temporiser jusqu'a la sortie de leur MMO...

Bref, EA n'en est pas a son premier coup avec de petits studios, donc je ne rejetterai pas la faute intégralement sur 38studios...
Citation :
Combien d'entre vous ont finis le jeu, avant de parler, et de le descendre de la sorte ?

Je parle même pas de ceux qui ont du le télécharger illégalement sur PC.
Ah ? Parce qu'avoir le jeu légalement ou illégalement change le contenu ?

Citation :
mais n'a pas bénéficier d'une bonne campagne de marketing, de mon point de vue personnel.
La campagne marketing était tellement mauvaise que je voyais des pubs partout pour ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés