[Actu] Indiscrétions : des fuites dévoileraient l'univers et le contenu du projet Titan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et de préciser qu'à ce jour, une équipe de 150 développeurs travailleraient sur Titan (regroupant les salariés expérimentés du studio)...
J'ose effectivement croire que les plus expérimentés sont sur titan depuis un bon moment, et qu'ils ne sont pas responsables des dernières déceptions que j'ai eues (D3, cata et mop)... .

Il fut un temps où j'achetai leurs jeux les yeux fermés, malheureusement ce n'est plus le cas.

Au vu de leur passé et des moyens qu'il y investissent, je suivrai bien sûr leur projet titan de très près, et tout le mal que je souhaite c'est d'être agréablement surpris.
Citation :
Publié par Almathea
Et pour continuer je peux citer lotro, neverwinter, et warhammer.
Le Ranger Rouge de Power Rangers Online, je suis sûr qu'il est plus connu que Thrall ou Arthas
Citation :
Publié par vectivus
ah non pas des graphismes cartoon, ça suffit maintenant les gars, on est en 2013 quand même...
L'année n'a rien à voir là dedans, les graphismes "cartoon" permettent au jeu d'éviter à l'effet "coup de vieux" d'arriver trop vite à cause de l'évolution technologique, quand tu regardes WoW et EQ2 qui sont sortis à peu près en même temps, lequel des deux à l'air le plus vieux graphiquement ?

Et dans un deuxième temps ça permet aussi à des machines plus modestes de faire tourner le jeu donc élargir le parc des acheteurs.

Même les graphismes cartoon/ cell shading évoluent, mais ils ont tendance à vieillir moins vite que les jeux se voulant plus réalistes dans le rendu.

@dark-gnage : merci pour ce fou rire, c'est sûre que Thrall and co sont super connus par les gens qui n'ont jamais entendu parlé de la licence Warcraft sous sa forme vidéo-ludique ... contrairement à Age of conan où même si les gens n'y ont pas joué ils ont plus de chance de connaître au pire les films avec Schwarzy et au mieux sa saga littéraire. Pareil pour Lotro.
C'est surtout que Blizzard c'est un peu un des seuls studios avec de l'allure niveau design, on peut critiquer leur style 'cartoon' mais au moins ils sont très au dessus du lot niveau orientation artistique.
Blizzard est inégal sur le traitement de ses "héros".

J'ai mouillé ma petite culotte quand j'ai vu le trailer de WotlK. Tout était là pour me ravir (ayant aimé l'histoire d'Arthas dans W3). La musique qui reprend le thème de la ciné de fin de Frozen Throne, le voice acting du père, et la mise en scène du trailer. J'ai pas joué, donc je ne sais pas comment ça s'est déroulé, j'ai juste maté la cinématique de fin (avec la zik Invincible), où on assiste aux derniers moments d'Arthas. Bha j'étais content, ravi, le personnage je l'ai trouvé soigné.

Ensuite, Diablo et son fameux Deckard Cain.
Ils ont réussi à lui offrir une mort aussi épique que celle de Marion Cotillard dans le film de la chauve-souris.

Mine de rien, il risque gros parce que si le prochain MMO de Blizzard fail hard comme tous les autres MMO post-wow, sa réputation en prendra un coup. Parce que bon, en toute franchise, Blizzard profite surtout de celle-ci pour imposer ses titres auprès d'une communauté qui s'est construite sur ses licenses, lesquels sont l'objet de plus en plus de critique.
Citation :
Publié par Vhailör
Mine de rien, il risque gros parce que si le prochain MMO de Blizzard fail hard comme tous les autres MMO post-wow, sa réputation en prendra un coup. Parce que bon, en toute franchise, Blizzard profite surtout de celle-ci pour imposer ses titres auprès d'une communauté qui s'est construite sur ses licenses, lesquels sont l'objet de plus en plus de critique.
Des critiques des fans des productions Blibli avant le passage à Activision, donc très certainement une part minoritaire du public de WoW composé principalement du fameux "grand public" qui a d'autres goûts et est nettement moins exigeant.

Personnellement je ne me fait pas de souci quant à son succès auprès du grand public, après pour ce qui sera de son succès critique auprès des vieux de la vieille ça reste à voir, mais comme l'argent intéresse plus Blizzard que l'estime de quelques vieux grincheux comme nous, je pense qu'il n'y a pas photo quant au fait qu'ils essaieront avant tout de contenter le public le plus nombreux.

Au pire ils se plantent à moitié et se rabattront sur la prochaine extension de wow pour renflouer les comptes.
A voir. J'avais lu quelque part que l extension panda s'était nettement moins vendu que les précédentes. Ce ne serait pas étonnant que les gens se lassent et passe à autre chose vu le public ciblé.

EDIT : D'ailleurs, en toute franchise, je serai surpris que le nouveau MMO marche si il ne cible pas un public plus précis que le "tout public". Parce que soyons serieux, un MMO qui veut essayer de plaire à tout le monde, il ne plait en fait à personne.
Un produit qui obtiens sa part de marché ciblée n'est pas un échec.

Sinon soyons sérieux un mmo qui ne cible que les "hardcores gamers les purs les vrais les tatoué quoi" il rapporte rien, et le but c'est bien de faire du profit, pas de satisfaire une minorité.
Citation :
Sinon soyons sérieux un mmo qui ne cible que les "hardcores gamers les purs les vrais les tatoué quoi" il rapporte rien, et le but c'est bien de faire du profit, pas de satisfaire une minorité.
Si déjà un MMO arrivait à se tenir à la communauté qu'il a attiré au début, ce serait une bonne chose.

Un MMO qui cible les ancien joueurs de DAOC, c'est l'assurance d'avoir une bonne communauté dès le départ.

Un MMO qui cible les anciens joueurs de L2, c'est gagné aussi. (Russe + Brésil, grosse communauté)

Sauf que les MMO n'arrivent pas à tenir en place. Dès qu'il voit un énorme potentiel (Même à court terme, genre 1 mois) dans une catégorie de joueur qui n'ont normalement rien à voir avec leur jeu, ils sautent dessus, quitte à détruire des pans entiers de leurs créations et à perdre la communauté première qu'ils visaient.

Résultat : Un jeu qui se vide en 3 mois, alors qu'avec leur communauté de départ, le jeu serait encore très fréquenté et sur une longue durée.
Citation :
Publié par Wyca
Sinon soyons sérieux un mmo qui ne cible que les "hardcores gamers les purs les vrais les tatoué quoi" il rapporte rien, et le but c'est bien de faire du profit, pas de satisfaire une minorité.
Ça c'est entièrement faux; EVE (et c'est un exemple parmi tant d'autre) , qui penche fortement du côté hardcore de la force, c'est entre 30 et 45,000 joueurs en ligne à tout moment du jour et de la nuit, avec un nombre d'abonnés qui en ce moment ne cesse d'augmenter.
Les gens ont beau dire que "les jeux hardcore ça rapporte rien", en fait en cherchant un petit peu, on se rend bien compte que ce n'est absolument pas le cas. Maintenant si tu penses que pour réussir il faut ratisser autant que Blizzard, NCsoft ou qui sais-je encore, je peux comprendre ta position mais faut quand même nuancer un peu tes propos.

Dernière modification par Hanoï ; 04/04/2013 à 08h58.
Citation :
Publié par Jaeha
Si déjà un MMO arrivait à se tenir à la communauté qu'il a attiré au début, ce serait une bonne chose.

Un MMO qui cible les ancien joueurs de DAOC, c'est l'assurance d'avoir une bonne communauté dès le départ.
Euh pour suivre attentivement Camelott Unchained, ce qui me fait le plus peur c'est justement la communauté DAOC. S'ils sont dans le jeu comme sur JOL (nous daociens on est les élus, les autres c'est de la merde)voilà quoi.


Par contre oui pour le reste je suis plutôt d'accord. A aller à la pêche aux joueurs, le jeu d'origine se dénature.
Plus que l'aspect merdique d'une communauté donnée, et même si les anciens joueurs d'L2 ou de DAoC sont peut être plus "sûrs" que la masse de joueurs versatiles qui sautent de MMO en MMO, la question que je me pose c'est si vraiment ces joueurs seraient capable de s'installer sur un jeu similaire à leur MMO d'origine, parce qu'au final entre les nostalgiques, les mecs qui idéalisent et les types qui seraient vraiment capables de reprendre et de se dévouer à (au choix) un L2/DAoC like quand de toutes façons le marché est saturé comme ça, y'a quand même un monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Plus que l'aspect merdique d'une communauté donnée, et même si les anciens joueurs d'L2 ou de DAoC sont peut être plus "sûrs" que la masse de joueurs versatiles qui sautent de MMO en MMO, la question que je me pose c'est si vraiment ces joueurs seraient capable de s'installer sur un jeu similaire à leur MMO d'origine, parce qu'au final entre les nostalgiques, les mecs qui idéalisent et les types qui seraient vraiment capables de reprendre et de se dévouer à (au choix) un L2/DAoC like quand de toutes façons le marché est saturé comme ça, y'a quand même un monde.
Imo, c'est possible. Mais (Forcément, c'était trop simple), ces joueurs là sont devenu difficile, dans le sens où leurs attentes sont élevés. Bien sur, ces catégories de joueurs sont capable de faire des concessions, mais uniquement si la base, le coeur du jeu est dans la même lignée que leur MMO fétiche, sinon ils partiront plus ou moins rapidement, car les sensations procurées par le nouveau MMO sur lequel ils se sont installé sera en deçà de ce qu'ils ont vécu.

Dans l'idéal, je pense que les anciens joueurs de L2 / DaoC recherche une suite mais avec certaines modifications de confort et plus contemporaine. Dans mon cas par exemple, un L2 qui demanderait un peu moins de temps jeu et qui ajouterait des deltaplanes de nouvelles features lié aux GvG.
Citation :
Publié par dark-gnage
Même quelqu'un qui n'a jamais joué à wow, Warcraft 3 va connaitre, Thrall, Jaina, Arthas, Illidan et j'en passe, mais si on demande a ces mêmes joueurs de nous sortir un héro connu de gw, Aoc, Rift, Swtor, War, Aion, c'est le néant.
C’est un peu énorme ce que tu dis là… t’en es conscient quand même ?
Sur les six que tu cites, tu dénigres trois licences qui sont travaillés et enrichis depuis des décennies…

Conan existe depuis la nuit des temps et est connu par la majorité des fans d’heroic fantasy depuis les 70 dernières années…

Le monde de Warhammer est apparu bien avant celui de Warcraft, il est la référence même des joueurs de figurines et doit surement comprendre bien plus d’ouvrage que Warcraft à ce jour…

Et Star Wars… là j’ai envie de dire trololo ! Je pense que ce se passe de tout commentaire.
Bha j’ai envie de dire que ce qui fait la différence dans les MMO c’est justement le BG.
On est plus tout ou moins d’accord sur le fait qu’on nous sert de la merde ces dernières années… Et les seuls jeux qui persistent sont en fait ceux qui ont un Background. (Et d’ailleurs ces jeux s’appuient le plus souvent sur des licences au BG déjà conséquent)

Le mérite que l’on peut donner à Blizzard c’est d’avoir pu créer lui-même BG et jeux.
Citation :
Publié par Jaeha
Dit comme ça, oui, personne ne s'en occupera. Mais un lore intrusif, même sans vraiment lire, tu le connais (Les grandes lignes). Et ça renforce l'immersion.
Pour l'immersion il faut participer à l'histoire du jeu, pas simplement la regarder en simple spectateur. Un jeu comme SWG tu avais une vie propre à chaque serveur, Daoc c'était la même chose, DFO avec sa carte diplomatique évoluant au jour le jour et je ne parle pas d'EvE.

C'est exactement ce qui est décris dans les 3 premiers paragraphes ici :
http://camelotunchained.com/en/found...os-goes-boing/

Le film semi interactif c'est sympa aussi mais ça n'a rien à voir avec ce que tu peux construire en tant que joueur, car l'histoire que tu construits n'a pas de fin, le scénario aussi bon soit il, en a une de fin.

Et wow rentre dans cette catégorie de MMO où tu restes un simple spectateur et pas du tout un acteur. Tout est instancié et tout se fait dans son coin.
Je ne parle même pas de l'activité des joueurs sur le serveur. Uniquement du lore et background à la base.

Exemple tout con, sur L2, il y avait des raid boss, et il y avait moyen de voir l'histoire de ce raid boss en quelques lignes. Dis comme ça, ça paraît stupide, mais mine de rien, c'est intéressant et ça renforce mon immersion dans l'histoire du jeu (Et non dans l'histoire du serveur).

Chaque zones aussi avaient son histoire.

Maintenant, je prend un GW2. C'est bidon au possible. Et je pense que WoW possède quand même une certaine histoire là dessus. En tout cas pour les zones de Vanilla. (Qui viennent en partie de W3)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés