JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 221 (sites) | 524 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Divinity: Original Sin
Répondre
Partager Outils Rechercher
firebolt
Alpha & Oméga

corrigé l'équilibre des classe a la sortie du jeu alors que depuis l'early access c'est comme ca et qu'il n'y a pas eu de tentative d'équilibre durant tout ce temps j'y crois pas une minute.

Peut etre qu'avec la sortie officielle, les gens vont un peu plus gueuler sur ce poids que les backers et alors il vont peut etre dans un futur plus ou moins lointain tenter de corriger un minimum le problème mais arrêtez de penser que ce soir a 18h00 le jeu sera équilibré.

c'est comme ca du moins pour le moment.
Mais autre point arrêtez de voir que les combats aussi , il y a eu une énorme partie intéressante avec les interactions des animaux, l'exploration etc...
Lien direct vers le message - Vieux
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Epo-Nyme Voir le message
N'importe quoi. C'est pas parce que tu n'as pas aimé le jeu que ça en devient une vérité "communément acceptée".
Le système de combat dans Divinity 2 était ni chiant ni mauvais...il était même plutôt dynamique et sympa, assez pour qu'à la fin ça ne gave pas, même après 30 ou 40h de jeu.
Garder un aspect critique même sur ce que l'on aime, c'est pas mal aussi.
Le gameplay de Divinity II était chiant au possible, la visée en tant que dragon était naze. En tant qu'humain, viser un adversaire particulier (genre, à tout hasard, un healer) était au mieux laborieux, au pire impossible.
Je passe le fait qu'à partir du niveau 4, le jeu se résumait à "enfoncer la touche 1" pour les combats, la facilité de ces derniers, etc.
Larian a du mal avec les combats, l'ensemble des critiques sont d'accord avec ça.
Keyen'
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Epo-Nyme Voir le message
N'importe quoi. C'est pas parce que tu n'as pas aimé le jeu que ça en devient une vérité "communément acceptée".
Le système de combat dans Divinity 2 était ni chiant ni mauvais...il était même plutôt dynamique et sympa, assez pour qu'à la fin ça ne gave pas, même après 30 ou 40h de jeu.
Oui, enfin, concretement, dans divinity 2, c'etait soit tu passais un temps fou a tuer un mob (archer/main nue), soit tu faisais du one shot de n'importe quoi, boss compris (Melee/mage).

Et je parle en difficulté maximal, la...

Divinity 2 en mage ou melee, ca a toujours été les 10 premiers level qui sont vaguement tendu, les 5 suivants qui sont sympas, et après, tu roule tellement sur tout que t'en est a aggro la map entière pour avoir un peu de challenge :/
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Oui les combats en dragon étaient chiants (la maniabilité aussi) mais à pied non.
Et non les critiques n'étaient pas d'accord avec toi, je te conseille de relire des tests.
Au hasard sur GK :
http://www.gamekult.com/jeux/test-di...769t.html#x360
Citation:
Tout cela donne des combats solides, nerveux et parfois assez tactiques lorsqu'on se retrouve en face de cinq ou six bandits capables de balancer des sorts de guérison à leurs collègues ou d'envoyer leurs gros bras faire les tanks pour protéger les archers qui arrosent à distance.
JV.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...conis-test.htm
Citation:
Les combats sont assez jouissifs mais attention à ne pas foncer tête baissée, la difficulté étant assez relevée.
Et j'ai pris que les 2 plus gros...donc être critique c'est bien mais prendre son propre avis pour en faire une vérité c'est déjà moins honnête surtout que les pros ne sont pas d'accord avec toi.
Keyen'
Alpha & Oméga

Non, mais faut vraiment pas avoir joué a divinity 2 avec l'ambidextrie ou le mur de feu (sachant que le reste etaient justement beaucoup trop faible) pour dire que c'etait tactique tout le long, définitivement.

Je suis désolé, mais on parle de dégats suffisants pour ONE SHOT DES BOSS (et d'assez loin, ils auraient 50% de vie en plus, c'etait pareil).

Dire que les combats sont tactiques quand il suffit d'appuyer sur charge + Thousand strikes pour exploser n'importe quel truc un peu costaud, sachant que l'autoshot tuera 95% des mobs en un coup, non, les combats etaient pas tactiques, loin de la.

Dernière modification par Keyen ; 30/06/2014 à 17h53.
Twanga
Dieu

Citation:
Envoyé par Keyen Voir le message
Dire que les combats sont tactiques quand il suffit d'appuyer sur charge + Thousand strikes pour exploser n'importe quel truc un peu costaud, sachant que l'autoshot tuera 95% des mobs en un coup, non, les combats etaient pas tactiques, loin de la.
Tppt, c'est l'avis des "pros" qui compte. Les mêmes "pros" qui donnent envie de pleurer quand tu les vois jouer en Gaming Live ou assimilé.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

J'avoue, j'ai ri. Ils ont joué au jeu pour parler de tactique ?
En combat, le jeu se résumait à courir en marche arrière en cercle en spammant "Magic Missile". Et ce à partir du level 5. Elle est belle la tactique.
Mais ca confirme ce que je pense : en français, faut pas lire les critiques de RPG en dehors de CPC.
Lyk [1337]
Alpha & Oméga

Ca tombe bien, cpc encense Divinity.
Radium
Dieu / Déesse souverain(e)

Mon porte monnaie ne vous remercie pas je viens de craquer
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lyk Voir le message
Ca tombe bien, cpc encense Divinity.
Et ils ont bien raison. Dès que Divinity II passe à moins de 15€, je fais partie de ceux qui le recommandent.
Mais reste que l'aspect combat du jeu était juste mauvais.
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

"Les pros sont d'accord avec moi, puis non en fait ce sont des tanches y a que canard pc qui connait...ha ils ont dit que c'était bon ? ben je suis d'accord"

Bref, passons sur ce hors sujet, là c'est divinity origin
Edit : que je viens d'acheter juste avant la fin de la promo...allez on y croit

Dernière modification par Epo-Nyme ; 30/06/2014 à 19h05.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Bonne surprise : entre la dernière fois où j'avais joué et maintenant, ils ont enfin rendu le jeu compatible avec les écrans 2560*1080.

PS : La difficulté élevée en début d'aventure et la surpuissance à la fin, c'est un peu la patte des w-rpg européens. Et, personnellement, je trouve bien plus jouissif d'améliorer ma tanche pour le transformer en dieu qu'une progression foireuse à la skyrim.
Keyen'
Alpha & Oméga

Non, mais y'a ce que les pros disent, et la réalité du terrain.

La réalité du terrain, c'est que dès que tu commence un peu a connaitre le jeu, tu sais ce qui est intéressant ou non, et tu sais quel stat précisement rechercher sur une arme. Et le fait est que les stats + dégats physique et + dégats magiques détruisent completement l'equilibrage du jeu, en plus de rendre les armes donnés par le jeu (c'est a dire des objets "fixés") incroyablement nazes. Par exemple, je viens de relancer une partie, je suis lvl 10, je prend les mobs lvl 15 par paquet de 3 sans aucun probleme. Ca doit venir du fait que j'ai pris crochetage lvl 5 en premier

L'autre problème, c'est que sans ces stats la, le jeu est incroyablement laborieux. Passer mon temps a kite + lancer du heal parce que les mobs font 5 fois plus mal que toi parce que tu t'es volontairement privé des stats pétés, c'est pas du combat stratégique pour autant.
Krib
Alpha & Oméga

Question idiote :

Quel est le distinguo entre une partie multi et une partie single player lorsque l'on démarre ? s'agit t'il d'un choix pour la session de jeu ou est ce définitif ?
Zan
Alpha & Oméga

Une autre mise à jour la.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Divinity: Original Sin RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de Divinity: Original Sin RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite