Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
1ers retours, après plusieurs heures de jeu (j'étais backer KS mais j'avais pas voulu me spoil donc je n'avais pas test la bêta): on a bien un RPG old school, c'est mon 1er divinity et franchement pour le moment j'accroche à 100%:
-pas de classes (même si des archétypes sont proposés)
-pas mal de stats/habilités/talents/resists
-alchimie des sorts (on met de l'huile pour ensuite l'enflammer etc.)
-on peut tout fouiller/piquer (attention à ne pas se faire repérer)
-on peut même déplacer/lancer les objets (qui donne lieu à des interactions avec le décor)
-on peut taper sur n'importe qui (!)
-pas mal de dialogue avec les NPCs façon "old-school"
-nos perso discute entre eux et peuvent ne pas être d'accord (à nous de choisir les réponses en fonction de la personnalité que l'on veut attribuer à nos perso)
-la difficulté a l'air assez relevée même si, comme dit précédemment, certaines compos semblent (sur le papier) assez OP (dual mages par exemple)
-graphisme très correct
-interface facile à prendre en main

Enfin bref, j'en redemande!
Citation :
Publié par Krema
...
Je rajouterais perso le crafting qui est vraiment vraiment violent, une petite vidéo d'un qui montre les bases du crafting et vous pouvez voir directement que à coté skyrim c'est de la merde : https://www.youtube.com/watch?v=lSL6L3GOHYI#t=266

Sachant que c'est vraiment juste la base ça.

De mon coté ce soir j'ai tenté la coop avec un pote et rien à dire ça marche à la perfection, il n'y a aucune limite les persos peuvent faire leur vie de leur coté s'assister ou se mettre des batons dans les roues, j'ai pas vu une coop aussi bien fouttue depuis très longtemps.
Clairement ce divinity original sin est un très grand jeu je ne peux que le conseiller.
Message supprimé par son auteur.
Franchement le jeu prend clairement tout son sens en mode Co-Op je trouve. Rien que pour les dialogues où ça se règle à coup de Shifumi, c'est tellement bon.

Le jeu offre vraiment une bonne dose de trucs à faire, c'est fun. Après on peut parfois un peu trop facilement voler en sneaky je trouve ^^"
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
vous pouvez voir directement que à coté skyrim c'est de la merde
Pas besoin de comparer pour savoir que skyrim c'est de la merde.
Skyrim n'a pour lui que ses graphismes, la liberté d'exploration et la possibilité de modder. Le reste, narration et gameplay, est foireux.

Si on se met à le comparer, il ne reste à skyrim que ses graphismes.
Et c'est d'autant plus marrant de voir les critiques faites précédemment aux jeux Larian (bonne narration mais mauvais gameplay à cause de quelques techniques déséquilibrées) ne tiennent vraiment plus si on cherche à comparer à skyrim.

skyrim s'est vendu mais il n'a aucunement les qualités pour en faire un étalon.



Citation :
Publié par tetrafred
Question bête qui a surement sa réponse dans les pages précédentes mais c'est un mode co op en online, en lan ou sur un même PC svp?
En ligne, oui.
En lan, je ne sais pas, mais on peut au moins simuler en passant en ligne.
En local, non, mais on peut le simuler avec du hot seat.
Citation :
Publié par Keyen
J'apprécie beaucoup jusqu'ici, notamment sur le fait qu'utiliser les combos de l'environnement est presque obligatoire pour passer certains combats
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les 3 zombies de la porte nord sont juste ingérables sans feu lvl 3 ou 4. Je pense qu'il doit y avoir moyen de les brute force plus haut, mais bon...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui ils sont fumés. Pendant la beta le Nord était le plus simple pour commencer en dehors de la ville, et là direct on se fait défoncer. Pourtant j'ai 4 personnages. Vous avez commencé à explorer quoi ? Ah oui, j'ai aussi fait la cave qu'on déblaye dans le cimetière, donc je suis niveau 3.
On a commencé hier aussi en coop avec un pote. Lui en Wizard (Terre/Feu), moi en Enchanter (Eau/Air).

On vole tout avec une strat wtf : l'un parle au PNJ dans la pièce de sorte qu'il se tourne dans le bon sens, et l'autre pique tout dans son dos. On fait surtout la chasse aux tableaux, qui se revendent super cher.

Le sort de téléportation qu'a l'enchanter dés le début est très pratique pour choper certains coffres hors de portée, et en combat il permet de replacer les ennemis (dans le feu) tout en faisant bien mal.

On a tous les deux pris le passif Lonewolf, ce qui nous permet d'avoir un gros paquet de PV et de monter vite nos skills.
Mon pote en Wizard fait le café, il a élémentaire de feu, small fireball, flaque de pétrole, flare, invoc d'araignée et le buff d'armure (qui est abusé).

Les combats sont vraiment simples, c'est pétrole + fireball puis ensuite pétrole chaque tour pour étendre la flaque. L'IA des mobs fait qu'ils ne passeront pas par des flaques en flammes, même si c'est le seul chemin dispo... du coup on les shoot np en foutant le feu partout. Sachant que la pluie n'éteint pas le feu mais à la place créé un nuage noir qui bloque la vision.

Actuellement tous les deux niveau 4, on a clean une bonne partie du nord de la ville sans soucis. Le combat le plus long a été celui contre le pyromancien et les 3 élém de feu tout au nord vu qu'il se soignent en prenant des dégâts de feu. On a juste chain invoqué un élém de feu et les mobs l'ont focus mais vu qu'ils ne dealent que des dégâts de feu, en tapant notre élèm ils le soignaient. Pendant ce temps on tapait avec terre+eau+foudre à distance et on les a kill facilement.

De mon côté je n'ai pas eu de spell terrible chez les marchands pour l'instant, mais vu que leurs inventaires sont régénérés aléatoirement assez fréquemment (je ne connais pas la condition, quelqu'un sait?) je ne perd pas espoir pour choper du lourd en spell. Donc je fais plutôt du heal, freeze et stun pendant que mon pote brûle tout.

On se marre bien, mais le jeu est franchement pas équilibré comme je m'y attendais.
Quelqu'un a testé une classe physique savoir si les chances de toucher ont été revues?

Citation :
Publié par tetrafred
Question bête qui a surement sa réponse dans les pages précédentes mais c'est un mode co op en online, en lan ou sur un même PC svp?
Il me semble avoir vu une option pour activer le jeu en LAN.

Dernière modification par Twanga ; 01/07/2014 à 10h20.
Citation :
Publié par Twanga
On a commencé hier aussi en coop avec un pote. Lui en Wizard (Terre/Feu), moi en Enchanter (Eau/Air).

On vole tout avec une strat wtf : l'un parle au PNJ dans la pièce de sorte qu'il se tourne dans le bon sens, et l'autre pique tout dans son dos. On fait surtout la chasse aux tableaux, qui se revendent super cher.

Le sort de téléportation qu'a l'enchanter dés le début est très pratique pour choper certains coffres hors de portée, et en combat il permet de replacer les ennemis (dans le feu) tout en faisant bien mal.

On a tous les deux pris le passif Lonewolf, ce qui nous permet d'avoir un gros paquet de PV et de monter vite nos skills.
Mon pote en Wizard fait le café, il a élémentaire de feu, small fireball, flaque de pétrole, flare, invoc d'araignée et le buff d'armure (qui est abusé).

Les combats sont vraiment simples, c'est pétrole + fireball puis ensuite pétrole chaque tour pour étendre la flaque. L'IA des mobs fait qu'ils ne passeront pas par des flaques en flammes, même si c'est le seul chemin dispo... du coup on les shoot np en foutant le feu partout. Sachant que la pluie n'éteint pas le feu mais à la place créé un nuage noir qui bloque la vision.

Actuellement tous les deux niveau 4, on a clean une bonne partie du nord de la ville sans soucis. Le combat le plus long a été celui contre le pyromancien et les 3 élém de feu tout au nord vu qu'il se soignent en prenant des dégâts de feu. On a juste chain invoqué un élém de feu et les mobs l'ont focus mais vu qu'ils ne dealent que des dégâts de feu, en tapant notre élèm ils le soignaient. Pendant ce temps on tapait avec terre+eau+foudre à distance et on les a kill facilement.

De mon côté je n'ai pas eu de spell terrible chez les marchands pour l'instant, mais vu que leurs inventaires sont régénérés aléatoirement assez fréquemment (je ne connais pas la condition, quelqu'un sait?) je ne perd pas espoir pour choper du lourd en spell. Donc je fais plutôt du heal, freeze et stun pendant que mon pote brûle tout.

On se marre bien, mais le jeu est franchement pas équilibré comme je m'y attendais.
Quelqu'un a testé une classe physique savoir si les chances de toucher ont été revues?



Il me semble avoir vu une option pour activer le jeu en LAN.
Vous joué une des combo fumé depuis la béta vous allez roulé sur tout le contenue sans souci avec cette combo, en cac/ranger c'est autre chose.

Un gros problème d'équilibrage larian et au courant mais pour le moment pas d'équilibrage en vue.

Citation :
Publié par Roitebo
Et en mettant la difficulté au max, ça relève pas le challenge ? Si bien sûr elle est paramétrable.
Oui c'est paramétrable mais même en difficile c'est simple (façon de parlé) tant que tu joue feu/eau/glace.

Mais bon ca reste quand même un très bon jeu.

Dernière modification par Alsid ; 01/07/2014 à 13h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah non, pour le coup, j'ai start au nord quand meme, juste spawn une araignée au milieu, les zombies ont balancés plein de vase dessus, manque de bol, ca fait peanut sur l'araignée, Scarlett a balancé une fleche explosive, ca a clean up derrière

Juste que sans la fleche de feu, a 20-30 hp de regen par tour, c'est meme pas la peine haha
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flèche de feu, j'ai. Très bien.
Rah punaise avec vos retour j'ai hâte de tester en coop ce soir vu qu'on m'a offert une copie du jeu

Au niveau des diverses classes si vous avez déjà un retour à faire, je suis preneur

Dernière modification par sha'vre ; 01/07/2014 à 13h46.
Citation :
Publié par Soya02
Par contre ils ont craqué sur le prix du jeu, j'viens de voir ça même si je le trouve fun je mettrais pas 40 boules là dedans.
Ou pas, il les vaut largement.
Citation :
Publié par Darkhain
Ou pas, il les vaut largement.
c'est un jeu agréable mais 40e dedans nope clairement pas(c'est que mon avis bien sur, peu être qu'après 10h de jeux en plus dessus je changerais d'avis).
En même temps, il a été dispo longtemps en KS à 25 euros et en promo steam à 30 euros donc bon...
Après tu prends un Diablo à 60 boules et tu compares les features...Je pense que le truc est vite réglè

Et encore une fois, pour moi, le jeu prend son sens en co-op et est fait pour cela.
J'ai fini par le prendre aussi en dernière minute promo hier, après avoir vu que la trad fr arrivait aujourd'hui. Mais j'ai pas encore testé (et la VF n'était pas encore dispo à 13h).
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai fini par le prendre aussi en dernière minute promo hier, après avoir vu que la trad fr arrivait aujourd'hui. Mais j'ai pas encore testé (et la VF n'était pas encore dispo à 13h).
Elle l'est maintenant je pense, je suis entrain de dl le patch là. 1.3gb

Edit : Nop :/

Dernière modification par Glaystal ; 01/07/2014 à 14h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés